L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
S'immoler dans un pays pétrolier y a de qoui se poser des questions

Les golfistes saoudiens, qataris, emiratais, koweitis doivent remercier dieu du quit Life :D

j,ai lu un article ou l,etat Algerienne pense a acheter des extincteurs et les distribuer aux gens..et un a dit a autre:yakma chadatek l,bou3zizya l,autre a repondu no ici l,essence est cher..?!
llah 3attef les coeurs..

Et moi j'ai lu un article disant que l'ex n°2 de l'ex Fis, le mouvement dissout qui a fait tellement de victimes dans les années 1990, a des problèmes avec la justice.

D'après le journal "Liberté", je crois, il avait déjà été condamné à 12 ans de prison.

que dieu les protegent..esperons que les choses changent est passivement..ce qu,on voit passer ces derniers jours chez les pays Arabes est bien mais aussi mal.
.la pression ne cree que l,explosion.

j,ai lu un article ou l,etat Algerienne pense a acheter des extincteurs et les distribuer aux gens..et un a dit a autre:yakma chadatek l,bou3zizya l,autre a repondu no ici l,essence est cher..?!
llah 3attef les coeurs..

LOL
Si dz suit le Koweit dans sa décision de prise en charge pour 14 mois de son peuple.

avec 125 milliards $ y a de qoui brûler tout un pays pour réclamer :D

Même chose pour Khaddafi qui se prend pour un guide et donneur de leçon aux africains

LOL
Si dz suit le Koweit dans sa décision de prise en charge pour 14 mois de son peuple.

avec 125 milliards $ y a de qoui brûler tout un pays pour réclamer :D

Même chose pour Khaddafi qui se prend pour un guide et donneur de leçon aux africains

on vit chaque jour un immolot ou plus..je suis pour les extincteurs et pour l,augmentation des prix du pet dans ces pays.
israteen doit se contenter d,ameliorer la situation du peuple avec la lune le Yassmin donnne plus d,odeur..

Plus de 25 Algériens tentent de s’immoler par le feu en une semaine

Alors que les immolations par le feu se multiplient dans le monde arabe, plus de vingt-cinq personnes ont tenté de mettre fin à leur jour de cette manière en Algérie en une semaine, dont vingt harraga* à bord de leur embarcation. À l'origine de ce geste suicidaire : une grande détresse sociale et psychique, aggravée par des traumatismes récents...

Le Figaro

[...]

Quels pays sont les plus vulnérables?

L'Algérie, l'Egypte, la Jordanie.

En Algérie, dans les années 1990, la guerre civile a été perdue par le Front islamique du Salut. La politique qui a consisté à mêler répression et réconciliation a été relativement efficace. Mais il y a encore des troubles et ceux-ci vont sans doute perdurer. De là à imaginer un effondrement... Par-delà la présence du président Bouteflika, le régime est tenu par l'armée, qui a la haute main sur le pouvoir politique et jouit de prébendes économiques. Et puis ce pouvoir bénéficie de la rente pétrolière: 45 milliards de dollars en 2010, peut-être davantage en 2011.

En Egypte, en revanche, le risque est réel. Après trente ans de pouvoir, le problème de succession n'est toujours pas réglé, même si Gamal, le fils du président Moubarak, est mis sur le devant la scène et qu'il est le candidat des hommes d'affaires. Depuis 1952, le pouvoir, au Caire, a toujours été entre les mains des militaires. Ces derniers vont-ils accepter de le confier à un civil, fût-il le fils d'un militaire? J'en doute. Par ailleurs, les Frères musulmans restent influents, notamment à travers leurs réseaux sociaux, même s'ils ont été durement réprimés. Le mouvement est interdit, mais toléré de facto.

En Jordanie, enfin, le régime hachémite est dirigé par un roi jeune et réformiste sur le plan économique. Mais l'impasse du processus de paix israélo-palestinien pèse lourd dans ce territoire où un habitant sur trois est sans doute d'origine palestinienne. C'est une bombe à retardement.

[...]

L'Express

Pièces jointes

• Abdallah II-Boutflika-Moubarak.jpg
    Abdallah II-Boutflika-Moubarak.jpg
    21.3 KB · Affichages: 41
C'est la rigidité des régimes qui radicalise l'opposition et fait le lit de l'extrémisme. Le niveau intellectuel de certains chefs d'états, comme des généraux toujours aux ordres et au gard'a fou, est bien connu puisqu'ils ne savent compter que jusqu'à deux : une, deux, une, deux, à droite, droite ..., idée fixe, fixe, rompez ...

Chi 3ayche b l pétrole howa we che3bo, we chi kay khewih 3ela lalla o mali o t9er9ib setali, o che3bo saket o madawi xD

Dans la soirée du mercredi, aux environs de 20 heures, un quadragénaire, habitant la ville de M’sila, père de deux enfants, âgés respectivement de 8 et 11 ans, s'est présenté devant le siège de la wilaya et s’est aspergé d’essence en compagnie de ses 2 enfants. Et au moment où il s’apprêtait à gratter sur une allumette pour mettre le feu sur son corps, des gardiens et agents de police ont intervenu pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

Par cet acte de désespoir, ce père de famille, souffrant d'une terrible situation de précarité, a voulu protester contre la Sonelgaz qui lui avait coupé l’électricité en le laissant lui et sa famille dans le noir pendant plus de trois jours.

