L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

Southpaw

Rebel without a Cause
On devrait supprimer et interdire toutes les discussions concernant l'Algérie sur le forum Bladi et interdire les comptes algériens.
Liberte d'expression.
Tu veus interdire?
Non.
Ce forum est pour tous les Maghrebins et Maghrebines.
Sauf les chinois a cause de COVID-19.
Be nice @vanichoco
Maroc et Algerie et Tunisie meme people et meme race.
Meme langue et meme religions.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Liberte d'expression.
Tu veus interdire?
Non.
Ce forum est pour tous les Maghrebins et Maghrebines.
Sauf les chinois COVID-19.

Déjà c'est un forum marocain et chez les marocains y'a pas la liberté d'expression :D.
Je préfèrerais qu'il y ait plus de discussions avec des chinois qu'avec des algériens car pour le coup avec les chinois il y a des vrais discussions. T'as déjà vu une discussion sur l'Algérie bien se passer sur ce forum ? Non.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Plus subtil que ça , chacun profite de la misère des deux peuples par l'autodestruction en cherchant a provoqué émeutes et révolution chez le voisin
le Maroc ne cherche pas a provoquer d emeute en Algerie car il y a deja le HIRAK et la situation economique et sociale de ce pays
et catastrophique
le Maroc ne fait que defendre ses frontières ,par contre les généraux defendent leur pouvoirs et leur main mise sur les richessses de ce pays qu ils pillent depuis 1962 !
 
Déjà c'est un forum marocain et chez les marocains y'a pas la liberté d'expression :D.
Je préfèrerais qu'il y ait plus de discussions avec des chinois qu'avec des algériens car pour le coup avec les chinois il y a des vrais discussions. T'as déjà vu une discussion sur l'Algérie bien se passer sur ce forum ? Non.

je trouve triste ce que tu dis
 
le Maroc ne cherche pas a provoquer d emeute en Algerie car il y a deja le HIRAK et la situation economique et sociale de ce pays
et catastrophique
le Maroc ne fait que defendre ses frontières ,par contre les généraux defendent leur pouvoirs et leur main mise sur les richessses de ce pays qu ils pillent depuis 1962 !

Algérie fais n importe quoi
Tout comme le Maroc

ta beau dire ce que tu veux mais tant que les gens de ses pays émigrent maigres les richesses c est qu il y a un problème

maintenant vous êtes tous patriotes etc

mais un vrai patriote c est une personne qui a conscience des choses qui ne vont pas afin de faire en sorte de les règles

c est pas celui qui rejette la faute sur le voisin
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Juste une grande gueule (comme d'habitude) Ils vont rien faire dutout.

Ils touchent au Maroc et ils signent leur propre mort.
 
Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.
Selon l'expert sollicité par Medias24, la forte aggravation de la crise économique à l'horizon 2021 en Algérie, annoncée par le FMI, sera irréversible. (...)

- Monde / Algérie, Violences et agressions

L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

Faut bien lire l article
C est une situation envisager par El moussaoui et non des déclarations de guerre des algériens

Un moment donné ç est un expert qui jette de l huile sur le feu
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Déjà c'est un forum marocain et chez les marocains y'a pas la liberté d'expression :D.
Je préfèrerais qu'il y ait plus de discussions avec des chinois qu'avec des algériens car pour le coup avec les chinois il y a des vrais discussions. T'as déjà vu une discussion sur l'Algérie bien se passer sur ce forum ? Non.
Faut pas blamer, Mais faut resoudre le probleme.
A German proverb.
Have a nice day :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Algérie fais n importe quoi
Tout comme le Maroc

ta beau dire ce que tu veux mais tant que les gens de ses pays émigrent maigres les richesses c est qu il y a un problème

maintenant vous êtes tous patriotes etc

mais un vrai patriote c est une personne qui a conscience des choses qui ne vont pas afin de faire en sorte de les règles

