“Laissez-nous conduire ou nous donnons le sein à tous les chauffeurs étrangers !”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas en quoi ca peut rabaisser l'Islam... :eek:
Je trouve ca anormal que l'Arabie Saoudite soit le seul pays au monde qui interdit au femmes de conduire... en avancant des arguments aussi ridicules les unes que les autres...
les fatwas sont là certainement pour guider les musulmans qui s'interrogent sur certaines questions.. mais lorsqu'elles sont établies par des gens dits "savants" sur les questions religieuses et qui n'ont qu'un but dénigrer les droits les plus élémentaires de l'être humain que ce soit l'homme ou la femme.. là... je dis stop attention !

c'est un sujet qui doit être certe débatu mais l'islam se résume pas a ça, en plus comme je déja dit il faut pas voir seulement ce qui disent les soudiens y a d'autre oulemas qui st plus progressistes et ouverts ds leurs pensé et curieusment ont les cite jamais.

ya plusieurs avis ou fatwa concernant ce sujet. en plus tu pense qu'une fatwa est qlq chose du sacré ? je vais faire une recherche sur ce qui disent les oulemaas d'azhar ou ceux du maroc et je mettrais ensuite leurs avis.

En fait..on s'en tape ! Peut importe qui emet les fatwas.
Ce qui nous interesse c'est le contenu de la fatwa..si un savant le dit...ce n'est pas innocent non plus..
Apres s'il y a divergence..on s'en tape quand même..
La fatwa est emise,ensuite,au fidele lambda de suivre ou pas.

En fait..on s'en tape ! Peut importe qui emet les fatwas.
Ce qui nous interesse c'est le contenu de la fatwa..si un savant le dit...ce n'est pas innocent non plus..
Apres s'il y a divergence..on s'en tape quand même..
La fatwa est emise,ensuite,au fidele lambda de suivre ou pas.

bah voila chacun peut suivre la fatwa qui lui semble plus convenable.

24.06.2010 | Gulf News

Explication:

Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite et conseiller du roi. D’après Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin d’en faire l’équivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.

En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans l’islam, la relation entre frères et sœurs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur d’Abu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui n’avaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite l’une d’elles, qualifiant cette loi de “ridicule et bizarre”. “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?” poursuit-elle. “La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ?” s’interroge une autre femme saoudienne, sous couvert d’anonymat. “Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !” s’insurge-t-elle.

D’après une autre femme, la fatwa devrait également s’appliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. “Comme ça, ils deviendraient frères et sœurs”, explique-t-elle.

Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient d’un chauffeur égyptien qui s’était amouraché de l’institutrice qu’il emmenait à l’école. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : “Je veux devenir votre fils.”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.

A ma naissance, l'hopital m'a gardée... Je n'ai pas pu rentrer avec mes parents à la maison...

Ma mere me racontait, qu'elle tirait 5 fois son lait par jour et qu'il etait envoyé a l'hopital, entre autre pour me nourrir.

Tout le reste, c'etait pour les autres bebes... J'dois en avoir des freres et des soeurs de lait, de mon age que je ne connais pas !! :D

Et j'adore cette idee !! :langue:

il faut parti ds certains pensé de certains écoles salafi en arabie saoudite. il ya une diversité d'opinions sur ce genre de sujets. je te conseill de voir les avis ds savants plus éclairé comme ce cheikh kardaoui, swidane,..

ce sujet est posté ici c'est juste ds le but de rabaissé islam comme il fai souvent notre salafiste tizniti

Par exemple le grand mufti d'Arabie saoudite est un grand savant pondéré .
Voici sa photo.

Pièces jointes

• le grand mufti.jpg
    le grand mufti.jpg
    17 KB · Affichages: 70
A ma naissance, l'hopital m'a gardée... Je n'ai pas pu rentrer avec mes parents à la maison...

Ma mere me racontait, qu'elle tirait 5 fois son lait par jour et qu'il etait envoyé a l'hopital, entre autre pour me nourrir.

Tout le reste, c'etait pour les autres bebes... J'dois en avoir des freres et des soeurs de lait, de mon age que je ne connais pas !! :D

Et j'adore cette idee !! :langue:

Distribuer ainsi son lait sans vraiment savoir à qui il est donné est une pratique islamiquement interdite car une fois adultes, les enfants ayant été nourris au meme lait pourraient se retrouver et se marier sans savoir qu'ils sont frères et soeurs de lait.

Distribuer ainsi son lait sans vraiment savoir à qui il est donné est une pratique islamiquement interdite car une fois adultes, les enfants ayant été nourris au meme lait pourraient se retrouver et se marier sans savoir qu'ils sont frères et soeurs de lait.

Je le sais... Et ma mere ne le savait pas a l'epoque... Elle ne le sait que maintenant !

La generation de nos parents se posaient moins de question. Ils faisaient ce qui leur sembait bon pour le bien etre de leurs enfants !

Je le sais... Et ma mere ne le savait pas a l'epoque... Elle ne le sait que maintenant !

La generation de nos parents se posaient moins de question. Ils faisaient ce qui leur sembait bon pour le bien etre de leurs enfants !

