L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
tout se passe bien pour l'Algérie. on parle d'ulcère gastro-duodénal. ulcère et helicobacter pilori, ulcère et cancer, ulcère et vieillissement, ulcère et anci acides.

tout ça c de la propagande néo-coloniale :D

Pièces jointes

• algerie.jpg
    algerie.jpg
    43.2 KB · Affichages: 60
L'Egypte et la Tunisie ne sont pas l'Algerie.
Le lobby gazier et pétrolier ne laissera jamais planer une incertitude sur les approvisionnements en pétrole.
Moubarak et BenAli ne fournissait pas ce que fournit l'Algerie.
Les intérêts économiques sont trop gros, remember 1992.

je suis d'accord avec toi sauf que je ne comprends pas pourquoi qu'il y a toujours des altercations entre les manifestants et les forces de l'ordre et que ca fini toujours par une émeutes et bain de sang....

Parce qu'en Dzair, c'est l'armée qui règne depuis 1963(coup d'état de ben bella). le président n'est que l'arbre qui cache la forêt de la mafia des généraux de la France qui exploite le peuple algérien et finance une organisation terroriste sur son terrirtoire ( coût est 60 milliards $ depuis 35ans contre 35 milliards $ d'investissement marocain sur son sol)
Une révolution populaire ça sera contre qui ?
Bouteflika et son frère said.
contre gouvernement ?
contre prêfet ?

La DRS peut virer Boutef, gouvernement, si le peuple résiste, on peux (redeclencher) la guerre civile (terrorisme) comme la décennie noire (600.000 civils)

La solution : Faut un coup d'état de la part des officiers nationalistes contre le putch militaire (Général Tawfiq Madine, Général Mohammed Laamari, Général ismail Laamari)

les algériens ne sont pas des ignards, ils savent très bien qui est derrière tout ça, le général Toufik contrôle la communauté kabyle à travers le RCD, il y a eu de grosse tension ces derniers mois après les rélévations sur l'entreprise Sonatrach

Bouteflika et Toufik se tiennent par les c.....l'un veut ressortir les dossiers des massacres de civils par l'armée de 97 et 98 dirigé par général Toufik, et l'autre ressort les dossier sur l'implication de corruption des frères Bouteflika sein de l'entreprise pétrolière Sonatrach

le sioniste Alexandre Adler l'explique bien :

YouTube - Scandales algériens : Tewfik content, la France aussi, Ouyahia aussi

il s'est passé quoi ????????????????

La solution : Faut un coup d'état de la part des officiers nationalistes contre le putch militaire (Général Tawfiq Madine, Général Mohammed Laamari, Général ismail Laamari)

Tu crois vraiment qu'ils sont prêts, même ces généraux nationalises, à renoncer à la manne des hydrocarbures phagocytées depuis des années ?

ps : à 2 ans, 50% des enfants sont contaminés par l'helicobacter piloris :D

Pièces jointes

• algerie2.jpg
    algerie2.jpg
    44.9 KB · Affichages: 53
Tu crois vraiment qu'ils sont prêts, même ces généraux nationalises, à renoncer à la manne des hydrocarbures phagocytées depuis des années ?

ps : à 2 ans, 50% des enfants sont contaminés par l'helicobacter piloris :D

Lorsque l'état bénéficie d'une boule magique de 150 milliards $ (avec une balance commerciale excedentaire 50 milliards $ supplémentaire fin 2010) y a de qoui assasiner tout un peuple pour maintenir l'état militaire.

Faut une révolte générale peuple, police, armée contre les putchistes.

L'Egypte et la Tunisie ne sont pas l'Algerie.
Le lobby gazier et pétrolier ne laissera jamais planer une incertitude sur les approvisionnements en pétrole.
Moubarak et BenAli ne fournissait pas ce que fournit l'Algerie.
Les intérêts économiques sont trop gros, remember 1992.

La différence entre Tunesie + Egypte et l'Algérie
dans les 2 premiers pays, y avait une seule cible : chef de régime.

L'armée est restée neutre devant la révolte.

En Algérie il existe double régime : Boutef et Putch militaire. :D

Faut un double effort du peuple et petits officiers.

