L'alcool dans l'Islam

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu raconte n'importe quoi :rolleyes: Renseigne toi sur l'isnad et la science du hadith:
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html#Anchor-2.-3237

Alors comme ca, tout les hadith commencant par "3an Abi Hourayrata radiya Allah 3anhou 9aala: 9ala Rassoul Allah saws..." sont faux? Même chose avec Ibn Abbas, Anas ibn Malik...?


Donc tu as répondu à la question de facon indirect:
Tu as dit "he he he enleve le porc et c bon pour moi. " Donc pour toi le vin est halal.

Dieu te dit "fajtanibouh" et tu oses encore dire que c'est pas haram?

Qu'Allah nous préserve de l'égarement.


bien essaye,

"fajtanibouh" se refere au diable pas au jeu de hasard et au vin, revois ta copie.

en ce qui concerne Abou Hourayra, vois ce qu'en disent tes copains rapporteurs de Hadith, pour moi il n'est personne, DIEU seul jugera de ce qu'il a fait.
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
C'est bizarre j'ai l'impression de parlé a LYON3, vous avez exactement le meme discours comme si on vous avait enlevé la faculté de réfléchir par soi-meme, mais pas la faculté de juger les autres en tous cas, relis mes postes tu en apprendra plus sur ta religion que de me poser des questions stupides.

salam

Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

J'ai relu tes post et je pense avoir compris l'argument principal sur lequel tu t'appuies pour justifier que l'alcool n'est pas "haram" en islam.

En fait pour toi l'alcool est licite tant qu'on ne s'enivre pas car tu penses que le préjudice dont fait réference Allah dans le verset ci-dessous signifie être ivre et ne plus être conscients de ses actes.

2. La vache (Al-Baqarah) - 219 : Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand préjudice et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le préjudice est plus grand que l'utilité›.

Pour moi c'est un argument faible, très faible ( voire c'en est quasiment pas un) car il rentre directement en contradiction avec la parole d'Allah. Déjà dans ce même verset ou Allah nous apprend que dans les jeux de hasard et le vin il y a un avantage et un GRAND (;)) préjudice Il nous informe aussi que le préjudice est plus grand que l'utilité.

Je sais pas c'est pourtant clair comme formulation, tu as deux actes, et dans les deux tu as plus de "mal" que de "bien".

Mais ça ne s'arrête pas là, il y a encore ces deux versets :

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

"Allez-vous donc y mettre fin ?" A ton avis Dieu parle de quoi là ?

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans ce verset Dieu nous dit bien : " Ecartez-vous en". Il ne nous dit pas consommer avec modération ou consommer mais gare à l'état d'ébriété, non, Il nous dit bien de s'en écarter. S'écarter d'une chose tu es d'accord avec moi pour dire que ca veut dire qu'il ne faut pas s'en approcher, donc ne pas en consommer ( dans le cadre de l'alcool) ?


Voilà, j'ai rédigé ma réponse en argumentant mes propos avec la parole d'Allah. Maintenant à toi Herbman de me prouver ta "théorie" en argumentant tes propos avec la parole d'Allah.

Et évite les réponses du style : "Relis mes post tu en apprendras plus sur ta religion"
Ca te fait passer pour quelqu'un ayant la grosse tête, ce qui je pense, n'est pas le cas ;).

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 
bien essaye,

"fajtanibouh" se refere au diable pas au jeu de hasard et au vin, revois ta copie.

en ce qui concerne Abou Hourayra, vois ce qu'en disent tes copains rapporteurs de Hadith, pour moi il n'est personne, DIEU seul jugera de ce qu'il a fait.

Bah pour s'éloigner du diable il faut forcément s'éloigner du vin et des jeux de hasard dont parle le verset...

Tu perds ton temps.. ce sont des choses claires!
 
au niveau de la sunna y a aucune confusion possible, l'alcool est illicite.

au niveau du coran, le verset ' ijtanibouh la3allakoum toufli7oune' est une tres forte mise en garde qui est assimilable à une interdiction selon moi.
seulement, je trouve que la même mise en garde se trouve dans la polygamie ' in khiftoumou alla ta3dilou fawa7idatoune wa lan ta3dilou'.

pourtant la polygamie est tt ce qu'il y a de plus licite

pourquoi?

wa allah ou a3lam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

2. La vache (Al-Baqarah) - 219 : Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand préjudice et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le préjudice est plus grand que l'utilité›.

