L'amour n'a pas de barrières, enfin presque

Mmak voulait l'orchestre Philarmonique du Maroc ou quoi? :D

Awaaaaaah, "ntina" fassiya, c'est vrai... elle voulait dans ce cas un orchestre de chant andalous, yak?
Mdrr
Andalous c'était au moment du dîner :D et c'est vrai qu'elle a exigé que l'orchestre en question sache le chanter. Lol
Si non pour le reste de la soirée, c'était beaucoup plus nayda que ça!
Et j'ai même danser toute la soirée!
Je sais que pour une fassi c'est bizarre yak?^^

Mais non, ne dis pas cela... même moi il y a des endroits que j'ignore de notre pays, au point qu'on me demande si j'ai toujours vécu au Maroc! :D

Daba walou, ça fait longtemps que je n'ai pas mis mon cucul sur le sable d'une plage! :pleurs:
Ouais moi je connais les grandes villes de base et les ptites autour de oujda.
Après j'aime beaucoup Agadir

Mdrrrr je savais ce que tu pensais t'inquiète :p
Pour moi bon Dj ou pas c'est mort un mariage c'est pas une discothèque :p

Moi je veux avoir des "bardiya" (les gars qui font reggada et puis prennent les chevaux pour courir dans un terrain et lancer des coups de feu dans l'air, c'est hyper chouette) et de bonnes cheikhates de l'Atlas, ça fera plaisir au padre pour les bardiya mais les vieux seront choqués pour mon choix de cheikhates, ils se diront hadi safi tzewjat et maintenant elle fait sa pupute au vu et au su de tout le monde! :wazaa:

Et comme je n'ai pas envie d'avoir une fête de mariage, ce type de conditions refroidiront les ardeurs de mon futur mari, il finira par me trouver "d'une grande sagesse" à ne pas vouloir "gaspiller autant d'argent" sur des baroudeurs et des danseuses dépravées! :D

Mdrr
Andalous c'était au moment du dîner :D et c'est vrai qu'elle a exigé que l'orchestre en question sache le chanter. Lol
Si non pour le reste de la soirée, c'était beaucoup plus nayda que ça!
Et j'ai même danser toute la soirée!
Je sais que pour une fassi c'est bizarre yak?^^

Pas du tout, tout le monde au Maroc sait que vous êtes des tarés, on s'attend à tout de vous! :D

Moi je veux avoir des "bardiya" (les gars qui font reggada et puis prennent les chevaux pour courir dans un terrain et lancer des coups de feu dans l'air, c'est hyper chouette) et de bonnes cheikhates de l'Atlas, ça fera plaisir au padre pour les bardiya mais les vieux seront choqués pour mon choix de cheikhates, ils se diront hadi safi tzewjat et maintenant elle fait sa pupute au vu et au su de tout le monde!

Et comme je n'ai pas envie d'avoir une fête de mariage, ce type de conditions refroidiront les ardeurs de mon futur mari, il finira par me trouver "d'une grande sagesse" à ne pas vouloir "gaspiller autant d'argent" sur des baroudeurs et des danseuses dépravées!
Plus je te lisais plus je me disais chkat 3awed 8adi? C'est pas qu'elle voulait pas de fête de mariage? :D
Moi je viendrais faire la cheikha à ton mariage :p

Mdrrrr je savais ce que tu pensais t'inquiète :p
Pour moi bon Dj ou pas c'est mort un mariage c'est pas une discothèque :p
Mais l'ambiance je t'assure c'est top après je sais pas si tu en as fait beaucoup avec dj mais je t'assure pour en avoir fait et avoir le recul nécessaire pour évaluer je peux témoigner et dire c'est pas la boîte de nuit ça serait irrespectueux d'associer un mariage a une ambiance de boîte. Cabaret aussi mdr après on a tous nos avis sur le sujet et vouloir bissif dire que l'orchestre c'est de la balle je suis pas d'accord
A la base mon point de vue c'est l'orchestre c'est un truc de blédard on dit Rhobi mais par respect pour les gens qui ont un avis différent je pèse mes écrits ;)

