“Laissez-nous conduire ou nous donnons le sein à tous les chauffeurs étrangers !”

tizniti

Soyons sérieux .
24.06.2010 | Gulf News

Des femmes saoudiennes veulent utiliser une fatwa controversée à leur avantage et lancent une campagne pour enfin obtenir le droit de conduire dans le royaume. Si elles n’obtiennent pas satisfaction, elles menacent d’appliquer à la lettre l’édit religieux les autorisant à donner le sein aux hommes qui les conduisent pour en faire l’équivalent de leurs fils. Leur campagne aura pour slogan : “Laissez-nous conduire ou nous donnons le sein à tous les chauffeurs étrangers”, rapporte un journaliste à Gulf News.

Explication:

Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite et conseiller du roi. D’après Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin d’en faire l’équivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.

En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans l’islam, la relation entre frères et sœurs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur d’Abu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui n’avaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite l’une d’elles, qualifiant cette loi de “ridicule et bizarre”. “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?” poursuit-elle. “La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ?” s’interroge une autre femme saoudienne, sous couvert d’anonymat. “Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !” s’insurge-t-elle.

D’après une autre femme, la fatwa devrait également s’appliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. “Comme ça, ils deviendraient frères et sœurs”, explique-t-elle.

Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient d’un chauffeur égyptien qui s’était amouraché de l’institutrice qu’il emmenait à l’école. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : “Je veux devenir votre fils.”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Avis à toutes les soeurs de ce forum.

Je vous demande solenellement de m'accepter comme "fils". Pour l'amour d'allah.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tordant, mais tout ce qui peut contribuer à dégeler les mentalités wahhabittes et à remettre en question leur lecture débilitante de la religion dans ce pays champion de l'hypocrisie, est le bienvenu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Téter, caresser, lécher le sein de sa partenaire fait parti intégrante des préliminaires de l'acte amoureux. La question est toute simple:
Si le mari musulman tète le sein de sa femme ?
Téter, caresser, lécher le sein de sa partenaire est-ce haram ?
On ne sait plus comment faire l'amour avec cette avalanche de fatwa.
 
24.06.2010 | Gulf News



“Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Depuis quand les journaux et les journalistes sont une preuve dans les affaires de religion ?

On rapporte des choses sur un savant reconnu et on ne prend même pas la peine de citer UNE SEULE source. Nous (arabes et musulmans) avons été victime d'assez d'amalgames de propagande et mensonges en Europe de la part des médias ca doit nous pousser a vérifier par nous même tout ce qui raconte dans les journaux, plateaux de tété etc et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit mais malheureusement dés que certains tombent sur la moindre occasion pour cracher sur les savants ils il en profitent de la même manière que les médias français profitent du moindre incident pour dénigrer les arabes et les musulmans. On fait la même chose que nos "adversaires" après on vient pleurer et commander les deux poids de mesures :rolleyes:

Connaissant Cheikh Obeikan et son savoir je suis parti sur son site officiel, dans la première page il publie un communiqué au sujet de son fatwa qui n'est pas du tout tell qu'elle est "rapportée" sur cet article du gulf news!!!!

Il rapporte avec preuves a l'appui les avis des anciens sur ce sujet et n'a jamais autoriser la femme a donner son sein a un étranger.
Pour plus de détail http://www.al-obeikan.com/

Le fait que Cheikh Obeikan appartient a un courant de pensée qui n’est pas le votre ne doit pas vous poussez a dire n’importe quoi sur ce savant.

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites Sourat al Ma2ida

PS :Allah s’adresse aux croyants, les koufar peuvent faire ce qu’ils veulent bien entendu.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y a déjà eu Izzat Al-Attiyah et ses célèbres fatwas sur la tetée entre collègues ou pendant le ramadan....
http://www.mediarabe.info/spip.php?article741

Au-delà de l'aspect surréaliste de ces fatwas, qui ne font heureusement pas long feu - dieu merci - devant l'émoi et la polémique qu'elles suscitent, on ne peut manquer d'être consternés par les aberrations tragi-comiques auxquelles peuvent conduire dans certains cas une lecture ultra-orientée des hadiths ou du Coran. Quel meilleur plaidoyer - bien qu'involontaire - en faveur du besoin de renouveau de la pensée islamique peut-il y avoir que ces fatwas pittoresques ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y'a eu aussi une fatwa interdisant aux époux de se dénuder totalement quand ils font l'amour et qui a provoqué une controverse parmi les docteurs égyptiens de la charia, la loi islamique.

«Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage» a tranché le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite.

Loin de faire l'unanimité, cet avis a déclenché une polémique entre théologiens. Le chef du comité des fatwas, Abdallah Megawer, considère que les époux peuvent se voir nus mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps.

Soad Saleh, directrice du département féminin d'études islamiques, plaide pour «tout ce qui rapproche et fait s'aimer les époux». Toutefois, s'il n'est pas, selon elle, interdit de se déshabiller entièrement pendant l'acte sexuel, cette pratique n'est pas recommandable . Un membre du centre d'études islamiques, Abdel Mooty, s'est élevé avec plus de force contre la fatwa.

«Rien n'est prohibé pendant l'acte sexuel entre époux, sauf bien sûr la *******». Il n'existe, selon lui, aucun texte sacré interdisant de se dénuder entièrement ou de regarder telle ou telle partie du corps de son ou de sa partenaire quand on fait l'amour.

Certaines fatwas,comme dit une intervenante, ne contribuent pas au renouveau de la pensée islamique.
Pourtant le musulman a soif de fatwas qui l'éclaire sur sa pratique sexuelle.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
24.06.2010 | Gulf News



Explication:

Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite et conseiller du roi. D’après Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin d’en faire l’équivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.

En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans l’islam, la relation entre frères et sœurs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur d’Abu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui n’avaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite l’une d’elles, qualifiant cette loi de “ridicule et bizarre”. “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?” poursuit-elle. “La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ?” s’interroge une autre femme saoudienne, sous couvert d’anonymat. “Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !” s’insurge-t-elle.

D’après une autre femme, la fatwa devrait également s’appliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. “Comme ça, ils deviendraient frères et sœurs”, explique-t-elle.

Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient d’un chauffeur égyptien qui s’était amouraché de l’institutrice qu’il emmenait à l’école. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : “Je veux devenir votre fils.”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.

sources ???? ?????......
 
24.06.2010 | Gulf News



Explication:

Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite et conseiller du roi. D’après Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin d’en faire l’équivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.

En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans l’islam, la relation entre frères et sœurs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur d’Abu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui n’avaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite l’une d’elles, qualifiant cette loi de “ridicule et bizarre”. “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?” poursuit-elle. “La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ?” s’interroge une autre femme saoudienne, sous couvert d’anonymat. “Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !” s’insurge-t-elle.

D’après une autre femme, la fatwa devrait également s’appliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. “Comme ça, ils deviendraient frères et sœurs”, explique-t-elle.

Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient d’un chauffeur égyptien qui s’était amouraché de l’institutrice qu’il emmenait à l’école. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : “Je veux devenir votre fils.”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.

ça devient sexuel tout ça :eek:
vraiment n'importe quoi ces gens :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désormais ça sera payé en liquide...

une barre..........

excusez mon ignorance mais je ne me rappelle plus pourquoi elles ne sont pas autoriées à conduire....j'ai un vague souvenir d'une interdiction de faire plus d'une certaine distance seule, that's it ???
 

Balivernes

que tout cela!
une barre..........

excusez mon ignorance mais je ne me rappelle plus pourquoi elles ne sont pas autoriées à conduire....j'ai un vague souvenir d'une interdiction de faire plus d'une certaine distance seule, that's it ???

Y a un tas de raisons, par ex, ça faciliterait la drague au volant, elles perturberaient le trafic en détournant l'attention masculine sur elles, y a le fait aussi qu'elles seraient seules (et donc sans surveillance)...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il n'y a pas que la conduite automobile qui est interdite à la femme musulmane , le velo aussi a fait l'objet d'une fatwa éclairée:

