Kiarabu
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'amour c'est comme un fleuve... ca doit être doux et jolie, des oiseaux qui vole au dessus et qui chante...mais pour que le fleuve reste jolie et protéger il faut des conditions sinon on y trouvera des algues et des piranha...et oué lol[/QUOTE
mdr quelle belle métaphore!!et dans la vrai vie ca donne quoi?lol
l'amour c'est comme un fleuve... ca doit être doux et jolie, des oiseaux qui vole au dessus et qui chante...mais pour que le fleuve reste jolie et protéger il faut des conditions sinon on y trouvera des algues et des piranha...et oué lol[/QUOTE
mdr quelle belle métaphore!!et dans la vrai vie ca donne quoi?lol
lol et bien dans la vrai vie et bien faut que l'homme et la femme se comprenne, soit d'accord sur les points important de la vie de couple et après inchAllah l'amour des sentiments fera le reste...
Bien sur que si, ces critères sont important quand même ! C'est pas parce qu'un homme est dans la religion que ca signifie qu'il est la personne avec qui tu pourras vivre heureux !![]()
C clair que la pratique de la religion ( la "forte" pratique disons ) n'a jamais été un gage de bonne entente sinon ça se saurait !!!
C clair que la pratique de la religion ( la "forte" pratique disons ) n'a jamais été un gage de bonne entente sinon ça se saurait !!!
lol et bien dans la vrai vie et bien faut que l'homme et la femme se comprenne, soit d'accord sur les points important de la vie de couple et après inchAllah l'amour des sentiments fera le reste...
sans blague lol mais tu as raison se comprendre c'est déjà pas mal
.........................
Oui, et de toute facon, la pratique de la religion ne concerne pas le conjoint, c'est entre lui et Dieu !
Toi tu sais comment me motiverTres bonne réponse ali lol
allez comme pour les questions yahoo je choisi la tienne
je sais que ca te fera plaisir :langue:
Oulah tu te trompe car tu sais bien qu'en religion l'homme voire la femme ( mais dans une moindre mesure ) impose certaines choses ou les imposera par la suite !!!
Toi tu sais comment me motiver![]()
oui c'est bien continuez à rêver
mdr
ha ha ha
![]()
Autant je te donne raison autant je dis que tu as obligatoirement des criteres mêmes s'ils ne sont pas à proprement parler des barrières mais ils sont quand même presents...exemple je te dis je te presente une fille question din elle est ce que tu en attend donc limite tu peux juger de ses connaissances et de son amour de Dieu mais ne chercherais tu pas à savoir comment elle est physiquement, comment elle est en dehors de la pratique de la religion, son temperament etc
Qui somme nous pour imposer des choses a son conjoint sur la religion ? Sommes nous parfait dans notre pratique ? Et comment savoir qu'on l'es ? Bref, on peut pas juger l'autre, tant qu'il est sincèrement musulman, on a pas le droit de le critiquer car on ne saura jamais ce que c'est d'etre le parfait musulman car tout le monde a une idée différente sur le sujet !
non c'est le contraire non?? Lors d'un casting (lol) on choisit en fonction des critères en mettant presque les sentiments de coté
puis viendra un jour ou on verra la personne qu'on peut aimer sans condition et la c'est l'adultere
non? lol
oui a force de pas avoir de vie je la regarde a la télé![]()
Mais je ne dis pas le contraire je disais juste que la realite est tout autre et quelquesoit le sujet abordé on ne peut donner de jugement radical car la vie est tout sauf manicheenne !!!
Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoupet le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:
il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...
on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...
l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??
L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??
comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?
Qui somme nous pour imposer des choses a son conjoint sur la religion ? Sommes nous parfait dans notre pratique ? Et comment savoir qu'on l'es ? Bref, on peut pas juger l'autre, tant qu'il est sincèrement musulman, on a pas le droit de le critiquer car on ne saura jamais ce que c'est d'etre le parfait musulman car tout le monde a une idée différente sur le sujet !
Oui bien sûr.Le physique est important certes,c'est tout un feeling comme je l'ai dit,pour moi un amour ne peut perdurer voire commencer s'il n'y a pas d'attirance physique à la base.
Mais bon je ne me dis pas qu'il faut qu'elle soit blonde à forte poitrine d'1m75 et 65 kilos avec des yeux verts et bridés.C'est ce genre de critère dont je parle en fait.Tu comprends ?
J'empeche pas le conjoint de penser ces choses dans sa tete, mais il faut qu'il fasse des efforts pour etre tolérant et comprendre que les gens ont droit de penser différemment de lui !
Pour moi, le monde a des nuances de gris![]()
il n'y a que le prophète sws qui représente l'Islam, donc si on se base sur nos pratique on ne pourra jamais conseiller les gens, si les compagnons du prophètes sws disaient la même chose on serait pas des musulmans tout simplement !
Je t compris ;...En fait tu as des criteres mais qui ne sont pas disons exigeants mais plutôt sur le feeling tu pourrais aussi bien tomber amoureux d'une black aux yeux noirs que d'une blonde aux yeux bleux ( je fais l'extrême volontairement :langue: ) ...et pour la personnalité car tu sais que pour decouvir la personnalité d'une personne il en faut du temps voilà pourquoi lors de sujets sur le fait qu'en islam un homme et une femme ne peuvent se frequenter je tique un peu car comment savoir si en terme de personnalite la personne correspond à vos attentes ?
oh oui ca existe lol et ya meme plus vicieux que ca croit moi
meme si j'aime le jazz???
faut être tolérant mais faut pas négliger certaines choses...
Voila, donc on est d'accord !![]()
Si la personne croit en Dieu, est musulman, respecte les cinq piliers, ou du moins s'il fait des efforts pour le faire. . . Si on le critique, crois tu que ca lui donnera envie de faire mieux ? Non, il faut accepter une personne pour ce qu'elle est, pas essayer de la façonner pour qu'elle ressemble a ce qu'on voudrait qu'elle soit !
nontoi tu dis qu'il faut pas conseiller les gens, bah oui si on voit par exemple que qlq1 ne fait pas la prière il faut lui dire que c grave et le conseiller,
il faut pas qu'on se dise bah nous on n'est pas parfait laisses le
L'amour sous conditions ce n'est pas de l'amour, c'est autre chose: du calcul numérique.
Beurk![]()
Inconsciemment on aime la personne même quand elle nous fait chié, même quand elle fait des réflexions bizarre et même quand elle est ***** parfois
J'ai pas dit qu'il fallait pas les conseiller, je dis juste qu'il faut rien leur imposer !![]()
Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoupet le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:
il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...
on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...
l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??
L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??
comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?