L'amour sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
Ok tu n'es pas de mon avis très chère mais explique moi alors ce qu'es l'amour pour toi j'ai bien envie de savoir , tu crois sincèrement que quelqu'un t'aime pour autre choses que tes critères physique ou moraux ???

Tout est basé sur le jugement qu'on se fait de l'autre, l'amour ce n'est rien d'autre qu'un mot qu'on a inventé pour anoblir cela et rendre la chose moins mécanique mais elle n'est que mécanique , tu t'éprends de quelqu'un parce qu'il a de l'humour , de belles dents , un joli poil ou une belle voiture voir tout cela en même temps

Croire que l'amour est la rencontre de deux âmes, c'est illusoire, l'amour c'est la rencontre de deux corps avant tout et qui pour s'élever décident de croire que ce sont leurs âmes qui se ssont choisis

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Ben écoute je suis tout a fait d'accord avec toi!!

Et si j'ai créé ce post c'est exactement pour dénoncer ça!!
Je vois autour de moi que l'amour c'est ça et je voudrais qu'il soit autrement

si on m'aime pour mes differents criteres (disons que je correspond aux criteres de qqun: mon physique, mon origine, mon passé, mon métier etc etc)
je trouve que ça a un coté devalorisant, cela voudrait dire qu'on m'aimerait comme une marchandise alors que je voudrais qu'on m'aime pour mon 'ame' (je sais que ca fait gnan gnan LOL) mais ce qu eje veux dire par la c'est ma personnalité mon humour mes peurs mes idéaux etc...tout ca ne peut pas etre soummis a condition on ne peut exiger de qqun d'avoir un certain humour une certaine personnalité certains défauts et d'autres qualités: ça nous charme ou pas!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Ben écoute je suis tout a fait d'accord avec toi!!

Et si j'ai créé ce post c'est exactement pour dénoncer ça!!
Je vois autour de moi que l'amour c'est ça et je voudrais qu'il soit autrement

si on m'aime pour mes differents criteres (disons que je correspond aux criteres de qqun: mon physique, mon origine, mon passé, mon métier etc etc)
je trouve que ça a un coté devalorisant, cela voudrait dire qu'on m'aimerait comme une marchandise alors que je voudrais qu'on m'aime pour mon 'ame' (je sais que ca fait gnan gnan LOL) mais ce qu eje veux dire par la c'est ma personnalité mon humour mes peurs mes idéaux etc...tout ca ne peut pas etre soummis a condition on ne peut exiger de qqun d'avoir un certain humour une certaine personnalité certains défauts et d'autres qualités: ça nous charme ou pas!

Moi aussi j'ai longtemps vécu dans cette obsession là de trouver ma Juliette celle qui transcenderait mon âme, celle par qui je vivrais l'exceptionnel , celle par qui le banal ne serait pas , enfin bref j'ai voulu être Roméo et me voici finir par être Rocco et qques cms en moins !!!

Moi aussi j'ai longtemps vécu dans cette obsession là de trouver ma Juliette celle qui transcenderait mon âme, celle par qui je vivrais l'exceptionnel , celle par qui le banal ne serait pas , enfin bref j'ai voulu être Roméo et me voici finir par être Rocco et qques cms en moins !!!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr quel poète es-tu ! :cool:

mdrrrrrr
:eek: je veux pas savoir ou t'as trainé alors

:D

moi jappellerai pas ça des "conditions" mais plutot des plutots des sortes de "reperes " pour nous aider a trouver la personne qui nous correspond.. mais l'amour c'est autre chose, c'est l'eteincelle qui va mettre au devant de la scène de notrecoeur une personne bien particulière (meme si elle ne remplie pas tous les critères..) et nous faire oublier tous les autres (meme si il remplissent les critères..)

merci ;)

Oui je suis d'accord avec toi des critères sont importants pour assurer la longévité du couple

mais je trouve ca vraiment reducteur....on aime pour ce que l'on apporte a l'autre pour satisfaire sa recherche de cette femme robot qui doit remplir un certain nombre de critères qu'il s'est imaginé

quant est il de cette femme qu'il n'a pas imaginé, qui l'a charmé physiquement mais aussi sa personnalité il se voit dans les faiblesses et les qualités de cette femme ainsi que la façon de voir la vie

bref aimer qqun pour ce qu'il est sans condition aucune

dommage que ta premiére et ta derniére phrase soient contradictoires : des critéres ne sont ils pas des conditions finalement ?

