L'Algérie soupconnée de possèder la bombe atomique

Bon soyons realistes , quand on voit l'avance technologique de l'Iran
en matiere d'armement , quand on voit le complexe militaro economique de l'Iran
qui emploie 100 000 personnes , quand on voit le flux financier que necessite
ce complexe , quand on voit l'infrastructure requise pour l'arme nucleaire ,
plus de 50 000 centrifugeuses , alors permettez moi de douter
qu'un pays comme l'Algerie qui a la bombe , cela me fait bien rigoler .........
mais d'une force
 

tim92

el wad lidak makhalani
Bon soyons realistes , quand on voit l'avance technologique de l'Iran
en matiere d'armement , quand on voit le complexe militaro economique de l'Iran
qui emploie 100 000 personnes , quand on voit le flux financier que necessite
ce complexe , quand on voit l'infrastructure requise pour l'arme nucleaire ,
plus de 50 000 centrifugeuses , alors permettez moi de douter
qu'un pays comme l'Algerie qui a la bombe , cela me fait bien rigoler .........
mais d'une force

ceux qui gouvernent l'iran ne volent pas la richesse du pays.c'est pas le cas des pays arabes ou presque tous les chefs d'états comencant par l'egypte jusqu'a la frontiére iranien se remplissent les poches et les comptes suisse.
 
ceux qui gouvernent l'iran ne volent pas la richesse du pays.c'est pas le cas des pays arabes ou presque tous les chefs d'états comencant par l'egypte jusqu'a la frontiére iranien se remplissent les poches et les comptes suisse.

Dépenser des milliards de dollars pour s'armer c'est comme enlever le pain de la bouche des iraniens.
 
les arabes ne sont pas capable de fabriquer des armes.mais sont capable de matraquer leurs peuples.

Exactement. De toutes fason, les gouvernants arabes condamne les crimes contre les palestiniens, mais ils n'hésiteront pas à tuer leurs citoyens pour garder le calme dans les rues. C'est hypochrite! Mais le summum de l'hypochrisie reste chez le gouvernement algérien, lui meme qui méprise son propre peuple, fait semblant de pleurer le peuple palestinien.
 
cite moi un seul pays arabe ou il n'est ya pas de la prostitution ,un seul ?
et pour le tourisme ,sache que tu doit pa pas aimer grad chose ds la vie ,car tu as un peu tendance a généraliser, sur les milliers voir million de touristes qui viennent chaque année au maroc en compte seulement une dizaine d'opsédé,et ce fameu"j'ai honnte pr vous "ne fai que confirmer tn jeux a deux balles ,ca montre tn degré de stupidité
et contrairement a toi, moi je vis ds une region ou ya du tourisme ,
que des beaux paysages qui attirent des touristes du monde entier, et des grd studios hollywoodien ,mais par haine tu fait que dire des anneries ,digne d'une gamine de 4 ans ,bref alllah ichafik ,

J'ai tout de même le droit de critiquer mon pays ! ! !
Le problème c'est qu'un touriste qui comet des actes répréhensibles chez nous, il a peu de chance d'être poursuivi, en gros les touristes on le droit de faire ce qu'il veulent chez nous sans être inquité.
Pourquoi ne sont-il pas poursuivis?
parceque le gouvernement lui même prône le laxisme de manière à rebutter le moins de touristes possible à venir dépenser des euros, des ryals...
Je vois comment ils se comportent avec les marocains, vous ne connaissaient pas leur mentalité et vous ne voyez que leur fric qui pu.
Ils se foutent de nous vous n'imaginez pas à quel point, ils profitent de nous et je refuse de l'ignorer, ce paternalisme puant me met hors de moi!
Dans ma région pr l'instant les touristes y'en a pas, mis à part les immigrés mais bon ça c'est rien, et nous continuerons à faire en sorte qu'il n'y en ait pas ! ! !
Qu'ils restent à Marrackech, à ouarzazate et agadir là où la population se soumet aux moindres désirs des touristes!
 
Et pourquoi tu dis sa a moi ?

T'es libre chacun fait ce qu'il veut...

L'Algerie aussi a des bases américaines, et a des relations avec les sionistes...

Je te laisse te documenter un peu plus!

PS: Le Sahara ne bougera jamais, aucun drapeau autre que celui du MAROC ne flottera sur Laayoune, Dakhla, Smara, Boujdour, les Hommes du Maroc y veilleront ;)
Si il y avait une chance de le ceder y a longtemps qu'on l'aurait fait, sache que meme si le gouvernement decide de le lacher, le Peuple ne l'acceptera pas ! Ce sahara cé la terre de nos ancetres !
L'Algerie a le droit d'avoir un Sahara qui ne lui a jamais appartenu mais le Maroc n'a pas le droit d'avoir celui qui lui a toujours appartenu :)
Autre chose tu ne connait vraiment rien, le probleme du sahara ne concerne pas l'Algerie, il ne pourra jamais revenir a l'Algerie...

Salam,

Ca je veux savoir, parce que sache qu'il y aucune ambassade ou consulat d'Israël dans le territoire algérien, et on plus qu'on présume qu'il y a une base secrète américaine en Algérie, j'ai vu le blog qui parlé de ça, la source pour moi n'est pas fiable, sert à rien d'y croire, même pour présumé de créer l'arme atomique algérienne, c'est faux, il n'existe que 2 réacteurs graçe à la construction chinoise et argentins… Le reste c'est du bla ! bla !
 
