L'amour

Pas forcément comme dis le coran il y a plusieurs passage pas ou il y a les hypocrite la façon il parle et je comportement sauf parfait et quand il sont seul avec leur sheirhan dis qu'il on avec eux .

l hypocresie c est d abord une tromperie et une faussse apparence pour montrer des qualites qu on a pas . surtout dans le domaine des sentiments ,des pensées , opinions ...
le coran parle de l 'imane !
Le verset -14 du sourate 2 confirme ce qu a été dit auparavant

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

verset 10
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

l hypocrisie est la conséquence de ce que les mécreants ont dans leur coeur
s ils n'avaient pas un cœur dur et scellés , ils auraient pas mecru .

en pratique l hypocrite finit,pas se faire démasquer car l’hypocrisie est une sorte de mensonge ( c est dans le coran )
justement dans sourate les hypocrite N 63 que je te conseille de la lire

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

le prophéte saw a dit que salat alfajr est la chose la plus dure que les hypocrites ne peuvent supporter

Si un hypocrite vient a nous , nous montre qu il est notre ami , et qu on peut compter sur lui !
ok , on ne peut savoir ce qu il a dans le coeur mais avec le temps , surtout quand on a des problème il nous laisse tomber , la on comprendra par la suite qu il etait hypocrite qui montrait en apparence le contraire de ce qu il est reellemnt .
l hypocrite comme le menteurs ne peuvent pas tromper les gens éternellement

l hypocresie c est d abord une tromperie et une faussse apparence pour montrer des qualites qu on a pas . surtout dans le domaine des sentiments ,des pensées , opinions ...
le coran parle de l 'imane !
Le verset -14 du sourate 2 confirme ce qu a été dit auparavant

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

verset 10
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

l hypocrisie est la conséquence de ce que les mécreants ont dans leur coeur
s ils avaient un coeur dur scellés ils auraient pas mecru .

en pratique l hypocrite finit,pas se faire démasquer car l’hypocrisie est une sorte de mensonge ( c est dans le coran )
justement dans sourate les hypocrite N 63 que je te conseille de la lire

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

le prophéte saw a dit que salat alfajr est la chose la plus dure que les hypocrites ne peuvent supporter
Oui la je suis d accord et il y a même ds signe al fajr et l icha et d autre on Vera plus tard lol parce que en islam dans la grand hypocrisie et la petit hypocrisie .
La ce que tu me parle ces dans la grande hypocrisie .

Si un hypocrite vient a nous , nous montre qu il est notre ami , et qu on peut compter sur lui !
ok , on ne peut savoir ce qu il a dans le coeur mais avec le temps , surtout quand on a des problème il nous laisse tomber , la on comprendra par la suite qu il etait hypocrite qui montrait en apparence le contraire de ce qu il est reellemnt .
l hypocrite comme le menteurs ne peuvent pas tromper les gens éternellement
Ces ça je veux te dire l'hypocrisie dans les geste et la parole .
A l'époque du prophète prévenez les hypocrite mais aujourd'hui on passe par la casse souffrance pour voir une personne est hypocrite
Regarde ce verset même Allah dis de faire attention a ces gens la au prophzte .
4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Merci pour ton message
eh oui helas , c est toujours les bons qui payent pour les mauvais!

ceux qui ,pas sérieux ,et ne veulent pas se poser ce sont ceux qui parlent trop et font l intéressant
et par conséquent attirent l attention des filles !
et arrivé au chose sérieuse ça bloque , car au fond il n y a rien coquille vide .
y a qu à voir sur ce forum , celui qui vient vanter je suis ceci , je viens d acheter une nouvelle voiture , je ne sais pas quel parfum acheter , c est celui la qui va avoir plus de réponse !
alors qu un autre qui vient parler des choses existentielle , de la réalité avec sincérité celui la , on lui prête aucune attention !

Bof... c'est quoi la différence puisqu'on parle pour attirer l'attention.

salam
je comprends rien non plus dans toutes ses critiques !!!

