L'amour chez un maghrébin: question

Khoulood

Chauvophobe
Vos remarques sur la reaction des maghrébins vis à vis de maghrébines qui différent tellement avec les européennes

On pourrait dire la meme choses des maghrébines qui ont un tôut autre comportement avec un non maghrébin mais face à un maghrébin elles sortent plus vite leur griffes

Cest kif kif bourricot

C'est de la mauvaise foi. Les maghrébines se comportent pareil avec un époux blanc. C'est vous qui faites les canards devant une blonde aux yeux bleus
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'connaissais un gars marocain (c'etait un fou lui...) il sortait avec des européennes pour leurs gratter leurs argents et des cadeaux de valeurs (alors que ces les femmes qui font ça d'habitude mdr )

Aujourd'hui j'sais pas si il est marié ou pas, ce qui est sûre, c'est que si il est marié c'est avec une marocaine..
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Les maghrébins que je connais qui sont mariés avec des européennes vivent généralement un amour plus fusionnel,ils sont tendre avec leur femmes alors que ceux marié avec des maghrébines sont beaucoup moins doux et plus conservateurs:/
Après faut pas généralisé, c'est juste un malheureux constat :(

Malheureusement, on l'a tous fait ce constat, donc étant donné le nombre de témoignages, on passe de constat à triste réalité...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Après vous, vous parlez sûrement des marocains du Maroc venue en France

Moi je parle des marocains né en France
C'est pas la même chose
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
J'connaissais un gars marocain (c'etait un fou lui...) il sortait avec des européennes pour leurs gratter leurs argents et des cadeaux de valeurs (alors que ces les femmes qui font ça d'habitude mdr )

Aujourd'hui j'sais pas si il est marié ou pas, ce qui est sûre, c'est que si il est marié c'est avec une marocaine..

C'est le schéma classique ou la marocaine prend les restes, ce qui est encore pire..

Dépistage vih oblige
 

VideoClip

Let's duck face
J'connaissais un gars marocain (c'etait un fou lui...) il sortait avec des européennes pour leurs gratter leurs argents et des cadeaux de valeurs (alors que ces les femmes qui font ça d'habitude mdr )

Aujourd'hui j'sais pas si il est marié ou pas, ce qui est sûre, c'est que si il est marié c'est avec une marocaine..
On appelle ça un sugar baby qui fréquentait des sugar mummies.
 
Quand tu sais que tu vas faire ta vie avec une musulmane insha'Allah et que c'est fort probable que ça va être une maghrébine, alors pourquoi accorder plus de respect et de considération à la Française/européenne ? C'est un manque total de logique.

A moins d'être ethno-masochiste, tu défends tes sœurs normalement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan abuse pas

Y en a c'est même le contraire
Ils sont immorale et méprisable avec les européennes

Et avec leurs vrais femmes maghrebine ils sont investi au maximum..

Ça revient au même !


pour moi c'est pas des hommes! Se sont des enflures qui n'ont aucun intérêt!


Je déteste la hogra qu'elle soit vis à vis des maghrébines ou des européenne.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il est extrêmement rare de voire une personne inscrite dans une relation de mariage avec un projet d'avenir avec une partenaire de vie d'une ethnie puis d'une autre pour pouvoir en juger de son attitude ou posture vis à vis de l'une ou de l'autre. comparer et en tirer les généralités que j'ai pu lire en début des échanges. Je ne parle pas de relation de jeunesse... De véritable couples installés... C'est une éducation et une identités... Reproduction d'un schéma inculqué bien souvent par la mère elle même.... Dire que vous femmes d'aujourd'hui ayant fréquenté écoles et sociologies différentes que celles de nos mères aspirez à une relation équilibrée est tout à fait légitime... Juste sachez prendre en compte le moule dans lequel fut formatée la personnalité de l'élu de votre coeur.. Regardez sa mère pour mesurer la distance à parcourir à deux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
salam,

on agit bien avec les femmes qui le mérite....françaises ou maghrébines....
 
parce que sinon vous etes complexés quand vous avez moins d'études et salaire que la femme , alors si en plus elle est belle, vous cherchez à la controler , la dominer et à la rabaisser pour qu'elle oublie ses avantages, car vous avez peur qu'elle vous quitte, car vous vous sentez comme des mierdes face à elle.. :D

Accessoirement aussi parce que je vois mal une prof d'univ, un médecin, une ingénieur, de parents également instruits ou en tout cas qui l'ont poussé dans les études avoir des conversations intéressantes avec quelqu'un avec qui il y a un décalage complet au niveau parcours , éducation etc..