oui c'est surement réducteur , je te l'accorde . mais c'est aussi pourquoi il faut un ordre , notament établir les critéres et ensuite l'amour , si tu mélanges les deux ou passe par l'amour avant d'établir les critéres , la raison en sera affecté et pourra faillir . du coup tu trouveras les critéres trés trés réducteurs .
il se peut aussi que l'amour te tombe dessus avant d'en avoir fini avec les critéres et là c'est vraiment dur :(

certaines réponses sont trés bonnes , je note le fait que si on se tient à des critéres , est ce raisonnable d'être figé dessus lorsque la personne en prend la direction . ne faut il pas faire une sorte d'évaluation en prenant en compte la direction et voir si finalement la personne ne pourra pas remplir les critéres ?

dommage que ta premiére et ta derniére phrase soient contradictoires : des critéres ne sont ils pas des conditions finalement ?

oui c'est surement réducteur , je te l'accorde . mais c'est aussi pourquoi il faut un ordre , notament établir les critéres et ensuite l'amour , si tu mélanges les deux ou passe par l'amour avant d'établir les critéres , la raison en sera affecté et pourra faillir . du coup tu trouveras les critéres trés trés réducteurs

certaines réponses sont trés bonnes , je note le fait que si on se tient à des critéres , est ce raisonnable d'être figé dessus lorsque la personne en prend la direction . ne faut il pas faire une sorte d'évaluation en prenant en compte la direction et voir si finalement la personne ne pourra pas remplir les critéres ?

Tu veux dire avoir un idéal et s'en rapprocher le plus possible ?

moi jappellerai pas ça des "conditions" mais plutot des plutots des sortes de "reperes " pour nous aider a trouver la personne qui nous correspond.. mais l'amour c'est autre chose, c'est l'eteincelle qui va mettre au devant de la scène de notrecoeur une personne bien particulière (meme si elle ne remplie pas tous les critères..) et nous faire oublier tous les autres (meme si il remplissent les critères..)

oui tu as une bonne façon de tourner les choses!

lol comment cela ou j'ai trainé ???

"tu voulais etre Roméo tu as finis par etre Roco" :eek:

Quelqu'un dans le dine, c'est quelqu'un de patient, de juste, honnête, bien avec sa femme etc ...
Je pense que le dine en regroupe beaucoup plus que ce à quoi on le résume, la prière ...

oui dans l'idéal!

oui c'est surement réducteur , je te l'accorde . mais c'est aussi pourquoi il faut un ordre , notament établir les critéres et ensuite l'amour , si tu mélanges les deux ou passe par l'amour avant d'établir les critéres , la raison en sera affecté et pourra faillir . du coup tu trouveras les critéres trés trés réducteurs

Moi je fais que dénoncer le probleme moi je suis le troupeau j'ai des critères aussi ... et je trouve ça dommage

Les critères sont bien des conditions pour moi et s'ils permettent d'assurer une bonne entente sur le long terme a l'excès on en perd le charme de l'amour

Quelqu'un dans le dine, c'est quelqu'un de patient, de juste, honnête, bien avec sa femme etc ...
Je pense que le dine en regroupe beaucoup plus que ce à quoi on le résume, la prière ...

definitivement. Une fois le DINE est la le reste vient tt seul ( les qualites les plus recherches ou celles qui font qu une personne est bonne ou mauvaise) et l attirance physique et bien elle va colmater les breches et aider accepter certaines *&&%$/

Ptdrrrrrrrrrr j'adore, mais j'aimerai aussi que tu nous expliques si tu veux bien :D

tant de pages à fantasmer mdr

oui c'est ça l'amour vous êtes tous à coté de la plaque

c'est comme un cuisinier qui passe tout son temps à rédiger la recette, et à la fin oublie de préparer le plat

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

Mais les maghrebeins se st tjrs mariés pour x raisons, pour des raisons x aussi pfois... ms jamais par amour.

meme les musulmans s aiment en Dieu comme ils aiment le repeter, (ils s aiment pas pour eux..)

tant de pages à fantasmer mdr

oui c'est ça l'amour vous êtes tous à coté de la plaque

c'est comme un cuisinier qui passe du temps à rédiger la recette, et oublie de préparer le plat à la fin

lol

on a pas tous ta chance, avoir trouvé l'amour aussi jeune!

certains parlent d'autres pratiquent chacun son truc lol

"Les critères sont bien des conditions pour moi et s'ils permettent d'assurer une bonne entente sur le long terme a l'excès on en perd le charme de l'amour"

comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser: il nya a pas de mal a avoir qlq critères pour ne pas perdre son tps avec des relations qui naboutiront jamais a rien..
mais trop de critères tuent les critères!! il faut aussi savoir écouter son coeur..

