Les migrations de populations ont existées de tous temps. Et c'est présent partout dans le monde, chaque pays a ses immigrés.Non, l'immigration en France n'est pas le résultat de son histoire coloniale, mais le résultat d'un choix politique : celui d'ouvrir en grand les frontières nationales, au nom du multiculturalisme, de la fraternité universelle et de la tolérance. La preuve : un grand nombre de pays européens sans passé colonial se retrouvent avec une proportion d'immigrés non européens considérable (Suède, Norvège, Finlande, Danemark). Et je hais cette idéologie monstrueuse, qui détruit notre culture, notre passé, notre histoire, qui dilue notre peuple et notre nation au nom d'un universalisme abstrait qui a fait de la France ce que vous décrivez très bien : un vide culturel total, avec pour seule foi l'individualisme et pour seule loi le marché.
Après le passé colonial est un des vecteurs de migrations mais pas le seul.
Et concernant le vide culturel français tu prends le pb à l'envers. Se ne sont pas les immigrés qui ont detruits la culture française mais plutot ceux qui ont détruit le catholicisme en France.
La vrai culture française est profondément enracinée dans le catholicisme, mais elle n'existe plus. La France avec son modèle traditionnel patriarcal chers à Zemmour qui fantasme et qui en réalité nous appelle à nous assimiler à cette soupe culturelle mondialiste americano-LGBT, contradictoire, mais en réalité pas tant que ça: il déteste bien plus l'islam qu'il n'aime la France.
Et se sont les même qui ont détruit le catholicisme qui vous montrent du doigt l'islam qu'il faut à son tour abattre.
C'est pas innocents tous ces faits divers qu'ils montent en épingles pour en faire des polémiques nationales.
Dernière clownerie en date ( après la saison "habaya" ), des petits qui auraient été surpris en train de faire la prière à l'école. Ils ont monté ça en " invasion de l'islam dans nos écoles laïques ", sur rmc ils etaient tous d'accord entre eux pour parler d'intégrisme pour des enfants de 8ans/10ans. A se qu'il parait si on apprend à nos enfants à faire la prière on est des intégristes mdr
Dernière édition: