L’Algérie accuse le Maroc de vouloir lui « voler » le raï

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est tout ce que t'as trouvé comme chanson de raï ?

Si toi tu n'ecoutes pas le raï cela ne veut pas dire que TOUS les marocains nel'écoutent pas .
Cheb AKIL est mort à Tanger le soir même où il devait chanter , c'est un chanteur de raï ,il chante pas regada à ce que je sache.
Et ??? Ils te plaisent pas :D
Je te rassure l'hamdoullah le rai est mineur chez Tamarghrabi
Par contre je dois avouer que la c'est bien plus comique qu'autre chose :D

PS:Allah y rahmo
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Et ??? Ils te plaisent pas :D
Je te rassure l'hamdoullah le rai est mineur chez Tamarghrabi
Par contre je dois avouer que la c'est bien plus comique qu'autre chose :D

PS:Allah y rahmo
Pour une marocaine qui n'écoute pas le raï :D NO COMMENT . Je vois que tu connais le raï mieux que moi qui suis une Algérienne.
Moi quand j'entends le mot raï , je pense plutôt à cheb Mami,Hasni,Akil pas aux chanteurs que TU connais .

Mais cela ne m'étonne pas de toi ,tes commentaire sont moqueurs et haineux ,quand on n'aime pas un peuple, on l'ignore ,toi t'es obsédé par les Algériens.

Sur ce , Allah yahdik
 
C'est sur que nous on joue pas dans la catégorie mikhi :D d'ailleurs j'encourage tout le monde a écouté les belles paroles de cette parodie de.... Sérieux y'a pas de mots pour décrire ça ! 😂😂😂
Musicalement on est loin, très loin même , on est des artistes tout simplement 😎

Continues à nous écouter mais arrêtes de copier :rolleyes:

Mes dernières trouvailles :


 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour une marocaine qui n'écoute pas le raï :D NO COMMENT . Je vois que tu connais le raï mieux que moi qui suis une Algérienne.
Moi quand j'entends le mot raï , je pense plutôt à cheb Mami,Hasni,Akil pas aux chanteurs que TU connais .

Mais cela ne m'étonne pas de toi ,tes commentaire sont moqueurs et haineux ,quand on n'aime pas un peuple, on l'ignore ,toi t'es obsédé par les Algériens.

Sur ce , Allah yahdik
Que veux tu quand on tape Raï c'est ce qu'il sort comme quoi ! Ce doit être le Raï nouveau de la nouvelle Algérie.

Mes commentaires sont des réponses à la hauteur de tes compatriotes et il semblerait que leur commentaire a eux ne te dérange pas :rolleyes:

Vas lire ton APS et regarde tes chaînes nationales avant d'oser venir faire la lecon aux autres ! Sérieux venir me dire sur un forum Tamarghrabit de ne pas commenter l'actualité de mon pays faut vraiment avoir un ego sur dimensionné :D

Wa Allah yahdi l'jami3

c'est ce que l'on dit et souhaite lorsque l'on est pas imbue de soi.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Que veux tu quand on tape Raï c'est ce qu'il sort comme quoi ! Ce doit être le Raï nouveau de la nouvelle Algérie.

Mes commentaires sont des réponses à la hauteur de tes compatriotes et il semblerait que leur commentaire a eux ne te dérange pas :rolleyes:

Vas lire ton APS et regarde tes chaînes nationales avant d'oser venir faire la lecon aux autres ! Sérieux venir me dire sur un forum Tamarghrabit de ne pas commenter l'actualité de mon pays faut vraiment avoir un ego sur dimensionné :D

Wa Allah yahdi l'jami3

c'est ce que l'on dit et souhaite lorsque l'on est pas imbue de soi.
Le forum est ouvert à tout le monde, que ça te plaise ou non ,on vient ici quand on veut ,on n'est pas chez TOI . Et si tu crois que je vais quitté bladi pour tes beaux yeux , tu peux te gratter.


Mes compatriotes n'ouvrent jamais de topics qui incitent à la haine contrairement à certains ici , et leurs commentaires sont à la hauteur de vos topics .
Tu ne sais pas intervenir sans rabaisser les algériens ,tu dois avoir un complexe de supériorité, vas te soigner d'abord.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le forum est ouvert à tout le monde, que ça te plaise ou non ,on vient ici quand on veut ,on n'est pas chez TOI . Et si tu crois que je vais quitté bladi pour tes beaux yeux , tu peux te gratter.