Fallait pas trainer en bas des tours mihihi :D
Tu me rapelle un frère il est aller à une soirée où on met en avant la jeunesse musulmane qui a fait des études dans des classes prépa des facs et lycée réputé
Lui il a que le bac il vient à cette soirée avec sa grosse barbe son qamis
Il s'assoit dans le public et les regarde parler puis il décide de prendre le micro et leur pose une question sur la reussite scolaire
Ils étaient tous bloqué Loool alors il a developper son discours et lui ont donné raison

Il a regretté par la suite d'avoir fait cette remarque car il les a trop déstabilisé publiquement
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Beaucoup de généralités qd même à longueur d'échanges. comme si tous les hommes se doivent d'être parfaits envers des femmes toute parfaites évidement... J'aimerais connaître le comportement de vos fils qd ils seront en âge de coupuler et votre niveau d'exigence vis à vis d'elles ;)
 
Beaucoup de généralités qd même à longueur d'échanges. comme si tous les hommes se doivent d'être parfaits envers des femmes toute parfaites évidement... J'aimerais connaître le comportement de vos fils qd ils seront en âge de coupuler et votre niveau d'exigence vis à vis d'elles ;)
En général elles seront comme les mères qu'elles critiquent

Ét j'ai envie de dire qu'elles seront encore pire car leur mari seront moins écouter, obéi et auront donc moins d emprises sur elles que l'étaient les maris de l'autre génération

Ce qui fait que la relation mere-fils sera encore plus fusionnelle et ça continuera à créer des générations d'hommes remplis de défauts paresseux homme-enfant etc
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un cycle.. Juste le cadre, le lieu et les costumes changent... Mais c'est la même scène qui se joue.... Celles destinées à être des grandes "Dames" prennent reculs et hauteurs pour construire une vie.... Elle n'attendent pas que cela tombe tout cuit. L'homme parfait n'existe pas, pas plus que ne l'est la femme.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
En général elles seront comme les mères qu'elles critiquent

Ét j'ai envie de dire qu'elles seront encore pire car leur mari seront moins écouter, obéi et auront donc moins d emprises sur elles que l'étaient les maris de l'autre génération

Ce qui fait que la relation mere-fils sera encore plus fusionnelle et ça continuera à créer des générations d'hommes remplis de défauts paresseux homme-enfant etc

Salam ibo,

+1000000000000000000000000

Je t'applaudis des mains et des pieds :cool:
 
Tu me rapelle un frère il est aller à une soirée où on met en avant la jeunesse musulmane qui a fait des études dans des classes prépa des facs et lycée réputé
Lui il a que le bac il vient à cette soirée avec sa grosse barbe son qamis
Il s'assoit dans le public et les regarde parler puis il décide de prendre le micro et leur pose une question sur la reussite scolaire
Ils étaient tous bloqué Loool alors il a developper son discours et lui ont donné raison

Il a regretté par la suite d'avoir fait cette remarque car il les a trop déstabilisé publiquement

c'est pas le problème, je vois où tu veux en venir, je sais que la réussite scolaire ne fait pas tout dans une vie mais là les données sont ce qu'elles sont : pour une proportion de maghrébines diplomées d'un certain niveau il y a une proportion moindre de maghrébins dans la même situation je parle pour la génération 80/90.. Comme tu l'as souligné toi meme il est instinctif et normal pour une femme de vouloir un homme avec un niveau équivalent voire supérieur.. Les maghrébines sont bloquées pour cette raison.

J'ai une amie qui a un doctorat, beau physique elle est seule depuis des années. Une autre amie avocate, alors elle c'est pire car c'est vraiment la fille qui cumule toutes les qualités ( physique, morale, intelligence,) pareil ca fait jcrois 4 ans qu'elle trouve personne et avant ça ben on etait dans la meme fac, y avait aucun musulman ou presque. Donc un moment donné, quand certains maghrébins jouent les " rageux" d'apprendre qu'une tel s'est posée avec un non maghrébin, faut aussi comprendre les données de départ.. Quand y a pas masse d'opportunités ( à moins de se marier avec un non musulman là ces filles n'auraient qu'à claquer des doigts et je suis sérieuse), on est obligés de considérer chaque possibilité potentielle.
 
