L'allégeance au Roi devant le Conseil de sécurité

Je te parle pas de la Syrie vs Maroc, mais Maroc vs France.
D'ailleurs c'est toi qui l'a évoqué.

pour toi le Maroc c'est quelle forme de régime? (et pas de réponse bateau du style Meuse : "c'est une monarchie")

La discussion porte sur l'intervention du représentant de la Syrie au Conseil de Sécurité.....et son allusion au Maroc.

ils sont formatés, pas de nuances soit c'est blanc soit c'est noir, soit t'est un

gentil soit t'est un méchant, soit tu est dans le rang qu'ils ont bien voulu définir selon les

directives de leurs maîtres soit tu est hors du rang.

une vision binaire du monde qui consiste à opposer les pro aux anti, ça révèle surtout le degrés de médiocrité et de critique objective des intervenants.

La discussion porte sur l'intervention du représentant de la Syrie au Conseil de Sécurité.....et son allusion au Maroc.

C'est toi qui a mis sur le tapis le Maroc comme étant un modèle de démocratie comme la France, assume tes propos, la question est très simple : concidères-tu le Maroc comme étant une démocratie? si non, quel type de régime gouverne ce pays?

>>>Les syriens ont beaucoup de chance d'avoir un chef comme Bachar....

tout comme les marocains ont de la chance et les bahreinis aussi

>>>Comment comprendre que certains syriens ne soient pas d'accord?????

hollande élu à 100%

mitterand ?

m6 élu à 100%? son papy? qu'a vécu son opposition? comme ben barka par exemple??

dans n'importe quel gvt tu a une opposition qui n'est pas d'accord, mais on l'aura compris pour bachar et khaddafi il faut que ce soit du 100% sinon rien? ouarf

>>>PS: Mais qu'est-ce que le Maroc a à voir avec cette histoire?

la poutre, la poutre, rien qu'une histoire de poutre et de fétu de paille

certains ne comprennent pas que dans chaque pays tu pourras trouver des mécontents, même dans les pays où ça marchent super bien, il y a des mécontents, alors imagine la syrie, la tunisie, le Maroc ... c'est faisable de démonter des régimes même si une majorité le soutient.

ils sont formatés, pas de nuances soit c'est blanc soit c'est noir,.

C'est pourtant exactement ce que tu fais à longueur de posts en n'envisageant simplètement que deux catégories : démocratie ou dictature. Or il y a mille nuances dans la chaîne qui va de la dictature totalitaire à la démocratie. Et le Maroc et la Syrie ne sont pas au même niveau dans cette chaîne de l'évolution. C'est un fait, pas une opinion.

C'est toi qui a mis sur le tapis le Maroc comme étant un modèle de démocratie comme la France, assume tes propos, la question est très simple : concidères-tu le Maroc comme étant une démocratie? si non, quel type de régime gouverne ce pays?

Quel pays arabe est-il un modèle de démocratie?

Le Maroc progresse à grands pas.....et la Syrie disparait du classement.

En Syrie, actuellement, c'est la démocratie de la canonnière.

Malheureusement!

ils sont formatés, pas de nuances soit c'est blanc soit c'est noir, soit t'est un

gentil soit t'est un méchant, soit tu est dans le rang qu'ils ont bien voulu définir selon les

directives de leurs maîtres soit tu est hors du rang.

Le formaté c'est bien toi
et toi tu es dans le rang d'Assad , cesses de le nier alors que tu le défends à la longueur de la journée sans le critiquer UNE SEULE FOIS
alors arrête de dire je suis neutre , tu l'es pas , ouvres un dictionnaire

C'est pourtant exactement ce que tu fais à longueur de posts en n'envisageant simplètement que deux catégories : démocratie ou dictature. Or il y a mille nuances dans la chaîne qui va de la dictature totalitaire à la démocratie. Et le Maroc et la Syrie ne sont pas au même niveau dans cette chaîne de l'évolution. C'est un fait, pas une opinion.

Et la limite c'est à vôtre appréciation bien sûr, khaddafi et bachar ont changer de nuancier d'un coup de baguette magique, hier fréquentable puis tout d'un coup : méchants

Le formaté c'est bien toi
et toi tu es dans le rang d'Assad , cesses de le nier alors que tu le défends à la longueur de la journée sans le critiquer UNE SEULE FOIS
alors arrête de dire je suis neutre , tu l'es pas , ouvres un dictionnaire

qu'est ce qu'il est mignon quand il s’énerve....