Mais l'ambiance je t'assure c'est top après je sais pas si tu en as fait beaucoup avec dj mais je t'assure pour en avoir fait et avoir le recul nécessaire pour évaluer je peux témoigner et dire c'est pas la boîte de nuit ça serait irrespectueux d'associer un mariage a une ambiance de boîte. Cabaret aussi mdr après on a tous nos avis sur le sujet et vouloir bissif dire que l'orchestre c'est de la balle je suis pas d'accord
A la base mon point de vue c'est l'orchestre c'est un truc de blédard on dit Rhobi mais par respect pour les gens qui ont un avis différent je pèse mes écrits ;)
Bledard c'est pas censé être une insulte et à partir du moment où tu le dis ben nan tu pèses pas tes mots... :Dj'ai juste donné mon avis et très sincèrement niveau ambiance je ne dis pas du tout le contraire sur les qualités d'un dj hein mais je ne trouve pas ça très raffiné pour un mariage c'est tout :)

Plus je te lisais plus je me disais chkat 3awed 8adi? C'est pas qu'elle voulait pas de fête de mariage?
Moi je viendrais faire la cheikha à ton mariage

Moi je ne veux pas de fête de mariage, je l'ai toujours dit mais si le gars le veut, ok... iwa qu'il me fasse un mariage de rêve , un truc marocain de chez marocain qui dure trois jours sinon il la ferme!

Je ne suis pas comme le couple de ce thread et tu me connais, je suis une bonne extrémiste têtue, je change d'avis à condition qu'on mette les moyens .

Quand il s'agit d'idées, c'est intellectuel, comme tu le fait si bien.

Quand il s'agit de trucs matériel, c'est le compte bancaire qui doit morfler! Tu m'obliges à subir une fête? Okay, iwa réalise TOUT ce que je veux! :wazaa:

Matkhafich, on dansera ensemble avec les cheikhates et on fera dégouliner la bave de mon mari mais t'inquiètes, ça s'arrête-là, je ne t'emmènerai pas dans la chambre à coucher! :D

Bledard c'est pas censé être une insulte et à partir du moment où tu le dis ben nan tu pèses pas tes mots... j'ai juste donné mon avis et très sincèrement niveau ambiance je ne dis pas du tout le contraire sur les qualités d'un dj hein mais je ne trouve pas ça très raffiné pour un mariage c'est tout :)
Oui je peux comprendre étant donné que j'ai le même point de vue s'agissant de l'orchestre :)

Je préfère 3roubi, puisque je suis 3roubiya et fière de l'être (avec un 25% de sang pur citadin) plutôt que blédard(e).

Je suis marocaine et j'ai toujours été chez moi, à Bruxelles je suis une simple étrangère mais dans la case nationalité de mon titre de séjour, c'est écrit "Maroc", pas "bled".

Tant que c'est dans la joie et la bonne humeur, et que tout le monde est content à la fin, hôtes et invités, pourquoi chercher à être autrement :D

Attends, mais personne ne critique votre "ambiance", elle est très joviale et tout le monde l'apprécie! :cool:

Moi je ne veux pas de fête de mariage, je l'ai toujours dit mais si le gars le veut, ok... iwa qu'il me fasse un mariage de rêve , un truc marocain de chez marocain qui dure trois jours sinon il la ferme!

Je ne suis pas comme le couple de ce thread et tu me connais, je suis une bonne extrémiste têtue, je change d'avis à condition qu'on mette les moyens .

Quand il s'agit d'idées, c'est intellectuel, comme tu le fait si bien.

Quand il s'agit de trucs matériel, c'est le compte bancaire qui doit morfler! Tu m'obliges à subir une fête? Okay, iwa réalise TOUT ce que je veux!

