L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Il faut faire la distinction entre « être satisfait de la situation au Maroc » et « être satisfait du travail effectué par le roi du Maroc », à si Alain.

Au Maroc, la grande partie des marocains n’est pas satisfaite de la situation au Maroc, mais presque tout le monde est satisfait du travail effectué par khouna o 7bibna Simou -7afdou Rabbi lina-. Grâce à cet homme, le Maroc a fait des grands pas en avance et il faut être ingrat pour dire le contraire… Mais ! Les changements positifs qu’a connu le Maroc sous l’ère de ce roi juste vont durer jusqu’à quand ?!

Je ne m’inquiète pas sur le sort du Maroc tant qu’on a Simou à la tête du pouvoir, mais malheureusement, rien ne confirme que son successeur va être juste comme il l’est aujourd’hui son papa. Si je vois le moment en rose, l’avenir du Maroc (et je parle évidement de l’après-Mohammed 6) reste flou. Simou, khouna o 7bibna -Rabbi ykhallih lina- est un don de la nature, une exception qui échappe à la règle des rois injustes et corrompus qui conduisent avec la sale politique leur monde vers la ruine, le retard, et les crises sur tous les plans.

Le cadre institutionnel actuel est comme une arme à double tranchant. Tantôt le roi est juste comme khouna o 7bibna Simou -Rabbi ynawrou lina- qu’avec sa gestion, il va s’attaquer à la corruption et apporter la réussite et le progrès au Maroc et son peuple. Tantôt le roi est injuste, terroriste, et un sale politicien qu’avec sa corruption, son injustice, et sa sale politique, il va commettre des crimes contre le peuple marocain et pousser une grande partie des marocains vers le banditisme et le terrorisme et une grande partie des marocaines vers la prostitution.

Si avec Mohammed 6, je sais d’avance que le Maroc va connaître encore plus de progrès, avec le cadre institutionnel actuel, je m’inquiète sur les futures générations des marocains qui risquent de vivre sous le règne d’un roi injuste et corrompu qui va détruire tout le travail effectué par un roi juste tel que khouna o 7bibna Simou -Rabbi ynasrou lina-.

ta vision est realiste si tu te fais des questions pour l,Apres Hbibna o Sidna lah ikhlih lina.,
mais tant que tu ecris souvent et t,es un moderat qui suit la politic economic social j,ai cru que tu possedes deja des reponses a tes questions.
ce que je pense/vois pour te repondre:
le Roi est entrains de construire une vraie democratie du pouvoir qui se base sur les partis politiques..et de donner le pouvoir peu a peu.
la correction de la justice et la creation de ces partis politics PAM exp capable de gerer est un signe clair qu,il veut donner du pouvoir mais en nous disant apres la formation _soyez capable et gerez..
le model qui existe en Espagne et d,autres est le but de Sidna pour le Maroc aussi.
personelement je suis satisfait de notre Roi et de la situation du Maroc a present et dans le futur.

ta vision est realiste si tu te fais des questions pour l,Apres Hbibna o Sidna lah ikhlih lina.,
mais tant que tu ecris souvent et t,es un moderat qui suit la politic economic social j,ai cru que tu possedes deja des reponses a tes questions.
ce que je pense/vois pour te repondre:
le Roi est entrains de construire une vraie democratie du pouvoir qui se base sur les partis politiques..et de donner le pouvoir peu a peu.
la correction de la justice et la creation de ces partis politics PAM exp capable de gerer est un signe clair qu,il veut donner du pouvoir mais en nous disant apres la formation _soyez capable et gerez..
le model qui existe en Espagne et d,autres est le but de Sidna pour le Maroc aussi.
personelement je suis satisfait de notre Roi et de la situation du Maroc a present et dans le futur.

Moi je suis satisfait de la vision de M6 que Dieu l'assiste, une telle confiane en avenir sauf que le gouvernement actuel ne suit pas la vision démocratique du jeune roi. on dirait que ce gouvernement féodal marche avec un retard de 50ans.

Y a bcp à améliorer (éducation, justice) mais on est sur la bonne voix.
Lorsque je vois le cas de l'Irak, Liban,je dirai Hamdo li allah pour la stabilité.

t'es satisfait de la situation du maroc ? de ta situation j'espère ! pas de tout le monde ! certes on est dans le bon chemin mais il y'a encore de grand progrès à faire niiveau justice éducation et santé ;) et l'élimination de la corruption !

t'es satisfait de la situation du maroc ? de ta situation j'espère ! pas de tout le monde ! certes on est dans le bon chemin mais il y'a encore de grand progrès à faire niiveau justice éducation et santé ;) et l'élimination de la corruption !

