L'Algérie soupconnée de possèder la bombe atomique

Wighine

Aknari
-Tjr pas de sources pour les soldats marocains envoyé entre 1954 et 1962?? J'attend alors.
-Le clan d'oujda sont des gens originiare de Tlemcen pour la plupart, comme les parents de ben bella l'étaient de marakech je pense.
-POur ce qui est de ben bella, je te rappel que c'est moi qui t'es dis qu'il est d'origine marocaine ptdrrr, donc tu n'a pas du m'apporter une source. POur ce qui est du parlement voici la source:"

Ces algériens qui gouvernent le Maroc

L e 1ér président Ahmed Benbella en Algerie a été un marocain . Au Maroc l'algerien leDr Abdelkarim El Khatib a été le 1ér président du parlement(1963).

Avec le décés du Dr El Khatib et dernierement le secretaire du gouvernement marocain Abdelssagek Rabi3 , le voile est tombé sur la realité des hommes politiques algeriens du Maroc au sein du Makhzen


Né en 1921 à el Jadida , abdelkarim el Khatib est d'origine algerienne. Ses grands parents sont originaires de Tlemcen.
La famille Khatib, s’est rapprochée de la cour royale alaouite grâce à la mère d’Abdelkrim Khatib, une fille Guebbas, qui a grandi au palais. Les Khatib s’allieront, par le mariage, à la famille Boucetta de l'Istiqlal mais également à la famille Basri. Abdelkrim El khatib (ex-secrétaire général du PJD), est l’oncle maternel du général de la gendarmerie Hosni Benslimane, qui est à son tour l’oncle maternel de Moulay Ismaïl Alaoui, secrétaire général du PPS soi-disant ex-parti communiste. Ismaïl Alaoui est le neveu de Hosni Benslimane, qui est lui même le neveu d’Abdelkrim Khatib
Il a crée dans les années 60 le parti de l'union populaire avec un autre marocain d'origine algerienne Mr El Mahjoubi Ahardane.
Il etait l'initiateur du mouvement nationale de resistance avec un autre algerien du Maroc Mr Nadir Bouzzar.
Par ailleurs, la création de l'Armée de libération marocaine à la fin de 1955, sous l'égide du Dr Abdelkrim Khatib et de Nadir Bouzar, fut sans aucun doute une autre entreprise maghrébine. Conçue et réalisée avec le concours de l'Emir Abdelkrim, de Ben Bella et des services de Fethi Dib, les opérations menées par les groupes de l'ALM dans le nord-est du Royaume chérifien eurent des conséquences certaines sur le plan interne marocain.
Ils ont été toujours proche du palais royale à tel degré que Mememri l'oncle de Mouloud Memeri a été enterré dans le cimetiere du palais royale.
« Dans l’affaire de la succession, à la mort du Sultan Moulay Youssef, deux personnages vont jouer un rôle décisif : El-Moqri, et Maâmeri, deux Algériens fidèles à la résidence, et conseillers de Moulay Youssef. Ce dernier a laissé quatre fils dont le plus jeune Mohamed est alors âgé de 18 ans. On ne réfléchira pas longtemps car El-Moqri et Maâmeri ont déjà fait leur choix en faveur du jeune Mohamed Ben Youssef avec l’idée que, ne connaissant rien à la vie du pays, il ne poserait aucun problème »… « c’est ainsi que le 18 novembre 1927, Mohamed Ben Youssef est devenu Sultan du Maroc »

J'ai meme moi meme apris des choses, par exemple le général le plus sanguinaire du maroc est d'origine algérienne. l'infuence des algériens est donc extremement forte dans la société marocaine.
http://recitdevie.blogs.courrierint...30/ces-algeriens-qui-gouvernent-le-maroc.html

-en algérie, la production de drogue existe biensur, et certains généraux sont derrière ça.
-t'en penses quoi du fait que le maroc utilise de l'argent issu de la drogue???


