Vas y cites moi ses posts qu'on rigole un peu ,et montre moi où je défends la monarchie (cependant je t'assure que le régime marocain est largement moins dictateur que celui de la Syrie , y'a pas de raison de les comparer , c'est un régime autoritaire aussi mais encore loin du régime dictateur de la Syrie)
J'ai pas le temps de chercher dans tes tonnes de messages mais au prochain que je lis, je te le fais suivre
Mais c'est là où réside le problème, il n'y a pas de dictature douce, toutes sont condamnables, en quoi M6 est meilleur que Al Assad?
La Syrie n'est pas un modèle de developpement mais ce pays il faut le reconnaître est plus développer que le Maroc et les syriens vivent mieux que les marocains. Al Assad a fourni beaucoup d'efforts pour developper son pays contraitement à la famille royale qui en a mis encore plus dans ses poches.
Surtout que le peuple syrien n'a absolument pas besoin de votre soutien hypocrite.
Petite comparaison :
Syrie (~2010)
20 millions d'habitants
PIB : 59.19 Md
IDH : 119 eme
1980 : 0.484
2007 : 0.629
2011 : 0.632 (dev humain moyen)
Comparaison états arabes : 0.641
Comparaison mondiale : 0.682
taux de moratalité chez les moins de 5 ans : 16 (dev humain elevé)
Dépense en santé : 1.6 (dev humain moyen)
espérance de vie : 75.9 (dev humain élevé)
Dépense en éducation : 6.1 (dev humain très elevé)
Durée attendue de scolarisation (en années) : 11.3 (dev humain élevé)
Taux d'alphabétisation des adultes (en % dâges de 15 ans et plus) : 84.2 (dev humain moyen)
Durée moyenne de scolarisation (en années) : 5.7 (dev humain moyen)
Index de l'éducation (durée attendue et moyenne de scolarisation) : 0.534 (dev humain moyen)
Taux brut de scolarisation (%) : pas de données depuis 2007 = 66.4 (dev humain moyen)
PIB par habitant ($ constants de 2005) : 4.295
Revenu national brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) : 4.243 (dev humain moyen)
Indice de revenue (RNB par habitant) : 0.537 (dev humain moyen)
Indice du niveau d'instruction ajusté aux inégalités : 0.366 (dev humain moyen)
Indice d'espérance de vie à la naissance ajusté aux inégalités : 0.793 (dev humain élevé)
Indice de revenu ajusté aux inégalités : 0.439 (dev humain moyen)
Indice de développement humain (IDH) ajusté aux inégalités : 0.503 (dev humain moyen)
Indice de pauvreté multidimensionnelle (%) : 0.021 (dev humain moyen)
Intensité de la déprivation (Pourcentage des indicateurs pondérés dans laquelle un ménage pauvre moyen subit des privations. Un ménage est pauvre sil subit des privations dans trois indicateurs ou plus.) : 37.5 (dev humain moyen)
Pauvreté multidimensionnelle, dénombrement (en % de la population) : Pourcentage de la population présentant un degré de privation pondéré de 33 % ou plus. = 5.5
Population vivant sous le seuil de pauvreté (%) cad -1.25$/jour : 12% (dernières données 2006)