c est pas celui qui rejette la faute sur le voisin
Tu vis dans l imaginaire !
en fait il n a jamais eu d Etat Algerien
il y a le Maroc et une bande de généraux qui ont pris tout un peuple en otage.
Algérie n a jamais été un pays ,tout etait basé sur le mensonge depuis 1962
aujourd’hui confronté a la crise sanitaire et l effodrement du prix du petrole , les Algériens découvrent la réalite de ce régime .
plus de petrole plus de devise , ces generaux pratique aujourdhui la mendicite pour pouvoir survivre
ils tablaient sur un barile a 55 dollard aujourdhui en dessous de 25 dollard
un pays sans ressource , sans emploi ni activite comment faire pour s en sortir ? a part eveiller les vieux démons !
il est ou l industrie lourde initiée par Boumedienne?
il est ou l agriculture a la kolkhoze ?
ou les grands projets vante par le régime dans les années 70?
c est un leurre ! ni industrie ni agriculture ni tourisme ...
l Algerie héla est le seul pays pétrolier qui se trouve dans cette situation !
le Maroc ne fait pas n importe quoi
la gestion de la crise sanitaire est un exemple pour le monde entier
la production des masques passe de 0 masques /j à plus de 10 millions masques /J en quelques semaines !
aujourdhui le Maroc est le premier producteur des masques dans le monde apres la CHINE
en quelques années et sans passe technologique, il devient le premier producteur d automobile en Afrique
idemm pour le tourisme ..l agriculture ou les tomates marocaines ont inondé l espagne et l europe
on ne peut comparer l Algérie ni avec le Maroc ni avec aucun pays du monde hélas !
 
Tu vis dans l imaginaire !
en fait il n a jamais eu d Etat Algerien
il y a le Maroc et une bande de généraux qui ont pris tout un peuple en otage.
Algérie n a jamais été un pays ,tout etait basé sur le mensonge depuis 1962
aujourd’hui confronté a la crise sanitaire et l effodrement du prix du petrole , les Algériens découvrent la réalite de ce régime .
plus de petrole plus de devise , ces generaux pratique aujourdhui la mendicite pour pouvoir survivre
ils tablaient sur un barile a 55 dollard aujourdhui en dessous de 25 dollard
un pays sans ressource , sans activite comment faire pour s en sortir ? a part eveiller les vieux démons !
il est ou l industrie lourde initiée par Boumedienne?
il est ou l agriculture a la kolkhoze ?
ou les grands projets vante par le régime dans les années 70?
c est un leurre ! ni industrie ni agriculture ni tourisme ...
l Algerie héla est le seul pays pétrolier qui se trouve dans cette situation !
le Maroc ne fait pas n importe quoi
la gestion de la crise sanitaire est un exemple pour le monde entier
la production des masques passe de 0 masques /j à plus de 10 millions masques /J en quelques semaines !
aujourdhui le Maroc est le premier producteur des masques dans le monde apres la CHINE
en quelques années et sans passe technologique, il devient le premier producteur d automobile en Afrique
idemm pour le tourisme ..l agriculture ou les tomates marocaines ont inondé l espagne et l europe
on ne peut comparer l Algérie ni avec le Maroc ni avec aucun pays du monde hélas !

okay
Le Maroc c est les USA
Bientôt je vais demander ma mutation
 

de passage

I'm just passing through
VIB
okay
Le Maroc c est les USA
Bientôt je vais demander ma mutation
mais n importe quel pays est USA par raport a l Algérie
car ce n est pas un pays et ca ne l a jamais été !
tu comprends , c est dur mais c est la vérite
si les généraux depensent 500 milliard pour un faux probleme au sahara marocain c est qu ils savent que tout est basé sur le mensonge et il a fallu occuper le peuple par l histoire du NEZ , et la republique sahraoui imaginaire ou on tient en otage des mercenaires soit dsiant l Algerie defend les peuples opprimés et lutte pour autodétermination !
qu a fait l Algérie pour Gaza ?
____ _ __ _ _ _ pour la catalogne?
ces généraux ont dit : l Espagne est un pays ami donc on reste neutre PRRRRRRRRRRRRRRRr
Qu a fait l Algerie pour taiwan ? le HO?G KONG ? oserait elle ouvrir sa bouche ?
qu a fait l Algerie pour SEUTA et Melillia ?
rien que du vent
Heureusement tout a une fin , ces généraux n auront plus de ressources donc plus de moyen de nuire
 
mais n importe quel pays est USA par raport a l Algérie
car ce n est pas un pays et ca ne l a jamais été !
tu comprends , c est dur mais c est la vérite
si les généraux depensent 500 milliard pour un faux probleme au sahara marocain c est qu ils savent que tout est basé sur le mensonge et il a fallu occuper le peuple par l histoire du NEZ , et la republique sahraoui imaginaire ou on tient en otage des mercenaires soit dsiant l Algerie defend les peuples opprimés et lutte pour autodétermination !
qu a fait l Algérie pour Gaza ?
____ _ __ _ _ _ pour la catalogne?
ces généraus ont dit : l Espagne est un pays ami donc on reste neutre PRRRRRRRRRRRRRRRr
Qu a fait l Algerie pour taiwan ? le HO?G KONG ? oserait elle ouvrir sa bouche ?
qu a fait l Algerie pour SEUTA et Melillia ?
rien que du vent
Heureusement tout a une fin , ces généraux n auraont plus de ressources donc plus de moyen de nuire

j arrête de te lire t’es pas neutre
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il est libre de dire ce qu'il veut son avis n'engage que lui.