Mes compatriotes n'ouvrent jamais de topics qui incitent à la haine contrairement à certains ici , et leurs commentaires sont à la hauteur de vos topics .
Tu ne sais pas intervenir sans rabaisser les algériens ,tu dois avoir un complexe de supériorité, vas te soigner d'abord.
Ça y est tu perd ton sang froid ! Ce qui te fait dire des absurdités et comprendre les choses de travers. Donc respire boit un café serré et revient me parler ensuite tu seras mignonne.
 
Dernière édition:

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Tout comme moi quoi !? Soit plus explicite dans tes propos... Je pense que tu n'as pas encore pris suffisamment de recule soit mignonne et essaie un deuxième café serré :D
Relis ce que j'ai cité, c'est plutôt toi qui comprends les choses de travers , tu es agressive et sur la défensive dès que tu t'adresses à un Algérien, je te parle de raï , toi tu me sors "on est sur un forum marocain " , et d'autres conneries qui n'ont rien à voir avec mon commentaire à croire que BLADI est ta propriété , je me demande qui a un égo surdimentionné .
T'es une vraie comique ma parole , tu ne te rends même pas compte, tout ce que tu sais faire ici c'est dénigrer les Algériens , tu le fais par tous les moyens , tu pues la haine .


Tu portes un pseudo si doux , mais tes commentaire n'ont rien de mielleux .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
puisque le rai...mene a tout ...la classe dz...faut juste la regarder...la copier peu etre ..l'egaler ????






il y a bien longtemps quand le rai debarquait a Belsunce


Maintenant que tu évoques chaba zohra, tu me rappelles une belle arnaque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😅.

Qui se souvient des fameuses cassettes audios avec les jacquettes des chanteuses de Raï . Tu te retrouvais avec une blonde pulpeuse au-dessus duquel était inscrit chaba zahouania... c'est bizarre, elle a une voix comme ça la blonde :D.
 
Maintenant que tu évoques chaba zohra, tu me rappelles une belle arnaque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😅.

Qui se souvient des fameuses cassettes audios avec les jacquettes des chanteuses de Raï . Tu te retrouvais avec une blonde pulpeuse au-dessus duquel était inscrit chaba zahouania... c'est bizarre, elle a une voix comme ça la blonde :D.
ah ouéééééé!!!!! mdrrrr!!!! j'allucinais le jour ou j'ai vu leur vrai tronche 😂 😂 😂 moi je croyais que c'était les chanteuses, celle qui a abusée c'est zahwaniya je comprenais pas au début lol
 
Maintenant que tu évoques chaba zohra, tu me rappelles une belle arnaque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😅.

Qui se souvient des fameuses cassettes audios avec les jacquettes des chanteuses de Raï . Tu te retrouvais avec une blonde pulpeuse au-dessus duquel était inscrit chaba zahouania... c'est bizarre, elle a une voix comme ça la blonde :D.
tu connais la pub Buitoniiii...l'important c'est ce qu'il y a dans la boite...il me semble que tte les chanteuses de rai c'etait une pin up blonde dessus....on remonte dans l'origine de cette musique....spicial civilisie

 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Relis ce que j'ai cité, c'est plutôt toi qui comprends les choses de travers , tu es agressive et sur la défensive dès que tu t'adresses à un Algérien, je te parle de raï , toi tu me sors "on est sur un forum marocain " , et d'autres conneries qui n'ont rien à voir avec mon commentaire à croire que BLADI est ta propriété , je me demande qui a un égo surdimentionné .
T'es une vraie comique ma parole , tu ne te rends même pas compte, tout ce que tu sais faire ici c'est dénigrer les Algériens , tu le fais par tous les moyens , tu pues la haine .


Tu portes un pseudo si doux , mais tes commentaire n'ont rien de mielleux .
On est carrément passé à la crise d'hystérie :eek:

Vas y défoule toi je suis sur que tu en as encore gros sur la patate :D

Bladi ouwa bladi ô marhbabik fi bladi be 7ti3am swab oul adab.

