Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui il mentAffligeant!
Mais oui tous ceux là sont bien assis au chaud mais quand il faudra être co patriotes tu vas plus les entendre ils vont se mettre en maladieTu irais faire la guerre s’il fallait ou c’est plus facile sur le forum en mode Call of Duty lol ?
Il n’y a pas de conscription au Maroc n’oublie pas et tu auras une guerre déportée en France entre les diasporas.
++
Arrête de nous faire dormir
Dis moi un marocain qui veut aller en Tunisie pour un billet d'avion de 200€ et 2h de voyage, avec la décision du pouvoir algérien il doit payer peut etre 260€ et 3h de voyage, c'est le simple citoyen comme toi et moi qui est perdant? Eh ben le peuple algérien se réjouit de cette décision de faire souffrir le marocain
La compagnie aérienne algérienne est sur le bord de la faillite, ils veulent la booster sur le dos du maroc, espérant voler quelque billet à la ram, obligeant ainssi ceux qui utilisent la ram pour voyager vers l'Algérie ou utilisant son espace aérien, à acheter les billet dair Algérie pour économiser le temps, ou tout simplement n'ont pas le choix car la ram entre pas en Algérie.Cette décision algérienne stupide 'interdire son espace aérien va juste sanctionner les Tunisiens et les Egyptiens de profiter des beau paysage du Maroc car probablement le prix va augmenter...
En plus le gouvernement des moustachus qui a il y a 20 ans massacrés son propre peuple et bien maintenant ils se sont encore isolés du monde.
Toute ma solidarité avec le peuple algérien qui subit l'oppression de cette junte criminelle et mafieuse.
Il y a quelques années les algériens se prenaient en photos avec des pastèques marocaines ... ils sont certainement nostalgiques.
Et pourtant ils produisent plus de pastèques que le Maroc, 3 fois +
Voilà une source fiable de la production mondiale de la pastèque pays par payssource
Ça n'a jamais été mon habitude sur le forum.Ne détourne pas le thème du sujet qui est celui de l expulsion des marocains d Algérie....
C'est ton avis et il doit être respecté.Salam
Perso je préfère la tomate du jardin![]()
Tu parles des tomates ou des pastèques ?Comme quoi les nôtres sont meilleures !
Si tu as goûté toutes les pastèques du monde, oui
Comme quoi les nôtres sont meilleures !
Pourquoi, tu penses qu'il a tort...Tu te rends compte des énormités que tu débites???
Réponse pertinente.
Les Marocains rejoignant leur pays d'origine doivent être heureux même si ils ont laissés derrière eux leurs maisons, leurs affaires, leurs activités, leurs amis, leurs habitudes, leur passé, le labeur de toute une vie.......Parfois leurs familles....
Que dirais-tu des Algériens du Maroc don't beaucoup sont devenus plus Marocains que les Marocains..... On les expulse , on les détruit, on brise leur vie....
Être heureux ou pas heureux de quitter de force un endroit où on a construit sa vie pour un autre endroit fût-il le paradis est une question qui n'a aucun sens.
Derrière ces manœuvres politiciennes et diplomatiques il y'a des drames humains dont les gouvernants n'ont rien à faire.
Les causes des migrations intra-arabes ont varié au fil du temps. Ainsi, à titre d’exemple, citons les migrations intra-arabes dont celle des Algériens vers le Maroc, la Tunisie et la Syrie, une migration qui remonte au lendemain de la colonisation de l’Algérie par la France en 1830.
À la fin du xix e siècle et au début du xx e, l’immigration arabe a pris un autre tournant. La présence turque au Moyen-Orient, la misère en Algérie sont à l’origine d’un autre type de migration. L’Amérique et l’Europe sont devenues les nouvelles destinations des migrants arabes. La découverte du pétrole, et plus précisément l’essor économique dans les pays du Golfe arabo-persique, en Libye et en Irak, ont drainé des milliers d’ouvriers arabes en provenance d’Égypte, de Palestine, du Maroc, de Tunisie... Ainsi, le poids et le choix du pays de destination sont étroitement liés à divers facteurs : colonisation, offre d’emploi, politique migratoire, etc....![]()
![]()
quand on aime on ne compte pas surtout dans un pays consideré par certains ici comme la Suisse de l'Afrique du Nord....quand aux algeriens leur pouvoir d'achat ne leur permet ni d'aller en Tunisie et encore moins au MarocArrête de nous faire dormir
Dis moi un marocain qui veut aller en Tunisie pour un billet d'avion de 200€ et 2h de voyage, avec la décision du pouvoir algérien il doit payer peut etre 260€ et 3h de voyage, c'est le simple citoyen comme toi et moi qui est perdant? Eh ben le peuple algérien se réjouit de cette décision de faire souffrir le marocain
Cette décision algérienne stupide 'interdire son espace aérien va juste sanctionner les Tunisiens et les Egyptiens de profiter des beau paysage du Maroc car probablement le prix va augmenter...
