L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.
Selon l'expert sollicité par Medias24, la forte aggravation de la crise économique à l'horizon 2021 en Algérie, annoncée par le FMI, sera irréversible. (...)

- Monde / Algérie, Violences et agressions

L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?
 
Le Maroc et l'Algérie (comme la plupart des pays arabes) ne sont pas des pays qui ont une armée pour faire la guerre.
Ce sont des États policiers où le but des dirigeants est de contrôler et mater sa population grâce à l'armée en cas de révoltes.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Techniquement à part des incursions au niveau des frontières, il ne peut pas y avoir de guerre....
On est en 2020 et deja bcp de choses ont changes dans 3 mois.
Personne n'a predicte COVID-19 en New Year's eve 2019/2020
Une guerre je pense pas, mais l'Algerie doit laisser tomber Polizario et probleme est resolu une fois pour tous.
Et un Maghreb United.
 
Plus subtil que ça , chacun profite de la misère des deux peuples par l'autodestruction en cherchant a provoqué émeutes et révolution chez le voisin
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
bon, y aura-t-il une guerre Algérie/ Maroc ?

Ma réponse est Oui et non,

Avant de dire ce que je pense en toute impartialité, je précise que les Algériens ne sont pas des ennemis mais des frères sauf bien entendu les One Two, Three

Bon bref, comment voulez-vous que les généraux expliquent la crise économique et surtout la crise alimentaire alors que Bouteflika, il y a quelques années de là, avant qu'il ne rejoint Zombieland se vantait comme quoi la caisse de l'état était pleine
Oui, oui les généraux on nommant tebboune, veulent passer un message au Maroc comme quoi c'est pas le peuple mais c'est eaux qui dirigent l'Algérie
Non mais allo quoi, c'est comme si les généraux de la Belgique en guerre contre la France nomment un président qui s'appelle la foufoune :eek:

La suite après
 
Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.
Selon l'expert sollicité par Medias24, la forte aggravation de la crise économique à l'horizon 2021 en Algérie, annoncée par le FMI, sera irréversible. (...)

- Monde / Algérie, Violences et agressions

L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

N'importe quoi cet article 🤣

S'il n'y aura plus d'argent dans les caisses de l'état algérien l'Algérie fera comme ses pays voisins le Maroc et la Tunisie à savoir s'endetter au FMI :claque:

La Chine a proposé un grand emprunt financier à l'Algérie mais pour l'instant l''état algérien refuse de s'endetter.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Donc les généraux pour faire diversion et que le peuple ne se retourne pas contre eux ils vont envoyé quelques chars tuer des civiles Marocains et vont penser à tord que le Maroc va réagir comme en 1963 (la guerre des sables)
 
bon, y aura-t-il une guerre Algérie/ Maroc ?

Ma réponse est Oui et non,

Avant de dire ce que je pense en toute impartialité, je précise que les Algériens ne sont pas des ennemis mais des frères sauf bien entendu les One Two, Three

Bon bref, comment voulez-vous que les généraux expliquent la crise économique et surtout la crise alimentaire alors que Bouteflika, il y a quelques années de là, avant qu'il ne rejoint Zombieland se vantait comme quoi la caisse de l'état était pleine
Oui, oui les généraux on nommant tebboune, veulent passer un message au Maroc comme quoi c'est pas le peuple mais c'est eaux qui dirigent l'Algérie
Non mais allo quoi, c'est comme si les généraux de la Belgique en guerre contre la France nomment un président qui s'appelle la foufoune :eek:

La suite après

Moi je pense que le reel problème du fln n est pas le maroc mais leur survie, s il n y a plus de fln au pouvoir beaucoup de generaux se verront priver de leur privilège, certain même seront emprisonnés.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Or le Maroc de 2020 n'est pas celui de 1963, en effet le Maroc depuis la guerre du sable se prépare pour se protéger pas comme les généraux Algériens ces derniers rassurent leur arrières en Europe au cas où ça tourne au vinaigre
 
N'importe quoi cet article 🤣

S'il n'y aura plus d'argent dans les caisses de l'état algérien l'Algérie fera comme ses pays voisins le Maroc et la Tunisie à savoir s'endetter au FMI :claque:

La Chine a proposé un grand emprunt financier à l'Algérie mais pour l'instant l''état algérien refuse de s'endetter.

