L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
s,immoler ne va pas resoudre la crise politique economique et sociale en Algerie.
les Algeriens doivent trouver une autre solution et de laisser les enfants hors-jeux car c,est pas en les utilisant que le pays va s,en sortir ou va se liberer.

C'est juste atroce et très debile de faire ce genre de chose
faut ils que ces gens savent ce qui les attend en faisant cela? cela n'a rien d un martyr

les Europeens vont fermer les portes contre l,immigration d,origine Arabe si ca contunie comme ca.
ils vont surement faire entendre une loi contre ce genre de manifester.
c tres contagieux cette nouvelle maladie et surtout chez nous Arabes.

les Europeens vont fermer les portes contre l,immigration d,origine Arabe si ca contunie comme ca.
ils vont surement faire entendre une loi contre ce genre de manifester.
c tres contagieux cette nouvelle maladie et surtout chez nous Arabes.

Qu'est ce que tu raconte Alain ?
Des propos pareils sont très limite , heureusement que ta connerie n'est pas contagieuse elle

Qu'est ce que tu raconte Alain ?
Des propos pareils sont très limite , heureusement que ta connerie n'est pas contagieuse elle

ta connerie est plus vague par c qu ta vision est courte pour ne pas penser aux etudiants qui veulent contunier leur etude ou aux jeunes vivant d,origine Arabe qui subissent plus que la dictature des parents.
ce nouveau phenomene peut toucher tout categorie et meme les grands residents est n,importe ou.
les sans papiers qui manifestent avec des methodes differentes si eux aussi prennent le modele.
jmilna kheer falhadrat l,kilo.

ta connerie est plus vague par c qu ta vision est courte pour ne pas penser aux etudiants qui veulent contunier leur etude ou aux jeunes vivant d,origine Arabe qui subissent plus que la dictature des parents.
ce nouveau phenomene peut toucher tout categorie et meme les grands residents est n,importe ou.
les sans papiers qui manifestent avec des methodes differentes si eux aussi prennent le modele.
jmilna kheer falhadrat l,kilo.

Mais ce n'est pas une maladie propre aux Arabes je te rassure, c'est extremement grave tes propos, je ne sais pas si tu réalises, c'est dommage de tenir ce genre d'argument...

je te signale que c'est proscris dans notre religion ce genre de pratique

ils ont vu que ca a fait mouche en Tunisie, alors ils tentent de refaire la même chose

Ce serait un commerce de téléboutique et que ca marcherait ils feraient tous pareils

Mais ce n'est pas une maladie propre aux Arabes je te rassure, c'est extremement grave tes propos, je ne sais pas si tu réalises, c'est dommage de tenir ce genre d'argument...

je te signale que c'est proscris dans notre religion ce genre de pratique

ils ont vu que ca a fait mouche en Tunisie, alors ils tentent de refaire la même chose

Ce serait un commerce de téléboutique et que ca marcherait ils feraient tous pareils

mais c,est ce qu,on voit apres l,bou3zizi.lahyarham
tu crois que je sais pas que c,est hram et pas du tout humain.
je sais et j,ai y assister..les kurdes je crois sont les premiers a manifester avec un tel degre.
regarde que c,est devenue personnel pour heritage un veut avec ses deux enfants s,immoler..on prend tout a l,envers.

Plus puissant bof quelques barbus sous armés ont mis a genou l'armée algerienne pendant 10 ans, alors que l'armée tunisienne actuellement elle fait le ménage et elle a la situation en main hamdoulah.

Plus manipulateur je te l'accorde a 100% !

C'est un fait : l'armée algérienne n'est pas comparable à l'armée tunisienne et si elle décide de se maintenir, c'est très difficile de la bouger : de toutes les manières, je veux que le pays se réforme par les algériens eux-mêmes et non par une main étrangère quelle qu'elle soit, dont le but ultime n'est que de voir le pays sombrer dans l'instabilité...

s,immoler ne va pas resoudre la crise politique economique et sociale en Algerie.
les Algeriens doivent trouver une autre solution et de laisser les enfants hors-jeux car c,est pas en les utilisant que le pays va s,en sortir ou va se liberer.
Que ne faut-il pas lire?
C'est un appel à l'aide (individuel certes), mais ça montre que les citioyens sont fatigués des mensonges de leur gouvernement et préférent mourrir par la plus atroce façon pour le montrer. "Chez nous", on sait que ce n'est pas en sortant avec des pancartes que les choses s'amélioreront. On sait que les manifestations tuent énormément chez nous.
Ca a marché pour la tunisie où le type sera un héros national (voire même international comme celui de la place tien an men).

Et ce n'est pas une mode...

