"contradiction involontaire" de la part de qui au juste?
Je devine plus ou moins la réponse...
Je te laisse le soin de repondre a ta propre question.
"contradiction involontaire" de la part de qui au juste?
Je devine plus ou moins la réponse...
Je te laisse le soin de repondre a ta propre question.
après le sein c'est quoi l'autre étape ???? : D
Doucement, personne n'a encore tété! :=D
du moins, je crois! :eeek:
On ne s'avance pas je vois...
Les avis sont partagés parmi les savants, certains considèrent le fait de faire absorber le lait au nourrisson comme "remède médical" n'interdirait pas le mariage car il ne s'agirait pas d'allaitement à proprement parlé, d'après eux il y a allaitement lorsque l'enfant tète le sein.
Quant à l'interdiction du mariage, elle est bien spécifié dans la sourate IV, verset 23 (les femmes).
Pourquoi ne pas poser la question dans la rubrique appropriée, peut-etre que des éléments de réponse y seront apportés!
La question est clair..
Une interveante la bien posée...
On attend donc une reponse.
Pour ce qui est du symbole,je veux bien..mais un symbole a une signification..
Qu'elle est il pour celui-ci ?
peu importe l'endroit où je pose la question....sinon, on peut dire aussi que cette info n'a pas sa place dans la rubrique internationale !
c'est un faux probléme !
ça ne répond pas à la question posée quant à la "contradiction involontaire" dont tu parlais.
Bin disons que les savants du forum dont tu parles squattent plus l'autre rubrique que celle-ci!
Je crois qu'il y a deux questions a present auquel tu ne reponds pas.
mais comment expliquer alors que les mariages consanguins sont acceptées et pas ceux entre fréres et soeurs de lait ???
Pour ce qui est du symbole,je veux bien..mais un symbole a une signification..
Qu'elle est il pour celui-ci
alors qui donne le sein ?
ui prend les inscriptions ?
Ah mais moi, je l'ai dit, je ne suis ni érudite en la matière ni théologienne par contre, y a des numéros de tel sur le net, si tu veux en contacter un qui pourrait te renseigner...
Pas grave, je vois bien que tu veux pas te mouiller plus que ça concernant tes propos, t'as pas tort, ça pourrait devenir blasphématoire!
L'Arabie Saoudite, pays d'attardés.
On avait l'impression du contraire tant tu etait convaincue de tes affirmations, verset a l'appui.
Maintenant,je crois qu'il ne faux pas melanger prescriptions divine et ethique même si dans les prescriptions divine,nous sommes inviter a observer une certaine ethique.
Il y a un moment ou il faut depasser toute les croyances et les convenances et agir pour le bien d'autrui au dela de son propre bien.
Comme je l'ai rappellé..frère ou soeur de lait ne seront jamais frère et soeur de sang.
Le reste n'est que littérature.
C'est shalimar!
pour les inscriptions, j'veux dire, hein!
shalimar!
ou es tu ?.....
Petite petite petite..... ou es tu..
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.
J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.
J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq
ça fait trop le vieux pervers là! : eek:
Est-ce que ca fait vraiment partie de notre religion ces choses ?
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.
J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq
La réponse évidente est non. Le Wahhabisme et ses déboires ....
Parfaitement, c'est vraiment du grand n'importe quoi doublé d'un sexisme hors normes.... Rien d'étonnant sous le soleil de l'arabie saoudite ....
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.
J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq
24.06.2010 | Gulf News
Explication:
Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas dArabie Saoudite et conseiller du roi. Daprès Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin den faire léquivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.
En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans lislam, la relation entre frères et surs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin den faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique, a déclaré Al-Obeikan.
Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur dAbu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui navaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à lhomme dans une tasse.
Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite lune delles, qualifiant cette loi de ridicule et bizarre. Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ? poursuit-elle. La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je naurais pas le droit de conduire ma propre voiture ? sinterroge une autre femme saoudienne, sous couvert danonymat. Je nai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? Cest nimporte quoi ! sinsurge-t-elle.
Daprès une autre femme, la fatwa devrait également sappliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. Comme ça, ils deviendraient frères et surs, explique-t-elle.
Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient dun chauffeur égyptien qui sétait amouraché de linstitutrice quil emmenait à lécole. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : Je veux devenir votre fils.
Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ? avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain dorigine saoudienne, à Al-Obeikan. Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?
De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.