L'Algérie veut s'approprier le selham marocain

A la place de blablater pour rien tu peux répondre à ce que j'ai mis plus haut vous abusez maintenant on réplique .
Et avec des preuves et ça vous fait mal.
C'est pas l état qui le fait sinon heureusement pour vous aussi sinon ca serait une autre histoire.
Kharghlas 😘
prefere ça être des malmouk .....

Je ne t'ai pas oublié, je compte récupérer une source où on montrait qu'on vous exportait depuis des siècles de quoi vous habiller, les bras cassés. :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne t'ai pas oublié, je compte récupérer une source où on montrait qu'on vous exportait depuis des siècles de quoi vous habiller, les bras cassés. :)
Salam

Sur la vidéo que j'ai posté message 36 est donné le nom de livre et page où sont source les infos que tu cherches ainsi que sur celle ci qui complète l'autre 😉

 

tizniti

Soyons sérieux .
Le burnous a aussi des racines profondes dans l’histoire tunisienne, représentant une fusion des traditions arabes, berbères et ottomanes. «C’est un héritage laissé par nos ancêtres, un trésor inestimable que nous devons sauvegarder et protéger», disent les tunisiens.
«C’est l’une des robes traditionnelles les plus appréciées de notre pays, elle reflète l’authenticité de notre identité et notre attachement aux valeurs sociales et culturelles.»
 

tizniti

Soyons sérieux .
Alors que la loi sur la restitution d’objets au Bénin et au Sénégal sera bientôt soumise au Parlement français, un député de la majorité suggère de rendre aussi le burnous, exposé à Paris, que portait le principal opposant algérien à la colonisation française.
jad20200929-cm-algerie-restitution-burnous-abdelkader.jpg
Chef militaire et religieux de la région d’Oran, Abdelkader a pris la tête de la guérilla contre les troupes françaises à partir de 1831 et leur a infligé quelques défaites restées célèbres. Ici son portrait par Ange Tissier exposé à Versailles.
 
Alors que la loi sur la restitution d’objets au Bénin et au Sénégal sera bientôt soumise au Parlement français, un député de la majorité suggère de rendre aussi le burnous, exposé à Paris, que portait le principal opposant algérien à la colonisation française.
Regarde la pièce jointe 384600
Chef militaire et religieux de la région d’Oran, Abdelkader a pris la tête de la guérilla contre les troupes françaises à partir de 1831 et leur a infligé quelques défaites restées célèbres. Ici son portrait par Ange Tissier exposé à Versailles.

Son Selham acheté ou donné par les marocains.
 
Il avait des origines marocaines et Oran était un territoire marocaine c'est pour cela qu'ils nous ressemblent plus.

Oui et il y avait même de la monnaie marocaine trouvée là-bas et du côté de Tlemcen car ils étaient sous influence marocaine depuis des siècles. Mais tizniti fait semblant d'oublier ça et distribue notre patrimoine aux autres.

Bref, on n'y peut rien avec l medloulines, ils sont prêts à tout donner et à anhihiler l'identité marocaine.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui et il y avait même de la monnaie marocaine trouvée là-bas et du côté de Tlemcen car ils étaient sous influence marocaine depuis des siècles. Mais tizniti fait semblant d'oublier ça et distribue notre patrimoine aux autres.

Bref, on n'y peut rien avec l medloulines, ils sont prêts à tout donner et à anhihiler l'identité marocaine.
Si on regarde bien l'Algérie et la Tunisie même ont des influences marocaines mais il y a des villes de l'est de l'Algérie qui était marocaines encore peu de temps donc l'héritage est bcp plus présents.
 
Je l'attendais celle là :rolleyes: c'est du Haut Level mon "petit" :D

Lokh lah atadssad a bou Khnouna.. ^-^ Fhem ya lfahem..
bah forcément, il faut assumer tes origines, il ne faut pas en avoir honte.
Du haut level c'est quelque chose que tu ne connaitras jamais pauvre cloche.
La seule chose qui fait partie de ta culture raha 3la balek. mwalfa bel l'khnouna w lousekh!🤣
 
bah forcément, il faut assumer tes origines, il ne faut pas en avoir honte.
Du haut level c'est quelque chose que tu ne connaitras jamais pauvre cloche.
La seule chose qui fait partie de ta culture raha 3la balek. mwalfa bel l'khnouna w lousekh!🤣

Effet Miroir ?