"les critères sont bien des conditions pour moi et s'ils permettent d'assurer une bonne entente sur le long terme a l'excès on en perd le charme de l'amour"

comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser: Il nya a pas de mal a avoir qlq critères pour ne pas perdre son tps avec des relations qui naboutiront jamais a rien..
mais trop de critères tuent les critères!! Il faut aussi savoir écouter son coeur..

:) !

Moi j'aime beaucoup toutes les bonnes paroles qui sont dites ici mais c'est pas du tout comme ça que vous êtes quand il s'agit de vous même, votre vision des choses n'est pas la même quand le brouillard est dans votre tête

Pour ceux qui nous disent, les critères faut les mettre de côté parfois parce qu'ils sont futiles, ce ne sont que des paroles en l'air, une femme qui rempli pas mes critères, j'ai rien a faire avec ...

Moi j'aime beaucoup toutes les bonnes paroles qui sont dites ici mais c'est pas du tout comme ça que vous êtes quand il s'agit de vous même, votre vision des choses n'est pas la même quand le brouillard est dans votre tête

Pour ceux qui nous disent, les critères faut les mettre de côté parfois parce qu'ils sont futiles, ce ne sont que des paroles en l'air, une femme qui rempli pas mes critères, j'ai rien a faire avec ...

LOL toi au moins tu es honnete!!

Je suis d'accord avec toi

mais ca fait pas de mal d'en discuter :)

Mdrrr explique nous didou ce que tu penses de tout sa alors ^^

lol

on a pas tous ta chance, avoir trouvé l'amour aussi jeune!

certains parlent d'autres pratiquent chacun son truc lol

Je n'en sais rien moi :eek:

Il faut se lancer pour voir ce que ça donne non ?

Quoi de mieux pour sentir l'eau que de plonger ?

Vivez votre expérience et ouvrez votre cœur, ouvrez votre cœur et oublier de réfléchir une seconde,

Ce n'est pas grave d'avoir mal, au moins vous auriez essayer et su ce que ça donne: l'amour sans conditions ....

Voyez vous quand on apprend le vélo on se cogne pas mal aussi, alors n'espérez pas comprendre l'amour sans se heurter

Moi je fais que dénoncer le probleme moi je suis le troupeau j'ai des critères aussi ... et je trouve ça dommage

ça veut dire que tu en connais l'importance meme si tu trouve ça dommage , tu sais comme c'est vrai .

Les critères sont bien des conditions pour moi et s'ils permettent d'assurer une bonne entente sur le long terme a l'excès on en perd le charme de l'amour

oui à l'excés biensur , mais c'est aussi relatif à chaque personne l'excés comme les critéres sont relatifs à tout à chacun

Vivez votre expérience et ouvrez votre cœur, ouvrez votre cœur et oublier de réfléchir une seconde,

Ce n'est pas grave d'avoir mal, au moins vous auriez essayer et su ce que ça donne: l'amour sans conditions ....

Voyez vous quand on apprend le vélo on se cogne pas mal aussi, alors n'espérez pas comprendre l'amour sans se heurter

moi honnetement je prefere reflechir longuement avant de me jeter a l'eau

apres chacun son caractère lol

Moi je pense qu'il faut souvent réfléchir avant d'agir, certes, il y a des blessures qui n'arrivent pas a cicatrisée

ce n'est pas mauvais, mais n'espère pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitière comme on dit

je la connaissais avec un autre mot :D

presque pareil t'aurai du apprendre l'expression que j'ai employée lol

LOL je te l'ai laissée, je suis pas parfaite MOA ^^

oui à l'excés biensur , mais c'est aussi relatif à chaque personne l'excés comme les critéres sont relatifs à tout à chacun

oui je suis d'accord lol

Retour