Il est inconcevable pour toi qu'un marocain puisse prendre position en faveur de l'Algerie?
Je suis marocaine, sache que j'ai plus d'admiration pour nos frères algériens que je n'en reçens pour mes homologues marocains (je fais référence aux leaders du pays bien evidament).
Le Maroc s'est toujours alligné avec l'axe américano-europeano-sioniste, je le déplore.
Si l'Algérie veut se doter de l'arme atomique qu'elle le fasse, bien que je doute que ce sois le cas pour l'instant, c'est de la propagande qui vise à accusé l'Algérie au même titre que l'Iran, l Syrie ou encore la Lybie de vouloir développer un programme nucléaire à des fins géopolitiques ou pour "rayer Israel de la carte", phrase sortie de son contexte par les journalistes désinformateurs occidentaux.
La Maroc a acceuilli des bases américaines sur son térritoire, sans compté ttes ces entreprises sionistes, et européennes qui gangrènent notre beau pays.
Si c'est ça le Maroc, je préfère encore que le Sahara occidentale s'en retourne en Algérie, et si un jour une guerre devait éclater entre ces deux pays, soyez en sur je me rengerais du côté Algérien!!!

Salam,

Je comprend pourquoi les français sont très présent au Maroc, et que Sarkozy sourit et signe des contrats d'entreprises françaises basés dans le territoire marocain avec le Roi.

C'est une bonne et mauvaise idée cette initiative et qui si ça va créer des emplois pour permettre de nourrir des familles, c'est pas aussi médiocre que ça. Le Maroc fait quand même le bon choix de faire survivre son peuple comme il peut !
 
Bon soyons realistes , quand on voit l'avance technologique de l'Iran
en matiere d'armement , quand on voit le complexe militaro economique de l'Iran
qui emploie 100 000 personnes , quand on voit le flux financier que necessite
ce complexe , quand on voit l'infrastructure requise pour l'arme nucleaire ,
plus de 50 000 centrifugeuses , alors permettez moi de douter
qu'un pays comme l'Algerie qui a la bombe , cela me fait bien rigoler .........
mais d'une force

Salam,

C'est de la paranoïa, tout simplement.
 
Arrêtez de dire des conneries, L'Algerie possede la bombe atomique!! quoi encore?? l'Algerie a aussi un pont direct qui relie Alger à la lune!!
celui qui propage ses foutaises veut que les USA fassent à l'Algérie ce qu'ils ont fait à l'Irak, donc cette fausse information ne peut emaner que d'une source ennemie de l'Algérie, soit Israël, soit le Maroc!!!
 
Salam,

Je comprend pourquoi les français sont très présent au Maroc, et que Sarkozy sourit et signe des contrats d'entreprises françaises basés dans le territoire marocain avec le Roi.

C'est une bonne et mauvaise idée cette initiative et qui si ça va créer des emplois pour permettre de nourrir des familles, c'est pas aussi médiocre que ça. Le Maroc fait quand même le bon choix de faire survivre son peuple comme il peut !

Oui, le pays fait vivre son peuple comme il peut.... Les leaders s'en mettent surtout pleins les poches.
Je repproche pas le gouvernement d'entretenir des relations economiques avec les autres pays, ce qui m'enerve c'est que ces etrangers ne respect pas notre pays et notre population. Ils viennent commetre des atrocité chez nous en tte impunité et nous prennent pr des idiot finis qui disons OUI avec le sourire et baissons la tete quand ils nous adresse la parole. Je ne peux plus les voir en pature, ils sont vicieux et hypocrite!
Le Maroc pays acceullant je veux bien mais ya des limites, en tt cas certains comme moi nous nous privons pas pr leur dire que nous les aimons pas.
 
Oui, le pays fait vivre son peuple comme il peut.... Les leaders s'en mettent surtout pleins les poches.
Je repproche pas le gouvernement d'entretenir des relations economiques avec les autres pays, ce qui m'enerve c'est que ces etrangers ne respect pas notre pays et notre population. Ils viennent commetre des atrocité chez nous en tte impunité et nous prennent pr des idiot finis qui disons OUI avec le sourire et baissons la tete quand ils nous adresse la parole. Je ne peux plus les voir en pature, ils sont vicieux et hypocrite!
Le Maroc pays acceullant je veux bien mais ya des limites, en tt cas certains comme moi nous nous privons pas pr leur dire que nous les aimons pas.

Salam,

Je dis ça parce que en Algérie, on fait attention à qui on s'adresse pour les contrats, dit-toi qu'on va jamais accueillir des Israëliens à faire leur business, comme ils veulent, chez nous, on a loi, qui dit celui qui veut faire du business, doit s'allié à un partenaire algérien, faut ce soit 50% du marché qu'on gagne, sinon installé des entreprises française gratuitement, avec la tête de Sarkozy qui sourit, on lui jettera son offre. Et depuis ça marche comme-ça la-bas. On baissera jamais la tête, car ça appartient à notre Terre, et les étrangers ne font pas tout ce qu'ils veulent, ils ont des règles à respecté, si vous ne respectez pas, c'est dehors, voila comment ça marche avec le FLN.
 
Salam,

Je dis ça parce que en Algérie, on fait attention à qui on s'adresse pour les contrats, dit-toi qu'on va jamais accueillir des Israëliens à faire leur business, comme ils veulent, chez nous, on a loi, qui dit celui qui veut faire du business, doit s'allié à un partenaire algérien, faut ce soit 50% du marché qu'on gagne, sinon installé des entreprises française gratuitement, avec la tête de Sarkozy qui sourit, on lui jettera son offre. Et depuis ça marche comme-ça la-bas. On baissera jamais la tête, car ça appartient à notre Terre, et les étrangers ne font pas tout ce qu'ils veulent, ils ont des règles à respecté, si vous ne respectez pas, c'est dehors, voila comment ça marche avec le FLN.

Si c'est le cas c'est très bien...
 

