L'amour sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
pour pouvoir imposer certaines conditions , il faut déjà etre une valeur sure, et pour moi beaucoup se surestiment...
les seules conditions valables à mes yeux sont celles qui permettent de regarder dans la meme direction afin de construire un avenir commun alimenté par deux etres humains différents mais complémentaires

Oui c'est ce que je disais et pensais,nous sommes d'accord encore une fois.

Ouais, une autre fois au compteur ! :langue:

N'empeche, ca serait bien d'avoir des garanties sur son conjoint, concernant une future bonne entente, mais comment etre sur ? Certains se donnent une fausse image pour tromper l'autre, et ne montrent leur vrai visage que lors du mariage !

Comment faire confiance a l'autre et au mariage si ca se passe comme ca ? :(

N'empeche, ca serait bien d'avoir des garanties sur son conjoint, concernant une future bonne entente, mais comment etre sur ? Certains se donnent une fausse image pour tromper l'autre, et ne montrent leur vrai visage que lors du mariage !

La confiance s'installera une fois que l'autre personne aura oublié comment elle a connu son conjoint et le changement de comportement qu'il a eu après le mariage !
Une personne vraie, sa se sent, sa se voit, et sa se test, a vous de faire les bons tests

Une personne vraie, sa se sent, sa se voit, et sa se test, a vous de faire les bons tests

Pas forcément. Combien de personnes intelligentes se sont faites rouler par des personnes qui avaient l'air vraies et biens ? Ne sous estime pas le pouvoir maléfique des manipulateurs, certains excèlent dans ce domaine !

Pas forcément. Combien de personnes intelligentes se sont faites rouler par des personnes qui avaient l'air vraies et biens ? Ne sous estime pas le pouvoir maléfique des manipulateurs, certains excèlent dans ce domaine !

Il y a une différence entre être intelligent et être malin ! La malice, c'est inné ... les malins ne se font que très RAREMENT avoir pour ne pas dire jamais (on n'est jamais à l'abris)

C'est la prière de consultation le secret.C'est l'arme fatale et utile en toute circonstance,je t'assure ....

pour pouvoir imposer certaines conditions , il faut déjà etre une valeur sure, et pour moi beaucoup se surestiment...
les seules conditions valables à mes yeux sont celles qui permettent de regarder dans la meme direction afin de construire un avenir commun alimenté par deux etres humains différents mais complémentaires

C'est vrai,tu as raison sur ce point.On ne peut imposer à l'autre d'être ce que l'on n'est pas ou que l'on n'a jamais été....

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

Cela se voit que tu ne connais pas grand chose à l'amour toi , croire que l'amour c'est pas ce qu'il y'a de plus exigeant en terme de conditions et même ce mythe de l'âme soeur , voyons tout n'est que condition en amour (qui n'existe pas , je parle en tant qu'observateur aguerri et de grand 'susciteur' d'amour lol) c'est que tu n'as rien compris.

On ne cherche en l'autre, qu'un être qui remplira les conditions qui satisferont notre idée du bonheur et cela n'est aucunement propre aux Maghrébins ou à qui que ce soit , même l'affreux Moustachu qu'est Hitler a Aimer

Cela se voit que tu ne connais pas grand chose à l'amour toi , croire que l'amour c'est pas ce qu'il y'a de plus exigeant en terme de conditions et même ce mythe de l'âme soeur , voyons tout n'est que condition en amour (qui n'existe pas , je parle en tant qu'observateur aguerri et de grand 'susciteur' d'amour lol) c'est que tu n'as rien compris.

On ne cherche en l'autre, qu'un être qui remplira les conditions qui satisferont notre idée du bonheur et cela n'est aucunement propre aux Maghrébins ou à qui que ce soit , même l'affreux Moustachu qu'est Hitler a Aimer

Ne sois ps si sévère avec elle, on a pas tous eu autant d'expérience que toi ..hihi ...;)

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

salam ,

trés bon sujet ;)

ça peut être dur mais les deux sont importants et doivent être présent , avant tout les critéres et aprés l'amour .les critéres il y en a qui sont indispensables surtout s'ils sont d'autres religieux aprés les autres sont figé en fonction de chacun .

quelque soit l'amour entre les deux personnes , enfouir un critére indispensable aux oubliettes n'empéchera pas qu'il ressurgisse dans la vie de couple et qu'il puisse être le fruit de tensions , de problémes et de séparation .

Par rapport à ton pseudo, au moins si le mec à ce critere que tu aimes le jazz, t'es super bien placée lol

ah ok lol c'est un critere futile pourtant!

