L'amour vient-il après le mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
dis MarxIslam tu est punis de tv :sournois:
Dis-moi Compassion… imagine-toi en train de te balader près de la mer en écoutant la radio… la diffusion d’une chanson que tu aimes danser sur ses rythmes a commencé, et l’envie de danser t’a effleuré.

Comment vas-tu agir dans ce cas ? Tu vas te faire plaisir en dansant sur les rythmes d’une de tes chansons préférées ou tu vas te priver de danser par peur du regard des autres, leurs critiques et leurs jugements ?

Dis-moi Compassion… imagine-toi en train de te balader près de la mer en écoutant la radio… la diffusion d’une chanson que tu aimes danser sur ses rythmes a commencé, et l’envie de danser t’a effleuré.

Comment vas-tu agir dans ce cas ? Tu vas te faire plaisir en dansant sur les rythmes d’une de tes chansons préférées ou tu vas te priver de danser par peur du regard des autres, leurs critiques et leurs jugements ?
moi qui me connais je suis quelqu'un de ......... non je dit rien

bonsoir je suis un peu perdue et j aurais besoin de conseils moi aussi
voila pour résumer j ai 27 ans tjs pas mariée encore chez mes parents autant le dire je nai aucune vie sociale car je suis au chomage en ce moment et ma relation avec mon pere est tres conflictuelle j ai rencontre un garcon qui ve mepouser il a lair tres gentil et je me dis que c tjs mieux que ce que j ai maintenant

salam,

Etes vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ?!
ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!
Oui quand tu partage le même lit:intello:

salam,

ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!

S'il y'a attirance, compatibilité des caractères et objectifs communs il y'a de fortes chances que mariage ou pas l'amour vienne après ...

bonsoir je suis un peu perdue et j aurais besoin de conseils moi aussi
voila pour résumer j ai 27 ans tjs pas mariée encore chez mes parents autant le dire je nai aucune vie sociale car je suis au chomage en ce moment et ma relation avec mon pere est tres conflictuelle j ai rencontre un garcon qui ve mepouser il a lair tres gentil et je me dis que c tjs mieux que ce que j ai maintenant

si ton but est de quitter le domicile conjugal...alors le mariage n'est pas la meilleure solution...

le mariage n'est pas une délivrance de l'emprise des parents...c'est bien plus compliqué que ça:rolleyes:

salam,

Si tel étais le cas les divorces n'existerai pas, l'amour peut disparaître après le mariage.

Qu'en pensez vous ?!

C'est trop simpliste de résumé les choses ainsi :

Soit on croit à l'amour après le mariage, soit c'est qu'il n'y a pas...les choses sont plus complexe que ça :

Il peut y avoir un amour avant et après le mariage
Il peut y avoir l'amour avant, mais pas après
Il peut y avoir aucun amour avant mais après
Il peut y avoir aucun amour durant toute la vie à deux

Chacun a ses raisons pour ce marié avec ou sans amour.

Mais pour moi le mariage c'est automatiquement par amour, sinon rien.

salam,

Qu'en pensez vous ?!
Il faut juste ne pas trop en demandé niveau amour quand on "veut" se marier pour mieux avancé,
L'essentiel c'est que la personne te corresponde, qui craint Dieu, qui te respecte, qui respecte sa foi...qui te plaise un minimum aussi physiquement

Apré le reste c'est le coeur qui parle...mais vaut mieux construire un amour raisonnable et qui peut grandir avec de la solidité que un amour pasionnel avant le mariage pour ensuite se retrouvé sur bladi pour pleuré

C'est à nous même d'être raisonnable et serieux dans nos démarche, même sentimentalement

tu trouves que c'est suffisant ?!
Bien sur que oui,

Le faite, de partager le lit avec la personne tu parlera des heures et des heures avec elle de tout et de rien, de ce que t'aime de ce que t'aime pas, de comment tu vois les choses.

en gros tu créera une complicité entre vous deux et donc, bingo premiere etape de l'amour.

