L’amour entre le prophète (sws) & aïsha (ra)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuelaM
  • Date de début Date de début

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Aicha, radhi Allahou anha, demanda un jour au Prophète, sala Allahu alayhi wa salam :
"Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit :
"Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).

A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait :

"Toujours inchangé...".
Une fois, Amr ibn al-As demanda au Prophète :

« Messager d'Allah ! Qui aimez vous le plus ? » « `Aïsha », fut la réponse. « Ô Messager d'Allah, ma question concernait les hommes. » « Le père d'Aïsha », répondit le Prophète.

Le prophète, sala Allahu alayhi wa salam, appelait son épouse Aicha, radhi Allahou anha : Miel de mon cœur (Rapporté par Mouslim)
Le Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, dit à Aïcha, radhi Allahou anha :

« Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). »

Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d'Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : « bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad » et lorsque tu es en colère, tu dis : « non, je jure par le Seigneur d'Abraham ».
Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d'Allah, je renonce seulement à prononcer ton nom (en état de colère). » Rapporté par Boukhâry.
Une fois, un voisin perse invita le Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, à dîner.
« Est ce que `Aïsha est invitée ? »demanda-t-il. « Non », répondit l'homme.
« Je ne peux pas accepter l'invitation », dit alors le Prophète.

L'homme revint et offrit une invitation à `Aïsha aussi. Cette fois, l'invitation fut acceptée et tous deux allèrent ensemble au dîner.

Une autre fois, `Aïsha, radhi Allahou anha, était avec le Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, lors d'un voyage. Les compagnons étaient tous devant et eux, très en arrière. « Faisons une course ! », suggéra-t-il. Ils coururent et `Aïsha gagna parce qu'elle était plus mince. Des années plus tard, `Aïsha perdit parce qu'elle avait grossi. «`Aïsha, dit le Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, nous sommes à égalité maintenant ! »
Dans toute chose, il traitait ses femmes de manière égale, mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. En cela, `Aïsha, radhi Allahou anha, dépassait les autres. C'est pourquoi le il disait souvent :

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

C'est beaux peut tu me dire si le prophete Muhammad a aimee toute ces femme d'un meme amour ou il en preferait une parmi eux tous. C'est juste une question pour infos

Oui, bien sûr qu'il (sws) avait de l'affection pour toutes ses épouses mais comme précisé, il ne pouvait commander son coeur, il préférait Aïsha (ra).

C'est beaux peut tu me dire si le prophete Muhammad a aimee toute ces femme d'un meme amour ou il en preferait une parmi eux tous. C'est juste une question pour infos

Ah bon tant mieux pour lui. Si je marie un jour inshallah je veux etre la seule epouse de cet homme sinon je le laisse je n'accepte pas ca. Crois tu au predilection des voyants.

Et c'est reparti...Ecoute, ne le prends pas mal mais je sais que tu ne crois pas aux hadiths, libre à toi, ma foi, mais je n'ai pas envie de créer une nouvelle discussion autour des chaînes de transmission, il y en a eu pas mal ici, fais une petite recherche:)

Ce post est un hommage à l'amour entre le Noble Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, et Aïsha, radhi Allahou anha.

Ne détourne pas l'idée de cet échange. Merci.

Bonne nuit.

Salam

Quelles sont les sources de ces récits ?
Pourrait-on avoir le nom des recueils et les références ?

Je te souhaite de trouver un époux pieux & prévenant!

Je crois au Message divin & je place toute ma confiance en Allah, Soubhana wa ta ala, cela me suffit amplement:)

Ah bon tant mieux pour lui. Si je marie un jour inshallah je veux etre la seule epouse de cet homme sinon je le laisse je n'accepte pas ca. Crois tu au predilection des voyants.

Et c'est reparti...Ecoute, ne le prends pas mal mais je sais que tu ne crois pas aux hadiths, libre à toi, ma foi, mais je n'ai pas envie de créer une nouvelle discussion autour des chaînes de transmission, il y en a eu pas mal ici, fais une petite recherche:)

Ce post est un hommage à l'amour entre le Noble Prophète, sala Allahu alayhi wa salam, et Aïsha, radhi Allahou anha.

Ne détourne pas l'idée de cet échange.

Bonne nuit.

Pourquoi tu introduis ma croyance (ou non-croyance) alors que je n'en ai pas fait état dans cette présente discussion ?

Tu fais des affirmations sur le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم), j'aimerais simplement en connaître la provenance. Il est un devoir pour tout croyant de connaître l'origine de ce qui est affirmé sur la vie du prophète.

Bonne nuit.

En quoi ces histoires "people" seraient d'un quelconque secours à un musulman?

Pour toi, elle était le top du top, pour d'autres, elle ne l'est pas.

En quoi un personnage qui n'est ni prophète ni batata serait si crucial pour ta relation avec Dieu et encore moins pour d'autres musulmans qui veulent aller sur la Voie de Dieu , pas la voie des hommes?