-Nan jté deja dis que jtrouve pas, attends un peu ou cherche toi meme...
-Oui en majorité seulement, Ben Bella n'est pas de Tlemcen, il est né a Marrakech et y a vécut son enfance laba avant de partir pour l'Algerie...
-Tu rigoles ou koi pour Ben Bella sa fait au moins 1 an et demi que je le sait, je te connais que depuis 1 ou 2 mois, d'ailleurs la 1ere fois que j'en ai parlé ici, j'ai balancé le site voltaire, avec les question/reponses, tu dois te tromper de personne mon pote, je le sais depuis longtemps...
-Il est né a ElJadida et est issu d'un mixe marroco-algerien, il est quand meme autant marocain que algerien a ce que je lis...
Mais bon bravo, sa reste que le parlement mais bon c'est deja pas mal...
Mais ce qui retien mon attention, c'est qu'il a été le 1er president du Parlement ce qui est different de ce que tu dis toi, il n'a rien crée il a juste été le 1er nommé pour diriger le parlement....
-Pour le general le plus sanguinaire du Maroc il s'agit d'Oufkir, orginaire du Tafilalet y avait pas plus sanguinaire que lui.
-J'en pense que c'est pas bien, c'est de l'argent sale...

Dis moi explique moi un truc, j'ai cru comprendre que tu était d'origine marocaine ?
Tes parents sont tous rifains et vous habitez en Algerie c'est sa ?
 
-Nan jté deja dis que jtrouve pas, attends un peu ou cherche toi meme...
-Oui en majorité seulement, Ben Bella n'est pas de Tlemcen, il est né a Marrakech et y a vécut son enfance laba avant de partir pour l'Algerie...
-Tu rigoles ou koi pour Ben Bella sa fait au moins 1 an et demi que je le sait, je te connais que depuis 1 ou 2 mois, d'ailleurs la 1ere fois que j'en ai parlé ici, j'ai balancé le site voltaire, avec les question/reponses, tu dois te tromper de personne mon pote, je le sais depuis longtemps...
-Il est né a ElJadida et est issu d'un mixe marroco-algerien, il est quand meme autant marocain que algerien a ce que je lis...
Mais bon bravo, sa reste que le parlement mais bon c'est deja pas mal...
Mais ce qui retien mon attention, c'est qu'il a été le 1er president du Parlement ce qui est different de ce que tu dis toi, il n'a rien crée il a juste été le 1er nommé pour diriger le parlement....
-Pour le general le plus sanguinaire du Maroc il s'agit d'Oufkir, orginaire du Tafilalet y avait pas plus sanguinaire que lui.
-J'en pense que c'est pas bien, c'est de l'argent sale...

Dis moi explique moi un truc, j'ai cru comprendre que tu était d'origine marocaine ?
Tes parents sont tous rifains et vous habitez en Algerie c'est sa ?

-Moi rifain? Je pense que tu te trompe de personne. Ma famille maternelle est originaire du maroc, mes grands parents sont nés au maroc, mais aujourd'hui ils vivent en algérie. je suis donc marocain de mère et algérien de père. je n'ai pas de lien avec mes racines au maroc, je ne connais personne la-bas, je n'ai pas de famille direct mais seulement des personne vaguement proche mais sans plus. je pense que mon hostilité envers le régime marocain m'a été transmis par mes grands-parents. ils ont fuient le maroc, sous la tyrannie de H2. je me fie donc à leur témoignage, à leur amertume vis-à-vis de la monarchie. et au vu des données historiques, je comprend parfaitement leur peur du régime chérifien.
 
oui si c vrais ou et le probleme au moin un pays arabe fais qlq chose

Salam,

Mais ce pays arabe que tu dit qui est l'Algérie, avec l'argent dont ils disposent, sert à développé le nucléaire, l'énergie hybride et les infrastructures des habitations, et va baisser au maximum sa production de pétrole au cause du conflit palestinien, plus il y aura de demande auprès des compagnies pétrolières, plus le prix augmentera, plus Israël réfléchira à ce qu'il fait contre la population palestinienne.

Voila, c'est que ça de nos jours, il y a pas de fameux de construction d'arme nucléaire en Algérie ! C'est du mytho comme bonjour, comme le site Wikipédia.

C'est pas parce que l'Algérie négocie avec l'Iran, qu'on dit que le pays est lié à la fabrication d'armement nucléaire ! :rolleyes:

Chez nous, on a compris, ce qui est de la guerre, celui qui décide de l'attaqué fera une grande erreur, la soif des algériens sur la protection de son territoire est très grande ! On laisserai ni queue, ni tête des étrangers à faire ce qu'ils veulent de nous, point barre.
 