Mais si on t'aime pour ce que tu es....ça veut aussi dire que tu rentres dans les critères que l'homme s'est imposé non ? comme toi tu t'en seras imposé non ? je comprends pas sionn ce que tu veux dire...une qualité c'est un critère pour l'un comme une barrière pour un autre...je veux dire qu' à ce moment là si il n'y a pas de critère, on plait a tout le monde ...or on ne peut pas plaire a tout le monde...

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Je trouve que de nos jours l'amour ressemble a un casting: mise a part la religion (qu'on peut comprendre), je trouve que de nos jours on s'attache trop aux criteres du genre origine, passé, famille, culture etc...

Je trouve ca tres reducteur...par exemple toi si tu remplis un certain nombre de condition on te choisira pour ca pour ton origine ton passé etc pas pour la vrai toi

chez les maghrébins on a tendance a confondre ce que l'on est et les critères qu'on remplit

TOI tu es avant tout une fille avec une certaine pensée, une personnalité des défauts des qualités des faiblesses des craintes une façon de voir la vie etc....

A coté il ya les criteres: ton origine, ton passé, ton physique etc...

Je pointe du doigt le fait que de nos jours ces criteres ont une importance trop lourde par rapport a son vrai soi

tu as compris ce que je voulais dire?? lol

j'aime bien ton sujet!!
ca rejoins pas mal ma pensée actuelle de "l'amour"
et chez nous musulmans l'amour est fircement sous conditions... l

merci maroocaine
toi tu as compris ce que je voulais dire LOL

LOL
ecoute mon cher Belgian qui a tout compris a l'amour

c'est TA façon de voir les choses
pour toi l'amour c'est un casting une femme doit remplir un certain nombre de critères froids

permets moi de ne pas etre du meme avis

ah ok lol c'est un critere futile pourtant!

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Je trouve que de nos jours l'amour ressemble a un casting: mise a part la religion (qu'on peut comprendre), je trouve que de nos jours on s'attache trop aux criteres du genre origine, passé, famille, culture etc...

Je trouve ca tres reducteur...par exemple toi si tu remplis un certain nombre de condition on te choisira pour ca pour ton origine ton passé etc pas pour la vrai toi

chez les maghrébins on a tendance a confondre ce que l'on est et les critères qu'on remplit

TOI tu es avant tout une fille avec une certaine pensée, une personnalité des défauts des qualités des faiblesses des craintes une façon de voir la vie etc....

A coté il ya les criteres: ton origine, ton passé, ton physique etc...

Je pointe du doigt le fait que de nos jours ces criteres ont une importance trop lourde par rapport a son vrai soi

tu as compris ce que je voulais dire?? lol

merci maroocaine
toi tu as compris ce que je voulais dire LOL

LOL
ecoute mon cher Belgian qui a tout compris a l'amour

c'est TA façon de voir les choses
pour toi l'amour c'est un casting une femme doit remplir un certain nombre de critères froids

permets moi de ne pas etre du meme avis

Ok tu n'es pas de mon avis très chère mais explique moi alors ce qu'es l'amour pour toi j'ai bien envie de savoir , tu crois sincèrement que quelqu'un t'aime pour autre choses que tes critères physique ou moraux ???

Tout est basé sur le jugement qu'on se fait de l'autre, l'amour ce n'est rien d'autre qu'un mot qu'on a inventé pour anoblir cela et rendre la chose moins mécanique mais elle n'est que mécanique , tu t'éprends de quelqu'un parce qu'il a de l'humour , de belles dents , un joli poil ou une belle voiture voir tout cela en même temps

Croire que l'amour est la rencontre de deux âmes, c'est illusoire, l'amour c'est la rencontre de deux corps avant tout et qui pour s'élever décident de croire que ce sont leurs âmes qui se ssont choisis

salam ,

trés bon sujet ;)

ça peut être dur mais les deux sont importants et doivent être présent , avant tout les critéres et aprés l'amour .les critéres il y en a qui sont indispensables surtout s'ils sont d'autres religieux aprés les autres sont figé en fonction de chacun .

quelque soit l'amour entre les deux personnes , enfouir un critére indispensable aux oubliettes n'empéchera pas qu'il ressurgisse dans la vie de couple et qu'il puisse être le fruit de tensions , de problémes et de séparation .

merci ;)

Oui je suis d'accord avec toi des critères sont importants pour assurer la longévité du couple

mais je trouve ca vraiment reducteur....on aime pour ce que l'on apporte a l'autre pour satisfaire sa recherche de cette femme robot qui doit remplir un certain nombre de critères qu'il s'est imaginé

quant est il de cette femme qu'il n'a pas imaginé, qui l'a charmé physiquement mais aussi sa personnalité il se voit dans les faiblesses et les qualités de cette femme ainsi que la façon de voir la vie

bref aimer qqun pour ce qu'il est sans condition aucune

Retour