Si ca peut te faire plaisir je suis même pro-hitler et pro-le diable et pro-saddam aussi ,

tiens tu peut rajouter staline et lenine aussi ainsi que le comte de dracula et raspoutine

Et la limite c'est à vôtre appréciation bien sûr, khaddafi et bachar ont changer de nuancier d'un coup de baguette magique, hier fréquentable puis tout d'un coup : méchants

Nous ne sommes pas Sarkozy. Ils ont toujours été des ordures sanguinaires à nos yeux.

Etais-tu de ceux qui étaient choqué quand Bachar ou Kadhafi étaient reçus en grande pompe? Moi oui.

« L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux ». (Friedrich Nietzsche).:pleurs:

Nous ne sommes pas Sarkozy. Ils ont toujours été des ordures sanguinaires à nos yeux.

Etais-tu de ceux qui étaient choqué quand Bachar ou Kadhafi étaient reçus en grande pompe? Moi oui.

Après coup, beaucoup se sont souvenus être contre sa venue tout comme khadafi une fois

mort tous ses anciens amis le renient, le retournage de veste selon la situation est une des

spécialité très facile et naturelle de la perfide nature humaine.

Moi je ne me préoccupait pas à l'époque de savoir si bachar avait le droit lui aussi d'assister à

un événement auquel ont déjà assisté et assisteront encore d'autres très grands criminels qui

ne seront jamais inquiétés par "l'opprobre internationale"

Après coup, beaucoup se sont souvenus être contre sa venue tout comme khadafi une fois

mort tous ses anciens amis le renient, le retournage de veste selon la situation est une des

spécialité très facile et naturelle de la perfide nature humaine.

Moi je ne me préoccupait pas à l'époque de savoir si bachar avait le droit lui aussi d'assister à

un événement auquel ont déjà assisté et assisteront encore d'autres très grands criminels qui

ne seront jamais inquiétés par "l'opprobre internationale"

De toute façon tu n'es pas intéressé par la réalité des dictatures et des populations qui les subissent, ton seul objectif est de vomir sur l'occident (que tu réduiras à ses gouvernements).

De toute façon tu n'es pas intéressé par la réalité des dictatures et des populations qui les subissent, ton seul objectif est de vomir sur l'occident (que tu réduiras à ses gouvernements).

Donc après être pro-assad, maintenant je "vomis sur l'occident"????

Vous êtes vraiment risibles.....

demain cela va être quoi???

lol

Si ca peut te faire plaisir je suis même pro-hitler et pro-le diable et pro-saddam aussi ,

tiens tu peut rajouter staline et lenine aussi ainsi que le comte de dracula et raspoutine,

euh pas vraiment , parce que celui que tu défends dans la quasi majorité de tes posts c'est bien Assad :D

Quel pays arabe est-il un modèle de démocratie?

Le Maroc progresse à grands pas.....et la Syrie disparait du classement.

En Syrie, actuellement, c'est la démocratie de la canonnière.

Malheureusement!

Tu te dérobes,

je sais pas si tu es marocain ou non, mais un homme qui tien un pays, une économie, un peuple, tous les pouvoirs, que son pouvoir est incontestable, et ou le peuple n'est pas consulté ça porte un nom : dictature.
La Maroc progresse en quoi?

Je trouve ça hypocrite que certains réclament la démocratie dans certaines dictatures et en acceptent d'autres voir les soutiennent.

Tu te dérobes,

je sais pas si tu es marocain ou non, mais un homme qui tien un pays, une économie, un peuple, tous les pouvoirs, que son pouvoir est incontestable, et ou le peuple n'est pas consulté ça porte un nom : dictature.
La Maroc progresse en quoi?

Je trouve ça hypocrite que certains réclament la démocratie dans certaines dictatures et en acceptent d'autres voir les soutiennent.

