L'âme soeur existe-elle réellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
ana nsit rassi o bkit kanch7et f datija
wakila 3eye9na 3lihoum
mou8im pour le poste , l’âme sœur (a mon avis ) n'existe pas pour tout le monde.
Mais non t'inquiètes, mé 3éyèknèsh m3a darija ==> raya lora dièltna :D

Tout le monde à son "risq", il faut juste être patient bèsh in sha Allah koul wè7èd fina puisse rencontrer la personne qui lui sera destinée et avec laquelle, elle sera la + heureuse ==> bi idnilah et kodrati8i ;).

dar
Mais non t'inquiètes, mé 3éyèknèsh m3a darija ==> raya lora dièltna :D

Tout le monde à son "risq", il faut juste être patient bèsh in sha Allah koul wè7èd fina puisse rencontrer la personne qui lui sera destinée et avec laquelle, elle sera la + heureuse ==> bi idnilah et kodrati8i ;).
je crois que le coran par de jawj (couple) , au niveau dine je crois qu'il n y a pas cette notion de ame soeur, il y a juse la notion de nafs, apres certains dis que les ames se reconnaissent, le probleme c'est que tout le monde n'a pas cette chance de trouver une ame compatible.

Mais non t'inquiètes, mé 3éyèknèsh m3a darija ==> raya lora dièltna

Mode vilaine ON

Bcp de gens mourront ou vivrons sans jamais rencontrer l autre moitié:ange:

Mode vilaine OFF

dar

je crois que le coran par de jawj (couple) , au niveau dine je crois qu'il n y a pas cette notion de ame soeur, il y a juse la notion de nafs, apres certains dis que les ames se reconnaissent, le probleme c'est que tout le monde n'a pas cette chance de trouver une ame compatible.

Lorsqu'on rencontre chi wè7èd et que l'on souhaite faire notre vie avec, on ne le connaît pas à 100 % car le fait de 3ich m3a 8èd la personne ça pourra : soit conforter notre choix de départ car hamdoulilah on est compatible ; soit pas mal de différence pointera le bout de son nez et au final ça sera "choooooo cacao, cho cho cho chocolat" :p.

Toujours est il, qu'il nous reste 2 options (lorsque ça ne va pas dans notre sens) :
==> Nous comporter comme des enfants pourri gâté et faire le nécessaire pour l'envoyer transféré en 2-2,
==> Sbar et faire avec en tentant de rétablir la situation afin de vivre une vie paisible en essayant de se compléter et ce, malgré les différences.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout est une question d'adaptabilité en tentant de croiser la théorie à la pratique :D. Il faut essayer de recoller les morceaux avant de tout laisser tomber. Comme ça, tu te diras que rien à regretter car dérti li fi jé8dèk et que finalement si ça ne le fait pas c'est que cette personne ne nous est pas destinée tout simplement ;).

Lorsqu'on rencontre chi wè7èd et que l'on souhaite faire notre vie avec, on ne le connaît pas à 100 % car le fait de 3ich m3a 8èd la personne ça pourra : soit conforter notre choix de départ car hamdoulilah on est compatible ; soit pas mal de différence pointera le bout de son nez et au final ça sera "choooooo cacao, cho cho cho chocolat" :p.

Toujours est il, qu'il nous reste 2 options (lorsque ça ne va pas dans notre sens) :
==> Nous comporter comme des enfants pourri gâté et faire le nécessaire pour l'envoyer transféré en 2-2,
==> Sbar et faire avec en tentant de rétablir la situation afin de vivre une vie paisible en essayant de se compléter et ce, malgré les différences.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout est une question d'adaptabilité en tentant de croiser la théorie à la pratique :D. Il faut essayer de recoller les morceaux avant de tout laisser tomber. Comme ça, tu te diras que rien à regretter car dérti li fi jé8dèk et que finalement si ça ne le fait pas c'est que cette personne ne nous est pas destinée tout simplement ;).
ce terrain d’âme sœur ect est dangereux , khatir 3liya, je crois qu'une relation basé sur un contrat , des choses concrètes comme le respect et les devoirs est plu sur que la recherche d'une âme sœur

ce terain d'ame soeur ect est dangereux , khatir 3liya, je crois qu'une relation basé sur un contrat , des choses concretes comme le rspect et les devoirs est plu sur que la recherche d'une ame soeur

A la base, je pense que tout le monde n'a pas la même définition quant à cette appellation qu'est "l'âme sœur".
Certaines personnes étant passionnées, mettront en avant le fait qu'il leur faut le petit truc en + qui fait que 8èd l'i-n-ssène est la personne qui sera en "symbiose" dièl l'ma3koul m3è8oum :D.

