L’amour entre le prophète (sws) & aïsha (ra)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuelaM
  • Date de début Date de début
Quand Hassan ben Ali est mort, on a voulu l'enterré à coté du Prophete (as)
Aicha s'y est opposé, et vous connaissez l'histoire des fleches tirés pour ne pas entrer le petit fils du prophete à coté de son grand pere, si vous ne la connaissez pas, lisez vos sources, maitrisez vos sujets, ensuite venez débattre

La ilah illa Allah, Muhammad Rasul Allah!
Si j'étais toi, je m'abstiendrais, ne crains-tu pas Allah Soubhana wa ta'ala?

Justement parce qu'on crains Allah, et rien que lui, on dit la vérité
Allah a mis des conditions pour Aicha est Hafsa dans la sourate 66, ne lisez vous pas le Coran
et sinon Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles
Oummahat el mouminine ont des conditions, c'est pas par ce qu'elle est marié au prophete mais dieu dit qu'il peut doubler le chatiment, donc ça dépend de comment elles ont avoluer aprés

Si vous dites que c'est impossible Allah prend l'exemple des femmes de Nouh et de Lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre épouses de deux prophetes
Quant à Ali il a été l'Elu du Prophete non par le lien de sang mais par son Mérite
Vous préferez défendre les erreurs, vous adorez l'islam politique, la conquete des territoires, c'est votre affaire

Al-Aswad demanda à Aïcha, radhi Allahou anha:
« Comment se comportait le Prophète (qu'Allah le bénisse et salue) au sein de sa famille ? »

Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir.» - Rapporté par Boukhâry.

Quel rapport avec le sujet, le prophete était sans aucun doute un exemple pour l'humanité

Mais Aicha s'est elle qui raconte qu'elle avait 6 ans et 9 ans, regarde la fitna que ça fait à la fin des temps
Aicha n'avais pas du tout cet age la, ni ne jouait avec ses poupées, aicha était dans la 20aine, pourquoi elle se racontre qu'elle avait 6ans?!!

Justement parce qu'on crains Allah, et rien que lui, on dit la vérité
Allah a mis des conditions pour Aicha est Hafsa dans la sourate 66, ne lisez vous pas le Coran
et sinon Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles
Oummahat el mouminine ont des conditions, c'est pas par ce qu'elle est marié au prophete mais dieu dit qu'il peut doubler le chatiment, donc ça dépend de comment elles ont avoluer aprés

Si vous dites que c'est impossible Allah prend l'exemple des femmes de Nouh et de Lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre épouses de deux prophetes
Quant à Ali il a été l'Elu du Prophete non par le lien de sang mais par son Mérite
Vous préferez défendre les erreurs, vous adorez l'islam politique, la conquete des territoires, c'est votre affaire

Soit tu es schizo, soit tu manies la taqiya à merveille! pourquoi ce n'est que maintenant que tu avoues ton chiisme? quand on te posait la question tu répondais avec beaucoup d'aplomb que tu étais sunnite!

Sérieux, arrête de jouer et sois honnête pour une fois, tu donnes une mauvaise image de ton groupe et le bâton pour te faire battre quand certains accusent les chiites de mythomanes.

Vous craignez abou bakr et omar, vous craignez Aicha et vous défendez leurs égarements alors qu'ils sont mentionné dans vos propres livres , pourquoi? car vos ancetres ont fait des concensus la dessus
Et le jour du jugement vous diriez nos avons trouvé nos ancetres sur un chemin nous les avons suivis
Si on affronte les Partisanat de Alh l bayt avec les concensus (faux concensus) ce qui est appelé sunnisme tombera à l'eau (le sunnisme authentique est pure) mais il est mélangé avec les concensus et les égarements

Soit tu es schizo, soit tu manies la taqiya à merveille! pourquoi ce n'est que maintenant que tu avoues ton chiisme? quand on te posait la question tu répondais avec beaucoup d'aplomb que tu étais sunnite!

