L’Algérie accuse le Maroc de vouloir lui « voler » le raï

L'Histoire est claire comme l'eau de roche l'emir Abd el kader , "cet homme d’honneur mènera 116 batailles et affrontera 142 généraux, cinq princes et 16 ministres de la guerre. Son combat durera 15 ans. Quinze années durant lesquelles il sillonnera le pays pour unifier les tribus tout en affrontant l’ennemi."

D'autres ont fait une bataille, ils ont pris une raclée et sont partis vite signé un traité et trahir l'emir Abd el kader :rolleyes:


Les archives sont ouvertes, je t'invite à aller les consulter

Oui mais bien sûr, viens les prendre :ange:

Ils source tout ce qu'il avance , désolé de de te décevoir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pardon ? D'où exactement ? En Algérie je n'ai jamais vu de ma vie un couscous merguez , enn tout cas pas d'où je viens.
Mais par contre à chaque fois que je fais un restomarocain , le couscous merguez est sur la carte .
L'offre s'adapte à la demande, c'est très demandé...

Ça existe un restau spécialité algérienne en France ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme tu l'as bien dit , l'offre s'adapte à la demande .
en tout cas en Algerie couscous merguez n'existe pas chez nous , mais les pomme de terre dans le coucous oui ça c'est de chez-nous je le reconnais hahahahaha :D
Je n'ai jamais été en Algérie je ne peux que te croire... Les pommes de terre dans le couscous chez nous aussi on le fait... :D
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je n'ai jamais été en Algérie je ne peux que te croire... Les pommes de terre dans le couscous chez nous aussi on le fait... :D
Ah je pensais que les marocains ne mettaient pas les pommes de terre dans le couscous , je l'avais lu ici dans la rubrique cuisine/ qu'avez vous mangé ce soir .
Je pensais qu'on était les seuls à mettre les patates dans le couscous :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pardon ? D'où exactement ? En Algérie je n'ai jamais vu de ma vie un couscous merguez , enn tout cas pas d'où je viens.
Mais par contre à chaque fois que je fais un restomarocain , le couscous merguez est sur la carte .
Tu dois vivre sûrement sur une partie du territoire marocain annexé par les Français je suppose:D
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
moi je trouve rien d'anormal qu'on nous appelle maroki/ya c'est marocain/e en francais/algérien, beaucoup de mot arabe en algérie sont francisé

ce que je trouve insultant et je l'ai entendu pour la première fois par ma belle soeur c'est mrarka ca m'a insupporté quand elle a dis la première fois et je lui ai sortie cash <<toi t'aime pas les marocains>>
Maroki, marokia et mrarka c'est le dialecte Algérien , aucune insulte là dedans, je te l'assure.
Mrarka c'est le pluriel de maroki ,je suis choquée je ne savais pas que vous le preniez mal ce mot .
Perso je dis jamais maroki,je le dis souvent en français mais ça pourrait m'arriver de le dire .
Wallah aucune insulte.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Maroki, marokia et mrarka c'est le dialecte Algérien , aucune insulte là dedans, je te l'assure.
Mrarka c'est le pluriel de maroki ,je suis choquée je ne savais pas que vous le preniez mal ce mot .
Perso je dis jamais maroki,je le dis souvent en français mais ça pourrait m'arriver de le dire .
Wallah aucune insulte.
Donc ça te dérange pas de nous traiter de sauce de tajine :prudent:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Au Maroc mrarka c’est la sauce qui y a dans l’a tajine

T’as déjà visité l’Algérie ou non
Tu veux dire que mrarka veut dire la sauce ? Si c'est ça, wallah je ne le savais pas .

Je suis d'Oran, j'ai visité Tlemcen, Mostaghanem , Alger et Tipaza mais c'était il y a quelques années.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Après vous dites que c’est nous les provocateurTu veux dire que mrarka veut dire la sauce ? Si c'est ça, wallah je ne le savais pas
Ah bon et tu le savais pas tu vas me dire tout ça pour faire passer la pilule à d’autres s’il te plaît

Après vous dites que c’est nous les provocateur:prudent:
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Maroki, marokia et mrarka c'est le dialecte Algérien , aucune insulte là dedans, je te l'assure.
Mrarka c'est le pluriel de maroki ,je suis choquée je ne savais pas que vous le preniez mal ce mot .
Perso je dis jamais maroki,je le dis souvent en français mais ça pourrait m'arriver de le dire .
Wallah aucune insulte.
nous on dit jraroi pour algériens c 'est récent et ca sonne bien....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
il date de quand ?
ca fait mal de dire maghrébi comme tout le monde hein ? :D
Pourquoi dire comme tout le monde ? Dans ce cas là on change complètement notre dialecte pour parler comme tout le monde!?
chaque pays du Maghreb à son propre dialecte , rien qu'en Algérie chaque ville a le sien et a son accent.

Franchement je ne vois pas en quoi le mot maroki est insultant?
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
C'est sur que nous on joue pas dans la catégorie mikhi :D d'ailleurs j'encourage tout le monde a écouté les belles paroles de cette parodie de.... Sérieux y'a pas de mots pour décrire ça ! 😂😂😂


C'est tout ce que t'as trouvé comme chanson de raï ?

Si toi tu n'ecoutes pas le raï cela ne veut pas dire que TOUS les marocains nel'écoutent pas .
Cheb AKIL est mort à Tanger le soir même où il devait chanter , c'est un chanteur de raï ,il chante pas regada à ce que je sache.
 
Haut