Wighine

Aknari
-Moi rifain? Je pense que tu te trompe de personne. Ma famille maternelle est originaire du maroc, mes grands parents sont nés au maroc, mais aujourd'hui ils vivent en algérie. je suis donc marocain de mère et algérien de père. je n'ai pas de lien avec mes racines au maroc, je ne connais personne la-bas, je n'ai pas de famille direct mais seulement des personne vaguement proche mais sans plus. je pense que mon hostilité envers le régime marocain m'a été transmis par mes grands-parents. ils ont fuient le maroc, sous la tyrannie de H2. je me fie donc à leur témoignage, à leur amertume vis-à-vis de la monarchie. et au vu des données historiques, je comprend parfaitement leur peur du régime chérifien.

Ah ok donc t'es quand meme du pays.

N'oublie pas tes racines marocaines ;)

Quand tu ira visiter le Maroc, tu sera chez toi et non pas un touriste ;)
 
inchalah ils en fabrique 200 comme vos amies israelien, bande de crétin y a pas de mal a avoir toute la panoplie de l'armement de plus l'algerie ne paye pas a crédit comme le maroc qui ne fait qu'emprunter. Mais il faut etres réaliste jamais une bombe ne seras lancé au maroc l'armé sufit amplement.



Le peuple marocain est ouvert envers toutes les ethnies, c’est un peuple pacifiste, les marocains aiment tous ceux qui les aiment. Israël n'a rien volé au Maroc bien au contraire


.
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

C'est mal barré pour le Maroc, alors!

Nous voila face à une situation qui semble similaire à une autre, par exemple, l'Inde et le Pakistan.
 
C'est mal barré pour le Maroc, alors!

Nous voila face à une situation qui semble similaire à une autre, par exemple, l'Inde et le Pakistan.

Pas à ce point, en Inde/Pakistan il y a des tensions religieuses, communitarisme, etc.. il n'en est rien entre Algériens et Marocains, qui s'aiment même! Il n'y a que les gouvernements qui ne sont pas d'accord. Demande donc aux peuples, ils veulent la paix ;)
 
A quoi ça va lui servir ? Surtout quand il n'y aura plus de pétrole et de gaz !

L'Algérie puissance nucléaire, c'est comme croire que le Maroc enverrait des fusées dans l'espace. Tout simplement IMPOSSIBLE.

La véritable question n'est pas tant à quoi cela va servir à l'Algérie (cette histoire de nucléaire) mais à quoi cela va plutôt servir au Maroc. Car tout le monde sait que l'Algérie, contrairement à l'Iran, a ni les moyens ni la vocation d'entrer dans un bras de fer avec les occidentaux concernant le nucléaire.


Néanmoins, en véhiculant ce genre d'intox, le Maroc aurait tout à gagner à ce que les occidentaux exercent des pressions sur Alger à titre préventionnel, ce qui non seulement aurait pour but d'isoler cette dernière qui semble de plus en plus marcher sur les plates bandes marocaines en se rapprochant des occidentaux, mais aussi de renforcer le statu du Maroc dans son rôle d'allié objectif des occidentaux, avec pour finalité des concessions et un soutien sur le dossier du Sahara Occidental.


Malgré son imagination débordante, que ce soit pour le nucléaire algérien, la "chouha" de 1975 LOL (dsl), sa tentative d'amalgamer le Polisario à Al Qaida au Maghreb et j'en passe et des meilleurs, le Maroc ne semble toujours pas vouloir apporter de propositions sérieuses pour sortir cette partie du Maghreb de l'impasse. Et c'est bien dommage.
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

SOURCE WIKIPEDIA ? ca c'est de l'investigation !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La véritable question n'est pas tant à quoi cela va servir à l'Algérie (cette histoire de nucléaire) mais à quoi cela va plutôt servir au Maroc. Car tout le monde sait que l'Algérie, contrairement à l'Iran, a ni les moyens ni la vocation d'entrer dans un bras de fer avec les occidentaux concernant le nucléaire.


