L'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelle433
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En fait c'est soit ça soit tout le contraire, jeune on veut qu'il soit parfait qu'il ait ce critère, celui-ci et celui-là, on n'est prêt pour aucune concession.

Plus vieux on est plus dans le compromis, on a vu la réalité du marché, on est prêt à passer sur certains critères tant que dans l'ensemble ça va ^^

Je suis pas convaincue lol ...qd t es jeune t es fleur bleue ...un.peu insouciant...un peu boheme
Plus tu vieillis plus t es terre à terre et comme j ai dit tu veux pas avoir attendu tout ce temps pour rien ....à moins d être un cas désespèré à prendre le 1er venu pour pas rester seul ...

bah justement
les gens ont inverser les role
ils croient en amour au lieu de croire en allah
pour te donner une idée j ai choisi allah a la place de l amour
et je n ai jamais regretter
pourtant j etait jeune

salam

tu as raison ALLAH est mieux que tout...et si tu as ALLAH, tu as tout!

Poursuoi choisir entre l amour et Allah ?

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous
viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

C est pourtant clair ...

il faut retourner à l'école
mawada c est pas l amour
sourate youssef
la femme de aziz était amoureuse de youssef, pourtant allah l a decris comme un égarement clair

Pensez-vous qu’il soit difficile de trouver la bonne personne de nos jours ? A+
L’amour fait tourner le monde, depuis toujours mais souvent, il nous fait si mal…Le plus difficile n'est pas de trouver l'amour, c'est de savoir le garder.
puisque nous sommes dans le « concret » il est bon de rappeler que pour ne plus attirer notre partenaire en fonctions de nos manques, blessures, illusions, attentes, et répétitions des mêmes schémas nos vies durant, il est recommandé de considérer ces relations comme des leçons de vie et non pas une fatalité.
Dans notre ignorance, nous comblons les lacunes de la manière la plus flatteuse. Sur la base de quelques signes, nous tablons sur des années de bonheur, alimentées à coup sûr par un profond respect mutuel. Nous pensons que nous ne nous sentirons plus jamais seul-e. Le plus grave, c'est que nous négligeons un élément constitutif de la nature humaine (et pas seulement de la personne que nous comptons épouser): nous sommes tous des êtres profondément abîmés, incapables de vraiment comprendre l'autre.

Non, ce sont les gens qui sont devenus difficiles. Ils s'arrêtent sur des détails... Ils laissent le paraître prendre plus de place que l'être. Certains ne communiquent pas assez. Ils sont impatients. Puis certaines personnes ne sont simplement pas faites pour vivre à deux.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Al hamdoulillah.
La bonne nouvelle, c'est que l'impression d'avoir épousé la mauvaise personne n'a pas d'importance.
Plus on mûrit, plus c'est compliqué
L'amour est un sujet compliqué que personne ne maîtrise car c'est incontrôlable et plein d'émotions. On peut penser qu'en prenant de la maturité, l'amour devient plus facile à trouver et pourtant, c'est tout l'inverse.

J'avoue que les gens changent de nos jours !
On tombe facilement amoureux quand on est jeune, car on n'a pas encore de critères ni de besoins précis à ce moment-là
Ce n'est que passé un certain âge et après quelques relations qu'on devient exigeant. C'est à partir de cette prise de conscience que les choses se compliquent. On a l'impression qu'on ne trouve jamais chaussure à son pied.

faut arreter de prendre un être pour un parfait, a ce moment les choses avance
les relations humaines c est basé sur le profit
celui qui ne sait pas faire ca, galèrera pendant toute sa vie

Salam
l amour vient de l affinité spirituelle et non d une cour persévérante.
On doit laisser le fruit mûrir afin de le cueillir pas trop tôt mais pas trop tard non plus !

Un amour sincère ne se termine jamais , il connait des virgules mais jamais de points !

Sinon je pense qu avant les gens étaient moins exigeants tout simplement ....ils avaient aussi plus de patience

Maintenant on demande bcp ....

Et j ai l'impression que trop retarder le mariage n est pas une bonne chose au final ....mieux vaut se marier jeune et se construire ensemble que trop attendre et devenir trop exigeant ( plus on attend plus les critères seront nombreux car la personne se dira je n' ai pas attendu toutes ces années pour " rien " )

Bref ai final trouver l amour n est pas impossible ....le faire durer c est autre chose .
Exacte.

Tout a faot daccord.

Mais il ya le cas des divorcés....ou des veufs...ils sont deja passés par la case jeune et a lepoqur ils pensaient que cztait poir la vie

Ferme ta sale bouche avec les françaises toi...
les musulmans qui sont chaste trouvent tres dur de se marier
c est un fait
après si tu parle de fucker a gauche et a droite, les francaises sont pas trop difficile
suffie de bien s'habiller prendre soin de soi meme et savoir parler

Toi le super musulman t'as pas besoin de te marier t as de la bouteille
..tu vides tes envies avec des européennes sans problème....
bah les gwer au moins ils se marient pas pour faire l amour
pour les musulmans c est pas la meme chose, s il veut faire l amour il y a que le mariage , c est pour ca que c est compliquer, car le mariage c est pas qu entre deux personne , c est bc de parametres

Parents? Revoir la politique de ces pays concernés....

je n ai pas suivis tout le post mais je crois que le probleme en chine et en inde c est que certains parents tués a la naissance les bebes de sexe feminins j espere que cela a changé depuis

@nwidiya Tu peux modérer ses propos ça commence à durer là ...On va continuer à se laisser insulter comme ça....

bah avec une gwer un rdv et c est bon pour toute une soirée tu es rasasier
avec une arbiya bienvenu les galère, même si vous êtes d'accord tu dois être accepter par toute la tribu jusqu'a 3 eme grand parents

@nwidiya Tu peux modérer ses propos ça commence à durer là ...On va continuer à se laisser insulter comme ça....
Prouve lui le contraire au lieu d'insulter les gens; il nest pas encore tombe sur celle qui le réconcilie avec ses origines.

Et il faut l'admettre nous sommes quelques fois tres problématique...

Si on devait modérer tout les gens qui disent ce qu il pensent , je commencerai par toi oui n es ce pas tu as dit plus haut ? il ne resterai alors plus personne sur le Forum et ensuite ça dira bladi c est mort , ennuyeux etc.. etc..
Reste un bonobo ...la vie sexuelle des bonobos devrait te plaire....
c est insultant ça selon toi ? ou pas ? et ce n est pas la première fois ;-)..

@nwidiya @cuty-pie @Bladi si DDOSS se fait modérer Drianke aussi doit l'être

Ici vous voulez dire ce qu il vous plait et muselez les autres parce que ce qu ils disent ne vous plait pas,

wé ta vu moi aussi je sais citer la modération :)

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour