L’Algérie réintroduit un couplet anti-France dans son hymne national

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
et donc rien n'émpéche leurs parents de vouloir des dommages et intret pour le mal qui leur à été fait !

les algériens se sont battu en première ligne pour la France et se sont ensuite fait massacrer par ceux qu'ils ont défendu de leurs vies ...

bref faut reconnaitre ses erreurs et les payer pour vivre en harmonie dans la paix et la justice ...
Bah la France a payé et largement...
Arrêtez votre "roman national": vous êtes le seul pays du monde anciennement colonisé à chialer autant sur la colonisation.

La France, niveau massacres, a fait en Algérie ce qu'elle a fait en France, des Cathares aux Vendéens, et dans une bonne partie des pays européens.

La France laisse une Algérie avec des structures modernes, un pétrole prêt à exploiter, une population qui a explosé niveau démographie. Ce n'est pas la faute de la France si vos dirigeants vont pomper ceux de l'URSS, puis de la Russie depuis 60 ans...Si le communisme avait fait des winners, ça se saurait :D
Donc descendez de 3 crans niveau fierté, allez pendre vos dirigeants, et faites le pays que vous méritez d'avoir.

Bah la France a payé et largement...
Arrêtez votre "roman national": vous êtes le seul pays du monde anciennement colonisé à chialer autant sur la colonisation.

La France, niveau massacres, a fait en Algérie ce qu'elle a fait en France, des Cathares aux Vendéens, et dans une bonne partie des pays européens.

La France laisse une Algérie avec des structures modernes, un pétrole prêt à exploiter, une population qui a explosé niveau démographie. Ce n'est pas la faute de la France si vos dirigeants vont pomper ceux de l'URSS, puis de la Russie depuis 60 ans...Si le communisme avait fait des winners, ça se saurait :D
Donc descendez de 3 crans niveau fierté, allez pendre vos dirigeants, et faites le pays que vous méritez d'avoir.
ben la chine c'est communiste ...

donc pour toi un crime répété ne mérite plus d'être jugé et condamné ? drôle de façon de concevoir la justice ...

pas besoin de pendre qui que ce soit aujourd'hui , les prisons et la loi suffisent ... et personne n'est au dessus de la loi en Algérie ... les oligarques ont les mêmes traitement que n'importe quel chômeur ...

niveau roman national les francs qui envahissent la gaule ... et qui mettent le coq comme emblème ... lol jamais vu un scénario aussi insensé ...
mais bon les mythes sont toujours insensés ...

Ah bon la France se mêle de l'Algérie ? As tu un exemple concret ?

La Sonatrach a été nationalisé je crois, l'argent est a l'état algérien donc
Commentaire bidon !
La France a toujours eu un droit de regard sur ses anciennes colonies et ça n'a rien d'étonnant à cela !
Je ne sais pas comment tu fais pour trainer sur Google sans rencontrer des infos à ce sujet qui vont heurter ta conception de la chose ! :D
A mon avis, t'es comme un fantassin dans un champ de mines !
Ferme les yeux et avance....:rolleyes:

Au niveau de l'appareil politique...pas au niveau économique.
donc pour toi un crime répété ne mérite plus d'être jugé et condamné ? drôle de façon de concevoir la justice ...
Bah oui...60 d'indépendance lol.
Les crimes ont été reconnus...Affaire classée.
les oligarques ont les mêmes traitement que n'importe quel chômeur ...
C'était la blagounette de l'année :D

niveau roman national les francs qui envahissent la gaule ... et qui mettent le coq comme emblème ... lol jamais vu un scénario aussi insensé ...
Bah cherche pas: les Romains avaient le même nom pour désigner le coq et les Gaulois.
What else.
C'est pas ça le roman national.

Commentaire bidon !
La France a toujours eu un droit de regard sur ses anciennes colonies et ça n'a rien d'étonnant à cela !
Je ne sais pas comment tu fais pour trainer sur Google sans rencontrer des infos à ce sujet qui vont heurter ta conception de la chose ! :D
A mon avis, t'es comme un fantassin dans un champ de mines !
Ferme les yeux et avance....:rolleyes:

Ah mais je ne dis pas le contraire pour la cote d'ivoire ou le Burkina ou autre
Mais là je parle de l'Algérie
Donc l'Algérie quels faits ?

D'ailleurs si la France a un droit de regard comment ça se fait que l'hymne est rééditée de cette manière ?

Ah mais je ne dis pas le contraire pour la cote d'ivoire ou le Burkina ou autre
Mais là je parle de l'Algérie
Donc l'Algérie quels faits ?

D'ailleurs si la France a un droit de regard comment ça se fait que l'hymne est rééditée de cette manière ?
L'hymne ne fera pas diversion !
Tiens un exemple parmi d'autres !

Un autre exemple :

Et ça dure depuis l'indépendance et c'est pareil pour les autre pays...

Dernière édition:
L'hymne ne fera pas diversion !
Tiens un exemple parmi d'autres !

Un autre exemple :

Et ça dure depuis l'indépendance et c'est pareil pour les autre pays...

Aucun acte concret que des rumeurs ou de la parlotte
Pour les autres pays on a quand même des assassinats et des interventions militaires, là que des articles de journaux qui explique que si paris soutient le gouvernement élue c'est une ingérence insupportable.
Si Macron ne soutenait pas Tebboune on le taxerai encore plus d'ingérence.

Du coup il y a deux explications possible :
Soit tout ça est calculé et Tebboune se paye bien vos têtes à rééditer l'hymne alors qu'en même temps ils bénéficie du soutien de paris

Soit Tebboune peut se permettre de faire des doigts d'honneur à paris sans pression ni conséquence et du coup on peut difficilement le considérer comme 'un pantin non responsable de ses actes'

Dernière édition:

La Chine n'est plus communiste depuis deng xiaoping et le fameux
' qu'importe que le chat soit blanc ou noir pourvu qu'il attrape des souris ' (enfin je ne sais plus si c'est lui qui a dit ça ou un autre..)
Sérieusement quand tu met un pied en chine tu comprends vite qu'il n'y a plus que le fonctionnement du parti qui est resté communiste

' qu'importe que le chat soit blanc ou noir pourvu qu'il attrape des souris ' (enfin je ne sais plus si c'est lui qui a dit ça ou un autre..)
Sérieusement quand tu met un pied en chine tu comprends vite qu'il n'y a plus que le fonctionnement du parti qui est resté communiste
en fait pour toi le communisme doit toujours être lié à l'austérité ... les idées reçus ont la vie dur ....

Aucun acte concret que des rumeurs ou de la parlotte
Pour les autres pays on a quand même des assassinats et des interventions militaires, là que des articles de journaux qui explique que si paris soutient le gouvernement élue c'est une ingérence insupportable.
Si Macron ne soutenait pas Tebboune on le taxerai encore plus d'ingérence.
N'importe quoi ! La France ferait de l'ingérence partout dans ses anciennes colonies sauf en Algérie !
Elle le fait partout et tout le temps comme il sied à toutes anciennes puissances coloniales et tout le monde se félicitera quand un nouveau dirigeant sera pro-français et facilitera les échanges économiques, pour pas dire exploitation quand c'est le cas y compris pour une question de stabilité géostratégique.
Bah quoi, un parti islamiste qui était en train de prendre le pourvoir en Algérie et aux portes de l'Europe, ça devait faire chauffer le téléphone et les aller-retour Paris/Alger, ça c'est sûr...

C'est un état communiste à parti unique avec ses 90 millions de membres. La Chine est toujours communiste, l'idéologie est marxiste leniniste.

La France (et l'Allemagne) a accueillie des agents islamistes ''réfugiés'' dont des terroristes parmis eux. Qui depuis la France continuaient d'opérer en Algérie.

C'est pas une preuve ça, qu'est ce qu'il te dis que l'état français était au courant que c'était des terro
Tu veux qu'on parles des attentats du rer b de 1995 ?

Et sinon comme ben Laden a orchestré des attentats aux Etats Unis de l'Afghanistan
Est ce qu'on peut dire que l'Afghanistan a fait de l'ingérence ?

N'importe quoi ! La France ferait de l'ingérence partout dans ses anciennes colonies sauf en Algérie !
Elle le fait partout et tout le temps comme il sied à toutes anciennes puissances coloniales et tout le monde se félicitera quand un nouveau dirigeant sera pro-français et facilitera les échanges économiques, pour pas dire exploitation quand c'est le cas y compris pour une question de stabilité géostratégique.
Bah quoi, un parti islamiste qui était en train de prendre le pourvoir en Algérie et aux portes de l'Europe, ça devait faire chauffer le téléphone et les aller-retour Paris/Alger, ça c'est sûr...

