L'amour n'existe plus

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ni l'un, ni l'autre. C'est le système occidental, qui a tué l'homme ET la femme. La femme étant plus influençable par nature selon ma vision, ses actions et réactions aujourd'hui (que tu ranges dans le féminisme, conscient ou inconscient je dirais) sont dans les mêmes proportions au RDV si on compare avec ce que l'homme a subi comme influence qui se voit peut être un peu moins.
Bref, l'homme n'est plus responsable, la femme devenue irresponsable. Mais le pire c'est qu'on ne laisse même plus celui qui est encore un homme être un homme, et la femme qui est encore femme être femme. Du harcèlement de toutes part, subliminal ou pas, quelle époque... Comprenne qui pourra.
Je finis avec une note d'optimisme, il y a des couples qui résistent, que Dieu les préserve. Il y a des célibataires qui résistent, que Dieu leur facilite.
Signé un célibataire endurci !
pour etre clair donne nous donc ta definition de "encore un homme" "encore une femme"
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ni l'un, ni l'autre. C'est le système occidental, qui a tué l'homme ET la femme. La femme étant plus influençable par nature selon ma vision, ses actions et réactions aujourd'hui (que tu ranges dans le féminisme, conscient ou inconscient je dirais) sont dans les mêmes proportions au RDV si on compare avec ce que l'homme a subi comme influence qui se voit peut être un peu moins.
Bref, l'homme n'est plus responsable, la femme devenue irresponsable. Mais le pire c'est qu'on ne laisse même plus celui qui est encore un homme être un homme, et la femme qui est encore femme être femme. Du harcèlement de toutes part, subliminal ou pas, quelle époque... Comprenne qui pourra.
Je finis avec une note d'optimisme, il y a des couples qui résistent, que Dieu les préserve. Il y a des célibataires qui résistent, que Dieu leur facilite.
Signé un célibataire endurci !
salam
ta description correspond à la société actuelle et je te rejoins la dessus un homme n'est plus un homme et une femme n'est plus une femme ! les rôles ont été inversés et chacun s'y perd !

La femme
C'est aussi l'addition des ennuis,
la soustraction du porte monnaie,
la multiplication des ennemis
et la division des hommes.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ni l'un, ni l'autre. C'est le système occidental, qui a tué l'homme ET la femme. La femme étant plus influençable par nature selon ma vision, ses actions et réactions aujourd'hui (que tu ranges dans le féminisme, conscient ou inconscient je dirais) sont dans les mêmes proportions au RDV si on compare avec ce que l'homme a subi comme influence qui se voit peut être un peu moins.
Bref, l'homme n'est plus responsable, la femme devenue irresponsable. Mais le pire c'est qu'on ne laisse même plus celui qui est encore un homme être un homme, et la femme qui est encore femme être femme. Du harcèlement de toutes part, subliminal ou pas, quelle époque... Comprenne qui pourra.
Je finis avec une note d'optimisme, il y a des couples qui résistent, que Dieu les préserve. Il y a des célibataires qui résistent, que Dieu leur facilite.
Signé un célibataire endurci !
La femme est comme le globe terrestre:
Entre 15 et 25 ans,
elle est comme l'Afrique; chaude, à moitié vierge et à moitié inexplorée.
Entre 25 et 35 ans,
elle est comme l'Asie; exotique et mystérieuse.
Entre 35 et 45 ans,
elle est comme l'Amérique: déjà bien connue, mais encore belle et pleine de ressources.
Entre 45 et 55 ans,
elle est comme l'Europe: traversée de long en large, et fatiguée, mais vous pouvez encore trouver des endroits intéressants.
Entre 55 et 65 ans,
elle est comme l'Australie Tout le monde sait ou elle se trouve mais personne ne pense réellement à y aller.

 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam
ta description correspond à la société actuelle et je te rejoins la dessus un homme n'est plus un homme et une femme n'est plus une femme ! les rôles ont été inversés et chacun s'y perd !

La femme
C'est aussi l'addition des ennuis,
la soustraction du porte monnaie,
la multiplication des ennemis
et la division des hommes
.
rassure moi c'est de l'ironie?...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La femme est comme le globe terrestre:
Entre 15 et 25 ans,
elle est comme l'Afrique; chaude, à moitié vierge et à moitié inexplorée.
Entre 25 et 35 ans,
elle est comme l'Asie; exotique et mystérieuse.
Entre 35 et 45 ans,
elle est comme l'Amérique: déjà bien connue, mais encore belle et pleine de ressources.
Entre 45 et 55 ans,
elle est comme l'Europe: traversée de long en large, et fatiguée, mais vous pouvez encore trouver des endroits intéressants.
Entre 55 et 65 ans,
elle est comme l'Australie Tout le monde sait ou elle se trouve mais personne ne pense réellement à y aller.

Mdrrrrrrr elle est pas mal celle là:D
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?
Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi.
 
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?