Pour moi c'est un argument faible, très faible ( voire c'en est quasiment pas un) car il rentre directement en contradiction avec la parole d'Allah. Déjà dans ce même verset ou Allah nous apprend que dans les jeux de hasard et le vin il y a un avantage et un GRAND (;)) préjudice Il nous informe aussi que le préjudice est plus grand que l'utilité.

Je sais pas c'est pourtant clair comme formulation, tu as deux actes, et dans les deux tu as plus de "mal" que de "bien".

Jusqu'ici ca va tu as tout a fait raison mais il n'y a pas d'interdiction, il y a une mise en garde OK


Mais ça ne s'arrête pas là, il y a encore ces deux versets :

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

"Allez-vous donc y mettre fin ?" A ton avis Dieu parle de quoi là ?

encore une fois mettre fin a quoi: l'inimité et la haine, détourner d'invoquer Dieu et de la Salat, ou vin et le jeu de hasard??????
J'ai vu plus explicite comme interdiction, ici ce n'est pas explicite. On pourrait le comprendre comme tu le dis je suis d'accord je ne suis pas de mauvaise foi, mais cela n'empeche que l'interdiction n'est pas explicite.

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans ce verset Dieu nous dit bien : " Ecartez-vous en". Il ne nous dit pas consommer avec modération ou consommer mais gare à l'état d'ébriété, non, Il nous dit bien de s'en écarter. S'écarter d'une chose tu es d'accord avec moi pour dire que ca veut dire qu'il ne faut pas s'en approcher, donc ne pas en consommer ( dans le cadre de l'alcool) ?

Ici tu n'as pas lu mes posts, le "Écartez-vous en" dans le verset en arabe est au singulier et se refere donc a SATAN et non au "vin et jeu de hasard" ce serait donc un pluriel .

fajtanibouh" = singulier
fajtanibouhoum = pluriel


Voilà, j'ai rédigé ma réponse en argumentant mes propos avec la parole d'Allah. Maintenant à toi Herbman de me prouver ta "théorie" en argumentant tes propos avec la parole d'Allah.

Et évite les réponses du style : "Relis mes post tu en apprendras plus sur ta religion"
Ca te fait passer pour quelqu'un ayant la grosse tête, ce qui je pense, n'est pas le cas ;).

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.

Ce genre de reponse que j'ai faite etait destine a plus orgueuilleu que moi.

Salam
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Jusqu'ici ca va tu as tout a fait raison mais il n'y a pas d'interdiction, il y a une mise en garde OK

Une mise en garde de Dieu sur une chose ne devrait-elle pas être suffisant ? :)
Sache qu'en Islam un pêché est haram et ce qui mène au pêché aussi.



encore une fois mettre fin a quoi: l'inimité et la haine, détourner d'invoquer Dieu et de la Salat, ou vin et le jeu de hasard??????
J'ai vu plus explicite comme interdiction, ici ce n'est pas explicite. On pourrait le comprendre comme tu le dis je suis d'accord je ne suis pas de mauvaise foi, mais cela n'empeche que l'interdiction n'est pas explicite.

Reflechissons un moment sur ce verset, et analysons les propos rapportés par Dieu.

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

A ton avis pourquoi Dieu cite t'il le vin et le jeu de hasard dans ce verset ?
Il aurait simplement pu dire "Le Diable ne veut que jeter parmis vous l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer DIeu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

Mais non, Il a inclus " à travers le vin et le jeu de hasard" pour nous montrer que c'est à travers ces pratiques que le Diable jète parmis nous l'inimité la haine et nous détourne de Dieu et la Salat.


Ici tu n'as pas lu mes posts, le "Écartez-vous en" dans le verset en arabe est au singulier et se refere donc a SATAN et non au "vin et jeu de hasard" ce serait donc un pluriel .

fajtanibouh" = singulier
fajtanibouhoum = pluriel

Autant pour moi j'ai du passé à côté de ce passage. Je ne maitrise pas très bien la langue arabe je ne peux donc affirmer ou infirmer tes propos.



Ce genre de reponse que j'ai faite etait destine a plus orgueuilleu que moi

Guérir le mal par le mal ?...
 
