L'amputation de la main, une peine héritée du christianisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Ton argumentaire est typiquement chrétien. Je viens de te dire que l'esclavagisme des noirs n'est propre qu'à l'Occident. A part le Nord Ouest, en Afrique comme en Asie et dans les Balkans, la plupart des esclaves étaient blancs. Pareil, les musulmans ne castraient pas, car ils s'exposaient à être castrés. Ils achetaient leurs eunuques chez les chrétiens coptes, les marchands Juifs ou en Europe où il y avait des centres spécialisés dans la castration. Personne ne nie l'esclavagisme Arabe. Ni les razzias, qui se faisaient sur les frontières avec les territoires en guerre. Ne vas pas croire que je défende l'esclavagisme, je veux juste déstigmatiser cette image tronquée et trompeuse d'un monde musulman qui veut éradiquer une race. Cela est absurde, les enfants des esclaves étaient la principale source d'esclaves, en même temps que les razzias. Je suis fatigué, bonne nuit Miilka.

Encore l'argument du chretien quand ca pas dans son sens
Bien sur qu'il y avait des esclaves de toutes les couleurs mais par la suite ils ont délaissé les europeens pour ne prendre que des africains

Les razzias et la traite continuent aujourd'hui en Mauritanie et au Soudan. Bonne nuit également.
 
Non, les études génétiques ont montré que les nord africains de l'Ouest sont métissés avec des noirs avec une minorité européenne, tandis que la partie Nord Est est métissée avec une prépondérance blanche caucasienne, avec une minorité noire. J'ai mis le lien dans l'article sur l'esclavagisme arabo musulman dans wikipédia français. En Mauritanie, les infrastructures sont tellement rodées, que les esclaves affranchis ne parviennent plus à vivre de façon autonome et s'intégrer dans le ciruit du travail et retournent chez leurs anciens maitres. C'est avant tout un phénomène social. Je connais des tas de marocains noirs, si il y a un peuple qui ne souffre pas de racimse envers les noirs, ce sont les marocains. Il y a des tarés partout.
 
Les esclaves noirs du monde Arabe finissaient souvent dans le commerce esclavagiste trans-Atlantique. Une fois en Amérique, ils étaient piégés à vie par l'océan Atlantique. Le mariage noir-blanc était très exceptionel outre-Atlantique. Ceux d'Afrique qui fuguaient retrouvaient leurs villages en quelques jours à plusieurs semaines. Ils se mariaient avec des blancs, étaient tantot affranchis... Le cas du Maroc et de la Mauritanie est très particulier, car c'était le passage ultime du commerce d'esclaves noirs dans le circuit trans-Atlantique, et des noirs y ont fait souche. Les esclaves fuyant, affranchis ou mariés à des maitres blancs réduisant le nombre d'esclaves, les razzias se répétaient, gonflant d'une façon terrifiante le nombre des gens mis en esclavage. Parfois, un même homme ou une même femme était capturé(e) et fuyait dans son village ou sa région plusieurs fois !
 
naissance
Mithra, qui s'est créé lui-même à partir de la roche (on dit pétrogène), est à la fois primogenitus et autogenitus. Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Les mithaeum sont des grottes, à l'image des crèches de la grotte et les rois mages...

c'est ça et Jesus est le fils de Dieu, quel rapport avec un Dieu autoformé ?
mince il y a des gens qui viennent à l'arrive d'un Dieu ou d'un fils de Dieu... ça c'est vraiment super

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.
Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.
Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonçe le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.
Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra

tout de suite je voit le lien avec Jesus


un sauveur eschatologique
C’est un dieu solaire et un sauveur eschatologique.

ce qui est dommage c'est que le fait que Jesus soit un sauveur etait annoncé bien avant l'arrivé du christiannisme dans le monde romain.
soit dit en passant tu as une autre reference autre pour dire cela ?
car je n'ai jamais lu que Mithra etait un sauveur sauf sur ton site orienté
 
Un dieu qui se crée lui-même pour sauver le monde te dit quelque chose ? Il est baptisé dans l'eau, les pasteurs d'adorent, il doit sauver le monde. Et son culte consiste a s'assembler autour d'une table pour manger du pain et boire du vin... Pur plagiat, désolé.
 
Un dieu qui se crée lui-même pour sauver le monde te dit quelque chose ? Il est baptisé dans l'eau, les pasteurs d'adorent, il doit sauver le monde. Et son culte consiste a s'assembler autour d'une table pour manger du pain et boire du vin... Pur plagiat, désolé.