Je suis sunnite (et je suis rassoul Allah) et aprés lui je suis Ali et je suis partisan

Le sunnisme ne signifit pas abou bakr, omar et aicha, mais uniquement le prophete

Vous mélangez la sounna du prophete avec la sounna des califes étatiques et la sounna de aicha

Et puis tout chiite est sunnite (suis le prophete) avant d'etre chiite

Sérieux, arrête de jouer et sois honnête pour une fois, tu donnes une mauvaise image de ton groupe et le bâton pour te faire battre quand certains accusent les chiites de mythomanes.

Les gens de la sounna et le concensus se réclament soit disant du prophete, et dans le jour du jugement beaucoup de ceux qui se réclament de lui ils leurs dira je ne vous connais pas, on dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fais aprés que tu les a quitté

Et puis vous accusez les partisans d'adorer Ali, quand on leurs pose la question, ils disent non, Ali est wali d'allah
et vient avec Fatima bien aprés le prophete, et que seul Allah est dieu

Mais vous voulez croire à des choses eronnés, en allant filmer des cas atypiques pour justifier vos passions

Je préfère ne pas polémiquer:stop:
Laisse tranquille la mère des croyant

Polémique et defend ses erreurs si tu veux, tu ne peux pas, on a une simple et une meilleure argumentation
Le prophete a ordonné avant de mourrir de ne rien mettre dans sa bouche, Aicha et d'autres ont mis le Ludd
Qu'est ce que tu réponds, moi j'ai dit elle ont désobéis et ont menti en accusant son oncle Abbas
L'histoire est trés connue, toi tu défends aicha et tu donne du tord à la vérité et au prophete qui les a punie?

Polémique et defend ses erreurs si tu veux, tu ne peux pas, on a une simple et une meilleure argumentation
Le prophete a ordonné avant de mourrir de ne rien mettre dans sa bouche, Aicha et d'autres ont mis le Ludd
Qu'est ce que tu réponds, moi j'ai dit elle ont désobéis et ont menti en accusant son oncle Abbas
L'histoire est trés connue, toi tu défends aicha et tu donne du tord à la vérité et au prophete qui les a punie?
Salam Mou3alim,

Cela ne te ressemble pas, elle a posté une chose intéressante sur la vie de couple en prenant l'exemple du prophète Muhammed sws.
Tu est musulman et Manuela aussi pourquoi ce chamailler sur des choses qui sont liée à une querelle historique et non religieuse ?
D'ailleurs on a pas à ce disputer sur des gens qui on épaulé le prophètes dans les moments difficile et qui sont certainement meilleurs que nous.
Donc nous n'avons ni la légitimité pour parler ni la possibilité, autant rester sur ce qui nous unis c'est à dire l'adoration de Dieu l'unique.

Salam Mou3alim,

Cela ne te ressemble pas, elle a posté une chose intéressante sur la vie de couple en prenant l'exemple du prophète Muhammed sws.
Tu est musulman et Manuela aussi pourquoi ce chamailler sur des choses qui sont liée à une querelle historique et non religieuse ?
D'ailleurs on a pas à ce disputer sur des gens qui on épaulé le prophètes dans les moments difficile et qui sont certainement meilleurs que nous.
Donc nous n'avons ni la légitimité pour parler ni la possibilité, autant rester sur ce qui nous unis c'est à dire l'adoration de Dieu l'unique.

L'adoration de Allah, mélangé avec des fausses notions sur hadithisé par abou houraira n'est pas vraiment le doit chemin, la Sounna est uniquement celle du Prophete et non les avis des khalifes ni de Aicha

Salam,

Ce que tu es marrant avec tes smileys, c’est tout ce que cela t’inspire ? Dis-moi où prends-tu tes cours, je reste bouche bée devant tant d’humour mais bon, je suis consciente que je ne te dépasserai jamais, tu resteras le maître & je ne serai qu’un disciple ! Tu as toute mon admiration !

Blague à part...

