L'amour sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
"Oui pour ce qui trouve 'spontanément' l'amour je veux bien te croire mais pour ceux qui le recherche je trouve que les criteres sont extremes quand meme!"

pour ceux qui recherche l'amour en quoi avoir des critères est ce extreme?comme je te l'ai dis c'est juste une question de tri et pour aller dans to sens moi par exemple je ne chercherai pas mon ame soeur auprès d'un non musulman pratiquant il y a rien de mal à cela...

oui comme je l'ai dis la religion est une condition legitime!

mais pour le reste....tous ces critères on est d'accord trouver l'amour ressemble plus a un casting qu'a une vraie romance

ok avec toi il faut choisir entre la passion et la spontanéité
et la prudence et la reflexion

choisir l'amour ou juste le conjoint que l'on va pouvoir supporter toute sa vie

LOL

Il faut être entre les 2 à savoir le lâcher prise donc laisser parler son coeur mais en même temps savoir reflechir sur la relation qu'on vit... est elle en definitive vouer à la reussite ou à l'echec ?

non c'est le contraire non?? Lors d'un casting (lol) on choisit en fonction des critères en mettant presque les sentiments de coté

puis viendra un jour ou on verra la personne qu'on peut aimer sans condition et la c'est l'adultere

non? lol

C'est comme celles qui acceptent un mariage arrangé par dépit, et qui un jour tombent amoureuse d'un parfait inconnu. Car soyons réalistes, l'adage "tu l'aimeras avec le temps" ne marche pas ! Au pire, il y aura de la tendresse, de l'habitude, mais pas de l'amour ! ;)

Kiaribu est plutot grande de taille tu pourras assurer face a ca??

de rien : (j'ai vu que shalimar galerait pour te trouver qqun alors je l'aide)

Mdr un compliment ne veut pas dire draguer :D

tkt shali ne cherche pas pour moi elle sait que je suis exigeant mais que suffit que j'ouvre la porte pour que ça se deverse ...comment je me vante lol :cool:

L'amour sous condition, mais je dirai que c'est surtout le fait de rechercher une personne qui nous correspondra le plus, à quoi bon choisir une personne quand tu sais que d'avance il y aura des choses qui ne colleront pas.
Donc, tout le monde a ses propres criteres de choix et ça c'est humain et normal, toi aussi je suis sur que tu en as, tu vas pas te caser avec n'importes qui.
Meme si tu aimes le Jazz .. :)

C'est comme celles qui acceptent un mariage arrangé par dépit, et qui un jour tombent amoureuse d'un parfait inconnu. Car soyons réalistes, l'adage "tu l'aimeras avec le temps" ne marche pas ! Au pire, il y aura de la tendresse, de l'habitude, mais pas de l'amour !

oui exactement!

Mdr un compliment ne veut pas dire draguer

tkt shali ne cherche pas pour moi elle sait que je suis exigeant mais que suffit que j'ouvre la porte pour que ça se deverse ...comment je me vante lol :cooool:

lol je sais je rigole :D

Ah parce que même Shalimar s'y est mise ? :fouuu: loooooooooool

lol shali cherche pour souk
moi je cherche pour toi

Il faut être entre les 2 à savoir le lâcher prise donc laisser parler son coeur mais en même temps savoir reflechir sur la relation qu'on vit... est elle en definitive vouer à la reussite ou à l'echec ?

Exactement ! Comme le dit ma mère , il faut aimer avec son cerveau et réfléchir avec son coeur ! :)

Comme pour le critère du "jamais allé a la plage". Sérieux, ca existe ça ??

oh oui ca existe lol et ya meme plus vicieux que ca croit moi ;)

L'amour sous condition, mais je dirai que c'est surtout le fait de rechercher une personne qui nous correspondra le plus, à quoi bon choisir une personne quand tu sais que d'avance il y aura des choses qui ne colleront pas.
Donc, tout le monde a ses propres criteres de choix et ça c'est humain et normal, toi aussi je suis sur que tu en as, tu vas pas te caser avec n'importes qui.
Meme si tu aimes le Jazz .. :)

lol oui je suis la 1ere concernée j'ai pas mal de critères quand meme LOL

meme si j'aime le jazz???

oui exactement
peut etre meme qu'ils vivent plus tristes

au moins en faisant un casting on est sur d'etre moins déçu LOL

Pas forcément non plus, des fois tu peux etre attiré par un genre de personnalité que tu ne pensais pas pouvoir apprécier. C'est pour ca qu'il faut des critères généraux (religion par exemple) mais pas trop etre exigeant sur d'autres détails futiles ;)

Exactement ! Comme le dit ma mère , il faut aimer avec son cerveau et réfléchir avec son coeur !

oh c'est une jolie phrase ca!

Pas forcément non plus, des fois tu peux etre attiré par un genre de personnalité que tu ne pensais pas pouvoir apprécier. C'est pour ca qu'il faut des critères généraux (religion par exemple) mais pas trop etre exigeant sur d'autres détails futiles )

je dois etre un robot alors :eek:
j'arrive pas a etre attirée par qqun qui n'a pas tout les critères qu'il faut

oh oui ca existe lol et ya meme plus vicieux que ca croit moi

C'est quoi ces tarés ?! :eek:

Ca me fait penser a un film, ou le mec faisait les quatre cent coups, et après il avait décidé de se poser. Il est allé au couvent pour épouser une fille qui y étudiait, comme ca il serait sur de sa pureté et de son ignorance sur le monde !