Néanmoins, en véhiculant ce genre d'intox, le Maroc aurait tout à gagner à ce que les occidentaux exercent des pressions sur Alger à titre préventionnel, ce qui non seulement aurait pour but d'isoler cette dernière qui semble de plus en plus marcher sur les plates bandes marocaines en se rapprochant des occidentaux, mais aussi de renforcer le statu du Maroc dans son rôle d'allié objectif des occidentaux, avec pour finalité des concessions et un soutien sur le dossier du Sahara Occidental.


Malgré son imagination débordante, que ce soit pour le nucléaire algérien, la "chouha" de 1975 LOL (dsl), sa tentative d'amalgamer le Polisario à Al Qaida au Maghreb et j'en passe et des meilleurs, le Maroc ne semble toujours pas vouloir apporter de propositions sérieuses pour sortir cette partie du Maghreb de l'impasse. Et c'est bien dommage.

Tu écris bcp et dis peu de choses au final. L'Algérie pullulent de terroristes et le pvoir central accuse le Maroc. Le Maroc pullulent de cellules dormantes allant jusqu'investir l'Armée royale et les faubourgs paupérisés mais c'est l'Algérie qui est soupçonnée d'être derrière l'attentat de Marrakech perpétré par deux Français d'origine algérienne. Comme si ça ne devait être un combat commun face à une ennemi commun qui se fiche des frontières terrestres et se soucient plutôt des frontières et cassures idéologiques.

La balle est dans le camp de l'Algérie qui croit être en position de force et continue en catimini son ingérence prétextant le droit des peuples à l'autonomie. Droit qu'elle ne semble pas vouloir appliquer à la Kabylie qui est en permanence muselée et dont une part importante des habitants se convertissent au Christianisme faisant l'affaire de Boutef qui y voit un moyen de légitimer l'action des Islamistes. Les dernières déclarations algériennes lors du sommet de l'Union pour la Méditerrannée confirment ces prises de positions et le statut quo qui en découlent.

Les Algériens sont autant perdants que les Marocains de cette situation plus qu'ubuesque. Ni les généraux ni l'exécutif des deux côtés ne sont réellement concernés. Ils sont complètement déconnectés de la réalité de leurs administrés et ne semblent pas soucieux de leurs états d'âme. Clamant la lutte contre le terrorisme quand les parties extrémistes religieux percent parce que localement, ces derniers comblent les lacunes du pouvoir "central" (en réalité, partagé par des caids et une oligarchie sans scrupule) et donnent un peu plus d'espoir à une jeunesse désemparée abreuvée d'images occidentales d'opulence et de bien être (faussement interprétées naturellement). Les premières victimes sont plutôt les peuples algérien et marocain qui n'ont comme autre alternative que d'envisager de passer de l'autre côté de la Méditerrannée.

++
 
Tu écris bcp et dis peu de choses au final. L'Algérie pullulent de terroristes et le pvoir central accuse le Maroc. Le Maroc pullulent de cellules dormantes allant jusqu'investir l'Armée royale et les faubourgs paupérisés mais c'est l'Algérie qui est soupçonnée d'être derrière l'attentat de Marrakech perpétré par deux Français d'origine algérienne. Comme si ça ne devait être un combat commun face à une ennemi commun qui se fiche des frontières terrestres et se soucient plutôt des frontières et cassures idéologiques.

La balle est dans le camp de l'Algérie qui croit être en position de force et continue en catimini son ingérence prétextant le droit des peuples à l'autonomie. Droit qu'elle ne semble pas vouloir appliquer à la Kabylie qui est en permanence muselée et dont une part importante des habitants se convertissent au Christianisme faisant l'affaire de Boutef qui y voit un moyen de légitimer l'action des Islamistes. Les dernières déclarations algériennes lors du sommet de l'Union pour la Méditerrannée confirment ces prises de positions et le statut quo qui en découlent.

Les Algériens sont autant perdants que les Marocains de cette situation plus qu'ubuesque. Ni les généraux ni l'exécutif des deux côtés ne sont réellement concernés. Ils sont complètement déconnectés de la réalité de leurs administrés et ne semblent pas soucieux de leurs états d'âme. Clamant la lutte contre le terrorisme quand les parties extrémistes religieux percent parce que localement, ces derniers comblent les lacunes du pouvoir "central" (en réalité, partagé par des caids et une oligarchie sans scrupule) et donnent un peu plus d'espoir à une jeunesse désemparée abreuvée d'images occidentales d'opulence et de bien être (faussement interprétées naturellement). Les premières victimes sont plutôt les peuples algérien et marocain qui n'ont comme autre alternative que d'envisager de passer de l'autre côté de la Méditerrannée.