En plus le gouvernement des moustachus qui a il y a 20 ans massacrés son propre peuple et bien maintenant ils se sont encore isolés du monde.
Toute ma solidarité avec le peuple algérien qui subit l'oppression de cette junte criminelle et mafieuse.
Ta entièrement raison , ils vont dire que ils ont des problème de santé , les Marocains et l algériens des réseaux sociaux vont tout faire pour rester devant leur écran d'ordinateur ou leur portableMais oui tous ceux là sont bien assis au chaud mais quand il faudra être co patriotes tu vas plus les entendre ils vont se mettre en maladie![]()
C'est juste un coup de com il n y a rien d'humanitaire et qui a été repris par le figaro pour la propagande genre on coopèrent (les bateaux échoué sur leurs cote) alors qu'il ne font strictement rien...., cette semaine des dizaines de naufragés au moins une soixantaine mort noyé Allahyer7houm et un nombre très élevés d'embarcations échoué en Espagne... c'est presque une exode massive là on ne peu même pas parler juste de 7aragas...Je trouve ce geste formidable de la part des autorités algériennes , ils aurait pu les laisser couler ils les ont aidés respect a eux pour ce geste
comment ça il ment ?Oui il ment
En tout cas rien de bon à présager avec l'animalerie qui gouverne à l'est on s'approchent lentement et surement d'un box to box... apparemment il y a un déploiement massif des forces armées Royale de chars et véhicules blindés dans la région nord de l'Orientale (Oujda).. en plus de l'état d'alerte levé d'un cran sur toute la frontière nord sud et le ciel
@compteblad si tu est en mesure d'infirmer ou de confirmer j'ais pas encore réussi à joindre la famille sur place
Quand il dit que le peuple algérien est contentcomment ça il ment ?
C'est juste un coup de com il n y a rien d'humanitaire et qui a été repris par le figaro pour la propagande genre on coopèrent (les bateaux échoué sur leurs cote) alors qu'il ne font strictement rien...., cette semaine des dizaines de naufragés au moins une soixantaine mort noyé Allahyer7houm et un nombre très élevés d'embarcations échoué en Espagne... c'est presque une exode massive là on ne peu même pas parler juste de 7aragas...
un peu quand même...Quand il dit que le peuple algérien est content
Certaines personnes ouiun peu quand même...
moi je pense qu'il y a une grosse partie quand mêmeCertaines personnes oui
Mais le peuple dans son entièreté non
Il y’a des kons partout
okmoi je pense qu'il y a une grosse partie quand même
Na3r I tSsemo lrajel o adik sa3a I jawboVoilà une source fiable de la production mondiale de la pastèque pays par pays
![]()
Ça n'a jamais été mon habitude sur le forum.
C'est ton avis et il doit être respecté.
Tu parles des tomates ou des pastèques ?
Pourquoi, tu penses qu'il a tort...
Je regrette que @zigotino et @bendirman se soient abstenus de donner leurs avis en la matière.
Pourquoi, je l'ignore.
Salamate mielleNa3r I tSsemo lrajel o adik sa3a I jawbo
moi je pense qu'il y a une grosse partie quand même
Egalement un deploiement massif du côté algerien mais pour d'autres raisonsEn tout cas rien de bon à présager avec l'animalerie qui gouverne à l'est on s'approchent lentement et surement d'un box to box... apparemment il y a un déploiement massif des forces armées Royale de chars et véhicules blindés dans la région nord de l'Orientale (Oujda).. en plus de l'état d'alerte levé d'un cran sur toute la frontière nord sud et le ciel
Ce sont des marocains avec peut être de la famille Algérienne .. je sais pas si tu connais vraiment l' Algérie ...J' ai un doutePas possible
Normalement ils devraient êtres aux anges de pouvoir enfin quitter ce pays de m**de ou l'on manque de tout (selon l'humeur du moment) pour l'Eldorado de l'Ouest
Mais enfin décidez vous bon sang!!![]()
Tu te casses trop la tête ... Je pense qu' il ne connait l' Algérie que grâce à internet ...Surement de la famille lointaine lâ bas rien de plus .....Réponse pertinente.
Les Marocains rejoignant leur pays d'origine doivent être heureux même si ils ont laissés derrière eux leurs maisons, leurs affaires, leurs activités, leurs amis, leurs habitudes, leur passé, le labeur de toute une vie.......Parfois leurs familles....
Que dirais-tu des Algériens du Maroc don't beaucoup sont devenus plus Marocains que les Marocains..... On les expulse , on les détruit, on brise leur vie....
