L'amour chez un maghrébin: question

HUM , j espere que mon mari ne m a pas épousée par simple complexe lol ... on s est trouvé , on s est plu , on s est marié , ça aurait pu etre qqun d autre c etait pareil

C'est bien pour ça que j'ai nuancé mon propos...
Mais malheureusement, ces complexes sont encore assez présents dans la communauté maghrébine.
A mon regret, j'aimerai qu'enfin cette communauté puisse prendre confiance en elle et cesser de se comparer à autrui.
Le changement ne pourra commencer qu'à partir de là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a peut etre autre chose aussi , les maghrébins sont éduqués avec plus de pudeur , et une fois adulte peut etre que l homme maghrebin a moins de mal a montrer son amour et son romantisme a une fille qui n a pas ete eduqué avec tte cette pudeur , qu a une fille dont il sait qu elle a eu la meme éducation

c est possible non ?
 
il y a peut etre autre chose aussi , les maghrébins sont éduqués avec plus de pudeur , et une fois adulte peut etre que l homme maghrebin a moins de mal a montrer son amour et son romantisme a une fille qui n a pas ete eduqué avec tte cette pudeur , qu a une fille dont il sait qu elle a eu la meme éducation

c est possible non ?
Il y a de ça .... cela dit ça reste lâche : )
 
il y a peut etre autre chose aussi , les maghrébins sont éduqués avec plus de pudeur , et une fois adulte peut etre que l homme maghrebin a moins de mal a montrer son amour et son romantisme a une fille qui n a pas ete eduqué avec tte cette pudeur , qu a une fille dont il sait qu elle a eu la meme éducation

c est possible non ?

oui , c'est un phénomène dont j'ai parlé dans un autre topic : beaucoup d'hommes quand ils veulent changer de lifestyle et prendre un peu de distance avec leur culture ( ce qui n'est pas en soi mal, on a le droit de ne pas adhérer à toute la culture maghrébine) le font avec des européennes car ils se disent si je me montre soft et différent des valeurs qu'on m'a donné, personne n'osera me le reprocher, j'aurais une excuse puisque je suis avec une femme européenne

très peu ( voire pas) osent vivre de façon " moderne" mais avec une maghrébine.. Quand je dis moderne ca veut pas dire olé olé, mais juste un peu plus différent de la culture maghrébine, en plus " light" moins de protocole..


Après je sais pas s'ils calculent autant avec un raisonnement organisé, je pense que ça doit plus se jouer à un niveau inconscient
 
C'est sur que c'est lâche car les vrais " révolutionnaires" changent au sein de leur propre environnement, ils ont pas besoin de s'exiler pour changer lool
Bah oui, il peut tout à fait créer une intimité dans son couple ..... mais bon on ne perd pas grand chose au contraire même, la girouette respectant ou non une femme en fonction de ses origines, faut lui dire : bon vent : )
 
on change pas notre comportement à cause de la nationalitè de l autre personne ceux qui le font ont une faible personalitèe en plus de n avoir aucune fiértè.

tu dois être un marocain du maroc alors, car ceux nés en france, ont beaucoup ce comportement, ils adoptent le comportement des français , voient la maghrébine comme une " fatma" des champs et grincent des dents si elle a su arriver à un haut level, et mettent sur un piédestal des françaises en mode belle au bois dormant, pendant que la maghrébine c'est cendrillon qui gratte le plancher; D'ailleurs beaucoup envient jamel debbouze pour sa femme. ( là par contre je comprend, c'est une bombe et très gentille)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra  ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 

Non c'est pareil le comportement sera identique peu importe l'origine, il faut juste savoir sortir la ceinture pour mettre les points sur les i quand il y'a du laisser aller!
 