En effet, la dernière trouvaille concerne une fatwa qui interdit à la femmemusulmane de pratiquer le vélo, car, selon les religieux qui la répandent, « enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vu, un objet prohibé ».
Les musulmanes vivant aux Pays-Bas n’ont pourtant pas le choix que d’utiliser le vélo, le moyen de transport le plus populaire en Hollande, avec plus de 30 millions d’unités dans le pays. (…) Les musulmanes les plus conservatrices respectent la fatwa à la lettre, et assimilent le vélo à un objet sexuel. Elles sont confortées dans leur approche par l’interprétation du cheïkh Kamal Al-Faïdy, qui estime que « la fatwa interdisant le vélo est exécutoire et doit être appliquée par toutes les femmes ». Pour lui, « la femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi prohibé ». De plus, le religieux estime tout simplement que « le fait d’écarter les jambes d’une femme, pour pratiquer le vélo, est excitant sexuellement, et la femme doit s’abstenir…»

Fatwa interdisant le vélo aux femmes

Je ne pense pas qu'on peut assimiler le velo à un objet sexuel.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et moi qui a conduit le vélo et qui monté le cheval je doit être lapider :D

Pour etre juste et informer correctement, Le Conseil saoudien de la Shura avait déja recommandé d'autoriser les femmes à conduire, sous conditions:

Les conditions imposées par le conseil de la Shura:

• La femme doit avoir moins de 30 ans.

• Elle doit avoir l'autorisation d'un homme [père, mari, frère, ou fils].

• Elle doit obtenir un permis de conduire d’une école de conduite pour femmes.

• Celle qui conduit doit être modestement vêtue.

• La femme pourra conduire seule dans les villes; en dehors des villes, elle doit être accompagnée d'un parent.

• Elle sera autorisée à conduire du samedi au mercredi entre 7:00 AM et 8:00 PM.

• La femme au volant doit avoir un téléphone cellulaire avec elle, de sorte qu'elle peut appeler à l'aide en cas d'urgence.

• Elle devra payer une certaine somme lorsque sa licence est délivrée, cette somme sera mise de côté pour les réparations automobiles.

Le Conseil Shura a également émis l’ordonnance suivante:

• La mise en place d'un département spécial de transport pour les femmes; ce service recueillera les honoraires.

• La création d'un centre téléphonique d'urgence.

• La création de centres de transport pour les femmes dans les villes, qui seront sous surveillance religieuse.


Le conseil stipule que la femme qui enfreint ces règles verra son permis révoqué.

Dans le cadre de cette recommandation, le Conseil de la Shura est requis d’imposer un mois de prison avec sursis et une amende à quiconque parle avec une femme au volant d'une autre voiture, et une peine de huit mois de prison avec sursis et une amende à toute personne qui harcèle sexuellement une femme au volant.

s:)urce
 
Pour etre juste et informer correctement, Le Conseil saoudien de la Shura avait déja recommandé d'autoriser les femmes à conduire, sous conditions:

Les conditions imposées par le conseil de la Shura:

• La femme doit avoir moins de 30 ans.

• Elle doit avoir l'autorisation d'un homme [père, mari, frère, ou fils].

• Elle doit obtenir un permis de conduire d’une école de conduite pour femmes.

• Celle qui conduit doit être modestement vêtue.

• La femme pourra conduire seule dans les villes; en dehors des villes, elle doit être accompagnée d'un parent.

• Elle sera autorisée à conduire du samedi au mercredi entre 7:00 AM et 8:00 PM.

• La femme au volant doit avoir un téléphone cellulaire avec elle, de sorte qu'elle peut appeler à l'aide en cas d'urgence.

• Elle devra payer une certaine somme lorsque sa licence est délivrée, cette somme sera mise de côté pour les réparations automobiles.

Le Conseil Shura a également émis l’ordonnance suivante:

• La mise en place d'un département spécial de transport pour les femmes; ce service recueillera les honoraires.

• La création d'un centre téléphonique d'urgence.

• La création de centres de transport pour les femmes dans les villes, qui seront sous surveillance religieuse.


Le conseil stipule que la femme qui enfreint ces règles verra son permis révoqué.