Oui je fais partie des services secrets algériens 🤣
@Mahrez75 t'es libre de dire ce que tu veux meme si tu fais que critiquer le Maroc.
Liberte d'expression exige tant qu'on suit la charte du forum.
On est tous les memes Maroc et Algerie mais faut respecter la maison q-meme.
 
Dernière édition:
Rien appartment

@Mahrez75 t'es libre de dire ce que tu veux meme si tu fais que critiquer le Maroc.
Liberte d'expression exige tant qu'on suit la charte du forum.
On est tous les memes Maroc et Algerie mais faut respecter la maison q-meme.

Je souhaite pas du tout la guerre entre le Maroc et l'Algérie ça n'a aucun sens les 2 pays s'embourberont dans une dette colossale la guerre coûte très cher le conflit Iran / Irak peut en témoigner.

Mais ce que comprennent pas les marocains c'est qu'ils pensent que l'Algérie s'arme uniquement contre le Maroc alors que c'est faux, l'armée algérienne a subi un embargo militaire dans les années 90 et il était temps de renouveler tous l'arsenal militaire de l'Algérie.

Et si le budget militaire de l'Algérie est élevé ( 10 milliards de dollars ) c'est parce que l'Algérie est frontalier avec 6 pays dont 2 pays ou c'est le chaos total ( Libye et Mali ) avec des centaines de milliers de km de frontières.
 
Je souhaite pas du tout la guerre entre le Maroc et l'Algérie ça n'a aucun sens les 2 pays s'embourberont dans une dette colossale la guerre coûte très cher le conflit Iran / Irak peut en témoigner.

Mais ce que comprennent pas les marocains c'est qu'ils pensent que l'Algérie s'arme uniquement contre le Maroc alors que c'est faux, l'armée algérienne a subi un embargo militaire dans les années 90 et il était temps de renouveler tous l'arsenal militaire de l'Algérie.

Et si le budget militaire de l'Algérie est élevé ( 10 milliards de dollars ) c'est parce que l'Algérie est frontalier avec 6 pays dont 2 pays ou c'est le chaos total ( Libye et Mali ) avec des centaines de milliers de km de frontières.
non non les marocains comprennent bien que la militarisation algérienne est dissuasive et ne concerne pas que le Maroc,

historiquement le Maroc appartient au bloc USA (et c'est en train de changer) et l'Algérie au bloc ex URSS, on sait que les américains voulaient faire péter l'Algérie en 2 (stratégie de la Balkanisation comme en Europe) pour les ressources naturelles du pays, seulement ils pouvaient pas être sur tous les fronts (Irak, Iran, Yemen, Lybie ...)

l'ennemi de l'Algérie ce n'est pas le Maroc et tout le monde le sait et au Maroc tout le monde sait que l'Algérie n'est pas l'ennemi non plus

par contre ceux qui tirent les ficelles, USA, Russie, Chine, Arabie Saoudite, Qatar ... c'est eux dont il faut se méfier car les intérêts se font et se défont très vite.
 
bon, y aura-t-il une guerre Algérie/ Maroc ?

Ma réponse est Oui et non,

Avant de dire ce que je pense en toute impartialité, je précise que les Algériens ne sont pas des ennemis mais des frères sauf bien entendu les One Two, Three

Bon bref, comment voulez-vous que les généraux expliquent la crise économique et surtout la crise alimentaire alors que Bouteflika, il y a quelques années de là, avant qu'il ne rejoint Zombieland se vantait comme quoi la caisse de l'état était pleine
Oui, oui les généraux on nommant tebboune, veulent passer un message au Maroc comme quoi c'est pas le peuple mais c'est eaux qui dirigent l'Algérie
Non mais allo quoi, c'est comme si les généraux de la Belgique en guerre contre la France nomment un président qui s'appelle la foufoune :eek:

La suite après
la suite est la suivante....
Le Maroc "utile" se trouve principalement sur la cote Ouest du pays. À part le port de Tanger Med.
La seule manière de l'attaquer, c'est soit par la mer, soit par les airs. La couverture radar et anti aérienne du Maroc et très bonne. Les chasseurs algériens ne pourront pas faire le trajet aller retour (distance trop éloignée).
Attaque terrestre il y a au nord le moyen atlas qui ne leur permettrait pas d'aller plus loin que Taza.
Par le Sud, il y a 600km de no man's land donc aucun moyen de ravitailler les troupes, et aucun moyen de les protéger par les airs...
En plus de tout ça... je serais étonné que l'Europe (surtout l'Espagne et la France) n'accepterons une guerre entre les deux pays. Les répercussions seraient trop sévère pour eux.
Cerises sur le gateau... nos deux sattellittes... voient tout les mouvements de troupes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Techniquement à part des incursions au niveau des frontières, il ne peut pas y avoir de guerre....