Matkhafich, on dansera ensemble avec les cheikhates et on fera dégouliner la bave de mon mari mais t'inquiètes, ça s'arrête-là, je ne t'emmènerai pas dans la chambre à coucher!
On en a déjà parlé et je suis idem que toi sauf que moi je n'attendrais pas d'un homme qu'il me le paie (je t'ai déjà expliqué comment ça se passait chez moi) mais soit je ne fais rien soit je fais LE BIG truc des 1001 nuits :love:

Tu es têtue jusqu'à ce que je m'emmêle :p

Mdr je t'adore mais les plans à 3 c'est pas du tout mon délire donc t'inquiète :p

Je préfère 3roubi, puisque je suis 3roubiya et fière de l'être (avec un 25% de sang pur citadin) plutôt que blédard(e).

Je suis marocaine et j'ai toujours été chez moi, à Bruxelles je suis une simple étrangère mais dans la case nationalité, c'est écrit "Maroc", pas "bled".
Ne prend pas le terme blédard comme péjoratif c'est au sens du bled et Rhobi de la campagne. Ma mère étant originaire de la campagne et moi même étant plus campagne que ville je serais la dernière personne a ne pas être fière de ça. Après y'a le sens blédard qui a la drague dure que j'emploie la péjorativement. donc pas de jugement hâtive je ne vais pas la jouer bourgeoise je sais d'où je viens même si quand je vais au bled on me fait bien comprendre parfois que je suis une immigré. Donc ne parle pas de fierté la ou il n y a pas lieu d'être. Je parlais au sens ambiance de la campagne car tous les mariages de mes cousins c'était avec les tentes (ghetounes et orchestre) et j'étais pas fan.

On en a déjà parlé et je suis idem que toi sauf que moi je n'attendrais pas d'un homme qu'il me le paie (je t'ai déjà expliqué comment ça se passait chez moi) mais soit je ne fais rien soit je fais LE BIG truc des 1001 nuits

Tu es têtue jusqu'à ce que je m'emmêle

Mdr je t'adore mais les plans à 3 c'est pas du tout mon délire donc t'inquiète :p

Oui, grâce à toi, j'ai éliminé les chamalis de ma liste.... awili 3la payer le mariage... ma mère mourra également de chagrin!

Meskina ma mère est une âme sensible, il faut que je fasse une liste de tout ce qui peut la tuer de chagrin et l'éviter! :wazaa:

Ben dans le pire des cas, j'irai avec toi surtout si le gars est conservateur, il ne voudra plus d'une dépravée qui se déhanche ET avec les chikhates ET avec sa chikha de copine.... mohim je ne dormirai pas seule cette nuit-là! :wazaa:

Oui, grâce à toi, j'ai éliminé les chamalis de ma liste.... awili 3la payer le mariage... ma mère mourra également de chagrin!

Meskina ma mère est une âme sensible, il faut que je fasse une liste de tout ce qui peut la tuer de chagrin et l'éviter!

Ben dans le pire des cas, j'irai avec toi surtout si le gars est conservateur, il ne voudra plus d'une dépravée qui se déhanche ET avec les chikhates ET avec sa chikha de copine.... mohim je ne dormirai pas seule cette nuit-là!
Mdrrrrrr wallah c'est de l'arnaque les chamalis, moi aussi je les élimine :D
Ouai ben si tu lui ramènes un indien, pas sûre que tu lui évites le chagrin...:p

On ira casser sa voiture pour se venger :p

S
Salem a tous

Voilà j ai rencontrer un homme merveilleux hamdoullah!
On est donc en train de préparer notre mariage sur lequel nous sommes presque d accord sur tout.
Le problème qui s oppose c est que lui c est un marocain moi une tunisienne(pas tt a fait sa le prb) mais évidemment on est pas du tout d accord pour l ambiance de notre mariage il veut un orchestre marocain et moi un dj et ne nous sommes pas d accord.
Nos famille c sont mêlés du coup sa met en peril notre couple qui est presque o bout de la rupture....snif

J ai besoin d avis
Je suis perdu et lui aussi que faire
J ai tenter de proposer les 2 mais lui ne veux pas de dj il est catégorique a cet idée.
Si rien que le fait de se prendre la tete sur ca met le couple en peril :eek: j imagine meme pas la suite
Prener un juste milieu marocain tunisien et bien prenez un dj/groupe algerien :D c au milieu non? :D

Dernière édition:
Mdrrrrrr wallah c'est de l'arnaque les chamalis, moi aussi je les élimine :D
Ouai ben si tu lui ramènes un indien, pas sûre que tu lui évites le chagrin...:p

On ira casser sa voiture pour se venger :p

Dik chi... tsé bien que dans notre région, c'est même 3ib, on croira que j'étais dans les vitrines à puputes à Bruxelles et mes parents veulent se débarrasser de moi à tout prix,lol!