Que ne faut-il pas lire?
C'est un appel à l'aide (individuel certes), mais ça montre que les citioyens sont fatigués des mensonges de leur gouvernement et préférent mourrir par la plus atroce façon pour le montrer. "Chez nous", on sait que ce n'est pas en sortant avec des pancartes que les choses s'amélioreront. On sait que les manifestations tuent énormément chez nous.
Ca a marché pour la tunisie où le type sera un héros national (voire même international comme celui de la place tien an men).

Et ce n'est pas une mode...

le probleme en algerie sur le plan economique est clair et naite , c'est celui des impots infliger au societe de tous genre , ces impots sont un frein devant l'extention des entrprises et le marcher du travail,aussi il influs directement sur la hausse des prix ..............mais person,ne ne veut en parler :

25% sur le benifice pour les impots
15% sur le benifice pour la cnas
2.5% sur le chiffre d'affaire pour les impots
17% tva pour les impots
est si une entrprise emploi 10 salarié elle paye plus de 30% sur leur salaire a la cnas (caisse na tional de la securité sociale)

avec tous ca je ne voit pas comment l'alkgerien ne pense pas a se donner la mort

une marche est prévue cet après midi.

d'après France 24, y'a déjà des arrestations alors que la marche n'as pas encore débuté.

une marche qui, je rappelle, n'a pas été autorisée par le ministère de l'interieur.

une marche est prévue cet après midi.

d'après France 24, y'a déjà des arrestations alors que la marche n'as pas encore débuté.

une marche qui, je rappelle, n'a pas été autorisée par le ministère de l'interieur.

Oui et ils auraient arrêté nombreux parlementaires du RCD (parti de l'opposition) selon MEDI 1 !

Salam,

le rcd esqt un parti il ne represente pas le peuple ,alors il n'a pas le droit de manifester à la place du peuple il n'est pas son porte parole ,dejà il n'est pas apprcié par le peuple en majorité ,il faut que vous realisiez qu'il y'a un peuple et que ce dernier sait s'exprimer, alors le temps viendra où ce peuple dira son dernier mot qui ne serait inspiré ni par un seul partie ni par les etrangers en encore moins par les france ,un peuple c'est les femmes les hommes et les enfants ainsi que les vieux ,et non un partie encouragé par les ennemis de l'algerie et du grand maghreb ,la tunisie a fait sa revolution par le peuple ,ce dernier s'est exprimé et a devoilé sa souffrance et sa douleur apres tant d'années et c'est la raison pour le quel l'armé n'a pas intervenue et a cassé les ordres du systeme,l'armé ecoute la voix du peuple ou d'un partie qui le represente en majorité alors il est normal que cette marche interdite ne donnera rien rien !

Oui et ils auraient arrêté nombreux parlementaires du RCD (parti de l'opposition) selon MEDI 1 !

Ils n'ont pas compris qu'en faisant cela, ils se condamnaient à la même chose dans l'au-delà :(

C'est en train devenir un effet de mode sordide, il faut absolument qu'ils arrêtent, d'autant plus que les tenants du pouvoir s'en contrefichent...

Tous ceux qui prônaient, par le net ou twiter, des positions anti-gouvernementales ont eu droit à une visite de courtoisie, des arrestations pendant la nuit ? ... D'un autre coté les USA pensent que la révolte tunisienne ne fera pas école dans les pays voisins ...
C'est vrai que les mêmes causes ne produisent pas forcément les mêmes effets !
Mais d'un autre côté les USA n'ont pas vu venir la révolution tunisienne !

afchal manif dans l,histoire des revolutions..

le peuple Algerien n a jamais ete revolutionaire..cette manifestation le montre clairement.

Mais oui c'est ça, facile de parler , les fesses bien calées, une Oasis tropicale à portée de main : la guerre d'Algérie, Octobre 1988 (500 morts), la décennie noire (200 000 morts) : l'Algérie est une terre de révoltés, pas besoin de ta caution...D'ailleurs, au lieu d'appeler à la révolution chez tes voisins, commence déjà par te révolter de l'injustice et de la misère qui sévit au Maroc...

ce sont les Algeriens eux meme la cause de ce massacre..
pourquoi ont ils ont cede apres un tel nombre de mort..la peur les a envahis depuis ces temps..
une revolution doit etre conduite jusqu a la reussite.
je suis souvent assis sur mon rocher a pecher et a admirer l,Atlantique avec ses vagues et ses couleurs qui me nettoie l,esprit.

Ils n'ont pas compris qu'en faisant cela, ils se condamnaient à la même chose dans l'au-delà :(

C'est en train devenir un effet de mode sordide, il faut absolument qu'ils arrêtent, d'autant plus que les tenants du pouvoir s'en contrefichent...
Encore une fois, l'article ne mentionne pas si les gens qui se sont immolés étaient croyants ou pas...

Arrêtons avec la religion:
Ne pas se plaindre car l'au-delà est meilleur, écoutez votre chef d'état il est le commandant des croyants, etc... je pense que le peuple en a plus qu'assez!

Retour