Et c'était pas un film sur les maghrébins, c'était les Liaisons dangereuses. . . Au 17ème siècle !! :D

Mais c'est la peine, je t'assure, si si ! :fouuuu:

lol je rigolais :D

C'est quoi ces tarés ?! :eeeeek:

Ca me fait penser a un film, ou le mec faisait les quatre cent coups, et après il avait décidé de se poser. Il est allé au couvent pour épouser une fille qui y étudiait, comme ca il serait sur de sa pureté et de son ignorance sur le monde !

Et c'était pas un film sur les maghrébins, c'était les Liaisons dangereuses. . . Au 17ème siècle !! :*D

LOL jamais vu ce film

Même si je reprécise ( mais bon les femmes aiment faire les entremetteuses :D ) je ne suis pas en recherche je ne dis pas que le net est l'arme absolu mais oui il peut être une solution pour certain(e)s de trouver l'amour !!!

Je vais plus faire l'entremetteuse, je l'ai fait par le passé et ca m'a apporté que des soucis ! :fou:

Je vais plus faire l'entremetteuse, je l'ai fait par le passé et ca m'a apporté que des soucis ! :fou:

Faire l'entremetteuse c pas un defaut s'il est fait consciencieusement à savoir permettre à 2 personnes de se rencontrer quand tu connais très bien les 2 donc que tu sais qu'elles pourraient se convenir !!!

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

Pour moi l'âme sœur ne se cherche pas.Je me dis seulement que tout est écrit sans me faire de plan dans la tête,ou établir différents critères sur ma "future" femme.Pour moi le seul est unique critère inamovible est celui de la pratique de la religion et de l'amour de Dieu.

Maintenant le reste est une question de feeling,d'entente,tout est dans le coeur et le ressenti,un truc qu'on ressent avec une personne et que l'on ne ressent pas avec une autre.Après peu importe la couleur ou l'origine,tout se situe dans la foi et dans le coeur..

Faire l'entremetteuse c pas un defaut s'il est fait consciencieusement à savoir permettre à 2 personnes de se rencontrer quand tu connais très bien les 2 donc que tu sais qu'elles pourraient se convenir !!!

Oui mais on profitait de moi, je le faisais, mais on m'a jamais vraiment remercié ou au moins rendu un service quelconque pour me faire plaisir moi aussi

Donc, aujourdhui, que chacun se débrouille pour trouver son ame soeur tout seul, comme un grand ! :fou:

Pour moi l'âme sœur ne se cherche pas.Je me dis seulement que tout est écrit sans me faire de plan dans la tête,ou établir différents critères sur ma "future" femme.Pour moi le seul est unique critère inamovible est celui de la pratique de la religion et de l'amour de Dieu.

Maintenant le reste est une question de feeling,d'entente,tout est dans le coeur et le ressenti,un truc qu'on ressent avec une personne et que l'on ne ressent pas avec une autre.Après peu importe la couleur ou l'origine,tout se situe dans la foi et dans le coeur..

Tres bonne réponse ali lol
allez comme pour les questions yahoo je choisi la tienne
je sais que ca te fera plaisir :langue:

Oui mais on profitait de moi, je le faisais, mais on m'a jamais vraiment remercié ou au moins rendu un service quelconque pour me faire plaisir moi aussi

Donc, aujourdhui, que chacun se débrouille pour trouver son ame soeur tout seul, comme un grand ! :fouuu:

ah ca va j'ai cru qu'ils s'etaient retourné contre toi parce que ca n'avait pas marché!

Autant je te donne raison autant je dis que tu as obligatoirement des criteres mêmes s'ils ne sont pas à proprement parler des barrières mais ils sont quand même presents...exemple je te dis je te presente une fille question din elle est ce que tu en attend donc limite tu peux juger de ses connaissances et de son amour de Dieu mais ne chercherais tu pas à savoir comment elle est physiquement, comment elle est en dehors de la pratique de la religion, son temperament etc

l'amour c'est comme un fleuve... ca doit être doux et jolie, des oiseaux qui vole au dessus et qui chante...mais pour que le fleuve reste jolie et protéger il faut des conditions sinon on y trouvera des algues et des piranha...et oué lol

Autant je te donne raison autant je dis que tu as obligatoirement des criteres mêmes s'ils ne sont pas à proprement parler des barrières mais ils sont quand même presents...exemple je te dis je te presente une fille question din elle est ce que tu en attend donc limite tu peux juger de ses connaissances et de son amour de Dieu mais ne chercherais tu pas à savoir comment elle est physiquement, comment elle est en dehors de la pratique de la religion, son temperament etc

Bien sur que si, ces critères sont important quand même ! C'est pas parce qu'un homme est dans la religion que ca signifie qu'il est la personne avec qui tu pourras vivre heureux ! :eek:

Retour