Après l'histoire revisitée selon ses envies, voilà que notre bon Prizman revisite la théologie des autres, histoire de mieux pouvoir se convaincre que lui a raison d'être musulman et que tous les autres ont tort.

On sent la même profonde culture théologique derrière les raisonnements et les jugements :). Quel triste exemple d'un Islam intolérant et hermétique à toute autre croyance, là où l'islam lui-même reconnait Issa et parle des chrétiens comme "gens du livre" sans traiter nulle part leur culte de "plagiat". Mais il faut croire que détruire la foi de l'autre est un besoin pour certains pour donner du corps à leur propre vécu spirituel. Ou comment nourrir un communautarisme dogmatique marqué par le dédain d'autrui et l'auto-glorification.

Qui s'étonne encore de la mauvaise presse des musulmans quand on a des gusses comme lui qui concourrent à la nourrir à longueur de post...
 
On en revient toujours à la question de base piteusement éludée par l'auteur du post: quel est l'intérêt de rappeler les châtiments chrétiens que plus personne ne pratique encore de nos jours, hormis la satisfaction immature de dire "vous aussi dans le passé, hein !" en guise de seule réponse à ceux qui condament les peines corporelles islamiques.

Double niaisierie. On ne justifie pas un mal présent par un autre passé, pas plus qu'on ne détourne la question de fond qui devrait animer la réflexion plutôt que la pervertir: on ne peut plus changer le passé, l'excuse consistant à aller y puiser des crimes servant de "contrepoids" aux châtiments présents commis au nom de l'Islam ne rend pas ceux-ci plus excusables ni plus tolérables. La question est d'orienter la réflexion théologique pour saisir la nécéssité de réformer la pensée islamique à l'oeuvre derrière le maintien de ces peines d'un autre âge, et nullement de chercher à leur donner un quelconque crédit en rappelant - même si c'est avec une satifsaction évidente nourrie d'une haine manifeste pour tout ce qui n'est pas musulman - que les autres ont fait pire par le passé.

La maturité religieuse n'étant pas le fort de certains intervenants connus de ce post, dont notre gentil prizma, il est sans doute illusoire d'attendre d'eux qu'ils condamnent dans leur propre foi ce qu'ils prennent tant de plaisir à condamner chez les autres. reste à en éveiller les autres pour leur éviter le même néant moral et intellectuel.
 
Sinear il faut que vous compreniez qu nous parlons des textes sacrée et des commandement de dieu,Jesus nest pas vennu abolir mais accomplir,cest bien beau de vous foutre de la gueule des musulmans du faite quils sont en retard materiel sur les laïcs et non les chrétiens.

Les catholiques ont étants mis dehors par les judeo-protestant et les franc macon.
Bref ce qu'il faut que vous reteniez c'est que nous parlons de théologie et des commandement de dieu que vous semblez ignorer.

La laïcité a etait imposer par les franc macon et les judeo-protestant aux catholique,depuis le catholicisme est mort politiquement et s'est cela que vous souhaitez pour l'islam nous avons bien compris.

Bref quant on parle des textes et des lois divine on ne tronque pas le débat en nous comparant aux reforme laïc et atheiste pour supprimer dieu de la société .

Restez dans le sujet et évitez les généralité et les raccourcies merci.
 
Sinear il faut que vous compreniez qu nous parlons des textes sacrée et des commandement de dieu,Jesus nest pas vennu abolir mais accomplir,cest bien beau de vous foutre de la gueule des musulmans du faite quils sont en retard materiel sur les laïcs et non les chrétiens.

Les catholiques ont étants mis dehors par les judeo-protestant et les franc macon.
Bref ce qu'il faut que vous reteniez c'est que nous parlons de théologie et des commandement de dieu que vous semblez ignorer.

La laïcité a etait imposer par les franc macon et les judeo-protestant aux catholique,depuis le catholicisme est mort politiquement et s'est cela que vous souhaitez pour l'islam nous avons bien compris.

Bref quant on parle des textes et des lois divine on ne tronque pas le débat en nous comparant aux reforme laïc et atheiste pour supprimer dieu de la société .

Restez dans le sujet et évitez les généralité et les raccourcies merci.

