Lahcen Oulhaj interdit d'entrer au palais à cause de ses vêtements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Mr Lahcen OULHAJ membre du comité royal qui a préapré la nouvelle constitution et doyen de la faculté des droits Agdal de Rabat et militant du mouvement amazigh a été interdit d'entrer au palais royal quand le roi a reçu les membres du comté de la constitution lors la fête du trône car oulhaj a refuser de porter les vêtements de la tradition makhzanienne.

http://hespress.com/permalink/35540.html

L'esclavage en 2011 .

Je salue la décision courageuse de Lahcen oulhadj .
.

On ne s'impose pas dans une société avec des idées séparatistes.
On s'impose avec des idées modernes innovantes, constructives et civilisées
Avec cette réaction il sera mis à la touche par tout le monde,

Il a été invité et il n'a pas respecté l'honneur et l'hospitalité qu'on lui a offerte,. Pour moi il a mérité l'expulsion

.

.

On ne s'impose pas dans une société avec des idées séparatistes.
On s'impose avec des idées modernes innovantes, constructives et civilisées
Avec cette réaction il sera mis à la touche par tout le monde,

Il a été invité et il n'a pas respecté l'honneur et l'hospitalité qu'on lui a offerte,. Pour moi il a mérité l'expulsion

.
Pour toi tous ceux qui refusent l'esxclavage est un séparatiste lol

Pour moi , il mérite un grand bravo

On veut tuer la Djellaba au nom de la démocratie :eek:

C'est notre tenue traditionelle (l'appellation makhzenienne c'est juste pour faire parler les rageux :D ) .

De plus, ils sont beaux dans leurs Djellabas blanches ....ensuite, c'est une cérémonie comme son nom l'indique... C'est un gâchis et une franche tendance à l'occidentalisation ... Comme ceux qui viennent à un mariage marocain en robe de soirée :smileyconfusendjellaba:

Il est plutot libre de s'habiller comme il veut ...:)

Et le Palais est libre de lui refuser l'entrée aussi ;)

Sérieusement, en dehors de toute considération "partisane", avouez que voir une femme arriver à un mariage traditionnel en jean, basket et tee shirt moulant est plutôt mal venu, et surtout mal vu ...

Après, c'est une question de parallèle et bon sens, en dehors encore une fois de toute idée "revolutionnaire".

Mr Lahcen OULHAJ membre du comité royal qui a préparé la nouvelle constitution
+
Envoyé par amsawad
Je salue la décision courageuse de Lahcen oulhadj .

Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux dans le fait de refuser de suivre le protocole makhzénien pour une personne qui a pourtant participé à l'élaboration d'une Constitution ...makhzénienne !

Quand on milite contre un "systéme", d'abord on n'entre pas dans le "systéme", ensuite on combat ce "systéme" sur le "fond" et non sur des futilités telle ....une tenue vestimentaire !

+

Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux dans le fait de refuser de suivre le protocole makhzénien pour une personne qui a pourtant participé à l'élaboration d'une Constitution ...makhzénienne !

Quand on milite contre un "systéme", d'abord on n'entre pas dans le "systéme", ensuite on combat ce "systéme" sur le "fond" et non sur des futilités telle ....une tenue vestimentaire !

Effectivement! Autre chose que ça, c'est de la masturbation intellectuelle!

+

Un "bon ramadan" fera office de like cette fois...

On veut tuer la Djellaba au nom de la démocratie

C'est notre tenue traditionelle (l'appellation makhzenienne c'est juste pour faire parler les rageux :D ) .

De plus, ils sont beaux dans leurs Djellabas blanches ....ensuite, c'est une cérémonie comme son nom l'indique... C'est un gâchis et une franche tendance à l'occidentalisation ... Comme ceux qui viennent à un mariage marocain en robe de soirée :smileyconfusendjellaba:
Ils paraissent hypocrites, puisque ils sont obligés de porter ce tenue pour entrer chez Amir el mouminin :)

En voila un qui voulait faire sa pub, il lui suffisait de ne pas s'y rendre mais non il a fallu qu'il se distingue en venant habillé comme s'il allait chez sa gonzesse.

Et comme il est dis plus haut, si même la djellaba devient un habit "makhzenien" alors on est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

Bientôt on considérera l'appel à la prière comme makhzenien à ce rythme...

En voila un qui voulait faire sa pub, il lui suffisait de ne pas s'y rendre mais non il a fallu qu'il se distingue en venant habillé comme s'il allait chez sa gonzesse.

Et comme il est dis plus haut, si même la djellaba devient un habit "makhzenien" alors on est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

Bientôt on considérera l'appel à la prière comme makhzenien à ce rythme...

Au fait, le mec est considéré comme un traitre à la cause berbère! Il a bien fallu un coup de "rébellion" pour redorer le blason!!!

Et le Palais est libre de lui refuser l'entrée aussi ;)

Sérieusement, en dehors de toute considération "partisane", avouez que voir une femme arriver à un mariage traditionnel en jean, basket et tee shirt moulant est plutôt mal venu, et surtout mal vu ...

Après, c'est une question de parallèle et bon sens, en dehors encore une fois de toute idée "revolutionnaire".
Le palais est libre .Les citoyens sont des esclaves , ils peuvent pas s'habiller comme ils veulent pour entrer au palais ...

je pense qu'oulhaj voulait montrer son opposition à l'état religieux ! il était un des grands partisans de l'état civil ! jellaba a plus une connotation religieuse qu'autre chose !

Ils paraissent hypocrites, puisque ils sont obligés de porter ce tenue pour entrer chez Amir el mouminin :)

A tes yeux peut être, pas aux miens ....

Dans notre culture, on respecte notre hôte, c'est la même histoire que quand on se rend dans un "3zzou", les femmes sont sommées de cacher leur chevelure, et même les plus "libérées" le font sans contestation...

Je ne porte pas le voile, mais quand je me rends chez quelqu'un pour présenter mes condélances, il est de bienséance de se couvrir les cheveux, donc, je le fais, cela fait il de moi une hypocrite?

Je ne vois pas en quoi le respect d'une tradition est une hypocrisie, à moins que nous n'ayons ni la même définition d'hypocrisie, ou encore moins celle de tradition....

je pense qu'oulhaj voulait montrer son opposition à l'état religieux ! il était un des grands partisans de l'état civil ! jellaba a plus une connotation religieuse qu'autre chose !

Bonsoir toi.

Drôle de manière de militer pour la laicité ...

Entrer au palais pour baiser la main de Roi est un boulot ?

attention aux exemples lol

J'ai deja vu sur la TV marocaine des personnes reçues par le roi et qui se sont contentés de lui serrer la main sans que cela prête à conséquence. Je me souviens en particulier d'un rifain qui a serré la main et le roi ne me semble pas l'avoir mal pris

Ici on ne parle pas du baise main mais de la tenue et je suis désolé mais il existe dans tout pays un protocole à respecter au niveau vestimentaire et si cela dérange ce type, il est libre de rester à la maison. Personne ne lui en tiendra rigueur.

Retour