L'Algérie se révolte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Une leçon de revolution, avec une belle organisation, discipliné, ténacité presque sans faille et tout ça pacifiquement malgrés les coups bas du régime et les manipulations des baltagyas millices qui essayaient sporadiquement d'entacher le mouvement en sacagant les biens publics ou privés.


rien a envier au autre révolution de ce siecle Chapeaux bas! ta7ia Masr
 
Tunisie, Égypte, en Algérie aussi le peuple dit “DEHORS“

Manifestons le 12 Février pour la démocratie en Algérie

samedi 12 février à 11h place du Capitole, TOULOUSE


Il y a des années que les révoltes algériennes se succèdent, meurtrières, préfigurant les révoltes populaires de la Tunisie et de l’Égypte. Elles ont été à l’avant-garde des revendications démocratiques des pays du sud-méditerranéen. Aujourd’hui pour la première fois la plus grande partie de l’opposition démocratique algérienne s’unit dans une coordination Nationale pour le changement et la Démocratie (*).

Syndicalistes, universitaires, lycéens, associations et des partis algériens appellent à une marche nationale à Alger le 12 Février.

• Tous ensembles ils exigent que cessent l’état d’urgence, « l’asphyxie des libertés publiques [qui obstrue] toutes les voies pacifiques de revendication », la généralisation de la corruption, la fraude électorale, les malversations contre les entreprises, la collusion des affairistes et du pouvoir ;

• Ils dénoncent la précarité et la pauvreté qui accablent la population et la pousse au désespoir, au suicide ou à la fuite du pays par tout moyen, alors qu’« une richesse mal acquise s’étale sans vergogne » (et que l’excédent commercial du pays en 2010 a été de 16 milliards de dollars !).

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article46754
 
Lutte en Algérie pour le changement et la démocratie

Collectif d’Algériens en soutien à la lutte en Algérie pour le changement et la démocratie.

samedi 12 février 2011 à 14h Place de la République Métro République

Nous, citoyennes, citoyens, associations, avons créé en France un Collectif d’Algériens en soutien à la lutte en Algérie pour le changement et la démocratie.

Notre Collectif exprime son soutien à la marche nationale pacifique à laquelle a appelé la « Coordination nationale pour le changement et la démocratie » qui s’est constituée à Alger le 21 janvier 2011.

http://7septembre2010.forumactif.ne...n-algerie-pour-le-changement-et-la-democratie
 
Tu sais qu'il a emprisonné son père dans son palais (sadde alihe bi saroute)
révolution blanche galek
Mais non, ce qu'à dit l'autre égyptien dans la chaine "massriya" était juste de la métaphore :D

Son père était en voyage en Allemagne quand il a été renversé ; )
 
La machine à répression et intimidation a déjà commencé. Alger est quadrillée et ils empêchent les gens, venant des wilaya alentours, de regagner la capitale. En ce moment même, ils empêchent les gens d'exprimer leur joie après la chute du pharaon.
Pourtant, Boutef a une chance que ça se passe en douceur parce que ici , en Algérie, ça fait plus de 20 ans ( depuis les fameuses émeutes de 88) qu'on fait notre révolution. Elle a été détournée et nos dictateurs sont toujours au pouvoir.
Aujourd'hui le glas a sonné pour toutes les dictatures arabes et rien n'arrête un peuple qui manifeste pour la liberté, l'égalité et la dignité.

A bas toutes les dictatures !
 
Algérie, c’est parti: La première manifestation contre le régime à a eu lieu à Ghardaïa