++

Je suis convaincu que ta démarche qui consiste à mettre dos à dos l'Algérie et le Maroc part d'une bonne volonté et d'un sentiment d'impartialité. Nul ne pourrait douter un instant qu'une étroite collaboration entre ces deux pays ne pourrait qu' aboutir à un travail constructif et productif en matière de sécurité, d'économie et dans bien d'autres domaines pour ainsi couronner l'ensemble de la région d'une prospérité pérenne.



Le problème, qui n'est pas des moindres, c'est que la question du Sahara Occidental, pierre d'achoppement des relations bilatérales maroco-algériennes, est ni à négliger, ni à mettre sur le même plan politique que les questions sociales des deux pays concernés. Ainsi, malgré la doxa, la kabylie (qui est justement une conséquence sociale) ne peut être mise sur le même pied d'estale que le dossier Sahraoui qui figure sur la liste des territoires non autonomes onusienne et qui est par conséquent caractérisé par un véritable combat pour l'indépendance. Ce qui n'est pas le cas de la kabylie, dont les partis historiques que sont le FFS et le RCD et même les aarachs se réclament comme étant nationaux/nationalistes et non régionalistes.


Cette confusion dissipée, je rajouterai que si les algériens sont conscients qu'un Maghreb des nations serait une véritable chance aussi bien pour leurs voisins que pour eux, ils ne sont en revanche pas prêt à acheter la paix que le Maroc leur propose sur le dos de tout un peuple.


Autrement dit, vouloir nier la question sahraouie dans les relations algéro-marocaines c'est tout bonnement vouloir nier le peuple sahraoui lui-même, ce qui relève totalement de l'irrationnel puisque contrairement à une autre idée reçue dont tu t'es fait l'écho dans ton intervention, l'Algérie n'a jamais fait d'ingérence dans ce dossier, mais c'est par fait accompli que l'Algérie s'est retrouvée directement concernée par ce dossier. Ce n'est quand même pas elle qui a fait venir les 165 000 réfugiés sahraouis qui sont actuellement parqués dans des camps sur son territoire depuis plus de 30 ans.

Toi qui sembles si sensible à la question palestinienne, je te renvoies directement à la tragédie de "septembre noir" de 1970 en Jordanie, ou à la guerre du Liban en 1975 pour comprendre comment cette situation (des camps de réfugiés) peut rapidement dégénérer aussi bien pour le Maroc (bien qu'un conflit maroco-sahraoui puisse être imaginable) que pour l'Algérie dont cette situation incongrue pourrait la déstabiliser et représenter une menace réelle pour l'intégrité de son territoire et donc se retourner contre elle.
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia
c 'est faux mais ca peut servir s'il y a besoin de faire des frappes preventives
 

Smilware

Le sublime touche
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

tu reve ou koi ? :D
 
Meme pas foutu de faire des godasses.... comme l algerie vous avez peut etre la bombe atomique

je vais t'apprendre une potite chose ....on est peut être *** mais on sait utiliser Bladi ....si tu veux répondre à une personne....tu cliques sous son message dans la case "citer"......;)

De plus....je ne suis pas marocaine !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le problème, qui n'est pas des moindres, c'est que la question du Sahara Occidental, pierre d'achoppement des relations bilatérales maroco-algériennes, est ni à négliger, ni à mettre sur le même plan politique que les questions sociales des deux pays concernés. Ainsi, malgré la doxa, la kabylie (qui est justement une conséquence sociale) ne peut être mise sur le même pied d'estale que le dossier Sahraoui qui figure sur la liste des territoires non autonomes onusienne et qui est par conséquent caractérisé par un véritable combat pour l'indépendance. Ce qui n'est pas le cas de la kabylie, dont les partis historiques que sont le FFS et le RCD et même les aarachs se réclament comme étant nationaux/nationalistes et non régionalistes.

