L'aid el adha est une bid3a, une innovation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulatkoum
  • Date de début Date de début
173055 173056

Pièces jointes

• 20170902_121307.jpg
    20170902_121307.jpg
    60 KB · Affichages: 19
  • 20170903_105107.jpg
    20170903_105107.jpg
    57.7 KB · Affichages: 19
ou c'est ecrit dans le coran qu'il faut sacrifier des betes pour soulager Allah?

le sacrifice doit etre fait a la Mekke

Salut toi

«Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie.» [Sourate al-Kawthar, v-2]

Mais surtout, sur la foi de nombre de hadith rapportées et, selon l'avis des plus éminents savant, le sacrifice est une forte recommandation, sinon une obligation pour qui en a les moyens.

Ce monsieur ne mentionne aucune source précise. Tu ne peux donc pas toi même te baser sur ses propos pour nous faire avaler la pilule. En effet, il incombe à celui qui allègue un fait d'en rapporter la preuve - ce que ni lui, ni toi, n'avez encore fait.

Pour finir, en consultant 3amou google sur le monsieur, jetez un oeil sur la troisième entrée
https://www.google.fr/search?source...1.1.64.psy-ab..9.4.1172...0i131k1.IQukNswhS28

Le mec n'est juste pas crédible - le huffpost rien de moins qu'un torche ***

Au revoir :cool:

c'est pas 11?
De toutes les gammes :D

Pourquoi ce n'est pas un Sunna d'épouser autant que le prophète ?

J'ai une idée qui ne plaira pas à certains, il a limité à 4 car il n'en pouvait plus.

Le père des Al Saoud, khadim lharamayn charifayne, le gardien du temple, lui il a épousé une 50 aine de femmes.
Pourquoi un wahabite qui prône l'islam du salaf balaye tout d'un revers de la main et il s'écarte de la loi islamique ?
Je vous laisse deviner la réponse....

Salut toi

«Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie.» [Sourate al-Kawthar, v-2]

Mais surtout, sur la foi de nombre de hadith rapportées et, selon l'avis des plus éminents savant, le sacrifice est une forte recommandation, sinon une obligation pour qui en a les moyens.

Ce monsieur ne mentionne aucune source précise. Tu ne peux donc pas toi même te baser sur ses propos pour nous faire avaler la pilule. En effet, il incombe à celui qui allègue un fait d'en rapporter la preuve - ce que ni lui, ni toi, n'avez encore fait.

Pour finir, en consultant 3amou google sur le monsieur, jetez un oeil sur la troisième entrée
https://www.google.fr/search?source...1.1.64.psy-ab..9.4.1172...0i131k1.IQukNswhS28

Le mec n'est juste pas crédible

Au revoir :cool:

le verset que tu as cité dis "sacrifie"

mais ne precise pas quoi
ça peut etre sacrifie ton temps, ta journée , sacrifie ton argent, sacrifie ta maison...

c'est pas forcement un mouton

le verset que tu as cité dis "sacrifie"

mais ne precise pas quoi
ça peut etre sacrifie ta journée , sacrifie ton argent, sacrifie ta maison...

c'est pas forcement un mouton

faut lire la suite

c'était qu'une partie au soutien de mon propos

(#1 cours d'argumentation)

De toutes les gammes :D

Pourquoi ce n'est pas un Sunna d'épouser autant que le prophète ?

J'ai une idée qui ne plaira pas à certains, il a limité à 4 car il n'en pouvait plus.

Le père des Al Saoud, khadim lharamayn charifayne, le gardien du temple, lui il a épousé une 50 aine de femmes.
Pourquoi un wahabite qui prône l'islam du salaf balaye tout d'un revers de la main et il s'écarte de la loi islamique ?
Je vous laisse deviner la réponse....

c'etait les riches qui pouvaient subvenir aux besoins de plusieurs femmes

50 femmes
ça doit etre un millionnaire

faut lire la suite

c'était qu'une partie au soutien de mon propos

(#1 cours d'argumentation)

SOURATE 108
AL-KAWṮAR (L’ABONDANCE)(1)

3 versets
Pré-hég. nº 15

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t’avons certes, accordé l’Abondance.

2. Accomplis la Ṣalāt pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

ah! y'a aucun verset du coran (la parole d'Allah) la revelation divine ultime qui parle de sacrifier une bete?

j'ai deja gagner 1 point

maintenant vas y sors nous un hadith pour voir:D

Je sais pas à quelle gaminerie tu joues petite (merci pour le participe passé de gagner déjà) mais la plupart des musulmans considèrent les hadiths comme une source primaire de l'Islam. Si elles contiennent des règles qui ne figurent pas en tant que telles dans le Coran, elles n'en sont pas moins valables, pour peu qu'elles soient authentifiées. Et donc t'as zéro raison de fanfaronner à ce que la règle se réfère à une source et pas (quoique) à l'autre :)

Pour ce qui est de ta requête, je le répète, la charge de la preuve incombe à celui qui, le premier, invoque des âneries faits, donc toi. Mais comme je suis sympa et que t'as besoin d'assistance, ouvre ton navigateur, tu vas sur google et tu tapes: hadith sacrifice mouton. Je te préviens, tu vas crouler sous les références. J'espère que tu sais lire. Bon courage

Je sais pas à quelle gaminerie tu joues petite (merci pour le participe passé de gagner déjà) mais la plupart des musulmans considèrent les hadiths comme une source primaire de l'Islam. Si elles contiennent des règles qui ne figurent pas en tant que telles dans le Coran, elles n'en sont pas moins valables, pour peu qu'elles soient authentifiées. Et donc t'as zéro raison de fanfaronner à ce que la règle se réfère à une source et pas (quoique) à l'autre :)

Pour ce qui est de ta requête, je le répète, la charge de la preuve incombe à celui qui, le premier, invoque des âneries faits, donc toi. Mais comme je suis sympa et que t'as besoin d'assistance, ouvre ton navigateur, tu vas sur google et tu tapes: hadith sacrifice mouton. Je te préviens, tu vas crouler sous les références. J'espère que tu sais lire. Bon courage

ah daccord c'est boukhary:D

ok je vois le level:D

au debut c'etait les premiers nouveaux nés d'humains qu'ils fallaient jeter au feu pour soulager Dieu
sous les cris horribles des mamans

apres ils ont evolué et remplacé leur bébé par des agneaux

y'en a qui continuent a sacrifier des betes pour soulager Dieu

sauf qu'a l'origine c'est des humains qu'il fallait sacrifier
démence quand tu nous tiens !

Pièces jointes

• 80710051_o.jpg
    80710051_o.jpg
    521.3 KB · Affichages: 4
  • tof47.jpg
    tof47.jpg
    52.2 KB · Affichages: 4