Tiens tu ne mets déjà plus tes posts en gras, c'est déjà ca de gagné. :)

Pour le reste, passe ton chemin. Le sujet dont je parle te passera de toute façon au-dessus de la tête dans la mesure où la manière rigidifiée, littéraliste et minimaliste que tu as de lire le Coran et qu'on a dû t'enseigner dans ton parcours de conversion, te rend totalement inapte à saisir ce dont on parle quand on aborde des sujets tels l'exégèse vectorielle, l'herméneutique circonstanciée, le statut du Coran créé/incréé, et l'impact, plus globalement, d'une approche interpértative non-littérale des textes coraniques dont on sépare lettre esprit, alors que tu ne sembles capable de les comprendre que de manière doctrinale, figée, immuable et non-contextuelle.

J'ai déjà pu percevoir ta manière de saisir le rapport aux textes saints à travers assez de posts de ta plume, il est inutile d'attendre de te voir évoluer pour comprendre autre chose. Donc ce genre de réflexion ne s'adresse assurément pas à des musulmans dans ton genre.
 
Sinear que chacun comprennent le texte comme il veut ,ce n'est pas le probleme.
Le probleme est que vous etes hors sujet,c'est a dire que quant nous discutons des textes avec nos frère chretien,vous ne supportez pas cela et le pire vous nous ramenez a 2012 et a l'exemple et le model laïc qui n'est pas celui des chrétiens.

Bref comme dhabitude nous parlons des textes sacrée et de théologie ,essayez de passer votre chemin comme vous dite si s'est pour nous parler toujours de votre idéologie laïc,votre idéologie est anti-islam et vous etes minoritaire.Donc évitez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et sachez que vous etes loins de représenter les musulmans.

Tachons de respecter aussi ceux qui ne pensent pas comme nous,merci.
 
Je ne suis pas un salafiste ,je suis de tous les groupes,je prend le meilleur et tous ceux qui est juste dans chaque groupe et branche islamique,le sectarisme est mauvais meme s'il est laïc.
 
Je ne suis pas un salafiste ,je suis de tous les groupes,je prend le meilleur et tous ceux qui est juste dans chaque groupe et branche islamique,le sectarisme est mauvais meme s'il est laïc.

Tu es un littéraliste, nomme-toi comme tu le souhaites, ta prose te rend cristallin :).
Donc passe ton chemin par rapport à des réflexions qui ne font pas partie de ton éducation religieuse, tu ne peux rien y apporter.
 
Non Sinear,je suis pas un litteraliste,peut être sur certaine chose et de toute façon chacun de nous est un litteraliste sur les questions qui nous interresse.Je le vois souvent meme chez les coranistes qui reproche pourtant cela au salafis et wahabis.
Sinear ,sachez que je suis ravis de pouvoir discuter avec vous dans le respect et politesse ,et ceux meme si nous n'avons pas toujours les mêmes idées .

Salam et bonne journée a vous Sinear.
 
Un dieu qui se crée lui-même pour sauver le monde te dit quelque chose ? Il est baptisé dans l'eau, les pasteurs d'adorent, il doit sauver le monde. Et son culte consiste a s'assembler autour d'une table pour manger du pain et boire du vin... Pur plagiat, désolé.

mais oui, mais oui.....
c'est tout ce qui te reste pour te rassurer ?
 
Après l'histoire revisitée selon ses envies, voilà que notre bon Prizman revisite la théologie des autres, histoire de mieux pouvoir se convaincre que lui a raison d'être musulman et que tous les autres ont tort.

On sent la même profonde culture théologique derrière les raisonnements et les jugements :). Quel triste exemple d'un Islam intolérant et hermétique à toute autre croyance, là où l'islam lui-même reconnait Issa et parle des chrétiens comme "gens du livre" sans traiter nulle part leur culte de "plagiat". Mais il faut croire que détruire la foi de l'autre est un besoin pour certains pour donner du corps à leur propre vécu spirituel. Ou comment nourrir un communautarisme dogmatique marqué par le dédain d'autrui et l'auto-glorification.

Qui s'étonne encore de la mauvaise presse des musulmans quand on a des gusses comme lui qui concourrent à la nourrir à longueur de post...

Carrement, des que tu regarde desq reference neutre autour de mithra la ressemblance avec le catholicisme disparait totalement.
d'ailleurs selon les source des christiannophobe il y a des variante telle que la naissance d'une vierge (le magnifique) alors qu'il se forme dans la pierre.
maintenant prizma compare le combat contre le taureau avec el bapteme,
et il suffit qu'il y ai un banquet pour que ce soit du plagiat.
bref du grand n'importe quoi.
 