Wighine

Aknari
-C'est vraiment intéressant. Tu me balance des légendes, et tu me dit de mettre des sources? Commence par me donner des sources des 80% d'analphabetes en 1960 et des 50 000 soldats, j'attend avec impatience.
-Pour ce qui est Ben Bella, je le remercie d'avoir agit en tant qu'algérien est préservant Tindouf et Bechar, son algérianisme a été prouvé, merci encore à lui. Il a permis à l'Algérie de ne pas baisser la tete et de gganer la guerre de 1963.
-Mais c'est vrai que les marocains c'est de très bon travailleur, ça il faut bien l'avouer. Leur force de travail est incomparable. En Algérie il y'a une pénurie de main-d'oeuvre dans le domaine du batiment, les algériens ne veulent pas travailler dans les chantuers, meme les chinois ne suffisent pas. Au lieu d'appeler les chomeurs marocains à venir travailler en algérie, le gvt algérien préfère laisser le domaine sans main d'oeuvre.
-Il y'a pas mal de touriste algérien au maroc, moi meme j'aimerai m'y rendre pour me reposer un peu. Je te cache pas que la ville de marakech m'attire bcp. Les images que j'ai pu voir m'ont décidé définitivement à m'"y rendre un jour. J'espère qu'on va pas me lyncher.
-Mais bon toi et moi on pourra devenir ami dans la vie, mais on ne sera jamais d'accord sur la politique du maroc. Je critique boutef, tu le critique, je critique le roi, tu ne le critique pas. Tu vois un peu ce que je veux dire....

-Des légendes la bataille d'Isly? Tu ne dois pas etre de l'ouest de l'Algerie :
Voici la source d'un site d'histoire trés connu: http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18440814&ID_dossier=57
Et pour mieux comprendre voila l'explication du site marocain:http://www.emarrakech.info/Maroc-Al...-signe-d-honneur-et-de-solidarite_a15737.html
C'est a cause de cette defaite que la colonisation a commencée et qu'on a perdu les region du Touat, Hamada du Draa (Tindouf),Gourara malgré la grosse resistance des Caids Marocains de chaque region.
Pour les analphabetes il y a bcp de choix, mais je te passe une analyse de bladi.net meme qui le dit voila 80% d'analphabete au Maroc en 1960 soit 15% de moins qu'en Algerie, l'argent du petrole et du gaz change beaucoup de chose comme tu l'as dit : http://www.bladi.net/1608-une-marche-vers-la-lumiere-la-guerre-contre-l-analphabetisme.html
-Oui bah sayé mdr t'as decidé de l'honnorer a tout post, tu vas me faire kiffer a honorer autant un marocain de sang, proche de ma region de plus :D
-Bah quand on a pas l'argent il faut avoir les épaules (petit proverbe marocain remixé par moi meme lol).
-Oué c'est une trés belle ville Marrakech, beaucoup de touristes, avec une trés belle ambiance. Faudra pas oublier de sortir de la ville et visiter par exemple la vallée de l'Ourika pour en prendre plein les yeux, c'est la plus visitée mais y a plein d'autre coins...
Pkoi tu veux etre lyché ? Tu seras au contraire plus respecté qu'un francais ou autre étranger, on est freres, voisin de plus, y a pas cette mentalitée chez nous...
-Je vais t'expliquer pourquoi, le roi je ne le critique pas, parce que ce mec aime son pays, et qu'il est trés actif, le Rif une region pourtant marginalisé par son pere, eh bien c'est la region ou il passe le plus de temps aujourd'hui pour combler le retard, il bouge partout, il inaugure des nouveaux projets partout, il aide les plus pauvres, meme les etrangers, 2500 pelerins senegalais sont restés blockés a la Mecque y a 1 semaine a cause d'un avion qui les a planté, il a pris en charge tout les frais de rappatriement des pelerins dans leur pays.
Sa n'est pas lui qui est a critiquer, c'est ceux qui sont dans l'ombre si tu vois ce que je veux dire......
 

Wighine

Aknari
Oui, le pays fait vivre son peuple comme il peut.... Les leaders s'en mettent surtout pleins les poches.
Je repproche pas le gouvernement d'entretenir des relations economiques avec les autres pays, ce qui m'enerve c'est que ces etrangers ne respect pas notre pays et notre population. Ils viennent commetre des atrocité chez nous en tte impunité et nous prennent pr des idiot finis qui disons OUI avec le sourire et baissons la tete quand ils nous adresse la parole. Je ne peux plus les voir en pature, ils sont vicieux et hypocrite!
Le Maroc pays acceullant je veux bien mais ya des limites, en tt cas certains comme moi nous nous privons pas pr leur dire que nous les aimons pas.

Oué t'a pas tort y a parfois des idiot au gros bide qui se croit superieur au Marocain qui l'accueille et qui ne veux pas froisser le touriste pour gagner son pain alors il ramene sa Nfakha a 2 balles.

Combien de fois je suis intervenu sur des clochard pareil RMistes en France, par exemple c'était dans un village trés visité le francais sort du 4x4 appel un moul lhanout de sa voiture et lui dit amene moi une grosse bouteil de Hawai, allez rapidement rapidement je suis préssé, avec un gros air de superieurité, le mec lui ramene dit rien meme si on voit dans son visage que sa lui plait pas, le Marocain lui dit 10 dirhams, le bouffon repond non cé juste 7 dh 50, tu va pas m'avoir, le mec lui dit non y a les frais de transport, cé la montagne ici, il commence a mal lui parler, jrentre dedans jlui dit pkoi vous parler comme sa, c'est pas votre chien, le prix c'est le meme pour tout le monde ici c'est pas marrakech, y a des frais de transport, la route est montagneuse, c'est normal que sa coute plus cher, il me dit t'es qui toi, tu veux quoi pourquoi tu me parles comme sa, il m'a vener jle pousse et jlui repond toi té qui pour parler comme sa au Marocains, t'es juste un sale touriste clochard en france qui veux faire le malin devant des gens qui t'acceillent et qui en plus se deplace pour te ramener la boisson jusqu'a toi et pour 2 dhirams (20 cts ) pleurniche en france est ce qu'il t'aurai amener la boisson jusqu'a ta voiture...(insultes lol)... il repond mal y a pleins de marocains qui l'entourent et qui commencent a l'insulter en arabe et en chleuh mélangé mdr, il pose la piece au mec du hanout et remonte dans son 4x4 comme un chien et se casse...

