La bêtise venant dune personne qui vit en Angleterre, ça métonne. Les marocains résidant en Angleterre que jai croisé, peuvent être monarchistes, mais ils sont loin dêtre bêtes

La façon quavec laquelle tu parles de lalliance entre islamistes et non-musulmans (athées, déistes, agnostiques, etc.) et dire delle quelle est « une première », ne peut avoir comme source quun mkhazni qui na même pas le niveau bac. Ce sont ces mkhaznias qui se sont distingués par un niveau intellectuel bête et des remarques ballon dor 2007 de rire.
Selon Nadia Yassine, le mouvement dal-Adl wa al-Ihsane est idéologiquement proche du modèle turc. Et le modèle turc est un modèle laïc dans lequel les musulmans et les non-musulmans (athées, déistes, agnostiques, etc.) sont unis et vivent en harmonie. Le fait que les non-musulmans mangent et boivent en plein public lors de la période du jeûne des musulmans, na jamais dérangé les musulmans turcs et les islamistes de lAKP réputés par leur ouverture desprit et leur tolérance des différences culturelles et des divergences idéologiques. La seule chose qui dérange, cest lhomosexualité qui reste une pratique honnie même par les non-musulmans de la Turquie.
Ce qui est valable pour les musulmans et les islamistes de la Turquie est également valable pour les islamistes dal-Adl wa al-Ihsane. Ils nont rien contre les non-musulmans (athées, déistes, agnostiques, etc.). Ils respectent leurs différences culturelles et leurs divergences idéologiques. Ils tolèrent le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) et son combat contre cette loi interdisant aux non-croyants de manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans. Mais ils ont beaucoup de choses contre l'association des lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels du Maroc (Kifkif) ; et ils ne sont pas les seuls dans ce sens : la grande partie des non-croyants des jeunesses marxistes que jai croisé sont des homophobes.
Lalliance des islamistes dal-Adl wa al-Ihsane avec des non-croyants est loin dêtre une première. Mais il faut être ignare pour trouver « étrange » cette alliance entre islamistes et non-musulmans au moment dans lequel tout le monde presque sait que cette alliance est une « norme » en Turquie qui est une société majoritairement musulmane et plus développée en comparaison avec la société marocaine.