Tu sais qu'il existe plus d'une variété de miel 7ar 7lou toute une déclinaison et selon chacun et le besoin tu lui donnes la variété qu'il lui faut :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ah ouéééééé!!!!! mdrrrr!!!! j'allucinais le jour ou j'ai vu leur vrai tronche 😂 😂 😂 moi je croyais que c'était les chanteuses, celle qui a abusée c'est zahwaniya je comprenais pas au début lol

Le truc , c'est que j'étais un amateur de belle voix, c'était l'époque des débuts de amr diab, et comme on voulait un peu favoriser le maghreb, j'achetais du raï au feeling, et il s'agissait de ne pas saouler le vendeur, en mode, je peux écouter avant d'acheter 😂... on achetait un chat dans un sac.
Du coup, j'achetais en fonction de la jaquette: hmmm cette blonde, ça doit être une tuerie,c'est sûr :D et à la maison, je tombais sur miss marlboro 😂 1992. C'est depuis cette époque que je déteste le raï ... ça ne vaut pas la famille Migri 😍.
 
Le truc , c'est que j'étais un amateur de belle voix, c'était l'époque des débuts de amr diab, et comme on voulait un peu favoriser le maghreb, j'achetais du raï au feeling, et il s'agissait de ne pas saouler le vendeur, en mode, je peux écouter avant d'acheter 😂... on achetait un chat dans un sac.
Du coup, j'achetais en fonction de la jaquette: hmmm cette blonde, ça doit être une tuerie,c'est sûr :D et à la maison, je tombais sur miss marlboro 😂 1992. C'est depuis cette époque que je déteste le raï ... ça ne vaut pas la famille Migri 😍.
mdrrr! pareil pour les chanteurs j'entendais une belle voix je me disais punaise cette voix!!! quand je voyais la tête le soufflé retombé aussitôt

pareil le raï et moi ca fait deux, quand j'étais jeune j'avais un faible pour mami et quelques uns pour le fun quand c'étais la fête mais à écouté chez moi ou en voiture jamais!!!

je préfère la musique oriental genre fairouz, walda, ou encore doukari ,naima samir ou le cha3bi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Musicalement on est loin, très loin même , on est des artistes tout simplement 😎

Continues à nous écouter mais arrêtes de copier :rolleyes:

Mes dernières trouvailles :



J'aime bien la deuxième, la première pas des masses, mais c'est un style musical qu'on a en commun.

Ni vois pas de malice de ma part, mais regarde par toi-même, il y a de la parenté qui prouve juste qu'on est qu'un seul peuple :

 
C'est bien, bsahtkoum...
Yssalmek
J'aime bien la deuxième, la première pas des masses, mais c'est un style musical qu'on a en commun.

Ni vois pas de malice de ma part, mais regarde par toi-même, il y a de la parenté qui prouve juste qu'on est qu'un seul peuple :

Musicalement il y a des choses en communs , l'influence andalouse probablement , mais chacun a développé ses spécificités de son côté ...

C'est le même peuple, on est des africains du nord avec une base Amazigh :cool:
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
A force de trainer sur ce forum mon cerveau me joue des tours...j'écoute la radio et ils outlet de former de plus en plus de jeunes dans le rail car il y a pénurie....( tout ce qui touche à la logistique ferroviaire) et moi qui entend " Raï"..je me demande pourquoi ils vont former des jeunes en Suisse pour chanter du Raï...j'ai mis longtemps à comprendre
....

Oui car pour moi: le Raï c'est chic! C'est décrié par beaucoup mais I love Hasni, Mami, Bilal, Khaled...

...j'aime, je suis ringarde. Spécialement Mami!
 

Sequoyah

Bladinaute averti
L'Histoire est claire comme l'eau de roche l'emir Abd el kader , "cet homme d’honneur mènera 116 batailles et affrontera 142 généraux, cinq princes et 16 ministres de la guerre. Son combat durera 15 ans. Quinze années durant lesquelles il sillonnera le pays pour unifier les tribus tout en affrontant l’ennemi."

D'autres ont fait une bataille, ils ont pris une raclée et sont partis vite signé un traité et trahir l'emir Abd el kader :rolleyes:


Les archives sont ouvertes, je t'invite à aller les consulter

Oui mais bien sûr, viens les prendre :ange:

Ils source tout ce qu'il avance , désolé de de te décevoir
Idem pour moi et bien entendu tu as ignoré mon message en sachant que tu dis n'importe quoi. Bref...
Regarde la pièce jointe 294296-60ca7e7f338e16fd98127fbed41fffc6.mp4
 
Haut