C'est des cas rare mais ils existent, la majoritée des touristes sont des gens bien qui viennent visiter mais y a toujours des bouffons parmis les touristes qui se croient tout permi dans un pays qui les acceuille pourtant bien.
Donc hesitez pas si vous voyez certains cas comme sa a intervenir !

Mais bon le tourisme a apporter certains beau cotés au pays faut pas le nier, le developpement aussi, la rentrée de devise, la monaie,l'ouverture au monde,les entreprises,un bon vivre...
 
Ok ok, je trouve que les marocains ne se rebellent pas assez quand on les humilient, peut importe si ces 10 DH peuvent faire vivre ma famille ou non, la dignité ça n'a pas de prix.
Ne laissons plus ces touristes nous traiter comme des moins que rien !
 

Wighine

Aknari
Ok ok, je trouve que les marocains ne se rebellent pas assez quand on les humilient, peut importe si ces 10 DH peuvent faire vivre ma famille ou non, la dignité ça n'a pas de prix.
Ne laissons plus ces touristes nous traiter comme des moins que rien !

Tu generalise y a une diffenrence entre le marocain de Casa pauvre et le marocain d'un village perdu pauvre...
Le marocain de Casa pauvre s'en fou il peut se debrouiller jamais un touriste ne lui parlera mal, le marocain d'un village perdu pauvre ne peut pas se debrouiller cé se touriste qui va lui permettre de tenir l'année et de manger toute une année alors il prefere mettre sa fierté de coté pendant un moment et prendre l'argent qui va faire manger sa famille...

Y a pas de manque de dignité qui tienne, les marocains n'ont rien a prouver coté digniter, c'est le meme cas en Tunisie un pays touristique et sans petrole et gaz sa aurait été la meme chose en Algerie !
 
Tu generalise y a une diffenrence entre le marocain de Casa pauvre et le marocain d'un village perdu pauvre...
Le marocain de Casa pauvre s'en fou il peut se debrouiller jamais un touriste ne lui parlera mal, le marocain d'un village perdu pauvre ne peut pas se debrouiller cé se touriste qui va lui permettre de tenir l'année et de manger toute une année alors il prefere mettre sa fierté de coté pendant un moment et prendre l'argent qui va faire manger sa famille...

Y a pas de manque de dignité qui tienne, les marocains n'ont rien a prouver coté digniter, c'est le meme cas en Tunisie un pays touristique et sans petrole et gaz sa aurait été la meme chose en Algerie !

Sans doute l'ami, sans doute...
Je ne tente pas de faire des généralités je n'aime pas ça.
Je sais que le Maroc n'a pas les moyens de l'Algerie ou de l'Arabie saoudite qui au passage a un IDH presque identique au notre alors qu'il détiennent des moyens démesurés pour developper leur pays, mais l'IPH lui est tt de meme différent.
Tu vois dans ma région on est en montagne, on vit pas trop mal grace à l'agriculture, les habitants ont souffert du temps de Hassan II, mais c'est pas pr autant qu'ils se rabaissaient devant lui. Tant qu'on ne meurt pas de faim ça va, et avant l'arrivée des touristes bcp de gens vivaient dans la misère mais peu mourraient de faim.
Par contre je ne crache pas sur les devises des immigrées marocains, eux font plus vivre le Maroc que les touristes blancs radins qui quand ils font leur marché achetent à la pière les fuits et legumes et en plus osent négocier le prix.
SANS généraliser <---
 
-Des légendes la bataille d'Isly? Tu ne dois pas etre de l'ouest de l'Algerie :
Voici la source d'un site d'histoire trés connu: http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18440814&ID_dossier=57
Et pour mieux comprendre voila l'explication du site marocain:http://www.emarrakech.info/Maroc-Al...-signe-d-honneur-et-de-solidarite_a15737.html
C'est a cause de cette defaite que la colonisation a commencée et qu'on a perdu les region du Touat, Hamada du Draa (Tindouf),Gourara malgré la grosse resistance des Caids Marocains de chaque region.
Pour les analphabetes il y a bcp de choix, mais je te passe une analyse de bladi.net meme qui le dit voila 80% d'analphabete au Maroc en 1960 soit 15% de moins qu'en Algerie, l'argent du petrole et du gaz change beaucoup de chose comme tu l'as dit : http://www.bladi.net/1608-une-marche-vers-la-lumiere-la-guerre-contre-l-analphabetisme.html
-Oui bah sayé mdr t'as decidé de l'honnorer a tout post, tu vas me faire kiffer a honorer autant un marocain de sang, proche de ma region de plus :D
-Bah quand on a pas l'argent il faut avoir les épaules (petit proverbe marocain remixé par moi meme lol).
-Oué c'est une trés belle ville Marrakech, beaucoup de touristes, avec une trés belle ambiance. Faudra pas oublier de sortir de la ville et visiter par exemple la vallée de l'Ourika pour en prendre plein les yeux, c'est la plus visitée mais y a plein d'autre coins...
Pkoi tu veux etre lyché ? Tu seras au contraire plus respecté qu'un francais ou autre étranger, on est freres, voisin de plus, y a pas cette mentalitée chez nous...
-Je vais t'expliquer pourquoi, le roi je ne le critique pas, parce que ce mec aime son pays, et qu'il est trés actif, le Rif une region pourtant marginalisé par son pere, eh bien c'est la region ou il passe le plus de temps aujourd'hui pour combler le retard, il bouge partout, il inaugure des nouveaux projets partout, il aide les plus pauvres, meme les etrangers, 2500 pelerins senegalais sont restés blockés a la Mecque y a 1 semaine a cause d'un avion qui les a planté, il a pris en charge tout les frais de rappatriement des pelerins dans leur pays.
Sa n'est pas lui qui est a critiquer, c'est ceux qui sont dans l'ombre si tu vois ce que je veux dire......