Ah non hein! Oujda est a 10 minutes en voiture de l Algérie ! Alors qu ils aillent vous êtes emmerder a Casa ! 🤡 Nous a Oujda ils nous aiment bien et on aime bien les oranais. Donc jamais de guerre entre nous mais entre vous et eux c est possible! 😳🤡
 

de passage

I'm just passing through
VIB
si je suis ton raisonnement je vais balancer des arguments et des vidéos qui prouvent le contraire et au final on va s embrouille
Mais comme je suis intelligent je met de côté mon patriotisme et j analyse les choses
Mais c est un algérien qui parle de son pays !!!
Tu ne trouvera aucun vidéo qui démontre que l Algérie a géré la crise sanitaire mieux que le Maroc
Il y en a pas sauf chez les débiles, retardés mentaux, ou personne très atteinte d'Hysteria
 
Mais c est un algérien qui parle de son pays !!!
Tu ne trouvera aucun vidéo qui démontre que l Algérie a géré la crise sanitaire mieux que le Maroc
Il y en a pas sauf chez les débiles, retardés mentaux, ou personne très atteinte d'Hysteria

frerot c est pas Parsque la crise sanitaire a été gerrer que sa hisse le Maroc à une grande puissance mondiale
C est bien d être fier mais faut relativiser
Ducoup tu me fais penser aux algériens avec ta fierté exaspérée
 
Ah non hein! Oujda est a 10 minutes en voiture de l Algérie ! Alors qu ils aillent vous êtes emmerder a Casa ! 🤡 Nous a Oujda ils nous aiment bien et on aime bien les oranais. Donc jamais de guerre entre nous mais entre vous et eux c est possible! 😳🤡
non crois moi c pas possible.. En plus s'il y a une invasion, les unités de blindés seront positionnées à l'intérieur des villes comme ça si l'ennemi doit prendre la ville il n'aura pas le soutien de la population locale...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non crois moi c pas possible.. En plus s'il y a une invasion, les unités de blindés seront positionnées à l'intérieur des villes comme ça si l'ennemi doit prendre la ville il n'aura pas le soutien de la population locale...


Oui mais moi a oujda et @SIGURD en face a Oran on a convenu d un pacte de non agression et même d alliance entre l Oriental et l'Oranie. 🤡🤡🤡 Donc votre guerre vous l a faite entre Alger et Rabat et nous vous nous laissez tranquille !🤡🤡🤡
 
Oui mais moi a oujda et @SIGURD en face a Oran on a convenu d un pacte de non agression et même d alliance entre l Oriental et l'Oranie. 🤡🤡🤡 Donc votre guerre vous l a faite entre Alger et Rabat et nous vous nous laissez tranquille !🤡🤡🤡

j envisage pas pour ma pars d aller en guerre contre les frères
Et c est pas 2-3 kon qui vont me faire changer d avis
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@SIGURD
Oui mais moi a oujda et @SIGURD en face a Oran on a convenu d un pacte de non agression et même d alliance entre l Oriental et l'Oranie. 🤡🤡🤡 Donc votre guerre vous l a faite entre Alger et Rabat et nous vous nous laissez tranquille !🤡🤡🤡
il ne s agit pas d un conflit entre l Algérie et le Maroc ou entre Rabat et Alger mais un probleme du maroc avec une bande de généraux qui se sont emparé du pouvoir depuis 1962 et qui veulent detruire et l Algerie et toute la région en ptit feu
et c est grave ! voila ce qu il faut comprendre , on est tous concernés et cernés par ce régime stupide
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est ce que je suis entrain de me dire
j envisage pas pour ma pars d aller en guerre contre les frères
Et c est pas 2-3 kon qui vont me faire changer d avis
@SIGURD

il ne s agit pas d un conflit entre l Algérie et le Maroc ou entre Rabat et Alger mais un probleme du maroc avec une bande de généraux qui se sont emparé du pouvoir depuis 1962 et qui veulent detruire et l Algerie et toute la région en ptit feu
et c est grave ! voila ce qu il faut comprendre , on est tous concernés et cernés par ce régime stupide


Hey je suis dans l humour...🤡

Il est évident qu il n y aura jamais de guerre. Les populations sont les mêmes et s y opposeront.
 
Haut