C'est bien de dire "et c'est parti" wella "et c'est revenu" wella je ne sais pas quoi mais ce que tu as lancé n'est pas un "échange" , c'est copier/coller (je ne vais pas dire "cours") magistral, un décret, un ordre à l'autre type (second pseudo de muallim) de la fermer, rien de plus.

Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque même si tu t'en fous mais ça touche ma religion donc je ne supporte pas la rabaisser à des racontars dignes de tabloïdes bidon.

Pourquoi tu introduis ma croyance (ou non-croyance) alors que je n'en ai pas fait état dans cette présente discussion ?

Tu fais des affirmations sur le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم), j'aimerais simplement en connaître la provenance. Il est un devoir pour tout croyant de connaître l'origine de ce qui est affirmé sur la vie du prophète.

Tu crois réellement que c'est une "discussion", que nous soyons concernés ou pas?

Bonne nuit a toi Abderrahmanne. Et je pense que ceux qu'elle a ecrit est vraix, si tu fais des recherches tu retrouveras ces ecrits d'une belle sincerite d'amour et enfin de pur beaute. Le prophete etait un homme genereux, sincere et comprehensif de ceux que j'ai appris sur lui. Aimes -tu la religion musulmane. Bonne nuit a toi. Qu' Allah te guide dans son droit chemin.

Oui, bien sûr qu'il (sws) avait de l'affection pour toutes ses épouses mais comme précisé, il ne pouvait commander son coeur, il préférait Aïsha (ra).
Et Khadija (raa) qui fut son unique femme durant 25ans ?
Jamais je n'ai compris pourquoi tout le monde disait que c'est Aisha (raa) la préféré.
Est ce que c'est parce qu’elle était vierge ?

Si quelqu'un pouvait répondre, merci.

Bonne nuit.
c'est par la même occasion un hommage à l'amour noble que portent tous les hommes infidèles à leur femme qui reste leur favorite :D
big up mohammed, t'as pas eu besoin d'être fidèle à une seule femme pour que les femmes d'aujourd'hui te présentent comme modèle masculin :D

Salam,

La préférée parmi les autres épouses après la mort de Khadija, radhi Allahou anha…

Et Khadija (raa) qui fut son unique femme durant 25ans ?
Jamais je n'ai compris pourquoi tout le monde disait que c'est Aisha (raa) la préféré.
Est ce que c'est parce qu’elle était vierge ?

Si quelqu'un pouvait répondre, merci.

Salam,

Ce que tu es marrant avec tes smileys, c’est tout ce que cela t’inspire ? Dis-moi où prends-tu tes cours, je reste bouche bée devant tant d’humour mais bon, je suis consciente que je ne te dépasserai jamais, tu resteras le maître & je ne serai qu’un disciple ! Tu as toute mon admiration !

Blague à part...

Le Prophète Muhammed, salallahu 'alayhi wa salam, avait une noble mission sur terre, il y avait une sagesse derrière ses différentes unions, certains mariages ont permis la réconciliation entre tribus ou le renforcement des liens, d’autres ont apporté un foyer aux femmes veuves…Et tout cela, avec la permission du Très-Haut !

Khadija, radhi Allahou anha, est bien restée son unique épouse pendant vingt-cinq ans !

Oui, monsieur, Mohammed, salallahu 'alayhi wa salam, est un Exemple pour l’humanité & si les hommes essayaient de se comporter comme lui, le monde serait bien meilleur !

Je t’invite à lire sa biographie, salallahu 'alayhi wa salam, au lieu d’essayer d’épater la galerie avec ton « petit » commentaire.

c'est par la même occasion un hommage à l'amour noble que portent tous les hommes infidèles à leur femme qui reste leur favorite :D
big up mohammed, t'as pas eu besoin d'être fidèle à une seule femme pour que les femmes d'aujourd'hui te présentent comme modèle masculin :D

Faut qu en meme se rappeller qu il la elever pratiquement
Et qu il lui parlait comme on parle a une adolescente qui cherche l amour donc normal qu il l a rassure et craint qu elle lui fasse une crise
Sinon allah dit dz ne pas faire de difference entre les epouses sinon on s abstient d ztre polygamme

Par contre les meilleurs femmes en piete sont mariam ,la femme du pharaon et la fille du prophete

Al-Aswad demanda à Aïcha, radhi Allahou anha:
« Comment se comportait le Prophète (qu'Allah le bénisse et salue) au sein de sa famille ? »

Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir.» - Rapporté par Boukhâry.

Salam
Quelles sont les sources de ces récits ?