Salam,

-Non non non et non je t'ai dis une source non marocaine pour le taux n'analphabétisme haha:) .
-Moi ce que j'aime bien chez Ben Bella c'est qu'il a trahi son pays d'origine le maroc pour aider son pays de coeur l'algérie lol. c'est ça qui me plait en fait.
-Pour ce qui est de marakech, je vais y aller le plus vite possible, mais j'envisage aussi de visiter Tanger, oujda aussi. Mais j'irais pas seul, j'ai un ami qui va m'accompagner.
-Pour ce qui est de M6, je suis d'accord pour dire qu'il est plus dynamique que son père. Il fait plus de chose, ça c'est sur et certain. Mais il y'a énormément de critiques qui peuvent etre faite contre lui. Et ces critiques je ne les invente pas. Par exemple, la liberté de la presse d'existe pas. Si elle existait, l'opposition marocaine de gauche pourait s'exprimer librement dans les journaux nationaux et critiquer le roi. Les grands journaux nationaux ne disent jamais de critiques contre le roi, car la constituion marocaine intedit de critiquer le roi. il y'a donc un déficit de liberté de press. Ensuite, meme sur le plan économique, le problème c'est que l'économie marocaine est gérée par des multinationales étrangères, qui profitent d'une main-d'oeuvre peu qualifiée et donc moins cher. L'économie marocaine est devenu un domaine réservé pour certaines sociétés. Aussi comme tu dois le savoir, le maroc bénéficie d'énormément d'aide étrangère, et certains croivent que c'est par charité que l'aide est octroyé. Si la france a par xemple donné 800 millions d'euros pour le tgv, le retour est de permettre à la france d'avoir des domaines réservés à elles seule au maroc et à personne d'autre. A long terme ça sera problématique. Je pourrais aussi te parler des 12 milliards de dollars que l'Etat marocains gagne avec la production de drogue. D'un point de vue moral,n on peut pas accepter qu'un pâys musulman puisse utiliser l'argent de la drogue http://www.planetark.org/dailynewsstory.cfm/newsid/35565/newsDate/9-Mar-2006/story.htm

etc etc, je te dis pas qu'il faut critiquer injustement qqun pour le plaisir de critiquer, mais il faut critiquer quand il faut le faire. Et moi je trouve très constructif des critiques intelligentes, alors c'est pour cela que je serais le premier à me réjouir si tu critiques l'algérie sur des fondements scientifiques. Il y'a plus de problèmes en algérie qu'au maroc, alors les critiques elles existent en milliers.

Bien à toi.
 
l'algerie possede une centrale nucleaire civile, d'ailleurs elle est contolée par l'agence internationnale de l'énergie atomique.je ne crois pas que dans conflit au Maghreb on puisse employer de telle arme parce que les retombées seront pour tous les Maghrebins y compris Tunisiens et Lybiens.J'espere que dans un proche avenir nous deviendrons comme avant des frêres seulement.
 

Wighine

Aknari
Salam,

-Non non non et non je t'ai dis une source non marocaine pour le taux n'analphabétisme haha:) .
-Moi ce que j'aime bien chez Ben Bella c'est qu'il a trahi son pays d'origine le maroc pour aider son pays de coeur l'algérie lol. c'est ça qui me plait en fait.
-Pour ce qui est de marakech, je vais y aller le plus vite possible, mais j'envisage aussi de visiter Tanger, oujda aussi. Mais j'irais pas seul, j'ai un ami qui va m'accompagner.
-Pour ce qui est de M6, je suis d'accord pour dire qu'il est plus dynamique que son père. Il fait plus de chose, ça c'est sur et certain. Mais il y'a énormément de critiques qui peuvent etre faite contre lui. Et ces critiques je ne les invente pas. Par exemple, la liberté de la presse d'existe pas. Si elle existait, l'opposition marocaine de gauche pourait s'exprimer librement dans les journaux nationaux et critiquer le roi. Les grands journaux nationaux ne disent jamais de critiques contre le roi, car la constituion marocaine intedit de critiquer le roi. il y'a donc un déficit de liberté de press. Ensuite, meme sur le plan économique, le problème c'est que l'économie marocaine est gérée par des multinationales étrangères, qui profitent d'une main-d'oeuvre peu qualifiée et donc moins cher. L'économie marocaine est devenu un domaine réservé pour certaines sociétés. Aussi comme tu dois le savoir, le maroc bénéficie d'énormément d'aide étrangère, et certains croivent que c'est par charité que l'aide est octroyé. Si la france a par xemple donné 800 millions d'euros pour le tgv, le retour est de permettre à la france d'avoir des domaines réservés à elles seule au maroc et à personne d'autre. A long terme ça sera problématique. Je pourrais aussi te parler des 12 milliards de dollars que l'Etat marocains gagne avec la production de drogue. D'un point de vue moral,n on peut pas accepter qu'un pâys musulman puisse utiliser l'argent de la drogue http://www.planetark.org/dailynewsstory.cfm/newsid/35565/newsDate/9-Mar-2006/story.htm

etc etc, je te dis pas qu'il faut critiquer injustement qqun pour le plaisir de critiquer, mais il faut critiquer quand il faut le faire. Et moi je trouve très constructif des critiques intelligentes, alors c'est pour cela que je serais le premier à me réjouir si tu critiques l'algérie sur des fondements scientifiques. Il y'a plus de problèmes en algérie qu'au maroc, alors les critiques elles existent en milliers.

