Nan mais ça il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai mais il faut le prouver. Bref,
peu importe.
Si tu te base sur les exegeses et les travaux des anciens , il faut aux moins avoir une certaine maitrise , desole Shazadeh mais ca devient fatiguant de s'arreter et expliquer les petits details. Voici un peu les avis sur le sujet qui vont a encontre de l'interpretation dite "officielle"
-exegeses sunnites (j'ai pris que ibn kathir , tabari et al-qortobi pour que tu puisse verifier facilement):
وقد اختلف المفسرون في المراد بالروح هاهنا على أقوال:
وقيل: المراد بالروح هاهنا: جبريل. قاله قتادة
وقيل: المراد به هاهنا: ملك عظيم بقدر المخلوقات كلها
قال السهيلي: وقيل المراد بذلك: طائفة من الملائكة على صور بني آدم.
وقال آخرون: هي مَلك من الملائكة.
وَقِيلَ هُوَ عِيسَى .
وَقِيلَ الْقُرْآن
-Exegeses chiites (mojma3 al-bayan et almizan fitafsiri al-qor2an):
لا ريب أن المراد به في الآية غير الروح الحيواني و غير الملائكة و قد تقدم الحديث عن علي (عليه السلام

أنه احتج بقوله تعالى: «ينزل الملائكة بالروح من أمره على من يشاء من عباده»: النحل: 2 على أن الروح غير الملائكة
و للمفسرين في المراد من الروح المسئول عنه و المجاب عنه أقوال: فقال بعضهم: إن المراد بالروح المسئول عنه هو الروح الذي يذكره الله في قوله: «يوم يقوم الروح و الملائكة صفا»
و قال بعضهم: إن المراد به جبريل
و قال بعضهم: إن المراد به القرآن
Écoute ibnossabil, je remet pas en cause La Parole d'Allah, jamais! Par contre, là il s'agit
d'interprétation et c'est tout. Et puis franchement, il faut quand même prouver que "rûh"
ne signifiait pas "âme" avant la Révélation! Et si tu y arrives, j'te respecte LOL ! ! !
Al-rouh etait deja connu avant la revelation chez les chretiens et les juifs (oui il y en avait qui parlaient l'arabe et memes des arabes chretiens) il est l'esprit de Dieu et non pas l'ame , cela est un fait indiscutable puisque jamais al-rouh (qui est un terme religieux toujours lies a Dieu d'ailleurs) ne signifiait l'ame humaine.