Non elle est fait pas non plus au Vietnam ni à Haïti ni à d'autre endroit

Votre révolution c'était du flanc ou quoi ?
Votre état se fout de vous du coup aucune raison d'être fier

Mais l'Algérie elle même il y aurait un risque d'état islamiste en Tunisie ou en Espagne que le téléphone chaufferait à Alger ne te moque pas du monde

Ma révolution c"était du flanc ?
Effectivement, la révolution de 1789, c'est pas tout clean !
Au passage, je suis français, pas algérien ou marocain mais français...:cool:

La révolution algérienne c'est du flanc oui
Tout ces morts pour au final être apparemment toujours au point de départ en terme d'indépendance
Tout ces Algériens qui commémore une révolution fantôme toute l'année c'est digne de la Corée du nord

Au moins les Vietnamiens sont des bons eux
Ils se sont tapé les français, puis les ricains et leur napalm mais ils ont réussi à devenir souverain
Les Algériens non
À méditer

La révolution algérienne c'est du flanc oui
Tout ces morts pour au final être apparemment toujours au point de départ en terme d'indépendance
Tout ces Algériens qui commémore une révolution fantôme toute l'année c'est digne de la Corée du nord

Au moins les Vietnamiens sont des bons eux
Ils se sont tapé les français, puis les ricains et leur napalm mais ils ont réussi à devenir souverain
Les Algériens non
À méditer
J'arrive pas à te lire tellement c'est du n'importe quoi, contrairement à Zemmour et à toi sans doute, je ne trouve pas que la colonisation a été une chance pour l'Algérie entre autres, genre l'esprit civilisateur sur l'indigène mais un fardeau et ce fardeau comme la France est un fardeau pour l'Afrique qui devrait est maitre de son destin sans rendre des comptes de ses choix, bref, t'es juste un charlot...:cool::cool::cool:

J'arrive pas à te lire tellement c'est du n'importe quoi, contrairement à Zemmour et à toi sans doute, je ne trouve pas que la colonisation a été une chance pour l'Algérie entre autres, genre l'esprit civilisateur sur l'indigène mais un fardeau et ce fardeau comme la France est un fardeau pour l'Afrique qui devrait est maitre de son destin sans rendre des comptes de ses choix, bref, t'es juste un charlot...:cool::cool::cool:

Ah personnellement je ne pense pas du tout que la colonisation ait été une chance pour qui que ce soit
Je ne crois pas à ce genre de fable

Par contre je ne crois pas à la fable que l'Algérie n'est responsable en rien de ce qu'elle est maintenant et que tout ce qui est dommageable ou qui n'a pas pu être fait c'est comme par hasard forcément à cause de l'extérieur
Quand on a autant de ressources ce n'est juste pas possible parce que l'Algérie a totalement les moyens financiers de se défaire de n'importe quelle main mise étrangère si elle le veut vraiment
je viens d'un pays sous protectorat je sais très bien ce que c'est
Voilà ma réponse de Charlot à un nigaud :D

Dernière édition:
C'est pas une preuve ça, qu'est ce qu'il te dis que l'état français était au courant que c'était des terro
Tu veux qu'on parles des attentats du rer b de 1995 ?

Et sinon comme ben Laden a orchestré des attentats aux Etats Unis de l'Afghanistan
Est ce qu'on peut dire que l'Afghanistan a fait de l'ingérence ?
C'est clair l'état français ne saivait rien, ne sait rien sur rien ni personne, l'ex RG était composés une bande d'incapables.

Ben Laden n'était pas un officiel en Afghanistan c'était un agent américain. Tu fais des comparaisons absurdes.

Ah personnellement je ne pense pas du tout que la colonisation ait été une chance pour qui que ce soit
Je ne crois pas à ce genre de fable

Par contre je ne crois pas à la fable que l'Algérie n'est responsable en rien de ce qu'elle est maintenant et que tout ce qui est dommageable ou qui n'a pas pu être fait c'est comme par hasard forcément à cause de l'extérieur
Quand on a autant de ressources ce n'est juste pas possible parce que l'Algérie a totalement les moyens financiers de se défaire de n'importe quelle main mise étrangère si elle le veut vraiment
je viens d'un pays sous protectorat je sais très bien ce que c'est
Voilà ma réponse de Charlot à un nigaud :D
Toi le rond de cuir :D
L'état d'un pays, c'est aussi l'état dans lequel on l'a laissé !
Médite sur ça même si je pense que ça n'excuse pas tout mais bon c'est pas avec toi que je vais en parler va-nu pieds...:D

President Macron s’est planté !!