Pour s endetter il faut présenter des garanties, chose que l Algérie à l heure actuel ne peut pas, l Algérie doit attendre que le pétrole repasse à au moins 55 dollar le baril, le défaut de l Algérie et le même que celui de beaucoup de pays pétrolier, C est les subventions, le prix pour acheter le silence de la rue, l Algérie à trop arose le peuple et maintenant se retrouve dans une situation délicate.

Pour l instant ils en reviennent à la fameuse solution de la planche billet ce qui va impacter la valeur du dinar.
 
On est en 2020 et deja bcp de choses ont changes dans 3 mois.
Personne n'a predicte COVID-19 en New Year's eve 2019/2020
Une guerre je pense pas, mais l'Algerie doit laisser tomber Polizario et probleme est resolu une fois pour tous.
Et un Maghreb United.

Même si ils le veulent , ils ne peuvent plus faire un retour en arrière.

Je vais pas citer de nom mais je connais des personnes influentes en Algérie qui regrettent cette situation mais ils sont dans une impasse.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le Maroc a une supériorité militaire sur l'Algérie par les deux satellites, le matériel militaire made in USA pas la camelote russe, par le lobby international de sa diaspora (les marocains d'origine juives aux USA et Israël )
 
C’est un fantasme des personnes qui veulent la peau du Maroc et de l’Algérie. Ça n’arrivera jamais.

Il faut pas oublier que d'après plusieurs geo policitiens, l’Algerie est sur la liste des pays à abattre afin d’y créer une deuxième Syrie et de profiter de la grande réserve d’eau se trouvant dans le Sahara. De plus, la présence de la Turquie et des émirats en Lybie ne présage rien de bons.

Que Dieu protège le maghreb contre toutes sortes d’envahisseurs.
 
Le Maroc a une supériorité militaire sur l'Algérie par les deux satellites, le matériel militaire made in USA pas la camelote russe, par le lobby international de sa diaspora (les marocains d'origine juives aux USA et Israël )

Ils peuvent pas faire la guerre, si l Algérie bouge ses pions, les ricains se feront une joie d intervenir, les ricains ils attendent que ça, qu un pays pétrolier déclenche une guerre pour s accaparer des richesses de ce pays.
 
Conclusion: Après la guerre l'Algérie sera Marocaine et les généraux seront en suisse ou en France
Voilà voilà

Surtout que les ricains sont obliges de faire la guerre pour continuer à faire tourner leur industries dans l armement, ils vont faire comme avec l Irak, ils misent sur des pays rentable, comme ca leur guerre leur revient pas cher car il récupère leur investissement par des ressources, conclusion l Algérie n entrera pas en guerre
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
MDR, la rente pétrolière algérienne

Pour 10 euros de la rente pétrolière les généraux volent 5 euros, 2 euros pour acheter de la nourriture dans d'autres pays, 1 euros sera investi dans des usines stériles et 2 euros pour le polisario
Qui dit mieux
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Même si ils le veulent , ils ne peuvent plus faire un retour en arrière.

Je vais pas citer de nom mais je connais des personnes influentes en Algérie qui regrettent cette situation mais ils sont dans une impasse.
La solution est tres simple.
Tres facile a resoudre.
1. L' Algerie ouvre les frontieres.
2. L' Algerie ferme le campTindouf
3. Les Sahrawis de Tindouf ont 2 choix.
Maroc ou rester en Algerie.
Equation tres facile a resoudre.
Et on construit un Maghreb United.
 
L’Algérie à dans sa ligne mir le général Aftar de l'autre coté, mais même là c'est compliqué c'est devenu un jeu d’échec, à la rigueur on peu penser une petite excursion des polimachins mais de la à déclencher un cassus belli qui allumera un feu avec comme risque une internationalisation du conflit au porte de L’Europe,
qui enverra à coup sur le Maghreb à l'age de pierre avec des millions de candidat dans les boats peoples des temps moderne, pas folle la guêpe..
 