Sinear il faut que vous compreniez qu nous parlons des textes sacrée et des commandement de dieu,Jesus nest pas vennu abolir mais accomplir,cest bien beau de vous foutre de la gueule des musulmans du faite quils sont en retard materiel sur les laïcs et non les chrétiens.

et comme toujours tu va dicter aux chretiens le sens du mot accomplir...
fait moi encore rire.
tu es l'exemple meme de l'intolérant religieux donneur de leçon qui ne cherche pas à comprendre la théologie du voisin.
le chretiens n'ont jamais coupé la mains des voleurs, car tous ont compris que c'etait une parrabole.

visiblement les Evangiles sont bien trop subtiles pour toi ou pour prizma
 
non effectivement tu es un christiannophobe.
tu es litteraliste quand cela t'arrange
Je ne suis pas christianophobe et Prizma non plus,nous faisons peut des erreurs mais jamais nous napportons de mensonge ou des manipulations historique,linguistique et théologique dont sont spécialistes les chrétiens comme Remake et Pierresuzanne.

Sachez chers Biopvips qu'en verite nous ne somme que dans la réaction mais inchallah cela va changer car leurs allégations sont répéter et il est donc inutil de repondre a ses detrateurs vu que toute leurs allégations sont manipulée .

Essayons inchallah d'évoluer dans le bons sens.

Bonne journée a tous.
 
Je ne suis pas christianophobe et Prizma non plus,

Et hypocrite en plus, de mieux en mieux
assume au moins...

nous faisons peut des erreurs mais jamais nous napportons de mensonge ou des manipulations historique,linguistique et théologique

mais bien sur, parce que faire des contresens sur les texte en les sortant de leurs contexte c'est quoi ?
sans compter les mensonges sur mithra genre né d'uine vierge etc,etc.....
et le nombreux copié collé de sites ouvertement christiannophobe donc orienté/manipulés

Sachez chers Biopvips qu'en verite nous ne somme que dans la réaction
tu es telelemnt dans la reaction que tu créer des thread à la chaine sur le sujet...
continue de me prendre pour un idiot
 
Et hypocrite en plus, de mieux en mieux
assume au moins...



mais bien sur, parce que faire des contresens sur les texte en les sortant de leurs contexte c'est quoi ?
sans compter les mensonges sur mithra genre né d'uine vierge etc,etc.....
et le nombreux copié collé de sites ouvertement christiannophobe donc orienté/manipulés


tu es telelemnt dans la reaction que tu créer des thread à la chaine sur le sujet...
continue de me prendre pour un idiot
Je ne suis pas hypocrite,je suis dans la réaction et meme quant j'ouvre des topics.
Déplus née d'une vierge est aussi est un argument en notre défaveur comment alors nous pourrions mentir sur cela?
Je suis juste dans la réaction de Tunisie chretien ,Remake et pierreesuzanne,je dois aussi vous dire que j'en ai aussi assez de devoir leur rappeler toujours les mêmes choses et de devoir réfuter leurs allégations mensongères ,ce qui fait que je vais lâcher la corde et ne plus repondre a toute leurs manipulation et mensonge.Peu importe si vous me croyez.
Salut et bonne journée .
 
Je ne suis pas hypocrite,je suis dans la réaction et meme quant j'ouvre des topics.

mais oui tu es dnas la reaction contre le chretien en ouvrant des topic sur des forums islam....
toujours aussi credible
Déplus née d'une vierge est aussi est un argument en notre défaveur comment alors nous pourrions mentir sur cela?

Mithra n'es pas né d'une vierge.
pourtant c'etait sur un copié collé que tu as fait
Je suis juste dans la réaction de Tunisie chretien ,Remake et pierreesuzanne,je dois aussi vous dire que j'en ai aussi assez de devoir leur rappeler toujours les mêmes choses et de devoir réfuter leurs allégations mensongères ,ce qui fait que je vais lâcher la corde et ne plus repondre a toute leurs manipulation et mensonge.Peu importe si vous me croyez.
Salut et bonne journée .

en clair tu ne fait que repeter les meme chose car tu ne peut pas argumenter de maniere suffisante pour convaioncre tes debatteurs.
qui d'ailleurs considerent que ces toi qui manipule et mens.
remet toi en cause parfois
 
mais oui tu es dnas la reaction contre le chretien en ouvrant des topic sur des forums islam....
toujours aussi credible