Bien à toi.

Walikom Salam

-On ne la ramene plus en ce qui concerne la bataille d'Isly a ce que je vois, c'est plus une legende ? :)
-Oué c'est sur qu'il a trahit le Maroc, mais il n'a pas trahi que le Maroc, le clan d'Oujda a aussi trahi l'Algerie et les algeriens et ils continuent aujourd'hui encore de le faire...
Avec les ressources que produit ton pays vous devrier vivre comme l'Arabie Saoudite ou le Koweit au lieu de sa, vous vivez comme si c'était un pays sans ressource qui se developpe comme il peut...
-Ah je me suis dit que tu croirais la source du site que tu frequente et dont tu as accépté la charte, bon bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé de site etranger, tu peux chercher et t'en assurer par toi meme alors, moi pourtant j'ai pris un site algerien quand je t'ai montré le pourcentage en Algerie d'analphabete tu y a cru direct mais quand il s'agit du Maroc tu n'y crois plus...bizarre.
-Bon voyage et bienvenu au Maroc, si tu aime les plages fait un tour a Agadir, la route marrakech-agadir est magnifique et elle vit ses derniers instants avant l'arrivé de l'autoroute.
-Oui le roi n'est pas parfait c'est sur mais nul n'est parfait, et puis s'il était parfait on ne serait pas la a discuter, aucun chef d'état au Monde n'est parfait.
Mais bon sa n'est pas lui qui pose probleme dans le pays.
Ceux a erradiquer on ne les voit pas.
Ensuite pour l'économie marocaine, le phosphate ne fait pas vivre, on peut pas toucher au gros puits de petrole caché au nord de la frontiere mauritanienne pour ne pas enfoncer le conflit avec le polisario, on ne peut pas non plus toucher au petrole dans le sable dont tu nous a parlé, y a pas de gaz, notre ressource a nous au Maroc c'est la bouffe lol.
On est obliger de faire dependre notre economie, c'est un risque a prendre, vaut mieux sa que des emeutes de la faim comme on l'a vu en Egypte ou il n'y avait plus de pain et l'on faisait des queue de 5 heures pour quelques pains...
 
Le Maroc a trés bien fait de développer le tourisme. Il a trés bien fait aussi d'encourager les investissements étrangers. Moi, autant qu'Algérien, je comprends qu'un pays qui n'a pas de ressources énergétiques adoptasse cette politique. Néanmoins, j'ai l'impression que c'est un mal géré, vu que le Maroc risque de perdre a souveraineté. Je ne le compare pas à l'Algérie, vu que nous subissons pas les mêmes conditions. Je le compare plutot à la Tunisie.Le toursime sexuel est quand même beaucoup moins présent en Tunisie qu'au Maroc. La Tunisie n'a pas beaucoup de grosses entreprises(multinationales), mais regorgre de petites entreprises nationales trés dynamiques.
Mais bon, les Tunisiens sont aussi moins nombreux , donc plus faciles à gérer, avec moins de contraintes financières.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia


Ca ne m'étonnerais pas du tout :rolleyes:

on verra avec le temps pourquoi ces dirigeants ont fé la méthode de l'autruche !! et pourquoi aucun d'eux ne bouge ses fesses ! :rolleyes:
 
Walikom Salam

-On ne la ramene plus en ce qui concerne la bataille d'Isly a ce que je vois, c'est plus une legende ? :)
-Oué c'est sur qu'il a trahit le Maroc, mais il n'a pas trahi que le Maroc, le clan d'Oujda a aussi trahi l'Algerie et les algeriens et ils continuent aujourd'hui encore de le faire...
Avec les ressources que produit ton pays vous devrier vivre comme l'Arabie Saoudite ou le Koweit au lieu de sa, vous vivez comme si c'était un pays sans ressource qui se developpe comme il peut...
-Ah je me suis dit que tu croirais la source du site que tu frequente et dont tu as accépté la charte, bon bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé de site etranger, tu peux chercher et t'en assurer par toi meme alors, moi pourtant j'ai pris un site algerien quand je t'ai montré le pourcentage en Algerie d'analphabete tu y a cru direct mais quand il s'agit du Maroc tu n'y crois plus...bizarre.
-Bon voyage et bienvenu au Maroc, si tu aime les plages fait un tour a Agadir, la route marrakech-agadir est magnifique et elle vit ses derniers instants avant l'arrivé de l'autoroute.
-Oui le roi n'est pas parfait c'est sur mais nul n'est parfait, et puis s'il était parfait on ne serait pas la a discuter, aucun chef d'état au Monde n'est parfait.
Mais bon sa n'est pas lui qui pose probleme dans le pays.
Ceux a erradiquer on ne les voit pas.
Ensuite pour l'économie marocaine, le phosphate ne fait pas vivre, on peut pas toucher au gros puits de petrole caché au nord de la frontiere mauritanienne pour ne pas enfoncer le conflit avec le polisario, on ne peut pas non plus toucher au petrole dans le sable dont tu nous a parlé, y a pas de gaz, notre ressource a nous au Maroc c'est la bouffe lol.
On est obliger de faire dependre notre economie, c'est un risque a prendre, vaut mieux sa que des emeutes de la faim comme on l'a vu en Egypte ou il n'y avait plus de pain et l'on faisait des queue de 5 heures pour quelques pains...