Il s'est planté et il mérite cette gifle à bien des égards
Je porte pas le régime Algérien dans mon coeur (au cas où il y aurait encore qques personnes qui en douteraient)
Mais ce qu'il a fait avec la journaliste franco-algérienne traduisait un profond mépris du régime Algérien - il est donc assez jouissif - de le voir se prendre le retour de boomerang - indépendamment de la satisfaction qu'on peut tirer de cette situation - au titre de la brouille franco-marocaine.

Nous n'avons pas à nous excuser ad vitam æternam pour des crimes dont notre génération n'est en rien responsable et surtout pas pour un régime qui fait de la rente mémorielle un fond de commerce ignoble.
Vous parlez d'histoire que quand ça vous arrange. Part contre vous n'admettez pas que la France "terre d'immigration" c'est le résultat logique de son histoire colonial.
Qu'on retrouve bcq de migrations de marocains en espagne/France, bcq d'algériens en france et beaucoup de tunisiens en italie c'est pas un hazard.
Ça aussi il faudra que vous l'intégriez.
Certains voient ces migrations de masses comme une forme de colonisation culturelle, à tord ou à raison. Mais quoi qu'il en soit on vit dans un monde gouverné par des lois causales.

Après pour te rassurer un peu la france est déjà un vide culturel quand les premières vagues de migrations des anciennes colonies arrivent. Ce n'est pas l'islam qui a chassé la vierge Marie embleme national de la France de jadis.
Se n'est pas l'islam qui a vidé vos églises...

Vous parlez d'histoire que quand ça vous arrange. Part contre vous n'admettez pas que la France "terre d'immigration" c'est le résultat logique de son histoire colonial.
Qu'on retrouve bcq de migrations de marocains en espagne/France, bcq d'algériens en france et beaucoup de tunisiens en italie c'est pas un hazard.
Ça aussi il faudra que vous l'intégriez.
Certains voient ces migrations de masses comme une forme de colonisation culturelle, à tord ou à raison. Mais quoi qu'il en soit on vit dans un monde gouverné par des lois causales.

Après pour te rassurer un peu la france est déjà un vide culturel quand les premières vagues de migrations des anciennes colonies arrivent. Ce n'est pas l'islam qui a chassé la vierge Marie embleme national de la France de jadis.
Se n'est pas l'islam qui a vidé vos églises...
Non, l'immigration en France n'est pas le résultat de son histoire coloniale, mais le résultat d'un choix politique : celui d'ouvrir en grand les frontières nationales, au nom du multiculturalisme, de la fraternité universelle et de la tolérance. La preuve : un grand nombre de pays européens sans passé colonial se retrouvent avec une proportion d'immigrés non européens considérable (Suède, Norvège, Finlande, Danemark). Et je hais cette idéologie monstrueuse, qui détruit notre culture, notre passé, notre histoire, qui dilue notre peuple et notre nation au nom d'un universalisme abstrait qui a fait de la France ce que vous décrivez très bien : un vide culturel total, avec pour seule foi l'individualisme et pour seule loi le marché.

Moi je comprends qu'un franco-français soit dégoûté d'entendre de la part d'une génération qui n'a pas vécu la guerre - tant mieux si on rétablit un couplet anti-france ou encore nike la france- Si t'aimes pas la France, pourquoi tu viens en France ? J'imagine la même de la part d'un naturalisé au Maroc, on lui aurait dit lma o chetaba 7ta 9a3 lb7ar (en gros, casse toi)
Après sur la question des comptes - les accords de décolonisation à la Française (indépendance dans l'interdépendance) semblent avoir été très profitables à l'ex-colonisateur - pas certaine qu'il en aille de même ailleurs - to be comfirmed (sur l'aspect étude comparée) - mais c'est des sujets qui ne sont jamais abordés par les politiques ni mis en parallèle des politiques migratoires.

De façon objective, on peut dire que les Algériens ont subi des politiques et pratiques ségrationistes, des tortures etc et on peut dire (aussi) que la colonisation a permis à l'Algérie d'avoir un territoire immense .... les espagnols n'ont rien laissé dans nos provinces du SUD en termes d'infrastructures pas plus que les Turcs en Algérie (et pourtant eux on leur dresse le tapis rouge)

Retour