Le Prophète Muhammed, salallahu 'alayhi wa salam, avait une noble mission sur terre, il y avait une sagesse derrière ses différentes unions, certains mariages ont permis la réconciliation entre tribus ou le renforcement des liens, d’autres ont apporté un foyer aux femmes veuves…Et tout cela, avec la permission du Très-Haut !

Khadija, radhi Allahou anha, est bien restée son unique épouse pendant vingt-cinq ans !

Oui, monsieur, Mohammed, salallahu 'alayhi wa salam, est un Exemple pour l’humanité & si les hommes essayaient de se comporter comme lui, le monde serait bien meilleur !

Je t’invite à lire sa biographie, salallahu 'alayhi wa salam, au lieu d’essayer d’épater la galerie avec ton « petit » commentaire.
que Dieu te pardonne pour tes conjectures sur moi dis amine.

surtout alors qu'abu bakr, 3chirou par excellence, lui qui a même vécu l'épisode de la grotte avec lui, n'en a rapporté qu'une poignée.

Salam, à propos du verset de la grotte je vous invite à le lire en arabe et aussi dans les bonnes traductions
Ils sont deux dans la grottes et Allah a fait descendre la Sakina 3alayh (sur lui et non sur eux deux)
abou bakr est bien celui avec le prophete dans la grotte mais le coran dit que la Sakina est descendu juste sur Lui (sur le prophete) et non sur eux deux, le Coran n'est il pas le juge et par lui on tranche?

"Le Prophète, sala allah alayhi wa salam, demandait, au cours de sa maladie dont il décéda :

“Où serai-je demain?”, voulant être au jour de ‘Aïcha (qui lui était attribué).

Ses épouses lui ont permis de rester ou il le désirait, alors il demeura chez ‘Aïcha jusqu'a sa mort. ‘

Aïcha continue : “il est mort un jour qui était mon tour habituel, Allah, Soubhana wa ta'ala, a pris son âme alors que sa tête reposait entre ma poitrine et la base de mon cou et sa salive s’est mélangée à la mienne." (al-boukhâri)

L'adoration de Allah, mélangé avec des fausses notions sur hadithisé par abou houraira n'est pas vraiment le doit chemin, la Sounna est uniquement celle du Prophete et non les avis des khalifes ni de Aicha
Le droit chemin est connu de celui qui veut l'emprunter.
Et c'est ce même droit chemin qui fait que nous n'avons pas le droit de calomnier des personnes (certainement meilleurs que nous).
Par exemple ou est le problème sur ce topic ? A t-elle écris une chose qui offense ton adoration de Dieu ?

Mais si le débat reste au niveau de un tel à dit sur un tel en 632 alors c'est juste de la fitna.

Je te laisse "loller" tout seul, n'oublie pas ton petit verre de lait!
Tes blagues ne font rire que ta (petite) personne!

Et puis dans l'histoire du chameau, il est ordonné dans le Coran aux femmes du prophetes de ne pas sortir de leurs foyer, pourquoi aicha est sortis, pourquoi elle a mener la guerre contre Ali
On ne peut ni défendre la version que c'était louche, ni qu'elle a été entrainé, et vous vous appelez l'armée de aicha l'armée des musulmans, pourquoi elle a désobéis au Coran et est sortie de sa maison?

"Le Prophète, sala allah alayhi wa salam, demandait, au cours de sa maladie dont il décéda :

“Où serai-je demain?”, voulant être au jour de ‘Aïcha (qui lui était attribué).

Ses épouses lui ont permis de rester ou il le désirait, alors il demeura chez ‘Aïcha jusqu'a sa mort. ‘

Aïcha continue : “il est mort un jour qui était mon tour habituel, Allah, Soubhana wa ta'ala, a pris son âme alors que sa tête reposait entre ma poitrine et la base de mon cou et sa salive s’est mélangée à la mienne." (al-boukhâri)

Et puis une voix est sortie de la maison de Aicha disant que le prophete ordonne abou bakr de prier par les gens?
elle est sortie d'ou la voix? de la maison de aicha, celle la qui a désobéi juste avant en mettant le ludd dans sa bouche et a menti en accusant son oncle abbas