Je sais pas.. Une fille maghrébine en général si elle trouve un homme a son niveau ( quil soit maghrébin ou non maghrébin) qu'elle admire, elle baisse les armes.. Contrairement à ce que beaucoup croient les maghrébines sont peut être parmi les femmes les plus fiables pour le mariage.. Elles ont du vice pour beaucoup de choses, mais ce qui concerne leur famille et le mariage elles y touchent pas.. Elles aiment leur famille. Y en marre de la diabolisation des maghrébines ( belles en plus :p)

Salam Ibo
Alaykum Salaam LallaMaha
 
beaucoup d'hommes confondent la misogynie et la virilité

ils pensent qu'etre aux pieds des femmes, faire le menage les empechent d'etre misogynes

les maghrebines que je connais recherchent des hommes

-virils
-qui ne méprise pas la femme en la rabaissant sur son physique
-qui assure financierement


et beaucoup d'entre vous confondent virilité et machisme

donc ils font du zele, deviennent des toutous pour ne pas passer pour des machos, mais au contraire c'est tout sauf viril

le pire c'est que malgré leur zele, face à une maghrebine ils ont toujours un petit truc qui les complexe

+1000000000000

C'est insupportable les gens qui confondent virilité ( synonyme de responsabilité, assurance courage, bravoure, épaule sur qui on peut se reposer, confiance) et misogynie..

La domination de certains hommes est malsaine. Je veux bien comprendre et admettre que naturellement la plupart des hommes cherchent à avoir le " leadership" diriger du moins en apparence mais il faut aussi qu'ils conjuguent cette nature avec la véritable nature de l'amour qui est que : personne n'appartient à personne intrinséquement ( en tant qu'objet en tout cas) sauf à Dieu, et qu'aimer une personne c'est ne pas chercher à la changer, la prendre avec ses défauts et ses qualités, l'aider à s'améliorer sans se montrer parfait soit meme, rester humble .....

A la base le couple c'est une équipe, une team, alors ok les hommes et les femmes sont différents, mais y a à la base un partenariat un minimum équilibré sinon c'est plus un couple, c'est de l'exploitation..

La domination primaire c'est de la misogynie pure et simple. Le machisme n'a rien de séduisant, un homme qui pense qu'en aidant un peu aux tâches de la maison il perdra sa virilité et sa fierté d'homme, c'est quelqu'n qui n'a jamais été vraiment un homme..

Une force tranquille, mature, responsable, assagie , c'est ça que les femmes recherchent pas un mec qui donne des ordres pour tout et n'importe quoi. L'horreur
 
Il faut être ferme trop de laxisme, mtn les femmes se permettent d'attaquer des hommes innocents dans le RER? (a 2 en plus ?). On ne peut plus prendre les transports l'esprit tranquille.

Nous ne pouvons plus tolérer cela dsl


mdrr encore une histoire de tromperie cassos life

en tout cas dans les sociétés africaines , c'est le matriarcat qui fait loi bien souvent :D
 

Horla

VIB
Franchement, en amour avec notre communauté, tout est question de STATUT SOCIAL !
On change en fonction de ça, malheureusement ! et c'est triste
c'est partout pareil, dans n'importe quelle communauté en fait :(
Et ça se ressent beaucoup aussi à travers les réponses
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je l'ai également vu!

Tous les maghrébins avant de se marier à une "bent nass" comme ils disaient.......fréquentaient des non maghrébines....et c'était à coup de mon amour, on part en vacance en rep dom, je t'aide a ranger....je vais préparer à manger...va te reposer!

Et puis quand la bent nass est là.....c'est on passe les vacances ds le village de mes parents....tu feras à manger.....etc....etc....etc....


Je comprends pas pq tant de "hgara"
Nan abuse pas

Y en a c'est même le contraire
Ils sont immorale et méprisable avec les européennes

Et avec leurs vrais femmes maghrebine ils sont investi au maximum..
 

Horla

VIB
Oui les maghrébins n'ont pas le même comportements envers une européenne qu'une maghrébine.
Pour certains, ils pensent accéder à un statut "meilleur" ( et c'est un leurre bien évidemment )
Et face, à une maghrébine qui a réussi, ils la méprisent généralement car trop impressionnés maybe ...