A contrario, tu en as d'autres qui sont + terre à terre et qui ne prennent pas cette appellation à la lettre car pour elles, ça ne sera ni +, ni - quelqu'un de normal qui aura réussi à leur donner envie de construire quelque chose ensemble et ce, malgré l'incertitude quant à l'esprit fusionnel qui pourrait les unir. En gros, barrine gheir y 3ichou l'7èyèt m3a ba3diyèt8oum car un feeling a pu se créer et que selon eux, ça serait bien de voir où ça les mènera :p.

L'mouhim : chacun voit midi à sa porte et je dirai qu'à partir du moment où tout le monde sait où il va, c'est le + important ;).

A la base, je pense que tout le monde n'a pas la même définition quant à cette appellation qu'est "l'âme sœur".
Certaines personnes étant passionnées, mettront en avant le fait qu'il leur faut le petit truc en + qui fait que 8èd l'i-n-ssène est la personne qui sera en "symbiose" dièl l'ma3koul m3è8oum :D.

A contrario, tu en as d'autres qui sont + terre à terre et qui ne prennent pas cette appellation à la lettre car pour elles, ça ne sera ni +, ni - quelqu'un de normal qui aura réussi à leur donner envie de construire quelque chose ensemble et ce, malgré l'incertitude quant à l'esprit fusionnel qui pourrait les unir. En gros, barrine gheir y 3ichou l'7èyèt m3a ba3diyèt8oum car un feeling a pu se créer et que selon eux, ça serait bien de voir où ça les mènera :p.

L'mouhim : chacun voit midi à sa porte et je dirai qu'à partir du moment où tout le monde sait où il va, c'est le + important ;).
c est quoi la version darija de chacun voit midi a sa porte?

oui kbala si tu habite a paris les pakistanais vendent ca das les arrêts de métro, felmeghrib kitba3 hda leb7al ( a une époque)

PS: kat3erfi l3erbiya?
En fait, je ne vois pas de quoi tu parles :D
Èch no ki bi3ou fi les arrêts de métro ? Du Maïs grillé ? :p

:claque: Ou mèn gubouiyla bèsh ki né 8dar m3èk à khouya, bi l'inglisiya oula chinwiya ? :D
Si en parlant de l'3arbiya, tu fais référence à l'arabe littéraire, non mé ki né f8émèsh lol

L'ame soeur n'existe pas en tant que personne, mais plus en tant que parametres de la rencontre.

Je pense aujourd'hui que ce qui fait qu'on peut appeler quelqu'un ame soeur c'est le moment de notre vie ou on a rencontré cette personne, moment qui conditionne sa particularité, la durée et l'intensité de la relation et surtout que la personne en face vous ai rencontré Egalement a un moment de sa vie qui fait que vous devenez spéciale.
La personne en elle meme n'est pas extraordinaire, la rencontre elle a eu lieu au bon moment de vos deux vies et c'est ça qui est extraordinnaire.

Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:

J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...

Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.

Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...

Maintenant place à mes petites questions légendaires :D

1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".

2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.

3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?

4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?

Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.

Je pense qu'on peut en avoir plusieurs dans une vie, moi j'en suis à mon quatrième , pour l'instant il tient la route si ça va au suivant .....

C'est trop beau ce que tu dis là...alors pourquoi ne plus y croire...:(

Merci ça me touche et je te souhaite de trouver ta Ahzanette :p

Merci @saskia123 , ça me touche aussi ( ❛‿❛ )

Concernant l'âme sœur, si elle devait exister, elle serait comme je l'avais dit une fois...

Douce, charmante, sensuel, attentionnée, qui aime la vie, qui la croque à pleine dent, qui n'a pas peur de dévoilé ses sentiments, qui sait faire preuve de complicité (la meilleur amante qui soit ainsi que la meilleur amie) , quelqu'un avec qui c'est toujours un plaisir de parler et d'être , quelqu'un avec qui on se lasse jamais d'être, qui est pleine de surprise , qui est un livre passionnant qui se laisse découvrir chaque jours un peu plus... :love:

Où tu es petite perle rare! Depuis le temps que je te cherche...

Merci @saskia123 , ça me touche aussi ( ❛‿❛ )

Concernant l'âme sœur, si elle devait exister, elle serait comme je l'avais dit une fois...

Douce, charmante, sensuel, attentionnée, qui aime la vie, qui la croque à pleine dent, qui n'a pas peur de dévoilé ses sentiments, qui sait faire preuve de complicité (la meilleur amante qui soit ainsi que la meilleur amie) , quelqu'un avec qui c'est toujours un plaisir de parler et d'être , quelqu'un avec qui on se lasse jamais d'être, qui est pleine de surprise , qui est un livre passionnant qui se laisse découvrir chaque jours un peu plus...

Où tu es petite perle rare! Depuis le temps que je te cherche...

Oh...c'est trop mignon, surtout le petit bonhomme...:mignon: Mon préféré c'est le smiley lapin , je trouve ça trop chou.

C'est émouvant la façon que tu as de décrire ton âme sœur...elle existe sûrement...
toujours garder espoir dans la vie...;)

Retour