L’Algérie accuse le Maroc de vouloir lui « voler » le raï

Ils doivent se marrer les gens de l'Unesco avec ces clowns d'Algérie.
Avec des voleurs de culture et de patrimoine, il faut prendre ses précautions :ange:
Salam

Il me semblait qu'une demande avait déjà été faite et que cela avait été refusé et non à cause du Maroc mais parce qu'il n'avait rien ni d'ancien ni de transcendant pour être classé à l'unesco.
Je ne pense pas que ce que tu dis est vrai, là le dossier est à l'UNESCO et c'est eux qui décideront et heureusement ce n'est pas entre tes mains.

tu est marocain? d'où du maroc? je parie du nord ouest? en général ceux qui parlent comme toi sont des personnes loin très loin de la frontière

mais le maroc et l'algérie faisait qu'un que tu le veuille ou pas c'était des tribus avant que la france colonise et si la france a eu une facilité de colonisé c'est juste parceque les tribus étaient pratiquement toutes en guerre justement à cause des terres et des régions

les anciens (il y en a peu maintenant) mais certains parlent encore de cette rivalité entre tribus
Non je suis algerien
Non on est certes proches mais on a presque toujours été séparés.

Oued Moulouya était la frontière , les tribus et les terres étaient à l'Est étaient algeriennes , ils ont été rattachés par la France au Maroc suite au traité de lala Maghnia. :rolleyes:
On vous rend le raï et vous nous rendez le touat, gourara, tidikelt, saoura, tindouf et Colomb Bachar
Il faut d'abord que ça vous appartienne, il faut d'abord rendre nos terres , on parlera après :ange:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avec des voleurs de culture et de patrimoine, il faut prendre ses précautions :ange:

Je ne pense pas que ce que tu dis est vrai, là le dossier est à l'UNESCO et c'est eux qui décideront et heureusement ce n'est pas entre tes mains.


Non je suis algerien
Non on est certes proches mais on a presque toujours été séparés.

Oued Moulouya était la frontière , les tribus et les terres étaient à l'Est étaient algeriennes , ils ont été rattachés par la France au Maroc suite au traité de lala Maghnia. :rolleyes:

Il faut d'abord que ça vous appartienne, il faut d'abord rendre nos terres , on parlera après :ange:


Quoi? Tu veux dire que j'ai des origines algériennes moi dont les grands parents sont nés a l est de Oued melouya? 🧐.
Non je ne suis pas d accord! 😎 Je suis belgo marocki 😁 avec des origines marocaines! 😁

Puis l Algérie n a jamais existé, c'est juste une invention française... En fait je suis d origine française alors puis marocaine car la France est reste à l est de melouya pendant des décennies ! 🧐.

Donc en somme je suis belgo franco marocain 🤡
 
Dernière édition:
Avec des voleurs de culture et de patrimoine, il faut prendre ses précautions :ange:

Je ne pense pas que ce que tu dis est vrai, là le dossier est à l'UNESCO et c'est eux qui décideront et heureusement ce n'est pas entre tes mains.


Non je suis algerien
Non on est certes proches mais on a presque toujours été séparés.

Oued Moulouya était la frontière , les tribus et les terres étaient à l'Est étaient algeriennes , ils ont été rattachés par la France au Maroc suite au traité de lala Maghnia. :rolleyes:

Il faut d'abord que ça vous appartienne, il faut d'abord rendre nos terres , on parlera après :ange:

Relisez le traité et on en reparle
Je vous attend

Et je ne vous pose pas la question pourquoi il y a eut ce traité
Abdelkader est une piste
 
non le pluriel de maroki c'est marokiyine ou marokiyette 🤔

toi tu est une zazaïria hnina et niya :p qui a eu la chance de ne pas croisé des jnounes
:) exactement on dit bien marokiynes,marokiettes ..'.jamais entendu"mrarkas'...c'est un peu comme pour les oranais on dit wrahniyns, wrahniettes...alors qu'eux ils disent wahranis wahraniettes...
 
moi je trouve rien d'anormal qu'on nous appelle maroki/ya c'est marocain/e en francais/algérien, beaucoup de mot arabe en algérie sont francisé

ce que je trouve insultant et je l'ai entendu pour la première fois par ma belle soeur c'est mrarka ca m'a insupporté quand elle a dis la première fois et je lui ai sortie cash <<toi t'aime pas les marocains>>
C'est dit en écorchant volontairement le nom et de façon péjorative et tu le sait bien Magic, et c'est l'usage chez eux depuis plusieurs décennies, c'est l'usage répété de ce "sobriquet" qui fait que certains pensent que c'est entrer dans le langage courant mais à l'origine cela n'a rien d'involontaire ni de "normal".
M'enfin ! Pas bien grave, puisque chez nous aussi on a développé plusieures appellations peu reluisantes les concernant :D, et d'ailleurs certaines venant des français du temps de la colonisation
 
Tu as au moins le mérite de me faire rire par tes absurdités et le grotesque de tes affirmations et par elles on peut t'enseigner tali7 sahi7 :D
Prouve ce que tu avance, n'invente pas des choses qui n'existent pas !
Quand je dis des choses je me renseigne d'abord, je parle avec des sources , des chiffres et je comprends que ça vous gêne ! :rolleyes:
Quoi? Tu veux dire que j'ai des origines algériennes moi dont les grands parents sont nés a l est de Oued melouya? 🧐.
Non je ne suis pas d accord! 😎 Je suis belgo marocki 😁 avec des origines marocaines! 😁

Puis l Algérie n a jamais existé, c'est juste une invention française... En fait je suis d origine française alors puis marocaine car la France est reste à l est de melouya pendant des décennies ! 🧐.

Donc en somme je suis belgo franco marocain 🤡
Ben historiquement oui , après c'est du passé, on ne les reclame pas le tracé de la frontière a été reconnu tel qu'on le connait aujourd'hui.

Relisez le traité et on en reparle
Je vous attend

Et je ne vous pose pas la question pourquoi il y a eut ce traité
Abdelkader est une piste

Le sultan marocain de l'époque a tiré profit de ce traité et a berné les français lors de la signature du traité de lala maghnia , il a pris des territoires qui ne lui ont jamais appartenu et qui appartenait à l'Algerie , ils ont poussé la frontière historiques de la Moulouya à la Tafna .

Oui expulsion de l'emir Abd el kader et l'arret des hostilités ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Prouve ce que tu avance, n'invente pas des choses qui n'existent pas !
Quand je dis des choses je me renseigne d'abord, je parle avec des sources , des chiffres et je comprends que ça vous gêne ! :rolleyes:

Ben historiquement oui , après c'est du passé, on ne les reclame pas le tracé de la frontière a été reconnu tel qu'on le connait aujourd'hui.


Le sultan marocain de l'époque a tiré profit de ce traité et a berné les français lors de la signature du traité de lala maghnia , il a pris des territoires qui ne lui ont jamais appartenu et qui appartenait à l'Algerie , ils ont poussé la frontière historiques de la Moulouya à la Tafna .

Oui expulsion de l'emir Abd el kader et l'arret des hostilités ...
Et bien vas y donne nous les preuves de ce que toi tu avances ! :D

Allez on y aller en douceur.

 
Haut