Lamya ben malek, la marocaine championne de france de la ..."parlotte" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Encore une fierté marocaine !

Lamya Ben Malek, jeune Marocaine âgée de 20 ans, vient de remporter le titre de championne de France de débat.

Originaire de Casablanca, Lamya réside à Paris depuis septembre 2016 et étudie en 3e année de droit à l’Université de Nanterre.

La jeune Marocaine actuellement présidente du Club de Nanterre, avait rencontré dès le début de son cursus universitaire les orateurs de la fédération francophone de débat qui œuvre pour la promotion de l’art oratoire à l’international et qui est le plus grand réseau de clubs de débat francophone au monde.

Ayant pour seul objectif : En faire partie, mais surtout faire entendre sa voix pour défendre ses idées.

Lamya a franchi le pas et a été sacrée championne de France de débat tout en étant la première femme marocaine à remporter ce titre et gagner la finale qui a opposé le club de Nanterre à celui de Polytechnique devant un jury composé de l’avocat de Jacques Chirac (Me Szpiner) Olivier Gracia (chroniqueur et écrivain), la championne du monde de débat (Ines Bordet) et d’autres professionnels de l’art oratoire.

Pourtant les rêves ne s’arrêtent pas là pour la jeune fille…

Lamya songe également à inaugurer la fédération marocaine de débat afin de promouvoir et démocratiser le débat chez les jeunes Marocains qui ont beaucoup de potentiel.

❞C’est plus qu’une fierté de représenter le Maroc dans ce genre de compétition. En mai, je représenterai le Maroc aux championnats du monde. – Lamya Ben Malek

Et on est bien fiers d’elle !


Zineb Alaoui
https://www.welovebuzz.com/lamya-ben-malek-premiere-marocaine-championne-de-france-de-debat/
 
Haut