En tt cas, la peau de Polizbel est entre main du peuple algérien lol

je suis d'accord avec toi sauf que je ne comprends pas pourquoi qu'il y a toujours des altercations entre les manifestants et les forces de l'ordre et que ca fini toujours par une émeutes et bain de sang....

Parce que tu crois que dans les autres pays y'a pas eu de bain de sang ou de violence ? Quand t'as de la flicaille qui vient pour tabasser les manifestants ça finit tjrs par dégénerer.

Parce qu'en Dzair, c'est l'armée qui règne depuis 1963(coup d'état de ben bella). le président n'est que l'arbre qui cache la forêt de la mafia des généraux de la France qui exploite le peuple algérien et finance une organisation terroriste sur son terrirtoire ( coût est 60 milliards $ depuis 35ans contre 35 milliards $ d'investissement marocain sur son sol)
Une révolution populaire ça sera contre qui ?
Bouteflika et son frère said.
contre gouvernement ?
contre prêfet ?

La DRS peut virer Boutef, gouvernement, si le peuple résiste, on peux (redeclencher) la guerre civile (terrorisme) comme la décennie noire (600.000 civils)

Mais pour moi la paix n'a pas de prix, si pour ca le peuple ALgerien doit faire des concessions vivre un peu de misère pourquoi pas ...
mais s'immoler c'est un suicide et c'est un pécher...
la religion invite à la paix et la patience ...

La différence entre Tunesie + Egypte et l'Algérie
dans les 2 premiers pays, y avait une seule cible : chef de régime.

L'armée est restée neutre devant la révolte.

En Algérie il existe double régime : Boutef et Putch militaire. :D

Faut un double effort du peuple et petits officiers.

En tt cas, la peau de Polizbel est entre main du peuple algérien lol

Un double effort, ok.
Je dirais même un triple effort car dans le cas de l'Égypte et la tunisie, les puissances étrangères ont été soit neutre soit facilitatrices du départ du dictateur.
Pour l'Algerie et a cause de la manne d'hydrocarbures, je pense qu'ils soutiendront ce régime

Les voitures des pro moubarak qui ecrasaient des manifestants c'était pas un "bain de sang" ?

On peux pas comparer entre 300 morts et une guerre civile entre armée + peuple et pseudo organisation islamistes GIA, MIA, GI, GSPC

La décennie noire était une (guerre) pas une révolte sociale 600.000 morts.
En Irak 650.000 morts
Au Liban : (1975-1991) 130 000 et 250 000 victimes civiles

On peux pas comparer entre 300 morts et une guerre civile entre armée + peuple et pseudo organisation islamistes GIA, MIA, GI, GSPC

En Irak 650.000 morts

en Algerie
On estime qu'elle coûta la vie à plus de 60 000 personnes2, d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes3. Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_algérienne

En Irak 650.000 morts

la decennie noire c'est 200 000 maxi . Et ça n'a rien à voir avec les manifestations .

Mme blue

Wiki est une farce, n'importe quel tarré peux la modifier

chiffre officiel algérien :150.000 civils
chiffre ONG : 600000 civils dont 32.000 disparus

si tu connais l'arabe, je t'invite à suivre Emission Bila houdoud d'Ahmed Mansour avec ex colonel Med Samaroui ce qui raconte est incroyable sur le poids de l'armée dans la décennie de sang

il existe sur youtube 9 parties

YouTube - ‫تحقيقات حول المجازر في الجزائر1/9‬‎

Le maroc est en avance démocratique et sociale depuis 10ans, le vent démocratique souffle au pays sous égide royale

ce qui arrive au monde arabe fallait faire des réformes sociales et économiques avant !

Et bien moi je dis que ce n'est que de la poudre aux yeux, le Maroc connait tous les maux qui frappent tous les pays de la zone en général : corruption, arbitraire, chômage des diplômés, harragas, privilèges moyenâgeux des dirigeants qui n'ont de compte à rendre à personne...Il suffit de lire Wikileaks pour se rendre compte de la corruption extrême qui règne au sommet de la monarchie...Tandis qu'un pan non négligeable de la population survit dans la misère : voilà la réalité. Moi je dis que le lavage de cerveau n'a que trop duré et qu'il est temps de s'insufler la culture libératoire...

Retour