Chacun à son avis, Je suis satisfait de la vision royale pas la situation y a une diffèrence cela me donne confiance en avenir.
le gouvernement qui devra changer sa méthode de travail.

PAM aura le pactole en éléctions 2012.

le Maroc dévance certaines dictatures arabes avec M6 qui a joué la carte sociale.

la tv algeriene et les torchons de journaux sont la grande source de haine en vers le peuple marocain. l'algerie, le seul pays arabe a feliciter l'espagne d'avoir forcer le maroc a quiter l'ile de leila.

En même temps le gouvernement algerien est en conflit avec le gouvernement marocain , et il l'était encore plus qu'aujourd'hui dans les années 70 et 80 avec la guerre des sables. Ca paraitrait illogique que deux ennemis se filent un tuyau comme s'il ne s'était rien passé quelques temps auparavant.

si alain il n'yaura pas de marche :s pas d'autorisation de peur que les intégristes et les fouteurs de troubles y participe

j,ai cru que tu parles de la Marche de l,Amour pour le Roi.

tu veux dire la marche en Algerie je viens de lire ca de la feuille de Bel Ghadem le champion Algerien..

ils ont achete les stockes pourri pour le peuple et comme toujours ils vont investir trois cents Mllrds$ dans les cinq ans a venir..
le champion! vu son sejour ouvert a la tete de l,Algerie n a rien jusqu a nos jours apporte ni pour le peuple Algerien qui cherche a fuir le pays ni pour la region..
et il a ajoute que le peuple Algerien n,est pas marche dans les rues de l,Algerie pour exprimer son anti-Gouv non mais parce que..hchouma hata l,ecriture..depuis que ce champion existe il ne fait que mepriser
l,Algerie et les Algeriens..

Moi je suis satisfait de la vision de M6 que Dieu l'assiste, une telle confiane en avenir sauf que le gouvernement actuel ne suit pas la vision démocratique du jeune roi. on dirait que ce gouvernement féodal marche avec un retard de 50ans.

Y a bcp à améliorer (éducation, justice) mais on est sur la bonne voix.
Lorsque je vois le cas de l'Irak, Liban,je dirai Hamdo li allah pour la stabilité.

les Fassis ont grandi dans des familles qui ont toujours gerer et ils savent comment et connaissent la matiere..
c,est a nos partis politica de faire preuve pour les valises diploma

justice c,est un projet pas sii facile vu notre religion..et ils travaillent la dedans
education la construction les cadres pour instruire differentes branches la formations ..y a du formations meme dans les prisons..

Le chantier de la reforme de la justice a deja ete annonce par le roi
Le projet de la regionalisation est en etude
a moyen terme on prefoit une reforme de la constitution que nous esperons soit revolutionnaire pour donner plus de pouvoir au gouvernement

revenons a l Algerie
le regime algerien contrairement a celui de la tunisie ou l Egypte a plus de marge de manoeuvre pour avorter toute revolution
les caisses de l etat sont pleine alors a chaque fois le regime peut distribuer au peuple quelques dollar ici et la ou baisse les prix en important plus

Trois nouvelles tentatives d'immolation par le feu viennent d'être enregistrées dans trois wilayas, à savoir Tizi Ouzou, Mostaganem et Batna et un 3eme décés signalé à costantine !

revenons a l Algerie
le regime algerien contrairement a celui de la tunisie ou l Egypte a plus de marge de manoeuvre pour avorter toute revolution
les caisses de l etat sont pleine alors a chaque fois le regime peut distribuer au peuple quelques dollar ici et la ou baisse les prix en important plus

Le putch militaire dz est très solide avec les généraux de la France(Med Laamari, Tawfiq Madine, Ismail Laamari, et avant y avait Khaled Nizzar et Feu Med Belkheir), ces ombres derrière boutef qui contrôlent le pays

Même si on se manifestera ça sera contre qui ?? on peux lyncher Boutef et ramener un autre

La révolution dz devra être au sein de l'armée officiers libres un truc comme ça

Il suffit de tirer leçon de 1991, la DRS a matraqué tt un peuple par le terrorisme de GIA, GI, GSPC.

Le putch militaire dz est très solide avec les généraux de la France(Med Laamari, Tawfiq Madine, Ismail Laamari, et avant y avait Khaled Nizzar et Feu Med Belkheir), ces ombres derrière boutef qui contrôlent le pays

Même si on se manifestera ça sera contre qui ?? on peux lyncher Boutef et ramener un autre

La révolution dz devra être au sein de l'armée officiers libres un truc comme ça

Il suffit de tirer leçon de 1991, la DRS a matraqué tt un peuple par le terrorisme de GIA, GI, GSPC.