Aicha se raconte elle meme, par contre un vrai hadith dit que Aicha a traité Khadidja de vieille rousse, oooh prophete, ai ce que j'ai remplacé la vieille rousse auprés de toi, le Prophete s'est mis en colère et a dit NON, elle m'a donné raison quand les gens m'ont démenti et m'a soutenu quand ils m'ont laché
Aicha n'a jamais remplacé Khadidja et Aicha a toujours été jalouse de Fatima fille de Khadidja car la maitresse des femmes du paradis et la préféré du Prophete
Il arrivait à Aicha de dire au prophete, tu aime Ali et Fatima plus que moi et mon père (boubekar)

un musulman qui parle de son prophète comme le mec son poto de quartier
Bigre!!!!

Il ne manquait plus que toi! Sois gentil & respecteux, tu veux? Assez avec tes messages nauséabonds! Tu as fini LePartisan?

Aicha se raconte elle meme, par contre un vrai hadith dit que Aicha a traité Khadidja de vieille rousse, oooh prophete, ai ce que j'ai remplacé la vieille rousse auprés de toi, le Prophete s'est mis en colère et a dit NON, elle m'a donné raison quand les gens m'ont démenti et m'a soutenu quand ils m'ont laché
Aicha n'a jamais remplacé Khadidja et Aicha a toujours été jalouse de Fatima fille de Khadidja car la maitresse des femmes du paradis et la préféré du Prophete
Il arrivait à Aicha de dire au prophete, tu aime Ali et Fatima plus que moi et mon père (boubekar)

Le prophete (as) avait ordonné de ne pas élever la voix au pelerinage pour la femme
Aicha a dit j'était la première a élevé la voix
Le prophete (as) au moment de sa maladie avait ordonné de ne pas mettre quelque chose dans sa bouche, Aicha et les présent ont mis le Ludd (une sorte de médicament) et ont accusé Abbas de l'avoir fait

LA BARBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prophete (as) avait ordonné de ne pas élever la voix au pelerinage pour la femme
Aicha a dit j'était la première a élevé la voix
Le prophete (as) au moment de sa maladie avait ordonné de ne pas mettre quelque chose dans sa bouche, Aicha et les présent ont mis le Ludd (une sorte de médicament) et ont accusé Abbas de l'avoir fait

Il ne manquait plus que toi! Sois gentil & respecteux, tu veux? Assez avec tes messages nauséabonds! Tu as fini LePartisan?

Pas encore, ces récits existent, vous n'avez qu'à les chercher, Aicha a dit à une autre femme que quand le prophete va sortir de la maison d'une 3eme femme, on va comploter contre lui et lui dire tu pue (verifiez vos sources)
Et quand il est sortie pourqu'il n'aime pas ce que lui donne sa femme, aicha lui a dit tu pue de ta bouche

En quoi ces histoires "people" seraient d'un quelconque secours à un musulman?

Pour toi, elle était le top du top, pour d'autres, elle ne l'est pas.

Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque même si tu t'en fous mais ça touche ma religion donc je ne supporte pas la rabaisser à des racontars dignes de tabloïdes bidon.

ça touche pas ta religion car celle de Manuella est différente de la tienne.

LA BARBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mohammed (as) a ordonné au moment de sa maladie de la fin (et c'est écrit dans les livres sunnites) que personne ne met une chose dans sa bouche, Aicha et d'autres ont fait le ludd, le prophete s'est évanoui et s'est réveillé et a dit
qui as mis ça dans ma bouche, n'avais je pas ordonné de ne rien me mettre, elles ont accusé Abbas son oncle
Le prophete a dit je vous punirai tous sauf mon oncle Abbas, mais pourquoi désobéir et en plus mentir?

Pas encore, ces récits existent, vous n'avez qu'à les chercher, Aicha a dit à une autre femme que quand le prophete va sortir de la maison d'une 3eme femme, on va comploter contre lui et lui dire tu pue (verifiez vos sources)
Et quand il est sortie pourqu'il n'aime pas ce que lui donne sa femme, aicha lui a dit tu pue de ta bouche

Non mais attends, t'es en CP ou quoi? c'est quoi ces histoires "tu pues"?:confused:

elles sont où tes sources LePartisan? je te demande les chaines de transmissions mais encore une fois tu vas détourner le sujet et continuer à raconter n'importe quoi.

La ilah illa Allah, Muhammad Rasul Allah!

Si j'étais toi, je m'abstiendrais, ne crains-tu pas Allah Soubhana wa ta'ala?

Mohammed (as) a ordonné au moment de sa maladie de la fin (et c'est écrit dans les livres sunnites) que personne ne met une chose dans sa bouche, Aicha et d'autres ont fait le ludd, le prophete s'est évanoui et s'est réveillé et a dit
qui as mis ça dans ma bouche, n'avais je pas ordonné de ne rien me mettre, elles ont accusé Abbas son oncle
Le prophete a dit je vous punirai tous sauf mon oncle Abbas, mais pourquoi désobéir et en plus mentir?

Retour