« Il existe donc de nombreux pièges de l'amour et la connaissance de soi
est indispensable pour apprendre à aimer de manière libre et non conditionnée, de manière fluide, de
manière vraie. De même nous faut-il apprendre à reconnaître les différents visages de l'amour et à ne pas
tous les ramener à un seul : celui de la passion amoureuse. Bien des humains, en effet, identifient l'amour
à la passion, au désir brûlant de l'autre, à la joie spontanée qui accompagne la naissance du sentiment
amoureux. Or la passion amoureuse est souvent illusoire. Nous projetons sur l'autre nos attentes, nous
retrouvons en lui inconsciemment une énergie qui nous évoque celle, bonne ou mauvaise, de l'un de nos
parents. Bien souvent, nous allons idéaliser l'autre et le parer de qualités qu'il n'a pas. De même la
passion – c'est ce qui la rend si intense et plaisante – repose sur le désir sexuel. Or celui-ci peut
s'émousser avec le temps. Lorsque la joie diminue, lorsque le désir sexuel décroît, lorsque la passion se
refroidit et que nous devenons plus conscients de qui est vraiment l'autre, beaucoup pensent que l'amour
est fini. Si cette relation ne reposait que sur le désir et la passion, certes. Mais qu'en est-il de l'amitié qui
peut relier aussi les amants ? De la tendresse profonde qui peut croître entre deux êtres au fil du temps
qu'ils passent ensemble et des expériences partagées ? De cet amour de l'autre pour ce qu'il est, et non
pas seulement pour ce qu'il m'apporte, et qui peut aussi grandir avec le temps ? De nombreuses formes
d'amour peuvent cohabiter et il est précieux de les reconnaître pour permettre à la relation de se
développer de manière vraie et harmonieuse.
»

Frédéric Lenoi, un passage intéressant du livre l’âme du monde.



Après pour l'ensemble de son oeuvre, c'est une vision du monde qui lui appartient, donc à prendre avec des pincettes, mais je suis assez d'accord avec ce passage cité: le coté inconditionnel de la chose à l'opposé avec une relation d'opportunisme comme dans la majorité des cas: demande à n'importe quelle femme amoureuse pourquoi elle l'est et elle va commence sa réponse par : " je sais pas il m'apporte ceci, cela, de la joie, du réconfort, il me fait rire, blablabla ", tout se que nous a martelé notre paradigme actuel basé sur le matérialisme, l'esprit de convoitise, l'avoir plutôt que l’être. Et c'est mort au final, on passe à coté de notre vie :/
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?
Pourquoi contredire une femme, il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis."
 
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?
Pour le meilleur et pour le pire ça vient des mariages chrétiens..
Qui peut définir si c'est à la vie à la mort on prend un engagement en espérant que ça fonctionne si ça fonctionne pas il vaut mieux que chacun prennent sa route.. la vie n'a pas à être souffrance et haine
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?

Jusqu' à preuve du contraire, l homme est sensé être le chef de famille donc la question de la responsabilité ne se pose pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum

Je vous déclare marier pour le meilleur et pour le pire .

Cette expression n a plus de sens aujourd'hui.
Qui en est responsable,la femme ou l homme .

Liberté , émancipation de la femme, féminisme une cause réelle.

Qu en pensez vous ?
C'est des questions que je me poser quand j'avais 15 ans :(
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour le meilleur et pour le pire ça vient des mariages chrétiens..
Qui peut définir si c'est à la vie à la mort on prend un engagement en espérant que ça fonctionne si ça fonctionne pas il vaut mieux que chacun prennent sa route.. la vie n'a pas à être souffrance et haine
Tu as raison pour les chrétiens c est pour le meilleur et pour le pire jusqu à ce que la mort nous sépare !!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ni l'un, ni l'autre. C'est le système occidental, qui a tué l'homme ET la femme. La femme étant plus influençable par nature selon ma vision, ses actions et réactions aujourd'hui (que tu ranges dans le féminisme, conscient ou inconscient je dirais) sont dans les mêmes proportions au RDV si on compare avec ce que l'homme a subi comme influence qui se voit peut être un peu moins.
Bref, l'homme n'est plus responsable, la femme devenue irresponsable. Mais le pire c'est qu'on ne laisse même plus celui qui est encore un homme être un homme, et la femme qui est encore femme être femme. Du harcèlement de toutes part, subliminal ou pas, quelle époque... Comprenne qui pourra.
Je finis avec une note d'optimisme, il y a des couples qui résistent, que Dieu les préserve. Il y a des célibataires qui résistent, que Dieu leur facilite.
Signé un célibataire endurci !
C'est vrai que c'est l'enfer pour les femmes qui veulent être femmes, déjà dans les années 80s, période où ma féminité a vu le jour avec la puberté, et ça ne fait que empirer.
On se fait traiter de " blondes " de " bimbos "................... les femmes sont les pires.
 

Horla

VIB
L'amour existe
Mais les sentiments amoureux est une fail et il faut faire très attention
Le sentiment amoureux existe mais ne dure pas et le plus souvent trompe notre vision rationnelle des choses
Mais elle fait parti de la nature, on y a tous droit
Certain se casse la gueule moins que d'autre cependant
 
Haut