J'adore ta façon de dédouaner les islamistes des actes terroristes qu'ils ont commis pendant des années.

Tu penses que la population va te croire?

Et l'AQMI c'est aussi une invention,

J'adore ta façon de dédouaner les islamistes des actes terroristes qu'ils ont commis pendant des années.

Toi aussi tu ne peux (jamais) me convaincre que la guerre civile était islamiste et que Al Qaeda est un produit arabe !
Chacun à son avis.

GIA+ AQMI produit de l'armée algérienne et la DRS de Tawfiq Madine.

croire où pas ceci n'est pas mon 1er souçi.
voila voilou

............
la secrétaire générale du PT, Mme Louisa Hanoune a appelé les autorités du pays à prendre des "décisions immédiates" en faveur des libertés politiques et à ouvrir le débat politique dans les médias lourds, notamment la télévision.
......
Interrogée sur la levée de l'état d'urgence, Mme Hanoune a indiqué que son parti est pour "la levée de toutes les restrictions"mais ne s'immisce pas dans la stratégie de lutte antiterroriste.
...........
http://elwatan.com/actualite/algeri...les-marches-a-alger-31-01-2011-109640_109.php

Chacun se place.

Chacun s'implique.

Quelle sera la réaction du pouvoir?

c est exactement ce que je pense ca m etonnerait vraiment que les algeriens puisse renverser ces generaux, ils sont tellement puissant avec les centaines de milliards de dollars qu ils ont et donc ils peuvent corrompre les pays occidentaux

fait travailler un peu ton cerveau pourquoi il n y avait pas des islamistes extremistes ou des terroristes Alqayda avant les elections de 1991??
tous les massacres qu il y a eu lieu apres 91 sont de la responsabilite du regime militaire qui a avorter le processus democratique

la grande faute des dirigeants Agleriens c,est qu,ils n,ont pas donne une chance de travailler avec l,arrive de Mohammed 6 meme s,ils ont vu et su qu,ils ne cherche que le bien..et il a demontrer lahinasro avec un record..
la situation de la region ne pardonne pas le comportement des chefs Algeriens..

il ferai mieux de fermé leurs site bidon wikimerde tous qui nous revele on le sait deja .quelle honte pour les journalistes apret avoir baisé leurs froc voila maintenants qui l' ont carrement retiré

fait travailler un peu ton cerveau pourquoi il n y avait pas des islamistes extremistes ou des terroristes Alqayda avant les elections de 1991??
tous les massacres qu il y a eu lieu apres 91 sont de la responsabilite du regime militaire qui a avorter le processus democratique

Laisse mon cerveau en paix et occupe toi du tien:

des centaines de milliers de victimes....

Si le gouvernement algérien entretient des griefs revanchards à notre encontre, ce n’est que pour calmer son peuple et mieux couvrir les affaires de notre Françalgérie qui sont plus florissantes que jamais.

Aujourd’hui jour, jour anniversaire de la célébration de la cession de la base navale de Mers El Kébir, la presse algérienne, nous apprend la livraison du dernier patrouilleur livré par les chantiers navals de Saint Nazaire à la marine nationale de nos voisins. Lesquels ont été modestes. Ils ne nous ont imposé aucun transfert d’une technologie par ailleurs simple. Un patrouilleur constitué d’une coque en aluminium, d’instruments de navigation disponibles pour la plaisance et de mitrailleuses. Un navire produit rapidement et en toute discrétion, destiné à renforcer le verrou de notre frontière du Sud dans le cadre de l’UPM. La marine algérienne empêchera toute « harga » et qu’il n’en déplaise à KHADAFI, gratuitement, ou presque.

.

Il vaut mieux dévier les discussions sur l'armement contre l'ennemi Maroc pour faire oublier la suite des révolutions de la faim qui frappe à leurs portes.

L'éternel phrase de secours : le mal vient de l' ouest

.

ALGER - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé jeudi que la levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 19 ans, interviendra "dans un très proche avenir".

Le président a fait cette annonce lors du conseil des ministres alors que les appels de l'opposition et de la société civile se multiplient en faveur de la levée de cette mesure.

M. Bouteflika, cité par l'agence APS, a rappelé que l'état d'urgence avait été instauré "pour les seuls besoins de la lutte antiterroriste et c'est cette raison uniquement qui en a dicté le maintien sur une base légale".

L'Algérie a vécu dans les années 90 une décennie de violences islamistes qui ont fait des dizaines de milliers de morts.

http://www.romandie.com/ats/news/110203152234.pzc52yz0.asp

Retour