J'ajoute:

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez (2:219)

Comment veux-tu que ce que Dieu décrit comme "un grand péché" soit licite? :rolleyes:
 
Dieu a déjà rendu illicite l'alcool c'est clair comme de l'eau de roche...



Le vin du paradis n'est pas énivrant...

S'il n'est pas enivrant ce n'est plus du vin, c'est autre chose. Je ne sais pas s'il est écrit quelque part que le vin du paradis n'est pas enivrant ou bien c'est nous qui le pensons parce qu'on trouve incohérent qu'il le soit puisqu'illicite.
 
S'il n'est pas enivrant ce n'est plus du vin, c'est autre chose. Je ne sais pas s'il est écrit quelque part que le vin du paradis n'est pas enivrant ou bien c'est nous qui le pensons parce qu'on trouve incohérent qu'il le soit puisqu'illicite.

Naveen a cité le verset qui atteste de ce fait, reviens quelques pages en arrières tu devrais le trouver ;)
 
Je me demande pourquoi, les musulmans, dés qu'ils doutent de quelque chose, se l'interdisent. pourquoi ne serait ce pas le contraire. Sinon, le vin, qu'est, comme il est dit, l'oeuvre du diable, comment peut il couler à flot au paradis, et puis autre chose, Dieu, peut il omettre de mentionner le mots "vin" avec les autres comme la chair de porc, le sang .. etc. Je pense que si le vin est proscrit, il serait mentionné formellement, et qu'un sujet comme celui ci n'aurait jamais vu le jour.
 
Je me demande pourquoi, les musulmans, dés qu'ils doutent de quelque chose, se l'interdisent. pourquoi ne serait ce pas le contraire. Sinon, le vin, qu'est, comme il est dit, l'oeuvre du diable, comment peut il couler à flot au paradis, et puis autre chose, Dieu, peut il omettre de mentionner le mots "vin" avec les autres comme la chair de porc, le sang .. etc. Je pense que si le vin est proscrit, il serait mentionné formellement, et qu'un sujet comme celui ci n'aurait jamais vu le jour.

Ce sujet dont tu parles tu ne l'as pas lu en complet sinon tu n'aurai pas posé cette question...

Si on suit ta logique l'adultère, le vol et la fornication ne sont pas interdit car ils ne sont pas mentionnés comme le porc et le sang :rolleyes:

Ya rabbi ssalama..
 
Ce sujet dont tu parles tu ne l'as pas lu en complet sinon tu n'aurai pas posé cette question...

Si on suit ta logique l'adultère, le vol et la fornication ne sont pas interdit car ils ne sont pas mentionnés comme le porc et le sang :rolleyes:

Ya rabbi ssalama..

Pourquoi, je ne savais pas qu'il y avait un doute au sujet du vol,....
J' ai fait de mon mieux pour lire le maximum de posts, et je n'ai pas vu une réponse convaincante affirmant que le vin est proscrit. Le vin a même beaucoup de vertus, comme la biére d'ailleur.
 
Pourquoi, je ne savais pas qu'il y avait un doute au sujet du vol,....

Bientôt on nous dira qu'on peut voler forniquer et adultérer car le Coran ne cite pas le vol avec le porc :rolleyes:

J' ai fait de mon mieux pour lire le maximum de posts, et je n'ai pas vu une réponse convaincante affirmant que le vin est proscrit. Le vin a même beaucoup de vertus, comme la biére d'ailleur.

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


Dieu parle de "grand péché" comment voulez-vous qu'un "grand péché" soit licite ou même acceptable? ...
 
à Herbman:

Tu te rappelle de l'affaire de "fajtanibouh"?

Eh bien, le verset dis "rijsoun min 3amali achaytan fajtanibouh" jtanibou quoi? bravo tu as trouvé: rijsoun (qui englobe vin, jeu de hasard, etc.. tout ce dont parle le verset)
 
CORAN : (chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:

" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."
 
CORAN : (chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:

" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."

NON, tu joues sur la traduction: Le verset dit "boisson forte"

Lis le verset en arabe et compares avec les versets parlant d'alcool.. ce n'est pas le même mot
 
je viens de reconsultée le verset en question, et je vois que la traduction est acceptable, à part remplacer "aliment excellent" par "avantage" .sinon, pour toi, qu'est ce qui ne va pas avec la traduction?
 
je viens de reconsultée le verset en question, et je vois que la traduction est acceptable, à part remplacer "aliment excellent" par "avantage" .sinon, pour toi, qu'est ce qui ne va pas avec la traduction?

