Il y'a des accords qui interdisent au Maroc d'organiser dans ses terres des manifestations hostiles aux régimes maghrébins.
Des sortes d'accords entre dictateurs en somme?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y'a des accords qui interdisent au Maroc d'organiser dans ses terres des manifestations hostiles aux régimes maghrébins.
C'était une neutralité de façade. L'Algérie soutenait Kadhafi. D'ailleurs même le Maroc soutenait Kadhafi en réprimant très violemment des manifestations anti-kadhafi durant la fin du mois de février.
Effectivement... des accords qui n'ont le moindre respect pour la volonté des marocains.Des sortes d'accords entre dictateurs en somme?
alors explique moi pourquoi le régime algérien à gelé les avoirs de Khadafi en Algérie ?
pourquoi l'armée américaine n'a trouvé aucune preuve lors de leurs enquêtes d'une soi disante aide de l'Algérie par l'envoi de mercenaire ou d'arme en Libye ?
non mais tu es sérieux ? isolé de quoi ? c'est la Libye, Tunisie ou Maroc qui nourrit l'Algérie ?
l'Algérie ne dépend pas de ses voisins, ce qu'a la Libye( gaz et pétrole) l'Algérie le possède
c'est justement le contraire, l'Algérie exporte + à ses voisins qu'elle importe
le pire c'est que l'Algérie à déja connu cette isolation avec ses voisins durant les années 90, elle a survécu à l'époque avec un baril de pétrole à 30 dollars
pour le conflit libyen, l'Algérie ne soutient ni Khadafi ni les rebelles, l'Algérie s'est montré neutre à ce conflit qui pue la manipulation néo-coloniale
Tu vas nous sortir à chaque fois le même refrain dans chaque thread?L'Algerie a raison de défendre ses intérets. Et si le Pays soutien M.Khadaffi et bien tant mieux. Je suis dans ce cas pour l'Algerie. Même si je suis d'origine marocaine. J'espere que l'Algerie va tenir bon.
2) L'armée américaine n'a pas à se soucier de ce que fais un pays souverain.
Effectivement... des accords qui n'ont le moindre respect pour la volonté des marocains.
L'interdiction des manifestations hostiles à Ben Ali m'a ragé... Mais c'est ça le Maroc... On respecte un dictateur et on ne respecte pas la volonté populaire !
pourtant c'est son devoir de veiller à ce que chaque pays souverain ne viole pas les résolutions de l'ONU
kaddafi etait et sera toujours un enemi du Maroc , il est (depuis l epoque de H2 )dans le meme panier que la mafia qui gouverne l Algerie ,
aucune difference entre les deux dictateures kaddafi et Boutfou les deux financent les mercenaires pour la scission du Maroc
et celui qui touche a un territoire marocain = est un enemi point.
A cause de leur cécité politique, les responsables algériens, qui nont pas su sélever à la hauteur du mouvement de lhistoire des peuples de la région, risquent de perdre un partenaire et un allié qui compte. http://www.elwatan.com/edito/cecite-politique-25-08-2011-137485_171.php
Tu plaisantes? Rassure moi stp... vite. Les Etats-Unis ne sont pas les gendarmes du monde. Au grand dam des conservateurs.
Cécité politique
Le Maroc vient à son tour de franchir le pas en reconnaissant le CNT, se permettant même le luxe politique de doubler la mise avec la visite du ministre marocain des Affaires étrangères à Benghazi. Bien servi par la position embarrassée de lAlgérie dans le conflit libyen et le climat délétère existant entre le CNT et les autorités algériennes, Rabat se positionne et place ses billes en Libye en espérant empocher, demain, les dividendes politiques et économiques de son soutien. A cause de leur cécité politique, les responsables algériens, qui nont pas su sélever à la hauteur du mouvement de lhistoire des peuples de la région, risquent de perdre un partenaire et un allié qui compte. Au plan de léquilibre géostratégique dans la région, par rapport à laffaire du Sahara occidental, et sur dautres dossiers liés à la stabilité régionale et la coopération bilatérale.
http://www.elwatan.com/edito/cecite-politique-25-08-2011-137485_171.php
Franchement, je m'en fous royalement de nos dirigeants, leurs positions, et également leurs lois... Quand je veux faire une chose, ce ne sont pas les lois des ordures qui nous gouvernent qui vont m'empêcher de la faire... L'interdiction des manifestations hostiles à la Tunisie ne m'a pas empêché de manifester à Rabat... On a été réprimé... mais ce n'est pas grave... le geste a été fait.Et oui. Le changement fait peur à tous ceux qui ont des intérêts en jeux.
Franchement, je m'en fous royalement de nos dirigeants, leurs positions, et également leurs lois... Quand je veux faire une chose, ce ne sont pas les lois des ordures qui nous gouvernent qui vont m'empêcher de la faire... L'interdiction des manifestations hostiles à la Tunisie ne m'a pas empêché de manifester à Rabat... On a été réprimé... mais ce n'est pas grave... le geste a été fait.