-Tout d'abord, je t'ai dis de me montrer un preuve que le roi du maroc a envoyé des soldats durant la guerre de libération de 1954 à 1962. La bataille d'isly s'est déroulé au 19eme siècle, donc tu comprend que cela ne me satisfait pas. Je ne vois donc pas l'o
intéret d'en reparler. J'attend une source qui dit que le maroc a envoyé des soldats marocains en algérie de 1954 à 1962, pour aider l'algérie. Je te laisse 10 ans pour chercher. Je suis gentil, hein.
-le clan d'oujda, c'est un clan d'algériens qui se cachaient au maroc durant la guerre d'algérie. Ce n'est pas des marocains. Moi je suis très fière de savoir que c'est un algérien qui a permis au maroc d'avoir son premier pârlement. Il a en quelque sorte apporté la civilisation.
-Bladi est un forum, et non une source d'information scientifique, donc laisse moi douter des infos fournies par le site.
-Si ce n'est pas lui qui pose problème, c'est qu'il ya un pouvoir officieux marocain. On est bien d'accord, tu vois tu commences à voir la réalité.
-Si j'ai bien compris, tu justifie la production de drogue par le pouvoir marocain? C'est bien ça? Et puis apparement la drogue fait vivre des milliers de gens, ça permet au maroc de ne pas trop s'occuper d'eux en fait. Pour toi, produire de la drogue est nécessaire. j'en prend note.
 

Wighine

Aknari
-Tout d'abord, je t'ai dis de me montrer un preuve que le roi du maroc a envoyé des soldats durant la guerre de libération de 1954 à 1962. La bataille d'isly s'est déroulé au 19eme siècle, donc tu comprend que cela ne me satisfait pas. Je ne vois donc pas l'o
intéret d'en reparler. J'attend une source qui dit que le maroc a envoyé des soldats marocains en algérie de 1954 à 1962, pour aider l'algérie. Je te laisse 10 ans pour chercher. Je suis gentil, hein.
-le clan d'oujda, c'est un clan d'algériens qui se cachaient au maroc durant la guerre d'algérie. Ce n'est pas des marocains. Moi je suis très fière de savoir que c'est un algérien qui a permis au maroc d'avoir son premier pârlement. Il a en quelque sorte apporté la civilisation.
-Bladi est un forum, et non une source d'information scientifique, donc laisse moi douter des infos fournies par le site.
-Si ce n'est pas lui qui pose problème, c'est qu'il ya un pouvoir officieux marocain. On est bien d'accord, tu vois tu commences à voir la réalité.
-Si j'ai bien compris, tu justifie la production de drogue par le pouvoir marocain? C'est bien ça? Et puis apparement la drogue fait vivre des milliers de gens, ça permet au maroc de ne pas trop s'occuper d'eux en fait. Pour toi, produire de la drogue est nécessaire. j'en prend note.


-Voyons ne ment pas tu as appelé légende, le fait que 50.000 marocains ait combattu pour vous, donc tu ne le reconnaissait pas, faut pas remixer lol.
Maintenant en ce qui concerne les combattants marocains en plus des combattants marocains qui residaient en Algerie, je t'ai dis que pour le moment je n'ai pas trouvé de sources, je t'assure que je l'ai deja vu, en plus du temoignage de mon pote de figuig, mais t'as pas besoin de me croire, c'est pas important ;)
-Ben Bella fait parti du clan d'Oujda, il est pourtant d'origine marocaine, mais passons tout ce clan d'Oujda faisait partie de l'armée de liberation marocaine et surveillaient les frontieres algeriennes...
Ils ont pour bcp étudiés au Maroc...m'enfin.
-Donc si tu reconnais que le mec qui a fait le 1er parlement au Maroc (meme si t'a toujours pas donné la source contrairement a moi pour Ben Bella) est algerien, tu dois donc inevitablement considerer que le 1er president de l'Algerie était Marocain^^
Il t'en faut peux toi pour apporter la civilisation, on dirait un discours colonial lol, vraiment...
-Ah oké non bladi n'est pas qu'un forum, il peut etre utilisé comme un forum mais aussi comme source d'information, tu pourras demande a l'administrateur (Bladi) la source de l'information ou fait de ton coté une recherche pour confirmer cela car je ne trouve pas de source etrangere sur google...
-J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de generaux au Maroc, j'ai dit que leur puissance est bcp plus limitée qu'en Algerie, la monarchie la limite.
-Ok je pense que tu devra relire ce que j'ai ecris precedement car j'ai jamais parlé de drogue dans mon argumentation, je parlais de l'economie qui depend en partie de l'occident...
L'Algerie aussi s'est lancée dans la production de canabis, sa n'a pas atteint l'ampleur du Maroc car c'est recent, mais quand meme y a de la production chez vous aussi...
Tu prends note ? lol Calmos c'est pas du journalisme, on discute seulement....j'ai le droit a un avocat ou pas ? :D
 