Meme chose avec la maghrébine Sauf, qu'une maghrébine face à un maghrébin qui a réussi, elles ne le méprisent pas. Au contraire, elle ferai tout pour se marier avec :D

Ça me déchire le cœur perso, ce n'est pas une généralité heureusement, mais je l'ai souvent vu. Faut pas se mentir :(
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai une amie qui vient de se marier à un turc lol. Elel est marocaine . Mais tu verras que dans quelques mois comme par hasard elle aura droit à des remarques et des regards d'hommes maghrébins qui vont mal la voir car elle se marie avec un non maghrébin alors que quand elle était célib , aucun maghrébin n'a bougé pour l'avoir mdrr, en tout cas pour l'avoir SERIEUSEMENT :p . Et une fois mariées, ils se réveillent, feignent la jalousie pour les femmes de leur pays mdrr.

Ceux qui se plaignent que ls maghrébines cherchent à voir ailleurs oublient souvent que ce phénomène récent est une réaction ( presque normale limite elles ont pas le choix) à la tendance à nier l'endogamie par les hommes maghrébins dès les années 70/80 arrivés en france, beaucoup se sont mariés avec des françaises, des portugaises etc.. Si dès le début tout le monde était resté endogame et que les garçons avaient BOSSE pour gagner plus de thunes que leurs soeurs, on en serait ptet pas là ... :D

Vérité qui fait mal lol

Exactement ! Tu as tout dit :cool:
 
C'est malheureux, on est une communauté physiquement beau, intelligent, vif d'esprit avec beaucoup d'énergie mais on est là à se détester, à se méfier les uns des autres, pour finalement s'éloigner !
MOI CA ME FAIT C*H*I*E*R

on aurait pu être les best ! :D

Les générations futures auront plus de chances


mais en France c'est foutu je crois, déjà faut prier que les prochains ne tombent pas dans les pièges tendus ( télé réalité, utilisation des gens de notre communauté en bête de foire , terrorisme daeshien, etc etc).. C'est chaud , ça s'annonce chaud. Je crois que ceux qui iront vivre au Maroc seront sauvés et pour le reste, on se débrouille comme on peut. C'est pas pour rien que j'ai décidé de quitter la france lol. Si un jour j'ai des enfants inchallah je veux pas qui'ls vivent dans cet environnement, et perdent confiance en eux alors qu'ils ont toutes les qualités pour réussir , le problème c'est qu'ici c'est bloqué à tout niveaux. Je parle pas au niveau taff car il y a pleins de magrhébines diplômées et d'hommes aussi même si moins, je parle au niveau qualité de vie en tant que maghrébine préservation de son identité, vivre loin des stéréotypes.. Et des divisions qui gangrènent notre communauté. Par exemple je me souviens que petite je me faisais charrier par des maghrébins parce que j'étais une fille d'intello et qu'ils se sentaient complexés.. J'ai pas spécialement envie que mes gosses vivent la mêem chose si j'en ai un jour lol
 

Horla

VIB
Les générations futures auront plus de chances


mais en France c'est foutu je crois, déjà faut prier que les prochains ne tombent pas dans les pièges tendus ( télé réalité, utilisation des gens de notre communauté en bête de foire , terrorisme daeshien, etc etc).. C'est chaud , ça s'annonce chaud. Je crois que ceux qui iront vivre au Maroc seront sauvés et pour le reste, on se débrouille comme on peut. C'est pas pour rien que j'ai décidé de quitter la france lol. Si un jour j'ai des enfants inchallah je veux pas qui'ls vivent dans cet environnement, et perdent confiance en eux alors qu'ils ont toutes les qualités pour réussir , le problème c'est qu'ici c'est bloqué à tout niveaux. Je parle pas au niveau taff car il y a pleins de magrhébines diplômées et d'hommes aussi même si moins, je parle au niveau qualité de vie en tant que maghrébine préservation de son identité, vivre loin des stéréotypes.. Et des divisions qui gangrènent notre communauté. Par exemple je me souviens que petite je me faisais charrier par des maghrébins parce que j'étais une fille d'intello et qu'ils se sentaient complexés.. J'ai pas spécialement envie que mes gosses vivent la mêem chose si j'en ai un jour lol

Tu as beaucoup de chance d'avoir pu quitter la France.
Oui c'est vrai ça devient irrespirable pour les maghrebin(es) en France :pleurs:
C'est limite si c'est pas anxiogène tout ça

Je suis de 91, mon avenir s'annonce chaud cacao :D
 
Haut