Oui, et c'est justement à la suite de ça qu'il y a eu prise de conscience à ce niveau-là!

ils faut pas melangé les choses ..c est pas l islam qui interdit la conduite pour les femmes mais c ' est les savant d aujourd hui a l epoque du prophete sws les femmes montaient sur les cheveaux ,font la guerre ...et personne ne les interdit quoi que ce soit ....a l arrivé de l islam les femmes d arabie etaient les plus libere et les plus respecté du monde maintenant a cette epoque c est la plus méprisé et sous estime du monde....

Merci pour cette intervention. On ne le répètera jamais, le don de lait et le don du sperme sont interdit pour la musulmane et le musulman .
Les musulmans ne sont pas tous au courant des millions de choses qui leur sont interdites dans ce bas monde.

j'étais inscrite au lactarium de Paris, dans le 14éme; j'ai tiré mon lait pour ma grande qui était hospitalisée et mise sous gavage ( elle n'avait pas la force de tirer mon lait et de s'alimenter ) .... alors si donner son lait peut sauver des enfants et leur apporter ce qu'un lait chimique ne peut pas leur donner....je pense que Dieu est misèricordieux et ne s'arrête pas à ses futilités !!!

j'étais inscrite au lactarium de Paris, dans le 14éme; j'ai tiré mon lait pour ma grande qui était hospitalisée et mise sous gavage ( elle n'avait pas la force de tirer mon lait et de s'alimenter ) .... alors si donner son lait peut sauver des enfants et leur apporter ce qu'un lait chimique ne peut pas leur donner....je pense que Dieu est misèricordieux et ne s'arrête pas à ses futilités !!!

J'adore votre bonté d'ame et la pureté de votre coeur.
Admirable.
Ce mot n'est pas assez fort.

Ce n'est pas le fait de donner son lait qui est réprouvé ici, mais le fait de ne pas savoir à qui il est donné!

De tt temps, les femmes de nos contrées ont allaité les enfants en bas-age soit de la belle-soeur, de la cousine ou voisine qui était trop faible, ou qui n'avait pas de lait, ou encore qui allait travailler dans les champs, mais ça se savait, les enfants grandissaient en sachant qu'ils étaient frères et soeurs de lait, donc le problème du mariage ne se posait pas.

On peut donner son lait mais l'idéal serait de savoir à qui il est donné!

Considérer frères pour le mariage des enfants ayant eu le même lait est étrange.

Considérer comme devant le faire a des adultes... c'est encore plus étrange !!!!!

PS : la pratique d'allaiter est la norme qui a existé dans toutes les contrées du monde...si la maman n'en avait pas ou pas assez, etc...

Ce n'est pas le fait de donner son lait qui est réprouvé ici, mais le fait de ne pas savoir à qui il est donné!

De tt temps, les femmes de nos contrées ont allaité les enfants en bas-age soit de la belle-soeur, de la cousine ou voisine qui était trop faible, ou qui n'avait pas de lait, ou encore qui allait travailler dans les champs, mais ça se savait, les enfants grandissaient en sachant qu'ils étaient frères et soeurs de lait, donc le problème du mariage ne se posait pas.

Tu ne donnes que ton lait,des enfants qui auront bu de ton lait ne sont et ne seront jamais frères ou soeurs de sang.
Et puis la probalitée pour qu'ils puissent se rencontrer un jour et se marier est tellement infime qu'elle est quasiment improbable.

l'idéal n'est pas dans ce monde.....le plus important est l'urgence des situations.....en est il de même pour le don de sang, de plaquettes, de moelle, d'organes ??? heureusement que non...alors que la vie d'un nourisson est aussi importante qu'un adulte !

l'idéal n'est pas dans ce monde.....le plus important est l'urgence des situations.....en est il de même pour le don de sang, de plaquettes, de moelle, d'organes ??? heureusement que non...alors que la vie d'un nourisson est aussi importante qu'un adulte !

Les avis sont partagés parmi les savants, certains considèrent le fait de faire absorber le lait au nourrisson comme "remède médical" n'interdirait pas le mariage car il ne s'agirait pas d'allaitement à proprement parlé, d'après eux il y a allaitement lorsque l'enfant tète le sein.

Quant à l'interdiction du mariage, elle est bien spécifié dans la sourate IV, verset 23 (les femmes).

Tu ne donnes que ton lait,des enfants qui auront bu de ton lait ne sont et ne seront jamais frères ou soeurs de sang.
Et puis la probalitée pour qu'ils puissent se rencontrer un jour et se marier est tellement infime qu'elle est quasiment improbable.

Pour tout musulman, le verset cité en référence est à prendre en compte.

Quant à la probabilité de rencontre, nous avons déja eu écho de maints mariages consommés alors que les conjoints étaient frère et soeur de lait et dans ces cas-là, ils avaient du se séparer.

Après chacun est libre d'interpréter et d'agir comme bon lui semble.

Les avis sont partagés parmi les savants, certains considèrent le fait de faire absorber le lait au nourrisson comme "remède médical" n'interdirait pas le mariage car il ne s'agirait pas d'allaitement à proprement parlé, d'après eux il y a allaitement lorsque l'enfant tète le sein.

Quant à l'interdiction du mariage, elle est bien spécifié dans la sourate IV, verset 23 (les femmes).

OUI...je sais ! mais comment expliquer alors que les mariages consanguins sont acceptées et pas ceux entre fréres et soeurs de lait ???

Retour