Ce fut un truisme, que de dire des Tunisiens qu’ils étaient le plus doux, et le plus paisible des peuples du Maghreb. Et qui ne se soulèveraient donc jamais contre le régime qui les opprimait.
La révolution de Jasmin a culbuté ces idées toutes faites. Puisque non seulement les Tunisiens purent chasser, tout seuls, l’un des régimes les plus féroces du monde, mais ils allaient devenir un exemple à suivre, pour tous les peuples de la région.
En Algérie, Il ne serait venu à l’idée de personne que les Mozabites, musulmans Ibadites, réputés appartenir à une communauté très fermée, et particulièrement paisible, puisse entreprendre la moindre petite action contre le régime qui opprime tous les Algériens. Et voilà que ce sont ces Mozabites qui, de tous les Algériens, sont les premiers à manifester contre le régime. Ah ! Ces idées reçues...
Grosse suprise, en réalité.
Pendant que le pouvoir magouillait des choses et d’autres, et qu’il mettait en place tout un dispositif pour contrecarrer toute manifestation à Alger, et dans les grandes villes algériennes, c’est dans le sud du pays, au Sahara, à Ghardaïa, plus précisément, que la première manifestation contre le régime a éclaté !
Et comme de bien ententu, les médias algériens, et particulièrement la Télévision, n’en ont soufflé mot. Idem pour la presse étrangère, dont les correspondaants à Alger étaient aux abonnés absents. Pas une seule ligne ! Ni la moindre allusion.
Pourtant, ce qui s’est passé à Ghardaïa est bel et bien une manifestation politique, avec banderolles et slogans. Et quels slogans ! Puisque les manifestants ne réclamaient pas moins que le ralliement de tout le peuple algérien, jusqu’à la chute totale du régime.
Cette marche,symbolique à plus d’un titre, aura été la première à avoir brisé cette lourde ambiance qui pèse sur tout le pays, pendant des semaines. Et elle sera certainement un signal, et un modèle, pour le reste du pays.

suite + video de manif dans le lien ==> http://www.alterinfo.net/Algerie-c-...-le-regime-a-a-eu-lieu-a-Ghardaia_a55089.html


Quelles sont les sources qui te permettent de dire que le gouvernement opprime tous les algériens ? Bizaremment les algériens que j'ai cotoyé dans ma vie n'ont pas ce ressenti... ça ne devait peut-être pas être de vrais algériens alors;
 
Si le peuple met de la volonté, de l'organisation, de la ténacité sans violence et pillage qui donnerait un alibi.. Il n y a aucune raison que le régime ne saute pas, pour donner de l’espoir à un pays doté d’une jeunesse qui n’aspire qu’a vivre fièrement et dignement.
C'est fini la fin et début des années 90 les manipulations du pouvoir avec le black-out totale médiatique, avec un Nezzar qui peut se permettre tout ce qu'il veut des escadrons de la mort, des militaires qui fume d'une balle dans la tête qui ils veulent et les jettent à l'hôpital sans pièce d’identité avec une croix et la mention islamiste sur le registre, le monde est au aguet de la moindre bavure gouvernementale pour se racheter une virginité dans l’opinion du Maghreb et du Moyen-Orient Youtube Twitter facebook veille.....
 
L'annonce du départ du président égyptien Hosni Moubarak a donné lieu en quelques minutes à une explosion de joie vendredi à Tunis. "C'est formidable! Deux dictateurs sont tombés en moins d'un mois!" exultait par exemple Nourredine, un étudiant de 23 ans. Son copain Ahmed: "A qui le tour maintenant?" La foule a répondu : Abdelaziz Bouteflika, président algérien.
 
Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants

Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens "à faire tomber le régime de leur président" Abdelaziz Bouteflika: "Oh peuple d'Algérie, révolte toi contre Bouteflika", crient en cœur un groupe de manifestants.
 
Le cas algérien est différent des tunisiens et egyptien ou le président était en place depuis PLUSIEURS années.

Le 3e mandat du président est à peine entamé, il n'aura pas la force ni la santé d'en faire un 4e...je ne vois pas l'intêret de manifester au risque de créer une belle pagaille pour le peu d'années qu'il lui reste...

Surtout quand on sait que ce genre de manifestation fait peut être sauter le "chef apparent" du régime mais surement pas les racines qui pourissent le système ...

Même si tous les algériens se révoltaient, ils ne feraient pas sauter tous les généraux and co corrompus.

Et c'est pareil pour tous les pays d'Afrique du Nord.

Ps: Euh oui je veux bien aussi la source qui dit que la majorité des algériens sont contre Boutef ...
 
Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants

Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens "à faire tomber le régime de leur président" Abdelaziz Bouteflika: "Oh peuple d'Algérie, révolte toi contre Bouteflika", crient en cœur un groupe de manifestants.
 
Retour
Haut