L'orientalisme est une école de pensée héritée du colonialisme, c'est un regard occidental caricatural sur le monde Arabe.
Tu as déjà lu "l'orientaliste" de Edward Said pour commencer?
Dire que je suis nombriliste et narcissique cest juste totalement débile et cest grandement me méconnaitre moi qui mintéresse à toutes les cultures et qui a déjà fait des missions humanitaires en Afrique. La civilisation occidentale est une civilisation décadent, matérialiste et monstrueuse, il ny pas à tergiverser dessus, ôte tes illères mon ami. Si pour toi la parole dun Blanc a plus de poids que celle dun Arabe sache que même tous les mouvements écologistes à travers lOccident le disent : lOccident est une machine monstrueuse qui détruit tout sur son passage. Pour ne pas être daccord avec moi cest que soit tu es un bourgeois gravement compromis dans le système, soit comme Muskatnuss tu fais partie de ces millions de moutons qui peuplent les vertes prairies françaises.
Excuse moi effectivement j'ai compris avec retard que tu voulais parler de l'orientalisme.
Je n'ai pas lu Edward mais je sais que lorientalisme humain date du 14éme siècle et concernait alors plutôt l'extrême orient que le monde arabe.
Alors les arabes ne sont pas des blancs, ne descendent il pas de Sem.
Bien sur que j'ai compris ce que tu veux dire.
Alors les philosophes grecs, latins, du siècle des lumière ne font pas partie de la civilisation occidentale. De même les sculpture, musique, peinture sont décadentes.
La civilisation européenne n'a rie amenée aux hommes.
Tu regardes le doigt qui montre la lune et pas la lune.
Cette civilisation si décadente qui te donne ici et pas ailleurs le droit de t'exprimer, je la respecte.
Comme la démocratie (occident) elle n'est pas parfaite mais c'est celle qui m'agrée le mieux.
Mes voyages (non humanitaire) en Afrique ou ailleurs n'ont fait que me conforter dans mon choix.
Actuellement, une' crise sévit et pour ceci tu voudrais envoyer le bébé avec l'eau du bain.
Pas moi,
Et je remercie les générations de français qui ont fait la France.
Être un mouton n'est pas de mise ici.
pas d'allègence. (Maroc)
Pas de simili gouvernement du peuple (Algérie) alors que c'est l'armée qui dirige depuis l'indépendance.
Et afin que tu ne rejette pas sur les autres les propres insuffisances du Maghreb,
Je te déclare au et fort que les pays qui ont été colonisé était des pays faible et que cette faiblesse il ne la doivent qu'a eux même".
C'est vrai qu'une doctrine comme celle de el Ghazali ne peut que conduire à cette extrémité.
Nota; Pour l'Algérie la colonisation était un état permanent. Pratiquement tous les dominants s'y sont essuyés les pieds.