Tu sais bien que je suis sanguinaire mais pacifiste, je casse la gueule des gens, pas leurs bagnoles!HAHAHAHAHAHA! Non non, je préfère me saouler la gueule , singer une dernière fois les chikhates et aller dormir avec toi! :D

Salem a tous

On est donc en train de préparer notre mariage sur lequel nous sommes presque d accord sur tout.
Le problème qui s oppose c est que lui c est un marocain moi une tunisienne(pas tt a fait sa le prb) mais évidemment on est pas du tout d accord pour l ambiance de notre mariage il veut un orchestre marocain et moi un dj et ne nous sommes pas d accord.
Nos famille c sont mêlés du coup sa met en peril notre couple qui est presque o bout de la rupture....snif

J ai besoin d avis
J ai tenter de proposer les 2 mais lui ne veux pas de dj il est catégorique a cet idée.

Bah un orchestre marocain combiné avec un dj ...

Salem a tous

J ai besoin d avis

Hein???????????????

Ecoute moi soeurette.
maries-toi avec orchestre, avec dj ou même avec accordéon, qu'est-ce que tu t'en fous?
L'important c'est de t'unir avec ton homme, non?
La fête c'est quelques heures et après c'est remballé et oublié (je suis passée par là 2 fois).
c'est tellement un détail insignifiant que je ne comprends pas que vos familles aient pris parti dans ce non-sens.
Moi j'ai dis oui à tout, pourvu que ca se termine vite et que tout le monde soit content.
fais comme moi.
Et ne te prends plus la tête pour si peu sinon ca va être chaud chaud le mariage.
Un mariage qui dure c'est un mariage où ne pense plus en tant que MOI mais en tant que NOUS. Et bcp de concessions sinon vous foncer dans le mur.
inchallah el kheir

Salem a tous

J ai besoin d avis
Excuse moi la première réaction que j ai eu est de rigoler ... Non pas par moquerie mais c est un sketch ... Tu plantes un décor idyllique en prémices puis tu annonces en épilogue que vous êtes au bout de la rupture pour quoi ???? Une question de musique .... Et ce sera quoi pour le prénom des enfants les vacances Maroc ou tunisien le couscous du vendredi au poisson ou au poulet ... Je caricature ... Mais oui vos différences de culture sont un problème ... Réfléchis avant de t engager ....

et @momojojo

Salam,
Pourquoi vous pensez que les couples morocotunisien ne fonctionne pas?
Ca m'interpelle :D

J'ai deux amis (qui ne se connaissent même pas,lol) au Maroc dont les mères sont tunisiennes.

Leurs parents (le gars et la fille) sont mariées depuis une bonne trentaine d'années... presque 40 ans.

Ca me rassure!!! lol

Il faut juste du respect mutuel et ça n'a rien à voir avec la culture. Mes amis parlent marocain avec moi (et au Maroc en général tant que leurs interlocuteurs sont marocains) et quand ils sont avec leurs familles tunisiennes, ils parlent en tunisien sans complexe, c'est vraiment génial!

Quand on ne respecte pas l'autre, il peut même être de la même tribu que toi et ce sera l'enfer chaque jour.

Les gens ont juste tendance à masquer leur incompatibilité derrière la culture, si c'était réellement le cas, tous les mariages endogames (en parlant de la même communauté, pas forcément de la même famille) auraient été un succès à 100%.

Salem a tous

J ai besoin d avis

C'est un fake ?

Retour