“Laissez-nous conduire ou nous donnons le sein à tous les chauffeurs étrangers !”

tizniti

Soyons sérieux .
Les avis sont partagés parmi les savants, certains considèrent le fait de faire absorber le lait au nourrisson comme "remède médical" n'interdirait pas le mariage car il ne s'agirait pas d'allaitement à proprement parlé, d'après eux il y a allaitement lorsque l'enfant tète le sein.


Quant à l'interdiction du mariage, elle est bien spécifié dans la sourate IV, verset 23 (les femmes).

Une femme ne va pas donner son lait à des nourrissons dont elle ignore l'identité et désobéir à dieu même si la vie de ses nourrissons dépend de ce lait.
Désobéir à dieu ou sauver un nourrisson....chacun est libre de faire son choix.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une question qui me tracasse, et si un mari dans un élan amoureux caresse les seins de sa femme et sans se rendre compte lui tète le mamelon (zone oh combien érogène) et boit son lait.

Nb: a supposer que la femme vient d'accoucher.
 
ça ne répond pas à la question posée quant à la "contradiction involontaire" dont tu parlais.

Je crois qu'il y a deux questions a present auquel tu ne reponds pas.

mais comment expliquer alors que les mariages consanguins sont acceptées et pas ceux entre fréres et soeurs de lait ???

Pour ce qui est du symbole,je veux bien..mais un symbole a une signification..
Qu'elle est il pour celui-ci
 

Balivernes

que tout cela!
Je crois qu'il y a deux questions a present auquel tu ne reponds pas.

mais comment expliquer alors que les mariages consanguins sont acceptées et pas ceux entre fréres et soeurs de lait ???

Pour ce qui est du symbole,je veux bien..mais un symbole a une signification..
Qu'elle est il pour celui-ci


Ah mais moi, je l'ai dit, je ne suis ni érudite en la matière ni théologienne par contre, y a des numéros de tel sur le net, si tu veux en contacter un qui pourrait te renseigner...


Pas grave, je vois bien que tu veux pas te mouiller plus que ça concernant tes propos, t'as pas tort, ça pourrait devenir blasphématoire!
 
Ah mais moi, je l'ai dit, je ne suis ni érudite en la matière ni théologienne par contre, y a des numéros de tel sur le net, si tu veux en contacter un qui pourrait te renseigner...


Pas grave, je vois bien que tu veux pas te mouiller plus que ça concernant tes propos, t'as pas tort, ça pourrait devenir blasphématoire!

On avait l'impression du contraire tant tu etait convaincue de tes affirmations, verset a l'appui.
Maintenant,je crois qu'il ne faux pas melanger prescriptions divine et ethique même si dans les prescriptions divine,nous sommes inviter a observer une certaine ethique.
Il y a un moment ou il faut depasser toute les croyances et les convenances et agir pour le bien d'autrui au dela de son propre bien.

Comme je l'ai rappellé..frère ou soeur de lait ne seront jamais frère et soeur de sang.
Le reste n'est que littérature.
 

Balivernes

que tout cela!
On avait l'impression du contraire tant tu etait convaincue de tes affirmations, verset a l'appui.
Maintenant,je crois qu'il ne faux pas melanger prescriptions divine et ethique même si dans les prescriptions divine,nous sommes inviter a observer une certaine ethique.
Il y a un moment ou il faut depasser toute les croyances et les convenances et agir pour le bien d'autrui au dela de son propre bien.

Comme je l'ai rappellé..frère ou soeur de lait ne seront jamais frère et soeur de sang.
Le reste n'est que littérature.

Si tu considères un verset coranique comme de la littérature, c'est ton droit mais permets aux autres d'en respecter la prescription divine.

Si on veut réellement savoir pourquoi un mariage entre frère et soeur de lait est interdit, c'est simple, on s'adresse aux autorités compétentes qui sont plus habilitées à nous éclairer.
 

Begum

Someday You'll find Me...
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.

J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq
 
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.

J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq

heuuuuu...trés bonne question !!!! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.