Le Maroc a une supériorité militaire sur l'Algérie par les deux satellites, le matériel militaire made in USA pas la camelote russe, par le lobby international de sa diaspora (les marocains d'origine juives aux USA et Israël )

Arrête avec ta propagande digne de l'empire soviétique 🤣

L'Algérie a aussi des satellites dans le ciel, et la ferraille américaine plus personne en veut même des pays comme l'Egypte ou l'Inde se tournent vers la feraille russe tellement la ferraille américaine coûte cher en entretien pour un rapport qualité/prix pas intéressant.

D'ailleurs même les experts militaires américains avouent que s'il y a une guerre entre l'armée algérienne et l'armée marocaine, c'est l'armée algérienne qui l'emporte ;) :


Néanmoins je ne souhaite pas la guerre entre ces 2 pays.
 
Pour s endetter il faut présenter des garanties, chose que l Algérie à l heure actuel ne peut pas, l Algérie doit attendre que le pétrole repasse à au moins 55 dollar le baril, le défaut de l Algérie et le même que celui de beaucoup de pays pétrolier, C est les subventions, le prix pour acheter le silence de la rue, l Algérie à trop arose le peuple et maintenant se retrouve dans une situation délicate.

Pour l instant ils en reviennent à la fameuse solution de la planche billet ce qui va impacter la valeur du dinar.

Non il faut pas des garanties mais des concessions. Ce qu'Alger refuse à chaque fois que les représentants du FMI viennent en Algérie chaque année pour pousser l'Algérie à s'endetter.

Puis la dette extérieur de l'Algérie est faible donc le pays peut se permettre de s'endetter.

Mais bon l'Algérie à de sérieux alliés financiers capable de prêter à l'Algérie comme la Chine ou le Qatar ( les qataris ont très appréciés la position de l'Algérie quand l'Arabie Saoudite a décidé un embargo sur le Qatar ) .
 
Non il faut pas des garanties mais des concessions. Ce qu'Alger refuse à chaque fois que les représentants du FMI viennent en Algérie chaque année pour pousser l'Algérie à s'endetter.

Puis la dette extérieur de l'Algérie est faible donc le pays peut se permettre de s'endetter.

Mais bon l'Algérie à de sérieux alliés financiers capable de prêter à l'Algérie comme la Chine ou le Qatar ( les qataris ont très appréciés la position de l'Algérie quand l'Arabie Saoudite a décidé un embargo sur le Qatar ) .
il ne faut pas se faire d'illusion aucun pays du golfe ne pretera de l'argent a lAlgerie..cela a commence dans les annees 88..apres le soulevement d'octobre..ou Kasdi Merbah a été envoye par Chadli mendier l'aide de l'Arabie Seoudite...tout comme la Libye..ils l'ont fait poiroter pdt une semaine..et rentrer bredouille..ces pays ont toujours fait de l'aumone au pays d'a cote..dans un but plus au moins inavoue...et compter sur le Qatar ou tout autre etat de cette region releve de l'utopie..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le Maroc et l'Algérie (comme la plupart des pays arabes) ne sont pas des pays qui ont une armée pour faire la guerre.
Ce sont des États policiers où le but des dirigeants est de contrôler et mater sa population grâce à l'armée en cas de révoltes.

Je connais le milieu de la défense, t'inquiète pas pour le Maroc, ils ont ce qu'il faut ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Arrête avec ta propagande digne de l'empire soviétique 🤣

L'Algérie a aussi des satellites dans le ciel, et la ferraille américaine plus personne en veut même des pays comme l'Egypte ou l'Inde se tournent vers la feraille russe tellement la ferraille américaine coûte cher en entretien pour un rapport qualité/prix pas intéressant.

D'ailleurs même les experts militaires américains avouent que s'il y a une guerre entre l'armée algérienne et l'armée marocaine, c'est l'armée algérienne qui l'emporte ;) :


Néanmoins je ne souhaite pas la guerre entre ces 2 pays.
T'en penses quoi ce que dit ton compatriote ?


Que dire ?

J'ai remarqué dès qu'on parle de l'Algérie tu réapparu o_Oo_Oo_O Tu bosses pas par hasard pour le compte des généraux :bizarre::bizarre::bizarre:?
 
Haut