la deuxieme etape, tu la connais, c'est une alchimie;)

salam,

Qu'en pensez vous ?!
chez moi il est venu avant mais un truc qui y ressemble peut venir après à coup de résignation, d’auto-persuasion et d'habitude. et ceux qui n'ont jamais connu l'amour n'y verront que du feu :D
le souci c'est que c'est même pas garanti que ce truc qu'on prend pour de l'amour vienne après le mariage. j'en connais chez qui c'est le dégout ou l’exaspération qui est venu à la place.

comme quoi l'amour n'est pas aveugle quand meme, il faut un minimum de conditions pour qu'il puisse s'installer.
Biensur l'amour n'est pas aveugle, il faut des ingrédients mais ça veut pas dire que ça va forcément prendre

Tout comme biensur que l'argent fait le bonheur
Je ne sais pas qui dit le contraire à chaque fois
À moins qu'il ne l'ait inventé pour se rassurer

salam,

Etes vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ?!ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!
*

Si la femme sait faire la cuisine, oui ^^

Biensur l'amour n'est pas aveugle, il faut des ingrédients mais ça veut pas dire que ça va forcément prendre

Tout comme biensur que l'argent fait le bonheur
Je ne sais pas qui dit le contraire à chaque fois
À moins qu'il ne l'ait inventé pour se rassurer
je ne sais pas mais il a du voir que les riches se suicident pendant que les pauvres se battent pour survivre.
en vrai l'argent fait le bonheur mais uniquement celui des pauvres.
les riches eux ont besoin de plus que ça.

salam,

Qu'en pensez vous ?!

Moi je dis que ça vient après, les couples qui se connaissaient avant le mariage, il leur arrive un choc par apport au changement du contexte, quand ils sont en mode copain/copine, leur relation ne leur impose pas de vraies responsabilités, ils voient le monde rose mais une fois marriés ils se retrouvent avec un nouveau rythme, du coup la référence à la période avant le mariage reste en tête et chacun pense que l'autre a changé, mais ils comprennent pas qu'il s'agit d'un changement du contexte et qu'il faut voir les choses différement.

Moi je dis que ça vient après, les couples qui se connaissaient avant le mariage, il leur arrive un choc par apport au changement du contexte, quand ils sont en mode copain/copine, leur relation ne leur impose pas de vraies responsabilités, ils voient le monde rose mais une fois marriés ils se retrouvent avec un nouveau rythme, du coup la référence à la période avant le mariage reste en tête et chacun pense que l'autre a changé, mais ils comprennent pas qu'il s'agit d'un changement du contexte et qu'il faut voir les choses différement.
ça ne me parle pas du tout ce que tu viens de décrire. pourtant j'étais avec ma femme un an avant notre mariage et il n'y a pas eu de choc que ce soit quand je lui ai passé la bague au doigt ou quand j'ai coupé le cordon ombilical.

Je ne pense pas que ce soit le mariage qui par miracle rende amoureux ... Je crois par contre que parfois on peut se laisser surprendre à aimer quelqu'un que l'on ne soupçonnait pas ou bien c'est une histoire de tendresse qui peut naître à force de côtoyer une personne ;)

Je ne pense pas que ce soit le mariage qui par miracle rende amoureux ... Je crois par contre que parfois on peut se laisser surprendre à aimer quelqu'un que l'on ne soupçonnait pas ou bien c'est une histoire de tendresse qui peut naître à force de côtoyer une personne ;)
quelques ingrédients pour que ça se passe comme ça :
chez moi il est venu avant mais un truc qui y ressemble peut venir après à coup de résignation, d’auto-persuasion et d'habitude. et ceux qui n'ont jamais connu l'amour n'y verront que du feu :D
le souci c'est que c'est même pas garanti que ce truc qu'on prend pour de l'amour vienne après le mariage. j'en connais chez qui c'est le dégout ou l’exaspération qui est venu à la place.

salam,

Qu'en pensez vous ?!

après le mariage c'est le divorce qui vient oué :D

Retour