En général elles seront comme les mères qu'elles critiquent

Ét j'ai envie de dire qu'elles seront encore pire car leur mari seront moins écouter, obéi et auront donc moins d emprises sur elles que l'étaient les maris de l'autre génération

Ce qui fait que la relation mere-fils sera encore plus fusionnelle et ça continuera à créer des générations d'hommes remplis de défauts paresseux homme-enfant etc

Je pense pas qu'uune femme normale et saine a envie de se taper l'éducation de ses enfants seule, avec un mari faible et absent. Beaucoup de maghrébines ont eu ce shéma là : un père peu présent et une mère autoritaire qui fait l'homme et la femme en même temps, ca les a traumatisé, c'est pas elles qui reviendront à ce schéma lol.
 

Khoulood

Chauvophobe
???? Tu sais c'est de plus en plus rare les maghrebins avec des européennes
la plupart des européennes préferent largement plus les noirs et les blancs comme elles
certaines européennes mont dis que les maghrebins etaient trop machos, nerveux et qu'ils avaient tendance à papilloner ailleurs
donc bon

C'est vrai qu'ils papillonnent pas mal, ça aussi on avait remarqué wal 3yadou billah

Dis donc vous en avez des tares, qu'est ce qu'on va faire de vous...
 
Dernière édition:
WAllah j'connais plein de couple marié Maghrebin oú les 2 c'est des bg..

Les 2 sortent tout le temps (et y a tt le temps une bonne ambiance avec eux), sont très maniaques, détestent les fainéants

Où la femme est bien éduqué diplômés avec un bon travail etc

et le mari pareil, très débrouillard surtout...(genre comme le blond dans gad Elmaleh)

Et ils sont musulman
Et wAllah rien avoir avec ce que vous dites

Et y en a plein ...

et ils parlent comme ça en disant " wallah" à chaque phrase?
tant mieux pour eux, j'en connais aussi mais la plupart c'est des MRM
j'en connais deux comme ça de france, mais proportionnellement aux couples galères que je vois, ça fait pas le poids lol
 
Y a-t-il une seule chose de fausse dans ce qui a été dit ? J'aimerais bien...

tu remarqueras que personne n'a vraiment attaqué nos remarques sur le fond ou ne les a dénié.. Car tout le monde sait qu'il y a une énorme part de vérité.....lol

Après bien sur, il y a toujours les exceptions.. Mais la généralité elle se fait à partir d'un constat bien répandu de départ, c'est comme ça que marche les généralisations, il faut bien qu'elles soient tirées d'une réalité concrète.
 
WAllah j'connais plein de couple marié Maghrebin oú les 2 c'est des bg..

Les 2 sortent tout le temps (et y a tt le temps une bonne ambiance avec eux), sont très maniaques, détestent les fainéants

Où la femme est bien éduqué diplômés avec un bon travail etc

et le mari pareil, très débrouillard surtout...(genre comme le blond dans gad Elmaleh)

Et ils sont musulman
Et wAllah rien avoir avec ce que vous dites

Et y en a plein ...
Heureusement qu'il y en a et ce n'est pas des exceptions.
Mais y'a encore beaucoup de complexes dans la communaute maghrebine et les hommes ne sont pas les seuls touchés d'ailleurs.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il est extrêmement rare de voire une personne inscrite dans une relation de mariage avec un projet d'avenir avec une partenaire de vie d'une ethnie puis d'une autre pour pouvoir en juger de son attitude ou posture vis à vis de l'une ou de l'autre. comparer et en tirer les généralités que j'ai pu lire en début des échanges. Je ne parle pas de relation de jeunesse... De véritable couples installés... C'est une éducation et une identités... Reproduction d'un schéma inculqué bien souvent par la mère elle même.... Dire que vous femmes d'aujourd'hui ayant fréquenté écoles et sociologies différentes que celles de nos mères aspirez à une relation équilibrée est tout à fait légitime... Juste sachez prendre en compte le moule dans lequel fut formatée la personnalité de l'élu de votre coeur.. Regardez sa mère pour mesurer la distance à parcourir à deux

Punaise je confirme. La mère doit vraiment être examinée de très près dans son comportement.

Un homme élevé / eduqué par une 3a9rocha sans coeur et sans ra7ma envers les autres ne peut qu'avoir un comportement exécrable et détestable à la longue..
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est un thread toxique ou il y a la possibilité d'entretenir sa haine envers les maghrébins

C'est pas en ayant des pensées aussi négatives que vous serez attractives.

Vous allez surtout laisser la noirceur la déprime la tristesse la rancune loger dans votre coeur et détruire vos vies.