Être heureux ou pas heureux de quitter de force un endroit où on a construit sa vie pour un autre endroit fût-il le paradis est une question qui n'a aucun sens.
Derrière ces manœuvres politiciennes et diplomatiques il y'a des drames humains dont les gouvernants n'ont rien à faire.
Les causes des migrations intra-arabes ont varié au fil du temps. Ainsi, à titre d’exemple, citons les migrations intra-arabes dont celle des Algériens vers le Maroc, la Tunisie et la Syrie, une migration qui remonte au lendemain de la colonisation de l’Algérie par la France en 1830.
À la fin du xix e siècle et au début du xx e, l’immigration arabe a pris un autre tournant. La présence turque au Moyen-Orient, la misère en Algérie sont à l’origine d’un autre type de migration. L’Amérique et l’Europe sont devenues les nouvelles destinations des migrants arabes. La découverte du pétrole, et plus précisément l’essor économique dans les pays du Golfe arabo-persique, en Libye et en Irak, ont drainé des milliers d’ouvriers arabes en provenance d’Égypte, de Palestine, du Maroc, de Tunisie... Ainsi, le poids et le choix du pays de destination sont étroitement liés à divers facteurs : colonisation, offre d’emploi, politique migratoire, etc....![]()
![]()
C'est a prendre au second degrés, sinon sincèrement je compatis et ça me chagrine au plus haut point wAllah el 3adhim, crois moi.Ce sont des marocains avec peut être de la famille Algérienne .. je sais pas si tu connais vraiment l' Algérie ...J' ai un doute![]()
![]()
Parler de façon ironique comme ça ... Je ne crois pas que tu es sincère .... Tu as surement le seum contre les militaires au pouvoir mais le pouvoir Marocain tu l' appréhende avec un logiciel non Marocain .....C'est a prendre au second degrés, sinon sincèrement je compatis et ça me chagrine au plus haut point wAllah el 3adhim, crois moi.
C'est de bonne guerre, reconnaissons tout de même que les deux régimes c'est pas non plus l'Abbé Pierre et mère ThérésaTu as surement le seum contre les militaires au pouvoir mais le pouvoir Marocain tu l' appréhende avec un logiciel non Marocain .....
J adore ton humour franchement continue comme çaEgalement un deploiement massif du côté algerien mais pour d'autres raisons
Selon des informations fuités , les deux parties ont convenu de scander de part et d'autres de la frontière, côté algerien Khawa khawa![]()
et côté marocain Wakha wakha,
Une douche froide pour les trois pieds nickelés va-t-en guerre de Bladi, sont malins Momo 6 et Tebb....![]()
Dedouaner la junte militaire en comparant sans cesse les deux pays....C'est de bonne guerre, reconnaissons tout de même que les deux régimes c'est pas non plus l'Abbé Pierre et mère Thérésa
Et bien mon cher @Morad , sache que "déjà, en 1973, et bien avant que la guerre au Sahara occidental n’éclate, le Maroc avait commis un précédent gravissime occulté par l’histoire officielle comme dicté par le palais royal. L’origine de cette agression a été le dahir (décret) du 2 mars 1973 qui a permis la spoliation de terres de nombreuses et honorables familles algériennes vivant au Maroc qui ont vu leurs propriétés agricoles confisquées et versées à une société d’État de gestion de biens agricoles, la Sogeta.
Selon les chiffres , outre les milliers d'expulsés, 273 Algériens ont été victimes de la “marocanisation” de leurs terres. Ils possédaient plus de 15 965 hectares en surfaces exploitables et fertiles qui leur ont été carrément pris. Quand on sait que la Sogeta gère actuellement 40 000 hectares sur l’ensemble du Maroc, il s’agit bien de près de 40% du patrimoine foncier agricole public marocain qui a été volé à nos compatriotes."
Donc il s'agit bien de réciprocité si j'ose dire.
Et n'en parlons pas de l'attentat de Marrakech en 94 . Après l’attentat de l’hôtel Hasni, à Marrakech, imputé aux services algériens le Maroc avait décidé, sous l’impulsion de Hassan II, de chasser des milliers d’Algériens. Brimades, passages à tabac, humiliations, expulsions etc etc .....Alors que plus tard des marocains ont carrément niés l'implication de l'algerie
L'article intégral est disponible sur le net, tu peux en prendre connaissance en tout moment.
Personne ne nie l'absurdité du tracé des frontières héritées des puissances coloniales de l'époque, souvent par de simples officiers de l'armée. La trahison des généraux en gardant les frontières post colonial est un fait non discutable ..... Ils savaient que c' etait un territoire Marocain et ils ont préféré la mauvaise foi...
Les trois ou quatre pieds nickelés ne l'entendent pas de cette façon, aucun sens de l'humour ils disent que c'est du Seum dans du mielJ adore ton humour franchement continue comme ça