Dans le cadre de cette recommandation, le Conseil de la Shura est requis d’imposer un mois de prison avec sursis et une amende à quiconque parle avec une femme au volant d'une autre voiture, et une peine de huit mois de prison avec sursis et une amende à toute personne qui harcèle sexuellement une femme au volant.

s:)urce


Est-ce que ca fait vraiment partie de notre religion ces choses ?
:(
 
Est-ce que ca fait vraiment partie de notre religion ces choses ?
:(

il faut parti ds certains pensé de certains écoles salafi en arabie saoudite. il ya une diversité d'opinions sur ce genre de sujets. je te conseill de voir les avis ds savants plus éclairé comme ce cheikh kardaoui, swidane,..

ce sujet est posté ici c'est juste ds le but de rabaissé islam comme il fai souvent notre salafiste tizniti
 
il faut parti ds certains pensé de certains écoles salafi en arabie saoudite. il ya une diversité d'opinions sur ce genre de sujets. je te conseill de voir les avis ds savants plus éclairé comme ce cheikh kardaoui, swidane,..

ce sujet est posté ici c'est juste ds le but de rabaissé islam comme il fai souvent notre salafiste tizniti

Moi je trouve pas !
C'est un sujet comme un autre...
La fatwa existe...le monde musulman a le droit de s'interroger..!! Non ?
 
Moi je trouve pas !
C'est un sujet comme un autre...
La fatwa existe...le monde musulman a le droit de s'interroger..!! Non ?

ya plusieurs avis ou fatwa concernant ce sujet. en plus tu pense qu'une fatwa est qlq chose du sacré ? je vais faire une recherche sur ce qui disent les oulemaas d'azhar ou ceux du maroc et je mettrais ensuite leurs avis.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il faut parti ds certains pensé de certains écoles salafi en arabie saoudite. il ya une diversité d'opinions sur ce genre de sujets. je te conseill de voir les avis ds savants plus éclairé comme ce cheikh kardaoui, swidane,..

ce sujet est posté ici c'est juste ds le but de rabaissé islam comme il fai souvent notre salafiste tizniti

Je ne vois pas en quoi ca peut rabaisser l'Islam... :eek:
Je trouve ca anormal que l'Arabie Saoudite soit le seul pays au monde qui interdit au femmes de conduire... en avancant des arguments aussi ridicules les unes que les autres...
les fatwas sont là certainement pour guider les musulmans qui s'interrogent sur certaines questions.. mais lorsqu'elles sont établies par des gens dits "savants" sur les questions religieuses et qui n'ont qu'un but dénigrer les droits les plus élémentaires de l'être humain que ce soit l'homme ou la femme.. là... je dis stop attention !
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Pour etre juste et informer correctement, Le Conseil saoudien de la Shura avait déja recommandé d'autoriser les femmes à conduire, sous conditions:

Les conditions imposées par le conseil de la Shura:

• La femme doit avoir moins de 30 ans.

• Elle doit avoir l'autorisation d'un homme [père, mari, frère, ou fils].

• Elle doit obtenir un permis de conduire d’une école de conduite pour femmes.

• Celle qui conduit doit être modestement vêtue.

• La femme pourra conduire seule dans les villes; en dehors des villes, elle doit être accompagnée d'un parent.

• Elle sera autorisée à conduire du samedi au mercredi entre 7:00 AM et 8:00 PM.

• La femme au volant doit avoir un téléphone cellulaire avec elle, de sorte qu'elle peut appeler à l'aide en cas d'urgence.

• Elle devra payer une certaine somme lorsque sa licence est délivrée, cette somme sera mise de côté pour les réparations automobiles.

Le Conseil Shura a également émis l’ordonnance suivante:

• La mise en place d'un département spécial de transport pour les femmes; ce service recueillera les honoraires.

• La création d'un centre téléphonique d'urgence.

• La création de centres de transport pour les femmes dans les villes, qui seront sous surveillance religieuse.


Le conseil stipule que la femme qui enfreint ces règles verra son permis révoqué.

Dans le cadre de cette recommandation, le Conseil de la Shura est requis d’imposer un mois de prison avec sursis et une amende à quiconque parle avec une femme au volant d'une autre voiture, et une peine de huit mois de prison avec sursis et une amende à toute personne qui harcèle sexuellement une femme au volant.

s:)urce

c ridicule ou chouha
Il ont donner une mauvaise image a notre religion qui s'appelle dine "tasamou7" "dine Alyoussre Wa layssa dine l3oussre"

Allah yester Alfitnatou achadou mine l'9atle
 
Haut