"L'Algérie a dit qu'elle avait offert un passage (à la famille de Kadhafi) pour aller dans un pays tiers, nous ne pouvons confirmer mais ils ont dit qu'ils les avaient accueillis pour raisons humanitaires", a déclaré le porte-parole du gouvernement Mahmoud Chammam.
La rébellion ne comprend pas l'accueil des Kadhafi en Algérie en vue d'aller dans un pays tiers
La rébellion libyenne ne "comprend pas" que l'on puisse "sauver la famille de Kadhafi" dont une partie est entrée lundi en Algérie qui a indiqué aux rebelles avoir offert un passage pour un "pays tiers" pour "raisons humanitaires", a déclaré le porte-parole du gouvernement rebelle.
"Nous demandons à tous les pays de comprendre que sauver la famille de Kadhafi n'est pas un acte que nous saluons ni ne comprenons", a déclaré Mahmoud Chammam lors d'un point-presse. "Nous assurons nos voisins que nous souhaitons avoir les meilleurs relations avec eux (...) mais nous sommes déterminés à arrêter et à juger la famille de Kadhafi et (Mouammar) Kadhafi lui-même", a-t-il ajouté.
"Nous voudrions que ces personnes reviennent", a-t-il dit. "Nous garantissons un procès juste, ils sont accusés d'avoir commis des crimes de différents types, nous leur donnerons le bénéfice du doute", a-t-il conclu.
LaLibre.be