Pour ma part, l'ONU n'a aucune espèce de légitimité internationale ni même intrinsèque. C'est plus un mastodonte, espèce de giga administration. Son but, était d'éviter les conflits armés au lendemain de la Deuxième GM et après l'échec de la SDN. Les conflits au contraire se sont accrus servant, encore au XXIème siècle, les intérêts des deux puissances. D'un côté les EUA et de l'autre, l'URSS->CEI->Russie et entre les deux, l'UE et une verrue, la France et sa continuelle politique Françafrique. Les désaveux fait par les EUA pour les conflits en Afghanistan, en Irak et dans le pire des mondes, en Iran sont clairs. La continuation du conflit en Tchétchénie dont la victoire a été proclamée au nom d'une hypothétique guerre contre le terrorisme, également.

Je pense que cela ne vous a pas échappé que l'ONU est dirigée par les anciennes puissances coloniales. Celles-la même qui n'arrêtent de faire ou faire faire la guerre pour consolider leurs intérêts. En somme, tout cela pour conclure que la liste des territoire à décoloniser n'a pas de sens. Il ne s'agit donc ni d'une confusion ni une erreur de grille de lecture. Bien au contraire.

Autrement dit, vouloir nier la question sahraouie dans les relations algéro-marocaines c'est tout bonnement vouloir nier le peuple sahraoui lui-même

Aucunement. Le peuple sahraoui est partie intégrante de cette région du Maghreb. Je ne parlerais pas du Maroc mais du Maghreb occidental plutôt. De même, les nomades algériens sahraouis sont algériens au regard du pouvoir central. Et ce n'est pas nier leur spécificité culturelle !! Bien au contraire. Le but étant d'attribuer une croissante autonomie ...

Ce qui relève totalement de l'irrationnel puisque contrairement à une autre idée reçue dont tu t'es fait l'écho dans ton intervention, l'Algérie n'a jamais fait d'ingérence dans ce dossier, mais c'est par fait accompli que l'Algérie s'est retrouvée directement concernée par ce dossier. Ce n'est quand même pas elle qui a fait venir les 165 000 réfugiés sahraouis qui sont actuellement parqués dans des camps sur son territoire depuis plus de 30 ans.

Comme tu le dis justement, ce sont des Sahraouis. A moins que tu distinguent les Sahraouis marocains de ceux algériens.

Toi qui sembles si sensible à la question palestinienne, je te renvoies directement à la tragédie de "septembre noir" de 1970 en Jordanie, ou à la guerre du Liban en 1975 pour comprendre comment cette situation (des camps de réfugiés) peut rapidement dégénérer aussi bien pour le Maroc (bien qu'un conflit maroco-sahraoui puisse être imaginable) que pour l'Algérie dont cette situation incongrue pourrait la déstabiliser et représenter une menace réelle pour l'intégrité de son territoire et donc se retourner contre elle.

Tu compares des pays de taille diamétralement opposée. C'est avant tout la scission des pays à identité arabo-musulmane que je dénonce. Ce pays, l'Algérie que les Français ont construit. Ce Maroc de Lyautey. La France et les anciennes puissances coloniales ont modelé des pays, créé des identités fallacieuses et inutiles qui ont fini par diviser. C'est également le cas au Proche Orient. 80% de la population jordanienne est d'origine palestinienne.

Qu'est-ce qui différencie le peuple amazigho-africano-arabe algérien de celui marocain ? Pas grand chose si ce ne sont des vagues de colonisation sensiblement différentes mais récentes (sous domination ottomane puis française) et qui ne singularise pas au point de les séparer.

Ne sois pas dupe des manoeuvres coloniales et néo-coloniales. Tu es en plein dedans. Même ces idées d'auto détermination et de droit des peuples à disposer d'eux même, dans certains cas, n'a AUCUN sens. Quel peuple au nom de ces principes se civilisent s'il est perché à 5000m d'altitude ou en plein désert sans eau et en proie à son environnement ? Aucun sans une administration centrale forte qui ne nie pas leur identité ou je ne sais par quel subterfuge.

+@+
 
Ce que je sais c'est qu'il y avait au début un groupe de boumediennistes qui vouliaent vraiment avoir la bombe nucléaire, mais avec le terrorisme, tout a été abandonné.
 
Haut