>>>Je trouve ça hypocrite que certains réclament la démocratie dans certaines dictatures et en acceptent d'autres voir les soutiennent

C'est exactement cela c'est de l’hypocrisie tu a bien trouvé le mot, et l'hypocrisie

maghrébine cela a toujours été : "fait ce que je dit mais ne fait pas ce que je fait",

vive le roi chez moi mais pas chez toi lol

>>>Je trouve ça hypocrite que certains réclament la démocratie dans certaines dictatures et en acceptent d'autres voir les soutiennent

C'est exactement cela c'est de l’hypocrisie tu a bien trouvé le mot, et l'hypocrisie

maghrébine cela a toujours été : "fait ce que je dit mais ne fait pas ce que je fait",

vive le roi chez moi mais pas chez toi lol

Ces gens là ne sont pas cohérent, je pense même que le peuple syrien c'est le cadet de leurs soucies, ils vouent une haine à tous les dirigeants "hostiles" à la monarchie marocaine et qui ne mangent pas dans la main des occidentaux en plus s'ils sont chiites ça donne une caution suplémentaire.

Enfin, ceux là ont le ventre bien remplie, ils ne représente absolument pas le peuple marocain fier qui sait à quoi s'attendre avec la monarchie.

Ces gens là ne sont pas cohérent, je pense même que le peuple syrien c'est le cadet de leurs soucies, ils vouent une haine à tous les dirigeants "hostiles" à la monarchie marocaine et qui ne mangent pas dans la main des occidentaux en plus s'ils sont chiites ça donne une caution suplémentaire.

Enfin, ceux là ont le ventre bien remplie, ils ne représente absolument pas le peuple marocain fier qui sait à quoi s'attendre avec la monarchie.

exactement, tu a tout résumé

HAHA du pure n'importe quoi , où as tu vu que je suis très royaliste ?

Avant de dire n'importe quoi , pensez à regarder mes posts.. je critique tout ce que j'aime pas ,
tonystark ma 3ajbakch l7al drob rassak m3a l7ayt

Enfin, ceux là ont le ventre bien remplie, ils ne représente ab solument pas le peuple marocain fier qui sait à quoi s'attendre avec la monarchie.

Et voilà le crédo des royalistes monarchistes antidemocrates qui se torchent avec la

liberté d'expression et le droit, je cite "tonystark ma 3ajbakch l7al drob rassak m3a

en clair "drob rassek m3a l7ayt" ca veut dire coure toujours et boit de l'eau, fracasse toi la

tête contre le mur car notre pouvoir est fort et tu n'a pas d'autres moyens pour

contrebalancer les choses.

Et tout cela dit le plus normalement du monde, tout ce que l'on reproche à assad et aux

tyrans en general est résumé par cette petite phrase allégrement reprise par les sujets

vassaux soumis au diktat de leurs gouvernants qu'ils defendent becs et ongles, une petite

phrase sadique qu'ils aiment prononcer car elle leur donne un sentiment de puissance.

quelle honte!

Et voilà le crédo des royalistes monarchistes antidemocrates qui se torchent avec la

liberté d'expression et le droit, je cite "tonystark ma 3ajbakch l7al drob rassak m3a

en clair "drob rassek m3a l7ayt" ca veut dire coure toujours et boit de l'eau, fracasse toi la

tête contre le mur car notre pouvoir est fort et tu n'a pas d'autres moyens pour

contrebalancer les choses.

Et tout cela dit le plus normalement du monde, tout ce que l'on reproche à assad et aux

tyrans en general est résumé par cette petite phrase allégrement reprise par les sujets

vassaux soumis au diktat de leurs gouvernants qu'ils defendent becs et ongles, une petite

phrase sadique qu'ils aiment prononcer car elle leur donne un sentiment de puissance.

quelle honte!

Toute une idéologie : si t'es pas content ben crève !

On devrait lui proposer de lire l'oeuvre d'etienne de la beotie "la servitude volontaire" ça lui ferait du bien !

HAHA du pure n'importe quoi , où as tu vu que je suis très royaliste ?

Avant de dire n'importe quoi , pensez à regarder mes posts.. je critique tout ce que j'aime pas ,
tonystark ma 3ajbakch l7al drob rassak m3a l7ayt

ton "vive le roi" c'est du folklore?
tu aimes ton roi?

j'ai regardé qq'un de tes posts, il y a une constante : la défense de la monarchie que tu considères être un bon système de gouvernance, nous n'avons pas droit à la démocratie nous aussi (comme les syriens)?

moubarack et khaddafi etaient des rois??

tu a peur de comparer avec le maroc??

je te répète quelle différence entre monarchie et dictature?

Je pense que l'Egypte de Moubarack était une dictature.

Je regrette que tu ne l'aies pas compris.

Pour ce qui concerne la Grande Bretagne ça m'étonnerait que tu te permettes de dire que c'est une dictature.

Mais chacun son opinion. ;)

Retour