Ne Pas Assumer ses Origines on sait qui le fait... Je parie tu es juste un Marocain de Papiers.. rien de plus. @Tancredi Ce Phénomène existe au Maroc. :D
 
Plutôt que de vous battre comme des demeurés, vous n'avez qu'à protéger votre patrimoine. En Europe on dépose des marques, des brevets ou s'il s'agit d'un patrimoine artisanal ou architectural, à l'UNESCO.
 
Salam

La ce sont de vrais preuves .

Tu as un problème avec les origines je pense je t'ai ramené un livre une stèle antique trouve-moi unesn steleb au Maroc il y en a pas.
Même pas capable de faire tes propres recherches tu es obligé de ramener une femme une vidéo Youtube bras cassé je te défie de ramener quelque chose qui date de l'antiquité .
L Antiquité et 1902 😂😂😂😂😂
 
Tu as un problème avec les origines je pense je t'ai ramené un livre une stèle antique trouve-moi unesn steleb au Maroc il y en a pas.
Même pas capable de faire tes propres recherches tu es obligé de ramener une femme une vidéo Youtube bras cassé je te défie de ramener quelque chose qui date de l'antiquité .
L Antiquité et 1902 😂😂😂😂😂

Laisse tomber les sujets du royaume enchanté n'ont aucune référence sauf des instagramers analphabètes fanatisés qui racontent n'importe quoi.
Ils leur font meme croire que la Kahina est marocaine :
https://www.bladi.info/attachments/foto-jpg.384679/
 
Tu as un problème avec les origines je pense je t'ai ramené un livre une stèle antique trouve-moi unesn steleb au Maroc il y en a pas.
Même pas capable de faire tes propres recherches tu es obligé de ramener une femme une vidéo Youtube bras cassé je te défie de ramener quelque chose qui date de l'antiquité .
L Antiquité et 1902 😂😂😂😂😂
Laisse tomber les sujets du royaume enchanté n'ont aucune référence sauf des instagramers analphabètes fanatisés qui racontent n'importe quoi.
Ils leur font meme croire que la Kahina est marocaine :
https://www.bladi.info/attachments/foto-jpg.384679/

PORTRAIT OF A GENTLEMAN IN MOROCCAN DRESS, PROBABLY JOHN MONTAGU, 2ND DUKE OF MONTAGU (1690-1749)

le selham est marocain
Capturemr.JPG

j'ai des vidéos de votre propre pays l'algérie où ça dit que tout ce qui est marocain est bien marocain, l'époque où vous étiez encore en bon état psychologique
 
Dernière édition:

PORTRAIT OF A GENTLEMAN IN MOROCCAN DRESS, PROBABLY JOHN MONTAGU, 2ND DUKE OF MONTAGU (1690-1749)

le selham est marocain
Regarde la pièce jointe 385943

j'ai des vidéos de votre propre pays l'algérie où ça dit que tout ce qui est marocain est bien marocain, l'époque où vous étiez encore en bon état psychologique
Vu que tu sais tu sais pas lire je vais reposter ce que j'ai mis est bien plus antérieur.
tu me fais montrer un portrait d'un anglais qui jamais mis les pieds au Maroc 😂😂😂.
Et je vais rajouter un petit cadeau pour toi
Archive marocaine
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240427-174550_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20240427-174550_Samsung Internet.jpg
    219.7 KB · Affichages: 4
  • 20240427_174954.jpg
    20240427_174954.jpg
    107.2 KB · Affichages: 6
  • 20240427_175227.jpg
    20240427_175227.jpg
    185.2 KB · Affichages: 5
Salam

Vous trouverez dans ces vidéos toutes les références historiques, livres .


Mdrrr tu me fait rigoler tu sais pas lire 😭😭😭😭
Je te sors un prof ( epoque antique ) des livre tu me sors une vidéo YouTube d'une Cohen en plus c est une menteuse et le livre Maroc inconnu j ai lu les 2 volume ce qu'il dit sur le Maroc ho mon dieu donc va faire tes recherches et arrête de me sortir des vidéos YouTube ou de Instagram .
Je me répète la selle qu'ils ont trouvé à Constantine qui prouve que le burnous était epoque Numidie c est quoi ?
 
Salam

Vous trouverez dans ces vidéos toutes les références historiques, livres .


2 eme c est menteuse parle pas des produits algériens qui sont exportés vers le Maroc et tout le dénigrement qui du peuple marocain qui dit dans ce livre des choses j ose même pas le répéter.
Si tu avais la décence au moins t.ouvrir un livre tu aurais même citez cette femme
 
Haut