Les pensées négatives viennent bien de ce qu'on a pu vivre, voir ou entendre.
 

Khoulood

Chauvophobe
Beaucoup de généralités qd même à longueur d'échanges. comme si tous les hommes se doivent d'être parfaits envers des femmes toute parfaites évidement... J'aimerais connaître le comportement de vos fils qd ils seront en âge de coupuler et votre niveau d'exigence vis à vis d'elles ;)
En général elles seront comme les mères qu'elles critiquent

Ét j'ai envie de dire qu'elles seront encore pire car leur mari seront moins écouter, obéi et auront donc moins d emprises sur elles que l'étaient les maris de l'autre génération

Ce qui fait que la relation mere-fils sera encore plus fusionnelle et ça continuera à créer des générations d'hommes remplis de défauts paresseux homme-enfant etc

Ah donc du admet que les maghrebins sont pleins de défauts, hommes enfants collés a leur mères ? C'est déjà un bon début

Jamais je ne pourrais faire de mal à quelqu'un gratuitement comme le font la plupart des belles mères maghrébines sans scrupule et sans ra7ma. Qu'allah me tue si un jour je développe la moindre tâche de haine gratuite envers mes belles filles!
 
Je vois que ça se défoule bien sur les hommes maghrébins :rolleyes:

ben apporte des arguments concrets, personne ne se défoule gratos, y a des faits.
Fait numéro 1 : en france, pour la génération né entre 80 et 90 il y a plus de maghrébines diplomées ou vec une situation assez bonne que d'hommes maghrébins. Je précise bien EN FRANCE et pour cette génération née en france. je parle pas de ceux qui viennent étudier ( beaucoup de mrm) et qui repartent au Maroc.

Fait numéro 2 : l'éducation des maghrébines de cette génération 80/90 a été plus laxiste pour les garçons que pour les filles, du coup beaucoup de magrhébins ont eu accès très tôt aux sorties pendant l'adolescence et ont donc cotoyé plus de françaises que de maghrébines, beaucoup sont sorties avec des françaises et se sont mariées avec.

Fait numéro 3 : la réputation des maghrébines ( prostitution, matérialisme) et largement alimentée par des hommes maghrébins qui postent même des photos , des vidéos d'anonymes marocaines à la plage par exemple, ou ouvrent des pages pour lyncher " leurs soeurs" mais lorsqu'ils se retrouvent en face d'une maghrébine avec un niveau d'études pas mal, une vie équilibrée, ils essayent quand meme de la rabaisser et de la renvoyer d'une façon ou d'une autre à cette réputation. Par exemple il est légitime qu'une maghrébine d'une bonne situation cherche à se marier avec une personne d'un même parcours, mais pour ces personnes là c'est du " matérialisme".

Fait numéro 4 : la plupart des maghrébins nés en france ne veulent pas se marier avec une maghrébine donc avant de reprocher à leurs " soeurs" de partir avec des hommes étrangers, faut déjà arrêter de se renvoyer l'ascenceur.

Essayer de contrer ces faits avec des arguments solides, personnellement j'ai rien contre ls maghrébins d'un certain niveau qui savent prendre de la hauteur mais y en a pas des masses en france, après c'est pas non plus que de leur faute, c'est le résultat d'une éducation , d'un manque d'organisation, d'un manque de solidarité des anciennes générations qui sont venus en france et les filles aussi ont des complexes, je l'admet.
 
Arrête ta jalousie

oula j'ai pas de jalousie ( l'argument quand on a plus rien à dire) je dis juste que les couples dont tu parles moi j'en croise pas beaucoup en france, ceux dont tu parles ( les deux équilibrés bonne situation) dans mon entourage c'est des gens qui sont nés ou ont grandi au Maroc. En france, j'ai vu cela ok, mais très rarement.. Tant mieux pour toi si ton entourage te montre ce genre de situations positives
 
En général elles seront comme les mères qu'elles critiquent

Ét j'ai envie de dire qu'elles seront encore pire car leur mari seront moins écouter, obéi et auront donc moins d emprises sur elles que l'étaient les maris de l'autre génération

Ce qui fait que la relation mere-fils sera encore plus fusionnelle et ça continuera à créer des générations d'hommes remplis de défauts paresseux homme-enfant etc
Je suis parfaitement d'accord la dessus.
Ce sont les femmes qui reproduisent les schéma archaiques.
La seule maniére de briser la boucle est l''instruction, la prise de conscience et l'education
 
Haut