Mithra n'es pas né d'une vierge.
pourtant c'etait sur un copié collé que tu as fait


en clair tu ne fait que repeter les meme chose car tu ne peut pas argumenter de maniere suffisante pour convaioncre tes debatteurs.
qui d'ailleurs considerent que ces toi qui manipule et mens.
remet toi en cause parfois

Incroyable depuis des années ont "attaquent" l'islam sur bladi et quant on dénonce des contradictions théologique dans le christianisme on passent pour des menteurs et des christianophobe..
Je pense que c'est inutil de continuer le dialogue de sourd et de toute façon je n'est pas a me justifier ,nous somme dans un forum religieux et tous les sujets doivent être débattus sans tabou ,et comme dit Remake "les preuves sont public LOL oui il est marrant".

Salut et bonne journée monsieur Biovips.
 
Incroyable depuis des années ont "attaquent" l'islam sur bladi et quant on dénonce des contradictions théologique dans le christianisme on passent pour des menteurs et des christianophobe..
Je pense que c'est inutil de continuer le dialogue de sourd et de toute façon je n'est pas a me justifier ,nous somme dans un forum religieux et tous les sujets doivent être débattus sans tabou ,et comme dit Remake "les preuves sont public LOL oui il est marrant".

Salut et bonne journée monsieur Biovips.
Non seulement tu dénonce les égarements des chrétiens, mais en plus tu défends l'islam. Quelle honte, tu ne sais pas faire comme tout le monde ?! :prudent:
 
Carrement, des que tu regarde desq reference neutre autour de mithra la ressemblance avec le catholicisme disparait totalement.
d'ailleurs selon les source des christiannophobe il y a des variante telle que la naissance d'une vierge (le magnifique) alors qu'il se forme dans la pierre.
maintenant prizma compare le combat contre le taureau avec el bapteme,
et il suffit qu'il y ai un banquet pour que ce soit du plagiat.
bref du grand n'importe quoi.

Je pense que nos deux gusses de service sont dans leur trip anti-chrétien de principe qui leur fait décoller du sol et perdre toute objectivité, et surtout tout devoir d'information. Il n'est pas difficile de percevoir ce qui les motive en filigrane: le besoin de répliquer à ceux qui critiquent l'Islam et disant, en gros, que les chrétiens ont eux aussi commis des crimes par le passé. Ils ne saississent toujours pas qu'on ne justifie ni n'esxcuse un mal par un autre, et, que, surtout, c'est le présent qu'il convient de corriger en n'acceptant pas des crimes similaires commis de nos jours au nom de l'Islam, alors que plus personne n'applique encore ces châtiments barbares du moyen-âge chrétien

Mais c'est là qu'est leur paradoxe: tu les entendras s'en donner à coeur joie pour dénoncer l'horreur de l'Inquisition et autres - à juste titre - tout en se cantonnant dans un prudent silence quand il s'agit de dénoncer l'amputation ou la lapidation encore prévus au code juridique de certains états musulmans, et qui n'ont rien de moins abominable.

L'hypocrise communautariste consiste souvent chez ce genre d'esprits un peu faibles à ne savoir condamner qu'à sens unique, attendu que la motivation n'est en rien la défense de valeurs universelles mais une attaque communautariste haineuse juste destinée à épancher un besoin un peu primaire de déverser du fiel sur tout ce qui est différent d'eux.

Il n'y a rien à attendre de ce genre de zozos.
 
Je pense que nos deux gusses de service sont dans leur trip anti-chrétien de principe qui leur fait décoller du sol et perdre toute objectivité, et surtout tout devoir d'information. Il n'est pas difficile de percevoir ce qui les motive en filigrane: le besoin de répliquer à ceux qui critiquent l'Islam et disant, en gros, que les chrétiens ont eux aussi commis des crimes par le passé. Ils ne saississent toujours pas qu'on ne justifie ni n'esxcuse un mal par un autre, et, que, surtout, c'est le présent qu'il convient de corriger en n'acceptant pas des crimes similaires commis de nos jours au nom de l'Islam, alors que plus personne n'applique encore ces châtiments barbares du moyen-âge chrétien

Mais c'est là qu'est leur paradoxe: tu les entendras s'en donner à coeur joie pour dénoncer l'horreur de l'Inquisition et autres - à juste titre - tout en se cantonnant dans un prudent silence quand il s'agit de dénoncer l'amputation ou la lapidation encore prévus au code juridique de certains états musulmans, et qui n'ont rien de moins abominable.

