L'alcool dans l'Islam

enima, je ne sais pas si tu comprend l'arabe, mais relis le verset:

"rijsoun minna achaytan fajtanibouh"

Demande à N'IMPORTE QUEL écolier à quoi se rapporter fajtanibouh.. il te dira rijsoun

Il n'y a pas de "innama ashaytanou..." dans ce verset (c'est un autre, celui la)
 
Ecoute, Dieu dit que c'est un "grand péché"...

Si tu veux boire du vin vas-y, fais c'que tu veux, mais au Jour de la Rétribution je témoignerai et tout le monde ici témoignera... que tu as été averti.
 
Dieu est omniscient, Il n'a pas besoin de témoignages...

Dieu est Omniscient, on le savait déjà, je te remercie.

Le témoignage le jour de la rétribution est affiché clairement dans de nombreux hadiths... et par exemple, Dieu prit à témoin les Anges dans un verset ou Adam donne 40 ans de sa vie à David..

De plus personne n'a dit que Dieu avait "besoin" du témoignage.

Et merci de ne pas t'incruster dans un débat entre musulmans.
 
enima, je ne sais pas si tu comprend l'arabe, mais relis le verset:

"rijsoun minna achaytan fajtanibouh"

Demande à N'IMPORTE QUEL écolier à quoi se rapporter fajtanibouh.. il te dira rijsoun

Il n'y a pas de "innama ashaytanou..." dans ce verset (c'est un autre, celui la)

D'abord, le deuxième verset vient en complément du premier, ce n'est en aucun cas "un autre" comme tu le dis, de plus, pourquoi à chaque fois que je critique UNE INTERPRETATION du texte coranique, on me rappelle ce qui m'attend dans l'au delà, suis je supposé avoir peur de critiquer une simple interprétation? Question, Dieu, à ma naissance, sait il qu'aucours de ma vie j'allais boire du vin?
 
Haut