Et pourtant ce malheureux père de famille a réussi à récolter la somme indispensable et s'est rapprocher des services de la Sonelgaz pour s'acquitter de sa facture dans l'espoir de revoir la lumière dans sa demeure.

Malheureusement, la Sonlegaz n'a nullement réagi comme il fallait et a laissé, une fois encore, cette famille déshéritée passer une autre nuit froide sans électricité. Le lendemain, le père de famille et ses deux enfants regagnent le centre-ville de M'sila pour tenter de s'immoler devant le siège de la wilaya

:|:| ça prend vraiment de l'ampleur là...

Plus de 25 Algériens tentent de s’immoler par le feu en une semaine

Alors que les immolations par le feu se multiplient dans le monde arabe, plus de vingt-cinq personnes ont tenté de mettre fin à leur jour de cette manière en Algérie en une semaine, dont vingt harraga* à bord de leur embarcation. À l'origine de ce geste suicidaire : une grande détresse sociale et psychique, aggravée par des traumatismes récents...

Le Figaro

au lieu de mourir manifestant ils meurent tel quel.

Je sais que beaucoups de personne aimerait voir l'Algérie sombrer dans le chaos (la presse française appuie ces derniers le scénario catstrophe à venir soi-disant). Je veux que l'Algérie se réforme d'elle-même, exclusivement par les algériens et non par le souhait d'étrangers quels qu'ils soient souhaitant l'affaiblir : j'espère bien que le régime algérien va se réformer, s'ouvrir, enfin oeuvrer au bien être de sa population et ce, d'autant plus que le pays est très riche...Mais pas au prix de faire jouir les ennemis de la nation...Personne ne souhaite autant de bien aux algériens qu'eux-même...

personne ne souhaite quoique ce soit de mauvais au peuple frere Algerien au contraire il est souhaitable qu,on le voit dans une vie honorable.
si l,Algerie a des ennemis c,est que c,est son gouvernement qui les avait creer.

que fais tu si on veut squarter ta maison tu regardes et tu laisses faire ou tu te defends.

Je sais que beaucoups de personne aimerait voir l'Algérie sombrer dans le chaos (la presse française appuie ces derniers le scénario catstrophe à venir soi-disant). Je veux que l'Algérie se réforme d'elle-même, exclusivement par les algériens et non par le souhait d'étrangers quels qu'ils soient souhaitant l'affaiblir : j'espère bien que le régime algérien va se réformer, s'ouvrir, enfin oeuvrer au bien être de sa population et ce, d'autant plus que le pays est très riche...Mais pas au prix de faire jouir les ennemis de la nation...Personne ne souhaite autant de bien aux algériens qu'eux-même...

Je compatis avec toi mais je te souhaite bon courage car avec la dictature militaire que vous avez c est pas pour demain la reforme

Inch'allah que ca s'arrange. J'étais en Algérie y'a même pas une semaine encore et j'ai vu a quel point c'était cher pour les habitants. C'est ahurissant qu'un pays aussi riche se retrouve avec des villes en étant de sous développement, qu'il n'y ai pas l'eau dans tout les logements, qu'on se retrouve avec des salaires tellement faible que même en étudiant tu ne peut limite vivre décemment ....

J'appuie mes frère dans leur luttes mais j'ai toujours peur que s'il se passe quelque chose comme en tunisie on se retrouve avec le retour du FIS en avant. Il doivent se frotter les mains actuellement ! Mais on en est encore loin de toute manière, car en algérie l'armée et l'etat prendra le risque de sacrifier beaucoup de vie pour conserver le pouvoir...

Inch'allah que ca s'arrange. J'étais en Algérie y'a même pas une semaine encore et j'ai vu a quel point c'était cher pour les habitants. C'est ahurissant qu'un pays aussi riche se retrouve avec des villes en étant de sous développement, qu'il n'y ai pas l'eau dans tout les logements, qu'on se retrouve avec des salaires tellement faible que même en étudiant tu ne peut limite vivre décemment ....

J'appuie mes frère dans leur luttes mais j'ai toujours peur que s'il se passe quelque chose comme en tunisie on se retrouve avec le retour du FIS en avant. Il doivent se frotter les mains actuellement ! Mais on en est encore loin de toute manière, car en algérie l'armée et l'etat prendra le risque de sacrifier beaucoup de vie pour conserver le pouvoir...

Je ne comprends pas grand chose à ton message.

Je pense que le problème principal de l'Algérie, en dehors de l'augmentation des coûts des produits alimentaires, c'est le terrorisme qui freine de manière insupportable, les investissements nécessaires au développement de l'économie hors pétrole/gaz.

