Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis d'accord avec toi sauf que je ne comprends pas pourquoi qu'il y a toujours des altercations entre les manifestants et les forces de l'ordre et que ca fini toujours par une émeutes et bain de sang....
les algériens ne sont pas des ignards, ils savent très bien qui est derrière tout ça, le général Toufik contrôle la communauté kabyle à travers le RCD, il y a eu de grosse tension ces derniers mois après les rélévations sur l'entreprise Sonatrach
Bouteflika et Toufik se tiennent par les c.....l'un veut ressortir les dossiers des massacres de civils par l'armée de 97 et 98 dirigé par général Toufik, et l'autre ressort les dossier sur l'implication de corruption des frères Bouteflika sein de l'entreprise pétrolière Sonatrach
le sioniste Alexandre Adler l'explique bien :
YouTube - Scandales algériens : Tewfik content, la France aussi, Ouyahia aussi
La solution : Faut un coup d'état de la part des officiers nationalistes contre le putch militaire (Général Tawfiq Madine, Général Mohammed Laamari, Général ismail Laamari)
Tu crois vraiment qu'ils sont prêts, même ces généraux nationalises, à renoncer à la manne des hydrocarbures phagocytées depuis des années ?
ps : à 2 ans, 50% des enfants sont contaminés par l'helicobacter piloris![]()
L'Egypte et la Tunisie ne sont pas l'Algerie.
Le lobby gazier et pétrolier ne laissera jamais planer une incertitude sur les approvisionnements en pétrole.
Moubarak et BenAli ne fournissait pas ce que fournit l'Algerie.
Les intérêts économiques sont trop gros, remember 1992.
je suis d'accord avec toi sauf que je ne comprends pas pourquoi qu'il y a toujours des altercations entre les manifestants et les forces de l'ordre et que ca fini toujours par une émeutes et bain de sang....
Parce que tu crois que dans les autres pays y'a pas eu de bain de sang ou de violence ? Quand t'as de la flicaille qui vient pour tabasser les manifestants ça finit tjrs par dégénerer.
mdr le FIS se venge de régime, saute sur tout ce qui bouge en DZAli Belhadj et Belaid Abrika ont rejoint la manifestation, qe c'est beau, côte à côte pour libérer l'Algérie mdr![]()
Y avait bain de sang uniquement dans 3 pays :
Liban
Algérie
Irak
Mais pour moi la paix n'a pas de prix, si pour ca le peuple ALgerien doit faire des concessions vivre un peu de misère pourquoi pas ...Parce qu'en Dzair, c'est l'armée qui règne depuis 1963(coup d'état de ben bella). le président n'est que l'arbre qui cache la forêt de la mafia des généraux de la France qui exploite le peuple algérien et finance une organisation terroriste sur son terrirtoire ( coût est 60 milliards $ depuis 35ans contre 35 milliards $ d'investissement marocain sur son sol)
Une révolution populaire ça sera contre qui ?
Bouteflika et son frère said.
contre gouvernement ?
contre prêfet ?
La DRS peut virer Boutef, gouvernement, si le peuple résiste, on peux (redeclencher) la guerre civile (terrorisme) comme la décennie noire (600.000 civils)
La solution : Faut un coup d'état de la part des officiers nationalistes contre le putch militaire (Général Tawfiq Madine, Général Mohammed Laamari, Général ismail Laamari)
La différence entre Tunesie + Egypte et l'Algérie
dans les 2 premiers pays, y avait une seule cible : chef de régime.
L'armée est restée neutre devant la révolte.
En Algérie il existe double régime : Boutef et Putch militaire.
Faut un double effort du peuple et petits officiers.
En tt cas, la peau de Polizbel est entre main du peuple algérien lol
mdr le FIS se venge de régime, saute sur tout ce qui bouge en DZ
Les voitures des pro moubarak qui ecrasaient des manifestants c'était pas un "bain de sang" ?
Mais avoue qu'on Algérie ca a durer longtempsParce que tu crois que dans les autres pays y'a pas eu de bain de sang ou de violence ? Quand t'as de la flicaille qui vient pour tabasser les manifestants ça finit tjrs par dégénerer.
des laicards unis avec des islamistes![]()
Et c'est quand le tour du Maroc ? Arrêtez de vous cacher derrière "on avance à notre rythme", ayez le courage de bouger...![]()
On peux pas comparer entre 300 morts et une guerre civile entre armée + peuple et pseudo organisation islamistes GIA, MIA, GI, GSPC
La décennie noire était une (guerre) pas une révolte sociale 600.000 morts.
En Irak 650.000 morts
Au Liban : (1975-1991) 130 000 et 250 000 victimes civiles
On estime qu'elle coûta la vie à plus de 60 000 personnes2, d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes3. Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.
je ne peux qu'être d'accord....Un double effort, ok.
Je dirais même un triple effort car dans le cas de l'Égypte et la tunisie, les puissances étrangères ont été soit neutre soit facilitatrices du départ du dictateur.
Pour l'Algerie et a cause de la manne d'hydrocarbures, je pense qu'ils soutiendront ce régime
Mais avoue qu'on Algérie ca a durer longtemps![]()
Mais avoue qu'on Algérie ca a durer longtemps![]()
AQMI (ancien GSPC) est un produit militaire avec couverture islamiste (ancien afghans arabe dont fils de Ali Belhadj, ancien FIS, GIA)Ce n'est pas encore fini.
En plus des terroristes des maquis ils ont maintenant l'AQMI.....
On peux pas comparer entre 300 morts et une guerre civile entre armée + peuple et pseudo organisation islamistes GIA, MIA, GI, GSPC
La décennie noire était une (guerre) pas une révolte sociale 600.000 morts.
En Irak 650.000 morts
Au Liban : (1975-1991) 130 000 et 250 000 victimes civiles
AQMI (ancien GSPC) est un produit militaire avec couverture islamiste (ancien afghans arabe dont fils de Ali Belhadj, ancien FIS, GIA)
Ah je comprends plus merciii .C'est la DRS qui a maintenu le terrorisme pendant 10ans, Boutef avec son plan de paix n'était juste un arrangement avec l'armée de stopper le terrorisme.
Mme blue
Wiki est une farce, n'importe quel tarré peux la modifier
chiffre officiel algérien :150.000 civils
chiffre ONG : 600000 civils dont 32.000 disparus
Le maroc est en avance démocratique et sociale depuis 10ans, le vent démocratique souffle au pays sous égide royale
ce qui arrive au monde arabe fallait faire des réformes sociales et économiques avant !