A.Lamisa
Allah est grand
c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
mais au moins, la presse n'a pas été muselée !
Bravo Boutef![]()
dima neti hiya neti pashhhhhhhhhhhhkkhhhhh wakha tebdli semiya
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
mais au moins, la presse n'a pas été muselée !
Bravo Boutef![]()
dima neti hiya neti pashhhhhhhhhhhhkkhhhhh wakha tebdli semiya
nous n'avons pas été présentée, la darija, c'est pas ma tasse de thé; translation please :langue:
Oui je le sait depuis des année![]()
t'as compris sans traductionMon nom n'a pas changé, juste mon pseudo !
je ne sais pas pour qui tu me prends, mais ça fait plaisir![]()
t'as compris sans traduction
suite + video de manif dans le lien ==> http://www.alterinfo.net/Algerie-c-...-le-regime-a-a-eu-lieu-a-Ghardaia_a55089.html
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllje fais comme ma grand mère, quand une chose lui déplait, elle fait semblant de ne rien entendre : moi, de ne rien comprendre![]()
En tout cas la priorité de l'émir de Qatar est de salir les images des chefs d'états pour faire oublier son scandale historique quand il a renversé son père et a pris le pouvoir.NB : Qatar a bonne relation avec Dzair, on verra bien la couverture.
En tout cas la priorité de l'émir de Qatar est de salir les images des chefs d'états pour faire oublier son scandale historique quand il a renversé son père et a pris le pouvoir.
Mais non, ce qu'à dit l'autre égyptien dans la chaine "massriya" était juste de la métaphoreTu sais qu'il a emprisonné son père dans son palais (sadde alihe bi saroute)
révolution blanche galek
Un royaume maghrébin nous suffitils vont mettre tous les présidents dehors prendre le roi mouhamed 6 pour un peuple Arabe uni![]()
lollll ca va résoudre le problème de sahara hahahaUn royaume maghrébin nous suffit
PTDR.
ils vont mettre tous les présidents dehors prendre le roi mouhamed 6 pour un peuple Arabe uni![]()
Un royaume maghrébin nous suffit
PTDR.
La situation est trop compliquée au dzair avec une mafia de putchiste depuis 1963.ce n'est plus une révolte qu'il y aura, mais la 3éme guerre mondiale![]()
Et du fleuve Sénégal à l'AndalousieEt si le Sphynx des almohades se reveille
Maghrib al kabir de Fes à Tripoli
La situation est trop compliquée au dzair avec une mafia de putchiste depuis 1963.
Euh chui pas algérien !ce n'est pas les échos que j'ai de ma famille, elle en dit quoi la tienne ?
euh le bon vieux temps cela ne m'étonne pas qu'on déclare Maroc Etat nation du MaghrebEt du fleuve Sénégal à l'Andalousie![]()
Algérie, cest parti: La première manifestation contre le régime à a eu lieu à Ghardaïa
Ce fut un truisme, que de dire des Tunisiens quils étaient le plus doux, et le plus paisible des peuples du Maghreb. Et qui ne se soulèveraient donc jamais contre le régime qui les opprimait.
La révolution de Jasmin a culbuté ces idées toutes faites. Puisque non seulement les Tunisiens purent chasser, tout seuls, lun des régimes les plus féroces du monde, mais ils allaient devenir un exemple à suivre, pour tous les peuples de la région.
En Algérie, Il ne serait venu à lidée de personne que les Mozabites, musulmans Ibadites, réputés appartenir à une communauté très fermée, et particulièrement paisible, puisse entreprendre la moindre petite action contre le régime qui opprime tous les Algériens. Et voilà que ce sont ces Mozabites qui, de tous les Algériens, sont les premiers à manifester contre le régime. Ah ! Ces idées reçues...
Grosse suprise, en réalité.
Pendant que le pouvoir magouillait des choses et dautres, et quil mettait en place tout un dispositif pour contrecarrer toute manifestation à Alger, et dans les grandes villes algériennes, cest dans le sud du pays, au Sahara, à Ghardaïa, plus précisément, que la première manifestation contre le régime a éclaté !
Et comme de bien ententu, les médias algériens, et particulièrement la Télévision, nen ont soufflé mot. Idem pour la presse étrangère, dont les correspondaants à Alger étaient aux abonnés absents. Pas une seule ligne ! Ni la moindre allusion.
Pourtant, ce qui sest passé à Ghardaïa est bel et bien une manifestation politique, avec banderolles et slogans. Et quels slogans ! Puisque les manifestants ne réclamaient pas moins que le ralliement de tout le peuple algérien, jusquà la chute totale du régime.
Cette marche,symbolique à plus dun titre, aura été la première à avoir brisé cette lourde ambiance qui pèse sur tout le pays, pendant des semaines. Et elle sera certainement un signal, et un modèle, pour le reste du pays.
suite + video de manif dans le lien ==> http://www.alterinfo.net/Algerie-c-...-le-regime-a-a-eu-lieu-a-Ghardaia_a55089.html
Euh chui pas algérien !
Pourquoi n'a t on quasi aucune image d'Algérie?