Tu as tout résumé, et la seule solution qui va nous épargniez ce danger d'extrémistes racistes arabophones/amazighophones que d'ailleurs nous le voyant clairement sur ce forum et dans la vraie vie aussi, la seule solution c'est l'égalité entre les deux langues équitablement sur tout les volets et pour tout les Marocains sans exception.
exact
c'est le contexte regional du dit "printemps arabe" qui a donné lieu à des provocations mutuelles, parceque l'affaire est politisée . donc , evidemment ,chacun fait monter les enchères pour avoir le maximum ..
sinon , je ne crois pas que ça debouche ou deboucherait sur une haine ou un eclatement .
n'oublies pas la pesenteur qui fait toujours revenir nos pieds sur terre 'Maroc" . parcequ'elle nous appartient à tous . et chacun veut y vivre pleinement son identité sans en perdre une miette ..
la preuve, c'est que , les manifestants amazighs ou autre , ont affaire aux autorités et non au reste du peuple marocains .
et les tribus bébéres , dans la vie reelle se respectent beaucoup entre eux , et evidemment ne font pas non plus de fixation sur tout ce qui est arabe .
bon , sur les forums , c'est autre chose . on provoque , on replique avec
encore plus de provocation et ainsi de suite .... et comme on dit , lsane mafih' 3dm.
les forums sont un vrai crachoir pour tout le monde .
d'ailleurs les psys conseillent toujours à leur patients d'aller crier haut et fort son chagrin dans la forêt ou face à la mer . parait que ça soulage et ça calme .ainsi dans la rue , on se comporte en civilisé.
ps :kijitek f'h'ad tfelsif ?