Vous connaissez, vous, un quotidien national marocain à grand tirage qui oserait critiquer "les responsables" de son pays sans se voir censurer?
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul qu'en mauvaise compagnie ?!
Le Qatar ne donne plus de visa au algérien...
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...delivrance-des-visas-aux-algeriens_16961.html
Non jen connais pas impossible, je sais juste que les algériens sont les meilleures ils vivent dans un havre de liberté, les plus intelligents, les plus forts, les plus justes...bref ils englobent toute les qualités contrairement à leur voisins.
La Libye sera en majeur parti le nouveau partenaire de l'UE dans sa politique énergétique ...surtout que leurs réserves gazières sont aussi conséquentes que celle pétrolifère. Le Qatar vend aussi du GAZ... ils cherchent juste à damer le pion sur ce secteur. une histoire de clientèle Makan ni allié ni wallou. la politique sensationnaliste c'est pour l'UALe Qatar ne donne plus de visa au algérien...
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...delivrance-des-visas-aux-algeriens_16961.html
Après la chute de Khadaffi, le régime algérien (pro de l'ex-URSS) est désormais isolé en Afrique du nord.
Leur soutien au régime du dictateur libyen jusqu'au dernier jour risque de leur couter très cher.
Après la chute de Khadaffi, le régime algérien (pro de l'ex-URSS) est désormais isolé en Afrique du nord.
Leur soutien au régime du dictateur libyen jusqu'au dernier jour risque de leur couter très cher.
La Libye sera en majeur parti le nouveau partenaire de l'UE dans sa politique énergétique ...surtout que leurs réserves gazières sont aussi conséquentes que celle pétrolifère. Le Qatar vend aussi du GAZ... ils cherchent juste à damer le pion sur ce secteur. une histoire de clientèle Makan ni allié ni wallou. la politique sensationnaliste c'est pour l'UA
La politique cest les intérêts avant tout
En lisant ton topic en à l'impression que le Maroc a des DÉCENNIES EN AVANCES face à l'Algérie !
C'est pas le Maroc qui est dans le Top V des destinations du tourisme sexuel ?
Juste comme ça.....![]()
Jai bien dis que vous englobez toute les qualités contrairement à vos voisinsTu as oublié : les plus beaux :langue:
Jai bien dis que vous englobez toute les qualités contrairement à vos voisins
Seul Dieu est parfaitnos voisins englobent également toutes ces qualités...
Je dirais même mieux ils sont PARFAITS![]()
C’était la même chose ici. Je me rappelle bien que Khadija Riadi, deux autres symboles de l’AMDH, et un jeune indépendant de toute appartenance aux partis politiques voire aux associations des droits humains ont été transportés à l’hôpital Avicenne suite à la répression de la manifestation qu’a connu Rabat… Mais tout ça, ce n’est pas grave… Quand on veut faire une chose que nous jugeons « juste », que cette chose nous soit autorisée ou interdite par ces sales qui nous gouvernent, on passe à l’acte et peu importe le prix qu’on va payer après.J'ai lu deux fois ce que tu viens d'écrire parce que je pense que c'est le premier message autocritique que je lis sur ce forum. Sur le fond, je suis absolument d'accord avec toi. Le Maroc a l'avantage d'être plus tolérant vis-à-vis des mouvements revendicatifs populaires, et c'est là l'occasion de profiter à fond de ce droit; contrairement au pouvoir algérien qui n'hésite pas à briser des cranes d’adolescents venus crier leurs revendications.
Si les marocains étaient tous pareils "des moutons des alaouites autrement dit", marocain, je ne vais pas me sentir fier de l'être, et j'aimerais bien être algérien voire polisario... au moins eux, ils n'accueillent pas dans leurs terres des sionistes responsables de crimes contre les palestiniens et ne leur offrent pas de cadeaux onéreux.justement avant d'etre seule ils etait en mauvaise compagnie . le khadafi partit reste le polisario .
Corriger j'avais pas vue, merci de me le signalersans S ... Il est unique![]()
Cétait la même chose ici. Je me rappelle bien que Khadija Riadi, deux autres symboles de lAMDH, et un jeune indépendant de toute appartenance aux partis politiques voire aux associations des droits humains ont été transportés à lhôpital Avicenne suite à la répression de la manifestation qua connu Rabat Mais tout ça, ce nest pas grave Quand on veut faire une chose que nous jugeons « juste », que cette chose nous soit autorisée ou interdite par ces sales qui nous gouvernent, on passe à lacte et peu importe le prix quon va payer après.
La mort et le reste des destins sont entre les mains d'Allah et pas entre ces traîtres et ces bourreaux qui nous gouvernent... heureusement !
Si les marocains étaient tous pareils "des moutons des alaouites autrement dit", marocain, je ne vais pas me sentir fier de l'être, et j'aimerais bien être algérien voire polisario... au moins eux, ils n'accueillent pas dans leurs terres des sionistes responsables de crimes contre les palestiniens et ne leur offrent pas de cadeaux onéreux.
l'algerie accueille bien les terroriste du polisario ....et fait affaire avec la russie qui massacre les tchetchenes ....