Lamazighité est un projet hégémoniste

thitrite

Contributeur
Contributeur
Notre soeur Thitrite ne veut pas comprendre que les rifains, comme les soussi, zayyan, tizi ouzzou ou autre sont tous des amazighs, même si leur prononciation de tamazight se différencie, je comprends les rifains et Imazighen du moyen atlas à 90% et je suis du souss. Si tu as un bon vocabulaire en tamazight, tu n'as pas de problème à comprendre tes frères et soeurs amazighs ! quoi que ce soit, ces différences dérivent tous de tamazight et pas du chinois. Tu vas pas non plus me dire que les arabes de layoune ne sont pas les fréres des arabes de Tanger parce que ces derniers ne se comprennent pas ?
Si toi tu es berbère, moi je ne le suis pas, je suis comme tout amazigh, le fils de Mazigh et par conséquence je suis AMAZIGH et très fier de l'être


sois le fils de mazigh ou de kaddour . je m'en fous .

pour moi , je tiens à ma region avec tout ce qu'elle comporte .

tu n'es pas le seul soussi au Maroc .

ils occupent tous les artéres du comerce au Maroc .
et ce n'est difficile de savoir ce qu'ils pensent des rifains . il faut juste le leur demander .
et crois moi , la reponse est effrayante .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Demande a tharbat , on se communique qu'en Tamazight , d'ailleurs elle est du moyen atlas aussi .

Quand aux sousis, relis iwisntmazight , il pense aussi que nous sommes un !!

tharbat c'est tarbat , et moi c'est moi .
iwisntmazight , est libre .
chleuh pure , et les autres sont soussis aussi et musulmans ..

ton jocker est athé.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
sois le fils de mazigh ou de kaddour . je m'en fous .

pour moi , je tiens à ma region avec tout ce qu'elle comporte .

tu n'es pas le seul soussi au Maroc .

ils occupent tous les artéres du comerce au Maroc .
et ce n'est difficile de savoir ce qu'ils pensent des rifains . il faut juste le leur demander .
et crois moi , la reponse est effrayante .

pour les soussi les rifains sont nos frères courageux et fiers que nous apprécions beaucoup, nous ne sommes pas racistes comme toi
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oui , je passes toute la journée dans la cuisine .

quelle mentalité .

En tout cas tu parles des gens que tu ne connais pas, j'ai des amis rifains à Agadir, ils sont exemplaires !!
Si le fait que ses gens revendiquent aujourd'hui leur autonomie te dérange c'est parce que tu ne sais pas qu'ils ont subi dans les années Hassan II et tu ne sais pas non plus que nous avons aussi une association à Souss qui revendique l'autonomie, nous n'avons pas non plus besoin de Rabat ou de Fes pour mieux vivre, au contraire !
Le fédéralisme est la base de la politique amazighe !
 
En tout cas tu parles des gens que tu ne connais pas, j'ai des amis rifains à Agadir, ils sont exemplaires !!
Si le fait que ses gens revendiquent aujourd'hui leur autonomie te dérange c'est parce que tu ne sais pas qu'ils ont subi dans les années Hassan II et tu ne sais pas non plus que nous avons aussi une association à Souss qui revendique l'autonomie, nous n'avons pas non plus besoin de Rabat ou de Fes pour mieux vivre, au contraire !
Le fédéralisme est la base de la politique amazighe !


Si tu fais partie des souassas SM Hassan était 100% pour Sousse. Vous étiez les plus gâtés des brbères.
 
les amazigh maitnenant ca suffit , vs vs taisez une bonne fois pour toute
vous nous cassez les oreilles la !!

embrasser l'anneau royale ( pas celui du doigt ) et pretez allegeance et vous verrez , ca passe tout seul !

*****
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
En tout cas tu parles des gens que tu ne connais pas, j'ai des amis rifains à Agadir, ils sont exemplaires !!
Si le fait que ses gens revendiquent aujourd'hui leur autonomie te dérange c'est parce que tu ne sais pas qu'ils ont subi dans les années Hassan II et tu ne sais pas non plus que nous avons aussi une association à Souss qui revendique l'autonomie, nous n'avons pas non plus besoin de Rabat ou de Fes pour mieux vivre, au contraire !
Le fédéralisme est la base de la politique amazighe !

vas raconter tes salades ailleurs .

personne parmi les marocains ne mendie sa marocanité .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
vas raconter tes salades ailleurs .

personne parmi les marocains ne mendie sa marocanité .

le Maroc a eu un système fédéral avant le makhzen et il va en avoir bientôt parce que le fédéralisme est la seule solution politique pour avancer le Maroc, ce n'est pas un fassi, Benkirane qui va avancer les choses à Souss, Souss a ses gens comme le Rif et outres aussi. Prends toi l'exemple de la Suissse qui connait le plus ancien fédéralisme du monde et la meilleure et la plus ancienne démocratie du monde. Pays uni mais fédéré en provinces, quantres langues officielles !!
Commences à penser à l'avenir du Maroc si tu l'aimes, une avenir qui ne se trouve pas dans le proche orient, tournes ta tête vers l'avenir, vers la démorcrtatie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Maroc a eu un système fédéral avant le makhzen et il va en avoir bientôt parce que le fédéralisme est la seule solution politique pour avancer le Maroc, ce n'est pas un fassi, Benkirane qui va avancer les choses à Souss, Souss a ses gens comme le Rif et outres. Prends toi l'exemple de la Suissse qui connait le plus ancien fédéralisme du monde et la meilleure et la plus ancienne démocratie du monde. Pays uni mais fédéré en provinces, quantres langues officielles !!
Commences à penser à l'avenir du Maroc si tu l'aimes, une avenir qui ne se trouve pas dans le proche orient, tournes ta tête vers l'avenir et la technologie et la démorcrtatie
écoutes , je n'ai pas besoin de lire tes salades . ça ne m'interesses pas .
tu as depassé les limites .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisi c'était moudroussino tu ne diras pas la même chose

La vulgarité excessive a des couleurs.


En plus indirectement elle traite le roi d'homosexuel.


.


non je ne crois pas que c'est ce qu'elle a voulu dire .

directement et non indirectement : embrasser l'anus du Roi ..

enfin je crois .
 
Haut