J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq

Donc, on en arrive à conclure que certains muftis sont des véritables obsédés sexuels , qui ont ce pouvoir d'égarer une jeunesse écervelée.
Tu es dans le vif du sujet.
Mais pourquoi certains musulmans sont offensés lorsqu'on leur montre ce genre de fatwa?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Est-ce que ca fait vraiment partie de notre religion ces choses ?
:(

La réponse évidente est non. Le Wahhabisme et ses déboires ....

enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.

J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq

Parfaitement, c'est vraiment du grand n'importe quoi doublé d'un sexisme hors normes.... Rien d'étonnant sous le soleil de l'arabie saoudite ....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
enjamber la selle du vélo susciterait une excitation sexuelle chez la femme?Alors l'action d'enjamber quelque chose (moto, vélo, barrière, cheval, mur etc) susciterait l'excitation?
Mais franchement on voit bien que cette fatwa est faite par des mecs, parce que à part enjamber un homme, je vois pas comment une femme peut etre excitée sexuellement par des moyens de transport surtout dans un contexte public.

J'arrive pas à croire qu'ils osent faire des fatwas pareilles, c'est insultant pour la femme musulmane qui est réduite à une perverse sexuelle susceptible d'etre excitée en enjambant n'importe quoi, llah ihdi ma khlaq

Quand on sait que les deux obsessions des barbus qui produisent ce genre de fatwas turbo-débiles sont le corps de la femme et l'Occident mécréant, on s'étonne moins de les voir pondre à intervalles réguliers de nouvelles fatwas pittoresques sur l'un ou l'autre.

Concernant la femme, ils sont toujours à considérer que la réalité sociale et les mentalités de l'arabie du 8e siècle doivent continuer à servir de repère pour régenter celles d'aujourd'hui. "Après le Prophète, rien de nouveau" resume assez bien la paralysie mentale qui conduit leur réflexion théologique et les rend désespérément inaptes à la production d'une réflexion indépendante des représentations mentales d'un autre âge qu'ils s'obstinent à considérer comme parfaites.

Quand on plaide pour le besoin de renouveler la pensée islamique, les savants en sont parfois involontairement les meilleurs avocats.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
24.06.2010 | Gulf News



Explication:

Amal Zahid explique que les femmes ont pris cette décision à la suite de la publication de la fatwa controversée, jugée à la fois étrange et drôle, qui a été édictée récemment par Cheikh Abdul Mohsen Bin Nasser Al-Obeikan, membre du Conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite et conseiller du roi. D’après Al-Obeikan, les femmes saoudiennes ont le droit de donner le sein à leurs conducteurs étrangers afin d’en faire l’équivalent de leurs propres fils et frères de leurs filles.

En devenant ainsi membres de la famille, les étrangers peuvent se mêler librement au reste du foyer sans violer la loi islamique interdisant aux hommes et aux femmes de frayer ensemble. Dans l’islam, la relation entre frères et sœurs de lait est jugée aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi islamique”, a déclaré Al-Obeikan.

Le religieux a fondé sa fatwa sur un hadith du Prophète, rapporté par Salim, serviteur d’Abu Huzaifa. Par la suite, Al-Obeikan a expliqué que sa parole avait été déformée par les médias locaux, qui n’avaient pas précisé que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Le quotidien arabe Al-Watan cite l’une d’elles, qualifiant cette loi de “ridicule et bizarre”. “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?” poursuit-elle. “La religion islamique me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ?” s’interroge une autre femme saoudienne, sous couvert d’anonymat. “Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !” s’insurge-t-elle.

D’après une autre femme, la fatwa devrait également s’appliquer aux maris, qui devraient alors téter le sein de leurs employées de maison. “Comme ça, ils deviendraient frères et sœurs”, explique-t-elle.

Hamid Al-Ali, journaliste pour un magazine en ligne, se souvient d’un chauffeur égyptien qui s’était amouraché de l’institutrice qu’il emmenait à l’école. Il lui avait demandé de lui donner le sein et, quand celle-ci avait refusé tout net, il avait répondu : “Je veux devenir votre fils.”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” avait demandé avec ironie Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

De plus en plus d'étrangers veulent être employer comme chauffeur dans les familles saoudiennes.

tout s'explique ...
je comprenais pq une saoudienne a préssé son sein en me regardant l'autre jour dans la rue ... elle voulait que je devienne son fils ...

merci de cette éclaircissement ... :D
 
Haut