L'hypocrise communautariste consiste souvent chez ce genre d'esprits un peu faibles à ne savoir condamner qu'à sens unique, attendu que la motivation n'est en rien la défense de valeurs universelles mais une attaque communautariste haineuse juste destinée à épancher un besoin un peu primaire de déverser du fiel sur tout ce qui est différent d'eux.

Il n'y a rien à attendre de ce genre de zozos.

Sinear vos propos sont tronquer et hors sujet.
Les catholiques ne Sont pas les laïc et franc-macon qui sont au pouvoir.
Est-ce que moise a dit a sont peuple jetons cette tablette et allons concurrencer Pharaon????
Vous nous proposer de suivre les mécréants,de devenir laïc et de rejetter les lois d'Allah?etes vous sérieuse ??

Les mass médias t'ont bourré le crâne ma petite. Les pays qui donnent le plus de leçons aux autres (pour ne pas les citer) sont ceux qui massacrent le plus sur cette terre. Ces pays ont semé la corruption partout où ils sont passés. Partout où ils sont passés on a vu la corruption se répandre (argent, soutient des dictatures, coup d'état à droite à gauche, promotion de la dégradation des moeurs puissance 10, manipulation de masse via les mass médias, abrutissement total des populations,usure,spéculation qui fait chaque jour des milliers de mort de faim a travers le monde .
 
Sinear.

De nos jours, une solution permanente réside dans le rétablissement de la loi d'Allah ce qui fera que tous les problèmes de la société seront réglés car elles sont basées sur la Révélation. A notre époque, celui qui appelle et qui travaille pour la loi d'Allah est un signe de son sidq (sincérité) et pour ceux qui parlent contre lui - c'est un signe de nifaq (hypocrisie), et celui qui est muet sur la situation doit revoir son din (religion).

Allah dit : "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."(An-Nur, 55)

Ce qui est le plus étrange ce sont les gens qui prétendent que nous n'avons pas besoin charia, ou que le système et la manière dont les musulmans pratiquent est "mauvais". Surtout quand il s'agit de personnes qui ne rencontrent pas un problème dans les pays où ils vivent, il ou elle ne trouve pas un problème avec l'alcool, l'adultère, l'athéisme, le chirk, et toutes autres formes de
corruption dans la société. C'est l'un des châtiment d'Allah à Ses serviteurs, que leurs coeurs soit négligeant des affaires de la Oumma et soient satisfaits de la mécréance et la désobéissance.
 
Les musulmans sont critiqués parcequ'ils font comme les anciens juifs et chrétiens, en adouci. J'ai même connu un témoin de Jéhovah qui se moquait de moi quand je me prosternais en disant que je voulais faire des cumulets. Quand je lui ai montré que Jésus jeûnait et se prosterait en priant selon les évangiles, il n'a plus réitéré. Comme tu le dis souvent, ils ont une double éthique. Pour prouver que la Ka'ba est construite par Abraham il faut absolument creuser dans le harem, mais pour accepter que Jésus marchait sur l'eau comme certains lézards et que les morts-vivants ont envahi Salem à la mort de Jésus, cela devient une question de foi. Oui, les musulmans continuent de vivre comme les anciens croyants. Et cela choque au XXIe S. Je suis aussi pour revoir notre façon de juger, mais une chose est claire, les musulmans sont les seuls à continuer d'essayer d'appliquer leur livre, tant bien que mal.
 
Juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé se divise en deux catégories :

*Première catégorie : annuler la loi d'Allah pour y mettre à la place une autre loi venant du taghout, dans le sens qu'il annule le jugement avec la législation islamique entre les gens et qu'il le remplace par une loi créée par l'être humain.

Comme ceux qui enlèvent les lois de la législation islamique régissant les échanges entre les gens et les remplacent par des lois fabriquées.

Cela est sans aucun doute un remplacement de la législation d'Allah Le Très-Haut par autre chose, et c'est une mécréance qui fait sortir de la religion.

Car cet individu s'est mis à la place du Créateur puisqu'il a jugé entre les créatures d'Allah avec ce qu'Allah ne permet pas, et même pire que cela car il a jugé avec ce qui contredit la législation d'Allah.

Et il en a fait la loi tranchant entre les gens.

Et Allah a appelé cela une association [ shirk ] dans sa parole (traduction rapprochée) : " Ont-ils des associés qui leur ont légiférés à partir de la religion ce qu'Allah n'a pas permis "
 
Retour
Haut