-Voyons ne ment pas tu as appelé légende, le fait que 50.000 marocains ait combattu pour vous, donc tu ne le reconnaissait pas, faut pas remixer lol.
Maintenant en ce qui concerne les combattants marocains en plus des combattants marocains qui residaient en Algerie, je t'ai dis que pour le moment je n'ai pas trouvé de sources, je t'assure que je l'ai deja vu, en plus du temoignage de mon pote de figuig, mais t'as pas besoin de me croire, c'est pas important ;)
-Ben Bella fait parti du clan d'Oujda, il est pourtant d'origine marocaine, mais passons tout ce clan d'Oujda faisait partie de l'armée de liberation marocaine et surveillaient les frontieres algeriennes...
Ils ont pour bcp étudiés au Maroc...m'enfin.
-Donc si tu reconnais que le mec qui a fait le 1er parlement au Maroc (meme si t'a toujours pas donné la source contrairement a moi pour Ben Bella) est algerien, tu dois donc inevitablement considerer que le 1er president de l'Algerie était Marocain^^
Il t'en faut peux toi pour apporter la civilisation, on dirait un discours colonial lol, vraiment...
-Ah oké non bladi n'est pas qu'un forum, il peut etre utilisé comme un forum mais aussi comme source d'information, tu pourras demande a l'administrateur (Bladi) la source de l'information ou fait de ton coté une recherche pour confirmer cela car je ne trouve pas de source etrangere sur google...
-J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de generaux au Maroc, j'ai dit que leur puissance est bcp plus limitée qu'en Algerie, la monarchie la limite.
-Ok je pense que tu devra relire ce que j'ai ecris precedement car j'ai jamais parlé de drogue dans mon argumentation, je parlais de l'economie qui depend en partie de l'occident...
L'Algerie aussi s'est lancée dans la production de canabis, sa n'a pas atteint l'ampleur du Maroc car c'est recent, mais quand meme y a de la production chez vous aussi...
Tu prends note ? lol Calmos c'est pas du journalisme, on discute seulement....j'ai le droit a un avocat ou pas ? :D

-Tjr pas de sources pour les soldats marocains envoyé entre 1954 et 1962?? J'attend alors.
-Le clan d'oujda sont des gens originiare de Tlemcen pour la plupart, comme les parents de ben bella l'étaient de marakech je pense.
-POur ce qui est de ben bella, je te rappel que c'est moi qui t'es dis qu'il est d'origine marocaine ptdrrr, donc tu n'a pas du m'apporter une source. POur ce qui est du parlement voici la source:"

Ces algériens qui gouvernent le Maroc

L e 1ér président Ahmed Benbella en Algerie a été un marocain . Au Maroc l'algerien leDr Abdelkarim El Khatib a été le 1ér président du parlement(1963).

Avec le décés du Dr El Khatib et dernierement le secretaire du gouvernement marocain Abdelssagek Rabi3 , le voile est tombé sur la realité des hommes politiques algeriens du Maroc au sein du Makhzen


Né en 1921 à el Jadida , abdelkarim el Khatib est d'origine algerienne. Ses grands parents sont originaires de Tlemcen.
La famille Khatib, s’est rapprochée de la cour royale alaouite grâce à la mère d’Abdelkrim Khatib, une fille Guebbas, qui a grandi au palais. Les Khatib s’allieront, par le mariage, à la famille Boucetta de l'Istiqlal mais également à la famille Basri. Abdelkrim El khatib (ex-secrétaire général du PJD), est l’oncle maternel du général de la gendarmerie Hosni Benslimane, qui est à son tour l’oncle maternel de Moulay Ismaïl Alaoui, secrétaire général du PPS soi-disant ex-parti communiste. Ismaïl Alaoui est le neveu de Hosni Benslimane, qui est lui même le neveu d’Abdelkrim Khatib
Il a crée dans les années 60 le parti de l'union populaire avec un autre marocain d'origine algerienne Mr El Mahjoubi Ahardane.
Il etait l'initiateur du mouvement nationale de resistance avec un autre algerien du Maroc Mr Nadir Bouzzar.
Par ailleurs, la création de l'Armée de libération marocaine à la fin de 1955, sous l'égide du Dr Abdelkrim Khatib et de Nadir Bouzar, fut sans aucun doute une autre entreprise maghrébine. Conçue et réalisée avec le concours de l'Emir Abdelkrim, de Ben Bella et des services de Fethi Dib, les opérations menées par les groupes de l'ALM dans le nord-est du Royaume chérifien eurent des conséquences certaines sur le plan interne marocain.
Ils ont été toujours proche du palais royale à tel degré que Mememri l'oncle de Mouloud Memeri a été enterré dans le cimetiere du palais royale.
« Dans l’affaire de la succession, à la mort du Sultan Moulay Youssef, deux personnages vont jouer un rôle décisif : El-Moqri, et Maâmeri, deux Algériens fidèles à la résidence, et conseillers de Moulay Youssef. Ce dernier a laissé quatre fils dont le plus jeune Mohamed est alors âgé de 18 ans. On ne réfléchira pas longtemps car El-Moqri et Maâmeri ont déjà fait leur choix en faveur du jeune Mohamed Ben Youssef avec l’idée que, ne connaissant rien à la vie du pays, il ne poserait aucun problème »… « c’est ainsi que le 18 novembre 1927, Mohamed Ben Youssef est devenu Sultan du Maroc »

J'ai meme moi meme apris des choses, par exemple le général le plus sanguinaire du maroc est d'origine algérienne. l'infuence des algériens est donc extremement forte dans la société marocaine.
http://recitdevie.blogs.courrierint...30/ces-algeriens-qui-gouvernent-le-maroc.html

-en algérie, la production de drogue existe biensur, et certains généraux sont derrière ça.
-t'en penses quoi du fait que le maroc utilise de l'argent issu de la drogue???
 

djabdel75

Original Gangsta
le pire c'est que t'aura beau leur expliquer, ils comprendront pas.

Ces gens là sont à côté de la plaque. D'ailleurs les vrais militants pour la cause Palestinienne regrette leur présence aux manifestations. Ce sont les pire ennemis des Palestiniens et plus il y a de haineux, moins il y a d'espoir de paix...
 

a9choute

en vacances enfin!
Ces gens là sont à côté de la plaque. D'ailleurs les vrais militants pour la cause Palestinienne regrette leur présence aux manifestations. Ce sont les pire ennemis des Palestiniens et plus il y a de haineux, moins il y a d'espoir de paix...

exact.
pour eux le plus fort c'est forcément le plus violent mais pas le plus intelligent. ils passent plus pour des sauvages d'ailleurs.
ils ne cherchent pas la paix mais la domination.
 
Haut