Ce qui ne va pas c'est que Dieu nous interdit toute boisson enivrante et ta traduction dit le contraire.... ta traduction contredit les ordres de Dieu.

Tu tires ta traduction d'ou?
 
Ce qui ne va pas c'est que Dieu nous interdit toute boisson enivrante et ta traduction dit le contraire.... ta traduction contredit les ordres de Dieu.

Tu tires ta traduction d'ou?

De toute façon, pas dans ce verset là, ni, d'ailleur, celui de "ijtanijouhou", parce que il est évident qu'on parle de shaytan.
 
De toute façon, pas dans ce verset là, ni, d'ailleur, celui de "ijtanijouhou", parce que il est évident qu'on parle de shaytan.

Non, "ijtanibouhou" renvoie à "rijsoun" qui lui même renvoie à "l'alcool, les jeux de hasard, les pierres dressées"

itta9i Allah a khoya, rah lchrab 7raaaaam kimma derti liha ma3adich tbeddel had l9adiya.. :rolleyes:
 
Il ne s'agit pas des musulmans ;)

En Islam, quand on est musulman, prendre une goutte de vin est illicite ;)


excuser moi mais je suis aussi musulman mais je ne comprend pas pourquoi exactement le vin est iliciite ci on ne prend pas avec execcé une mini goute de vin ne fera rien a une personne alors pourquoi est t il halam??

ps je le repete que je ne chercher pas fausser quoi que se soit mais avoir des réponses est c'est normal...
 
excuser moi mais je suis aussi musulman mais je ne comprend pas pourquoi exactement le vin est iliciite ci on ne prend pas avec execcé une mini goute de vin ne fera rien a une personne alors pourquoi est t il halam??

ps je le repete que je ne chercher pas fausser quoi que se soit mais avoir des réponses est c'est normal...

Le prophète a dit:

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

"Tout ce qui peut énivrer en grande quantité est interdit en petite quantité."


En conclusion... une goutte de vin, de bière, de rhum ou autre est totalement illicite ! ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Le prophète a dit:

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

"Tout ce qui peut énivrer en grande quantité est interdit en petite quantité."


En conclusion... une goutte de vin, de bière, de rhum ou autre est totalement illicite ! ;)
tu es reparti dans tes délires?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C'est pas moi qui dit ça, c'est le Prophète saws.

Pour les références (dans l'ordre):

Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30 Hadiths 3371 et 3392.

Le seul truc que tu fais en repetant dix mille fois la meme reponse avec Herbman qui ne veut a l`evidence pas croire ce que Allah swt nous a interdit c`est te muscler les doigts a force de taper la meme reponse sur le clavier.

Vas tu lui repondre toute ta vie une reponse qu`il niera toute la sienne?
 
Le seul truc que tu fais en repetant dix mille fois la meme reponse avec Herbman qui ne veut a l`evidence pas croire ce que Allah swt nous a interdit c`est te muscler les doigts a force de taper la meme reponse sur le clavier.

Vas tu lui repondre toute ta vie une reponse qu`il niera toute la sienne?

Cela s'appelle l'orgueil: refuser d'admettre la Vérité parce qu'on refuse de dire qu'on a tort.
 
Non, "ijtanibouhou" renvoie à "rijsoun" qui lui même renvoie à "l'alcool, les jeux de hasard, les pierres dressées"

itta9i Allah a khoya, rah lchrab 7raaaaam kimma derti liha ma3adich tbeddel had l9adiya.. :rolleyes:

Le sens est clair, en examinant le verset qui vient aprés celui là, on se rend compte facilement que "ijtanibouhou" revient à "shaytan", en effet, ce dernier, commence par "innama ashaytanou...". Le sens est clair, l'outil qu'utilise le diable pour nous dévier c'est le vin, mais pour éviter un meurtrier il est absurde de s'interdire l'utilisation d'un couteau!!!!

Moi, je ne dirai pas que Dieu aime que nous buvant le vin, mais il ne nous en empêche pas. C'est à nous de voir ce qui est bon pour nous, si une personne sait qu'elle va dévier en buvant du vin, qu'elle arrète et c'est tout..
Amicallement.
 
Haut