Voici un lien qui t'expliquera tout. :)

http://www.afrik.com/article20260.html

mardi 6 juillet 2010

et de 8
Un père de six enfants a tenté aujourd'hui de s'immoler par le feu dans la ville d'El Oued, à l'extrême est de l'Algérie, non loin de la frontière avec la Tunisie, selon des journalistes locaux. Cette tentative porte à huit le nombre de cas similaires ces sept derniers jours dans ce pays.

Source : LEFIGARO
CEST TROP COMPLETEMENT GRAVE
y'a au moins 3 suicides par jour
loool arrêtez de compter. L'immolation par le feu en Algérie ne date pas de 2011.
Rien qu'en 2010, il y a eu 3 ou 4 cas.

Le problème n'est pas que le peuple manque de maturité ou quoi que ce soit. C'est tout simplement que le régime Algérien n'est pas Benali. C'est beaucoup plus puissant et plus manipulateur. On s'est levé en octobre 88: 500 morts en une journée, et s'en suivit une guerre civile de 10ans, planifiée par le DRS, faisant 200 000 morts.

Tahia Eljazayer!

Dans la soirée du mercredi, aux environs de 20 heures, un quadragénaire, habitant la ville de M’sila, père de deux enfants, âgés respectivement de 8 et 11 ans, s'est présenté devant le siège de la wilaya et s’est aspergé d’essence en compagnie de ses 2 enfants. Et au moment où il s’apprêtait à gratter sur une allumette pour mettre le feu sur son corps, des gardiens et agents de police ont intervenu pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

Par cet acte de désespoir, ce père de famille, souffrant d'une terrible situation de précarité, a voulu protester contre la Sonelgaz qui lui avait coupé l’électricité en le laissant lui et sa famille dans le noir pendant plus de trois jours.

Et pourtant ce malheureux père de famille a réussi à récolter la somme indispensable et s'est rapprocher des services de la Sonelgaz pour s'acquitter de sa facture dans l'espoir de revoir la lumière dans sa demeure.

Malheureusement, la Sonlegaz n'a nullement réagi comme il fallait et a laissé, une fois encore, cette famille déshéritée passer une autre nuit froide sans électricité. Le lendemain, le père de famille et ses deux enfants regagnent le centre-ville de M'sila pour tenter de s'immoler devant le siège de la wilaya !

El Watan (DZ)

Bonsoir,
Les 200 000 morts, l'assassinat de Boudiaf et j'en oublie sont tout le problème, car les généraux ont "peur" de devoir rendre des comptes et ce qui arrive à Ben Ali, sa fortune, sa famille et son général, ne doit pas les rassurer, ou les amener à lâcher du lest. Au contraire, ils iront jusqu'au bout quitte à distribuer des allumettes, ou déstabiliser la région ... A mon avis, faire avancer le maghreb économique sera pour eux l'occasion de tourner le regard des populations vers le futur au lieu du passé ...

loool arrêtez de compter. L'immolation par le feu en Algérie ne date pas de 2011.
Rien qu'en 2010, il y a eu 3 ou 4 cas.

Le problème n'est pas que le peuple manque de maturité ou quoi que ce soit. C'est tout simplement que le régime Algérien n'est pas Benali. C'est beaucoup plus puissant et plus manipulateur. On s'est levé en octobre 88: 500 morts en une journée, et s'en suivit une guerre civile de 10ans, planifiée par le DRS, faisant 200 000 morts.

Tahia Eljazayer!
Plus puissant bof quelques barbus sous armés ont mis a genou l'armée algerienne pendant 10 ans, alors que l'armée tunisienne actuellement elle fait le ménage et elle a la situation en main hamdoulah.

Plus manipulateur je te l'accorde a 100% !

Une marche aura lieu demain pour exprimer le mécontement du peuple contre le régime actuel.

Les infos - aswat

je crois que ca va pas rapporte grande chose..le coupable est tres bien prepare pour ce genre d,expression.
seul l,oposition est capable de changer le probleme Algerien.
C'est l'oposition qui organise la marche et qui incite le peuple a participé, après tout il faut le déclique pour une vraie révolte.

Plus puissant bof quelques barbus sous armés ont mis a genou l'armée algerienne pendant 10 ans, alors que l'armée tunisienne actuellement elle fait le ménage et elle a la situation en main hamdoulah.

Plus manipulateur je te l'accorde a 100% !
Bonsoir,
Point de vue cynique : cela a mis du temps car il fallait faire durer le plaisir ... En fait quand on vaccine des populations, il faut des rappels ... Pour le BCG c'est cinq ans, comme ils considèrent que le soit disant "virus" ancestral musulman est très résistant, ils forcent la dose ... Un raisonnement absurde, qui se compte en milliers de morts, d'innocents, de veuves, d'orphelins et qui les maintient au pouvoir ... Une honte pour une humanité qui s'émeut de quelques morts et se tait pour des dizaines de milliers d'autres ....

Retour