Salam, à propos du verset de la grotte je vous invite à le lire en arabe et aussi dans les bonnes traductions
Ils sont deux dans la grottes et Allah a fait descendre la Sakina 3alayh (sur lui et non sur eux deux)
abou bakr est bien celui avec le prophete dans la grotte mais le coran dit que la Sakina est descendu juste sur Lui (sur le prophete) et non sur eux deux, le Coran n'est il pas le juge et par lui on tranche?
le coran doit en effet être LA référence puis que lui seul est la parole de Dieu transmise par le prophète et tous le reste doit être pris avec des pincettes.

Je ne t'ai jamais insulté, toi, par contre, tu as manqué de respect envers le Prophète, Sala Allah Alayhi Wa salam, alors, n'inverse pas les rôles!

Par ailleurs, je n'ai nullement besoin de toi pour défendre mon honneur.

Tu veux jouer aux provocateurs mais tu n'as pas le niveau, tu es juste un peu pathétique...

si tu branches ton cerveau tu comprendra que ce ne sont pas des blagues et par la même occasion tu te rendras compte que tes insultes envers moi qui ne t'ai pas attaqué personnellement ne t'honorent pas.

C'est vrai... le sunnisme n'est pas ma religion (puisque vous faites d'un rite une religion).

Il y'a une sounna du prophete, mais mélangez aux avis de aicha et des deux califes

et quand Omar allait mourrir
Ali a été questionné, si tu seras le nouveau calife politique, tu suiveras la sounna des deux chikhs abou bakr et omar
Ali a dit non, juste la vraie sounna du prophete

Othman a été question, si tu sera le nouveau calife politique, tu suivras la sounna des deux chikhs, il a dit oui
Omar a choisis un groupe de six de telle sorte que c'est othman qui l'emporte

Mon coeur est en paix, c'est toi qui as un problème pour venir insulter le Messager d'Allah.

Mon post est un hommage à l'Amour entre le Prophète, Sala Allah Alayhi Wa salam, & Aïcha, radhi Allahou anha.

Ton message initial est juste pitoyable, je cite "Big up, Mohammed", rassure moi, tu as 12 ans, n'est ce pas?

Je n'ai plus rien à te dire, bonne journée.

que la paix soit avec toi ma sœur. puisse Allah débrouiller ton esprit de cette animosité qui obscurci ta vue.
amine.

Je ne t'ai jamais insulté, toi, par contre, tu as manqué de respect envers le Prophète, Sala Allah Alayhi Wa salam, alors, n'inverse pas les rôles!

Par ailleurs, je n'ai nullement besoin de toi pour défendre mon honneur.

Tu veux jouer aux provocateurs mais tu n'as pas le niveau, tu es juste un peu pathétique...
si si tu as attaqué ma "petite" personne alors que moi je n'ai fait que dire la vérité.
pour me censurer tu t'es attaquée à moi alors que je ne suis pas le sujet du topic.
pourquoi tu n'as pas plutôt réfuté mes dires ? parce que tu sais qu'ils sont vrais ? parce que tu sais qu'effectivement le prophète n'a pas été fidèle à une seule femme ? parce qu'au fond tu penses bien que le fait qu'il avait des rapports avec ses autres femmes en plus de ses esclaves ça entache ton topic sur l'amour du prophète envers Aicha et ta réaction du coup ? t'en prendre à pogoss :cool:

va ma sœur je te pardonne. va que Dieu t'aide et m'aide.

Mon coeur est en paix, c'est toi qui as un problème pour venir insulter le Messager d'Allah.

Mon post est un hommage à l'Amour entre le Prophète, Sala Allah Alayhi Wa salam, & Aïcha, radhi Allahou anha.

Ton message initial est juste pitoyable, je cite "Big up, Mohammed", rassure moi, tu as 12 ans, n'est ce pas?

Je n'ai plus rien à te dire, bonne journée.
big up c'est une insulte ?
va que Dieu t'aide et m'aide.

Retour