:D

En gros, c'est quelqu'un qui s'auto-proclame "parmi les bons" (genre la perle rare), il veut pécho en faisant l'intéressant mais il n'y arrive pas.
Et il s'est lâché pour exprimer sa colère et sa frustration sur "les moins bons".

En gros, c'est quelqu'un qui s'auto-proclame "parmi les bons" (genre la perle rare), il veut pécho en faisant l'intéressant mais il n'y arrive pas.
Et il s'est lâché pour exprimer sa colère et sa frustration sur "les moins bons".

salam
personne ne doit juger son prochain
il y a du bon et du mauvais chez tout le monde

salam
sa colère est palpable d ou l intérêt de ne jamais écrire sous le coup de la colère justement car le jugement est faux

salam
personne ne doit juger son prochain
il y a du bon et du mauvais chez tout le monde

Non non, je ne le juge pas, je te dis juste ce que j'ai compris de son discours! :D

Oui, il est en colère mais je désapprouve sa méthode... quand ça ne marche pas après un certain nombre de tentatives, il faut pointer du doigt ce qu'on a fait, pas sur les autres (moins bons que nous, superficiels mais ils réussissent,etc).

Non non, je ne le juge pas, je te dis juste ce que j'ai compris de son discours! :D

Oui, il est en colère mais je désapprouve sa méthode... quand ça ne marche pas après un certain nombre de tentatives, il faut pointer du doigt ce qu'on a fait, pas sur les autres (moins bons que nous, superficiels mais ils réussissent,etc).
salam
Je parle pas de ton jugement mais du sien
on voit les erreurs chez les autres mais jamais chez soi
excuses moi
salam

arêtes tu lui as donné raison forcément tu as tout compris !!!!
salam
Non j'ai pas donner raison j'ai dis juste qu Allah sais ce qui a dans les cœur donc une personne qui parle ou parle pas tu peux pas savoir ces intention .
Donc faut faire attention au beau parleur comme au muet .
Dieu nous a créé différemment avec des caractère différent donc ces pas parce que une personne extravertie ces une coquille vide est introverti a un cœur en or juste dis tu fais des raccourci certains chose son pas fausse

Pour toi seul un européen qui est parmi les bons !
Ton opinion varie selon les continents !
je désire pas discuter avec toi
merci de ne plus m adresser la parole
[

salam
Je veux aucun conseil de personne sur une situation qui m échappe !!!
Tu n as qu' à lui donner tes conseils directement puisque tu te permets de prendre son partie
salam hbiba

PS je t en veux pas

Oublie mon intervention, je suis désolé je me suis immiscé dans la conversion et je n'aurais pas dû, sorry :timide:

salam
Je veux aucun conseil de personne sur une situation qui m échappe !!!
Tu n as qu' à lui donner tes conseils directement puisque tu te permets de prendre son partie
salam hbiba

PS je t en veux pas

Oublie mon intervention, je suis désolé je me suis immiscé dans la conversion et je n'aurais pas dû, sorry :timide:

Pour toi seul un européen qui est parmi les bons !
Ton opinion varie selon les continents !
je désire pas discuter avec toi
merci de ne plus m adresser la parole
[

Qui a parlé d'européens? :D

Ben t'es dans un forum, va discuter en mp et là, je ne risque pas de t'adresser la parole, lol! :D

Merci pour ton message
eh oui helas , c est toujours les bons qui payent pour les mauvais!

ceux qui ,pas sérieux ,et ne veulent pas se poser ce sont ceux qui parlent trop et font l intéressant
et par conséquent attirent l attention des filles !
et arrivé au chose sérieuse ça bloque , car au fond il n y a rien coquille vide .
y a qu à voir sur ce forum , celui qui vient vanter je suis ceci , je viens d acheter une nouvelle voiture , je ne sais pas quel parfum acheter , c est celui la qui va avoir plus de réponse !
alors qu un autre qui vient parler des choses existentielle , de la réalité avec sincérité celui la , on lui prête aucune attention !
salam
c est toujours toi le bon et les autres les mauvais !!!

Retour